Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 220.00 m | R+48 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 75.20 m | R+21 | 2018 |
Fin septembre depuis Saint Germain en Laye :
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
https://www.instagram.com/vincent_archi_photos/
Ce 16 octobre,
Les accès au rez du boulevard circulaire de la tour sont ouverts. On peut désormais passer en dessous de celle ci et emprunter l'escalier du coté de la résidence étudiante. Le reste de l'ancien anneau routier n'est pas encore officiellement ouvert au public et les travaux ne sont pas terminés, mais aucune barrière de chantier n'en empêche l'accès.
Pour ce qui est des finitions au pied de la tour, elles sont vraiment ratés. Je n'ai pas pris de photo sur les details pour ne pas montrer le désastre mais les raccords entre les différents revêtements, les caniveaux en pied de facade et le calepinage de sol ne sont clairement pas au niveau du revêtement de la tour. Espérons que les travaux qui ne sont pas achevés à 100% permettrons de reprendre certaines finitions qui semblent vraiment avoir été faites à la va vite.
https://www.flickr.com/photos/144233088@N02/
Publicité
Jolies photos, peut-être un poil trop contrastées à mon goût.
Le pied de la tour a l'ait sympa, hâte de voir ce que donnera l'espace public une fois terminé. Dommage que tu n'aies pas voulu illustrer "le désastre" des finitions.
Globalement beaucoup mieux qu'avant !
vincent 92000 a écrit:
Ce 16 octobre,
Quel contraste avec l'ancienne N13.
Ok il y avait quelques arbres et bout de pelouse mais rien qui n'incitait à la marche.
Là c'est de la "marche pour aller bosser", certes, mais l'apaisement semble là.
Les trottoirs me semblent étroits. Comment est le niveau de circulation sur cette portion de la N13 ?
Il y a pas mal de monde mais ça reste fluide. On pourra tout de même espérer une ligne de tram un jour sur cet axe pour faire la liaison Courbevoie - Puteaux/Nanterre.
Les trottoirs sont je pense bien dimensionnés, il faudra voir une fois que la zone aura réellement pris vie. Celui de droite n'est pas amené à avoir beaucoup de passage, il sert principalement pour l'accès à la résidence.
Il n'y a pas de végétation de prévu ? C'est bien triste ces aménagements même s'ils sont tout neufs
Ca va rester assez minéral, voilà ce qui est prévu niveau végétation :
ZeusUpsistos a écrit:
Il y a pas mal de monde mais ça reste fluide. On pourra tout de même espérer une ligne de tram un jour sur cet axe pour faire la liaison Courbevoie - Puteaux/Nanterre.
Les trottoirs sont je pense bien dimensionnés, il faudra voir une fois que la zone aura réellement pris vie. Celui de droite n'est pas amené à avoir beaucoup de passage, il sert principalement pour l'accès à la résidence.
Ok merci. J'aime bien les immeubles hauts qui sont proches des passants mais j'avais peur que les trottoirs soient petits par rapport au trafic/vitesse.
J'imagine qu'il y aura des voies de bus ou cyclables et que l'enrobé que l'on voit ne va pas accueillir 3 voies de voitures.
J'ai peut-être raté un épisode ou mal suivi la discution totale du sujet mais le titre :
- Rose de Cherbourg 220m+75m+50m
220m : Hekla
75m : résidence étudiante
Quel est l'immeuble devait représenter les 50 mètres?
Ce qui correspondait au lot F du secteur.
Cependant, il ne devrait finalement pas y avoir d'immeuble à cet endroit mais un petit pavillon (sur la gauche ici).
orleans30 a écrit:
J'ai peut-être raté un épisode ou mal suivi la discution totale du sujet mais le titre :
- Rose de Cherbourg 220m+75m+50m
220m : Hekla
75m : résidence étudiante
Quel est l'immeuble devait représenter les 50 mètres?
Le projet était sensé comporter au moins un autre bâtiment, voire plusieurs autres, dans la Rose de Cherbourg, côté 4 Temps. On a pas de projet arrêté pour l'instant. Sans compter le serpent de mer de l'extension des 4 Temps et les développements des TC, avec la ligne 15 du métro et 2 du tram, il va y avoir encore beaucoup de choses qui vont bouger dans ce secteur.
Quelques photos depuis l'hotel Hyatt Porte Maillot, le bois de Boulogne et l'ile de Puteaux :
https://www.flickr.com/photos/192771735 … 464914433/
L'installation des dernières lames sur la façade ouest.
Arthur Weidmann
Hekla, la nouvelle méga tour de La Défense, attend ses locataires
Fraîchement inaugurée, la première réalisation de l’architecte Jean Nouvel dans le quartier d’affaires parisien, n’a loué aucun de ses 76.000 m² de bureaux pour l’instant.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 166c3c6d2/
AngeliuS a écrit:
Hekla, la nouvelle méga tour de La Défense, attend ses locataires
Fraîchement inaugurée, la première réalisation de l’architecte Jean Nouvel dans le quartier d’affaires parisien, n’a loué aucun de ses 76.000 m² de bureaux pour l’instant.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … 166c3c6d2/
Elle arrive sur le marché au pire moment. Surtout quand on sait que les équipes commerciales prospectent depuis plus de 2 ans...
dicto a écrit:
Elle arrive sur le marché au pire moment. Surtout quand on sait que les équipes commerciales prospectent depuis plus de 2 ans...
Pire...pire... en 2021 en 2020 et même avant covid en 2019..2018..2017 on disait déjà que c'était le "pire" moment. Et si on a une méga crise en 2023 2024 on dira que le moment est "encore plus pire"?
Vu que les cycles éco sont 10 ans up et 10 ans down et vu que ces projets de tours mettent 10 ans et sont lancés lors de phase up....ils arrivent souvent livré en phase down.
Ils vont juste la laisser vide 2 à 3 ans et le up reviendra.
tibo a écrit:
dicto a écrit:
Pire...pire... en 2021 en 2020 et même avant covid en 2019..2018..2017 on disait déjà que c'était le "pire" moment. Et si on a une méga crise en 2023 2024 on dira que le moment est "encore plus pire"?
Vu que les cycles éco sont 10 ans up et 10 ans down et vu que ces projets de tours mettent 10 ans et sont lancés lors de phase up....ils arrivent souvent livré en phase down.
Quid de l'entretien dans ces cas là ? Parce que laisser un tel bâtiment vide pendant 2 ans, il faut le minimum d'entretien...
Et surtout, quid des investisseurs ?
AxCAD a écrit:
Quid de l'entretien dans ces cas là ? Parce que laisser un tel bâtiment vide pendant 2 ans, il faut le minimum d'entretien...
Et surtout, quid des investisseurs ?![]()
L'entretien sera assuré par le propriétaire...et pas que le minimum. De toute manière la norme IGH oblige le PC sécurité et tout soit en état de marche tout le temps. Même vide, je pense que une tel tour coute en mode "veille" 4 à 8 millions? (50 a 100 euros/m²/an).
Et pour les investisseurs? Ils auront juste une cellule de leur tableau excel avec un chiffre négatif qui sera noyée dans des centaines de cellules représentants des centaines de projets.
L'investisseur gère juste ces projets comme des cellules. Seule la moyenne dans le temps doit être positif.
tibo a écrit:
dicto a écrit:
Ce qui me sidère est de voir que certains bâtiments âgés de 15 ou 20 ans, quand ce n'est pas moins, connaissent déjà des rénovations lourdes pour retrouver de l'occupation. Je serais vraiment curieux de connaître in fine les bilans économiques de certaines opérations tant j'ai du mal à voir comment une exploitation si brève peut amortir un coût de construction.
Yougo a écrit:
tibo a écrit:
dicto a écrit:
Ils vont juste la laisser vide 2 à 3 ans et le up reviendra.Ce qui me sidère est de voir que certains bâtiments âgés de 15 ou 20 ans, quand ce n'est pas moins, connaissent déjà des rénovations lourdes pour retrouver de l'occupation. Je serais vraiment curieux de connaître in fine les bilans économiques de certaines opérations tant j'ai du mal à voir comment une exploitation si brève peut amortir un coût de construction.
Ce sont surtout les reventes successives qui permettent de combler les frais. Les immeubles réhabilités sont revendus beaucoup plus cher. D'ailleurs le meilleur exemple c'est pas la Défense, mais le QCA, où les bâtiments de bureaux sont en réhabilitation permanente et changent de propriétaire avec des plus-values énormes à chaque fois, ou presque. Ça aide dans le QCA que les immeubles sont presque tous loués, à des loyers au plus haut du marché et en BEFA, ce qui rend le "produit" sûr sur du long terme, même sans revente.
Pour ce qui est d'Hekla, vu le prix du bâtiment, je pense que le gérant attend d'avoir un occupant majeur à présenter avant d'annoncer quoi que ce soit. Vus la taille et la gamme de la tour, ils doivent se chercher au moins un gros occupant (avec logo en haut de la tour, peut-être), qui servira de point de référence pour combler les surfaces restantes. On peut se rappeler aussi qu'Alto et Trinity étaient dans la même situation (quasiment) à leur inauguration, mais qu'elles ont maintenant trouvé preneurs pour plus de la moitié de leurs bureaux respectifs.
Hekla et La Défense depuis Boulogne :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
Depuis les tours Duo :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06
Publicité