Publicité
greg59 a écrit:
Voilà c'est fait : Métropole Européenne de Lille - Métro ligne 1 et 2
En plus d'avoir mis les liens des échanges concernés sur le métro, via ce sujet : Métropole Européenne de Lille - Transports en Commun
j'ai fais pareil pour les autres sujets concernés par les Transports, un historique d'échange est mis aussi en début de premier message (concernant le Tramway, BHNS et Lianes, REGL/RER Lillois, Tram Train) :
Métropole Européenne de Lille - Tramway
Métropole Européenne de Lille - BHNS
Métropole Européenne de Lille - Réseau Express Grand Lille (REGL)
Métropole Européenne de Lille - Tram-Train (Projet)
Ca m'a pris pas mal de temps de le faire, et je trouve pertinent de le mettre, pour que chacun puisse si besoin retrouver un moment d'échange sur un des projets spécifique, même s'il y a la fonction recherche, mais c'est plus rapide comme ça, à savoir que le lien mis peut aussi vous amener sur l'échange entre membres sur le sujet plus précisément (avant et après le lien)
Je précise que j'ai mis de côté sur le Téléphérique FCB - St So, si jamais un projet voit le jour, je ferai de même lorsqu'un sujet sera crée
Dernière chose, le sujet généraliste parlera uniquement de l'actualité du réseau, et des évolutions du réseau Ilévia, les projets de Transports seront seulement dans les sujets dédiés, j'espère que vous prendrez cette même initiative, c'est de plus en plus le cas dans les autres sous forums
Pour la partie Transport, et la liste des sujets réactualisée, j'ai fais mon boulot au complet, 1 semaine après ma prise de fonction de modérateur
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Merci Greg59 pour ce gros travail de mise à jour, ça rendra les choses plus claires.
Le lien vers le sujet généraliste ne semble pas fonctionner.
Publicité
Yoda59 a écrit:
Merci Greg59 pour ce gros travail de mise à jour, ça rendra les choses plus claires.
![]()
Le lien vers le sujet généraliste ne semble pas fonctionner.
Merci !
Le lien est corrigé, ça fonctionne normalement
Petite mise à jour des sujets :
- Fusion des sujets :
- Métropole Européenne de Lille - Grands événements avec Lille Expo 2025, Lille World Forum, Lille Expo 2017, la fusion était je pense utile, car ce sont de grands événements passés, donc, ces sujets ne seront plus discuté dans le futur, et comme ça fait parti des Grands Evénements Lillois, autant le mettre dans le sujet
- I-Trans - Pôle de Compétitivité, sujet qui n'a plu vu un message depuis 2008, idem pour Métropole Européenne de Lille - Z.A. Lesquin-Sainghin en M. - Fretin, il sont fusionnés et La Troisième Révolution industrielle (plus alimenté depuis 2015) avec Métropole Européenne de Lille - Actualités économiques, d'ailleurs je pense que ce sujet mérite de partir aussi dans le sujet généraliste, car il est abandonné il me semble ? : Métropole Européenne de Lille - ZAC Lil’Aéroparc
- Lille anciens arrondissements (plus commenté depuis 2006), Lille et ses quartiers (plus rien depuis 2015) sont fusionnés avec Lille - Discussions générales (3)
- Lille - L'équipement urbain de la rue nationale avec Lille - Quartier de Lille-Centre
Je reste bien sûr ouvert aux propositions pour des fusons de sujets, ancien sujet qui n'ont plus besoin d'être alimenté, et qui selon vous mérite de rejoindre un autre sujet par exemple
Il y a aussi un sujet qui me gêne toujours, c'est comment choisir entre "actualités économiques" et "urbanisme commercial", qui est de fait souvent utilisé pour parler des nouvelles implantations ou fermetures de magasins. Une ouverture de magasin, ce n'est pas de l'urbanisme, mais c'est du commercial, tout en étant de l'actualité économique.
Peut-être pourrait-on clarifier le sujet en renommant "urbanisme commercial" en "actualités commerciales", comme ça on réserverait "actualités économiques" à l'implantation de nouvelles entreprises ou autres sujets purement économiques.
C'est un terme qui a toujours été utilisé sur l'ensemble des sous forums actifs, il y a une raison à ça, mais je pense que ça parlait à la base des projets immobiliers commerciaux (Zone Commerciale, centre commercial), mais depuis ça s'est calmé ce type de projet, on est plus à discuter des magasins de manière générale sur les sous forums, le forum PSS n'est pas de toute première fraicheur, et forcément, il faut l'adapter avec l'époque que l'on vit
Titre modifié en Actualités commerciales et même dans la liste des sujets, c'est modifié aussi
Publicité