Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 220.00 m | R+48 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 75.20 m | R+21 | 2018 |
De loin on voit les points d'ancrage de la coiffe
Publicité
Je propose maintenant de prendre un peu de hauteur pour mieux observer tout ça.
Arthur Weidmann
Depuis Nanterre
Depuis Epinay
Dernière(s) ligne(s) droite(s) !
Arthur Weidmann
Quelle est cette construction en bois au premier plan de la 1ere photo ?
Il s'agit du Naturoscope de Puteaux.
Je ne cautionne pas, n'en fait pas la publicité, ni n'encourage à faire ça...
mais une vue particulière de la tour Hekla : https://vm.tiktok.com/ZMNdp319q/?k=1
Vidéo indisponible. Que montrait-elle ?
Une autre vidéo, avec de belles perspectives de la tour et quelques point de vue inédit
https://youtu.be/XavXQczu3Co
Moins visible de l'autre côté mais tout de même dominante.
Arthur Weidmann
Les différentes faces de la tour éclairées les unes après les autres au fil de la journée.
Arthur Weidmann
Le point de vue sur Hekla depuis les tours Kupka / La Pacific est mon préféré
Merci pour ces photos !
Hello
Ca sent la fin : qques arbres (et pas mal de terre) ont été montés semaine dernière et la grue s'auto-démonte depuis hier.
Là je vois que le bras telescopique du sommet est déployé pour travailler sur les façades. Hâte de voir comment ils vont nettoyer ce bazar (s'ils le nettoyent d'ailleurs).
Le furoncle est en cours de démontage
La grue qui servira pour le nettoyage a été installée au sommet. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est massive et très disgrâcieuse.
Je me posais une question, peut-être que certains sauront me répondre :
je n'ai vu cette grue sur aucun rendu du projet ; du coup, la hauteur de la tour dépasse la hauteur autorisée par le permis de construire et/ou le PLU, non ? Comment se fait-il que l'archi ne l'ait montrée nulle part, et qu'elle apparaisse à la toute fin, modifiant assez sensiblement l'apparence du sommet de la tour ?
(la même remarque peut être faite avec d'autres tour, comme Majunga par exemple)
cmoiromain a écrit:
La grue qui servira pour le nettoyage a été installée au sommet. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est massive et très disgrâcieuse.
Je me posais une question, peut-être que certains sauront me répondre :
je n'ai vu cette grue sur aucun rendu du projet ; du coup, la hauteur de la tour dépasse la hauteur autorisée par le permis de construire et/ou le PLU, non ? Comment se fait-il que l'archi ne l'ait montrée nulle part, et qu'elle apparaisse à la toute fin, modifiant assez sensiblement l'apparence du sommet de la tour ?
(la même remarque peut être faite avec d'autres tour, comme Majunga par exemple)
Là on la voit car elle est déployée. Lorsqu'elle est rentrée, selon les angles, on la voit peu (depuis l'ouest) voire pas du tout (depuis les autres côtés), d'ailleurs ça fait 2 bonnes semaines qu'elle est installée, personne ne l'avait mentionnée jusqu'à ce qu'ils commencent à l'utiliser
Pour le second point, je n'y connais rien mais elle ne dépasse pas la coiffe une fois rentrée, aucune raison de l'intégrer à la hauteur du bâtiment.
Publicité