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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 45.00 m | R+14 | 2029 |
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Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2027 |
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Bureaux, Laboratoire | 37.60 m | R+7 | 2027 |
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Bureaux, Commerces et activités, Logements, Hôtel | 37.28 m | R+11 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités, Transports | 49.60 m | R+15 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+15 | 2025 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 35.51 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 41.00 m | R+12 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités | 58.03 m | R+16 | 2024 |
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Logements, Hôtel, Commerces et activités | 42.00 m | R+13 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2024 |
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Bureaux, Commerces et activités | 45.50 m | R+12 | 2024 |
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Logements | 34.90 m | R+13 | 2023 |
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Logements | 34.00 m | R+12 | 2023 |
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Logements, Culture, Musée, Commerces et activités | 49.81 m | R+15 | 2022 |
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Hôtel, Commerces et activités, Culture | 33.02 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Hôtel, Commerces et activités | 37.00 m | R+10 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
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Logements | 37.00 m | R+11 | 2021 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 57.31 m | R+16 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 57.00 m | R+18 | 2020 |
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Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2020 |
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Parking public, Sports | 6.20 m | 2020 | |
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Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 31.22 m | R+9 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2018 |
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Commerces et activités, Culture | 12.50 m | R+2 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.10 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 37.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 37.32 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.95 m | R+8 | 2017 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.06 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 37.19 m | R+11 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 36.15 m | R+11 | 2017 |
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Bureaux, Administration, Commerces et activités | 37.00 m | R+8 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 48.95 m | R+17 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2015 |
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Logements, Éducation | 36.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.80 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 37.79 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
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Industrie | 37.00 m | 2014 | |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 28.70 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 31.38 m | R+9 | 2013 |
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Administration, Commerces et activités | 33.00 m | R+8 | 2013 |
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Éducation, Sports | 46.49 m | R+8 | 2012 |
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Logements, Commerces et activités, Sports | 32.00 m | R+9 | 2012 |
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Logements, Commerces et activités, Administration | 32.00 m | R+12 | 2012 |
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Éducation, Commerces et activités | 46.00 m | R+8 | 2012 |
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Éducation, Logements, Commerces et activités | 30.40 m | R+7 | 2012 |
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Logements, Éducation | 23.00 m | R+7 | 2011 |
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Éducation, Culture, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2011 |
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Bureaux | 31.64 m | R+7 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Hôtel | 23.00 m | R+7 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 36.80 m | R+11 | 2009 |
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Éducation | 33.00 m | R+8 | 2008 |
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Pont | 12.00 m | 2008 | |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 39.20 m | R+12 | 2008 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2008 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2008 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2008 |
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Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2007 |
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Éducation | 36.00 m | R+8 | 2007 |
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Éducation | 21.00 m | R+6 | 2007 |
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Éducation | 40.00 m | R+10 | 2007 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2007 |
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Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2006 |
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Logements, Santé | 24.00 m | R+7 | 2006 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2006 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2006 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.84 m | R+8 | 2005 |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.15 m | R+7 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2005 |
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Bureaux | 34.10 m | R+9 | 2005 |
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Bureaux, Commerces et activités | 24.50 m | R+6 | 2005 |
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Administration, Commerces et activités | 32.80 m | R+8 | 2004 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2004 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2004 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.90 m | R+10 | 2003 |
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Logements, Éducation | 29.60 m | R+8 | 2003 |
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Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2003 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2003 |
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Commerces et activités, Culture, Hôtel | 13.13 m | R+3 | 2003 |
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Bureaux, Commerces et activités | 36.00 m | R+8 | 2003 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2003 |
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Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2003 |
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Logements, Commerces et activités, Administration | 35.00 m | R+11 | 2003 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
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Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2002 |
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Bureaux, Commerces et activités | 28.00 m | R+7 | 2002 |
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Éducation, Logements | 21.00 m | R+6 | 2002 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2002 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.56 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 35.65 m | R+8 | 2001 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2001 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 24.00 m | R+7 | 2000 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2000 |
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Logements, Éducation | 24.00 m | R+7 | 1999 |
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Édifice religieux | 20.00 m | 1999 | |
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Bureaux | 31.50 m | R+8 | 1998 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 30.00 m | R+9 | 1997 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 1996 |
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Administration, Logements | 21.00 m | R+5 | 1991 |
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Bureaux | 21.00 m | R+4 | 1990 |
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Logements, Commerces et activités | 49.80 m | R+17 | 1972 |
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Industrie | 35.00 m | R+2 | 1968 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 1956 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 1956 |
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Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 1950 |
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Éducation | 18.00 m | R+5 | 1950 |
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Culture, Éducation | 27.00 m | R+8 | 1921 |
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Autre | 30.00 m | R+5 | 1919 |
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Éducation, Industrie, Cheminée | 45.00 m | 1891 | |
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Culture | 12.00 m | R+1 | 1870 |
"espace un peu excentré", ça dépend pour qui...
Pour moi, le quartier Paris Rive Gauche est depuis longtemps un lieu de consommation courante. J'y vais très souvent pour différentes raisons (dont le fait que je n'habite pas très loin). Le site est bien desservi en TC (RER, ligne 14, bus et même le tram qui devient un moyen d'accès pour la partie en plein développement au sud).
L'ouverture des commerces sur le pourtour de T8 est en effet un catalyseur pour animer encore plus un quartier qui existait toutefois déjà avant : le carrefour Tolbiac/Avenue de France attire du monde depuis longtemps. Même si je n'aime pas beaucoup les bouts de bois sur la façade côté Tolbiac, ce bâtiment, qui est beaucoup plus intéressant de l'autre côté, est une vraie réussite en termes d'aménagement urbain. La galerie couverte, qui se prolonge de l'autre côté de la rue Neuve-de-Tolbiac, donne une unité et permettra de se protéger de la pluie, avec un petit côté « Turin » ; la place Basquiat apportera un jour la place qui manquait à ce quartier.
Certes, ça va très lentement : quand on pense qu'il n'y a toujours rien en face de la Grande Bibliothèque qui a pourtant été le premier bâtiment à sortir de terre il y a 20 ans ! et la rue Charcot qui reste à moitié faite, comme le pont d'Avignon, depuis une dizaine d'années... mais le résultat est séduisant.
Minato ku a écrit:
Bref oui c'est une chaîne que l'on trouve partout mais je préfère cela à rien et ça attire du chaland.
Précisément ! Peut-être faut-il l'implantation initiale de ce genre de grosses franchises pour générer ultérieurement du commerce indépendant plus original aux alentours. Ça peut marcher car dans un endroit où le commerce est bien vivant, les gens ne se comportent pas forcément en moutons et peuvent avoir le désir d'un commerce à touche disons plus locale et particulière. Et puis H&M ne s'installe pas n'importe où. Ils sont souvent dans les endroits sympa. C'est comme une espèce de signal.
On va modérer l'enthousiasme, mais je le sens plutôt bien maintenant. Surtout quand on songe que le tissu va continuer de s'étendre dans les mêmes tons contemporains que je trouve élégants (heureusement que tout le monde ne tombe pas dans le piège post-moderne) et prendre un peu de hauteur au bout de l'avenue.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
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C'est effectivement mon point de vue quand je parle de la naissance d'un axe commerçant majeur.
Thierry a écrit:
Certes, ça va très lentement : quand on pense qu'il n'y a toujours rien en face de la Grande Bibliothèque qui a pourtant été le premier bâtiment à sortir de terre il y a 20 ans ! et la rue Charcot qui reste à moitié faite, comme le pont d'Avignon, depuis une dizaine d'années... mais le résultat est séduisant.
C'est effectivement le reproche que je ferais à PRG, il a fallut 10 ans pour construire un nouveau bâtiment sur le coté ouest de l'Avenue de France après celui du Décathlon.
Bon ça va aller un peu plus vite maintenant qu'il n'y a quasiment plus rien à construire du coté est.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Thierry a écrit:
"espace un peu excentré", ça dépend pour qui...
Quand je parle d'espace excentré je pense juste a ce petit jardin public coincé entre les voies, l'immeuble et les travaux de couverture. Le fait que les terrasses ne donnent pas du tout sur l'avenue, mais justement du coté des voies, me font dire que par rapport a l'Avenue de France et au carrefour de la rue de Tolbiac, ce lieu est un peu marginal (mais très agréable finalement).
Je suis totalement d'accord pour dire que finalement ce quartier est une vraie centralité (transports, de + en + de commerces, activités...).
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Z'en faites pas sur le temps que ça prend, les gens. C'est très long simplement à cause des contraintes de TC. En dépit de la construction des dalles massives - et bien aménagées, celles-là - le trafic ferroviaire ne doit jamais s'interrompre. C'est apparemment la cause principale du temps que ça prend. Les contraintes sont très sévères et coûteuses, et il y a de fait de la grosse ingénierie et de la bonne gestion de projets de chez nous sur place. C'est clairement difficile à réaliser vu les infrastructures et les exigences de TC. Ma foi, ça prendra le temps qu'il faut. On s'en fiche. On le verra bien accompli si on a moins de 60 ans.
En tout cas, c'est forcément une bonne expérience acquise pour les ingénieurs et entreprises du BTP.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Maza a écrit:
Thierry a écrit:
"espace un peu excentré", ça dépend pour qui...
Quand je parle d'espace excentré je pense juste a ce petit jardin public coincé entre les voies, l'immeuble et les travaux de couverture. Le fait que les terrasses ne donnent pas du tout sur l'avenue, mais justement du coté des voies, me font dire que par rapport a l'Avenue de France et au carrefour de la rue de Tolbiac, ce lieu est un peu marginal (mais très agréable finalement).
Ok, j'avais lu un peu vite
Je pense que le jardin sera un peu plus un lieu de passage lorsque la couverture des voies aura progressé. Mais il peut aussi rester un lieu où on peut trouver un peu plus calme...
Le point faible, toutefois, de Paris Rive Gauche, c'est peut-être son effet sur ses marges. La rue du Chevaleret risque de devenir peu à peu un canyon un peu sinistre.
mousquet a écrit:
Z'en faites pas sur le temps que ça prend, les gens. C'est très long simplement à cause des contraintes de TC.
Je pense aussi que le choix des parcelles à construire en premier est aussi un choix économique. On a d'abord construit sur les parcelles les moins chères à aménager, au moment où le quartier, peu habité, était peu attractif, et donc où les recettes de la vente des immeubles ne suffiraient pas à couvrir le coût de la dalle.
Maintenant que le quartier a pris de l'ampleur, les logements peuvent partir à des prix plus élevés permettant de financer les lourds travaux de couverture des voies.
Le point faible, toutefois, de Paris Rive Gauche, c'est peut-être son effet sur ses marges. La rue du Chevaleret risque de devenir peu à peu un canyon un peu sinistre.
Les riverains de la rue du Chevaleret ont certes perdu leur vue dégagée sur les friches ferroviaires, mais je trouve que l'aménagement, tel qu'il est conçu, est pas mal : les immeubles sont moins haut, côté Chevaleret (ce qui fait que leur hauteur depuis la rue est celle d'un immeuble normal), et le rez-de-dalle est occupé par des commerces. Je trouve le deal assez bon !
Pour les amateurs de photos abstraites, je pense que Jegeor (qui fait de très belles photos de façade) s'est attaqué ici à Home : https://www.flickr.com/photos/jegeor/14160983396/
Photo du chantier de la tour M6B2 postée sur le compte Facebook de l'architecte Édouard François :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … 9290684412
Il y a une différence structurelle notable par rapport au voisin M5B2 : dans ce dernier l'immeuble est uniquement dissocié des "tunnels" ferroviaires seuls (qui forment des sortes de boîtes), alors que pour M6B2 les boîtes à ressorts sont positionnées sur tout le périmètre du R+1 comme le montre la photo ci-dessus, de sorte qu'il semble que c'est l'ensemble du RDC qui se trouve dissocié des étages supérieurs...
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Photo du programme "Home" mise en ligne le 14 mai par l'agence Comte & Vollenweider (lien) : le sommet a été atteint
© Demonfaucon
À noter que le visuel de départ a évolué, avec notamment une modification du sommet du plot le plus haut (au 1er plan) : les balcons des R+14 et R+16 ont été intervertis, ce qui rend confère au bâtiment plus d'élancement grâce à ce sommet plus rectiligne . Le jaune est aussi plus doré, ce qui colle avec le test de façade photographié par tristero début mai.
Ancien rendu :
© Hamonic + Masson / Comte & Vollenweider
Nouveau rendu :
© Hamonic + Masson / Comte & Vollenweider
(construction parfaitement conforme au visuel, pour la partie structure en tous cas)
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
À noter que le visuel de départ a évolué, avec notamment une modification du sommet du plot le plus haut (au 1er plan) : les balcons des R+14 et R+16 ont été intervertis, ce qui confère au bâtiment plus d'élancement grâce à ce sommet plus rectiligne
.
Hha... Bien vu, œil de lynx... On va avoir un bon truc là. À bien y réfléchir, je préfère 5 à 10 immeubles comme celui-ci qu'un supertall pour le même coût. Le truc, c'est que les skylines imposantes n'importent que de loin. La grosse élégance frappe de plus près. Mais bon, il nous faudra de tout, y compris quelques très hauts bidules là où c'est pertinent.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Cela dit, l'agence décline vraiment une formule ! Rappelez-vous Gare de Lyon :
011 par Lupus_Galerie, sur Flickr
012 par Lupus_Galerie, sur Flickr
(en même temps, quand on a une recette qui fonctionne bien, ce serait bête de l'abandonner après le premier essai !)
(soit dit en passant, il faudrait que je fasse de nouvelles photos de ces immeubles : ils sont maintenant occupés, et le petit parc privatif est du plus bel effet !
^ Ouais !!! Merci de nous marquer (encore, car je l'avais déjà remarqué il y a un moment
) l'un des plus originaux. Ces biseaux sont ingénieux, cela ne fait aucun doute. Je crois pas que les initiés oublieront les premiers. On les leur rappellera comme tu le fais. Car dans notre longue expérience (et j'rigole pas), celui qui inspira l'idée mérite toujours la reconnaissance.
Cependant, il ne faudra pas trop copier et trouver d'autres astuces. Ou en combiner d'autres avec celle-ci. Quitte à devoir monter plus haut pour trouver de nouveaux trucs, c'est tant mieux ou tant pis. On s'en fout du moment que c'est propre, ingénieux, élégant comme chez nous !
'oilà.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
mousquet a écrit:
^ Ouais !!!
Merci de nous marquer (encore, car je l'avais déjà remarqué il y a un moment
) l'un des plus originaux. Ces biseaux sont ingénieux, cela ne fait aucun doute. Je crois pas que les initiés oublieront les premiers. On les leur rappellera comme tu le fais. Car dans notre longue expérience (et j'rigole pas), celui qui inspira l'idée mérite toujours la reconnaissance.
Cependant, il ne faudra pas trop copier et trouver d'autres astuces. Ou en combiner d'autres avec celle-ci. Quitte à devoir monter plus haut pour trouver de nouveaux trucs, c'est tant mieux ou tant pis. On s'en fout du moment que c'est propre, ingénieux, élégant comme chez nous !
'oilà.
Je précise que c'est bien la même agence qui a dessiné les deux immeubles. Il n'y a donc pas plagiat, juste déclinaison d'une bonne idée...
Home! Home! Home!
photos prises hier:
le M6B2 (Ed. Francois) a des cages d'escaliers en facade! c'est devenu assez rare dans les immeubles recents; j'espere qu'elles seront bien eclairees par la lumiere du jour:
la trilogie M6B2, M5B3, M5B2:
a noter que la facade du Kaleido cote' marechaux est recouverte d'un filet argente':
"Lavo Matik", le premier commerce installe' dans le volume delimite' par le tunnel de la PC; contrairement a son nom, il s'agit d'une "boutique d'arts urbains"; a l'interieur il y a une mezzanine (non acessible aux clients):
re-tunnel de la PC sous le M6B2...
... afin de mieux situer l'image suivante, qui fait face a l'image precedente (desole' pour les reflets; trop de lumiere ces jours-ci ):
il s'agit d'une photo prise a travers la membrane vitree du Kaleido; en haut a droite on voit le tunnel de la PC perce' dans le M5B2; le support de la voie ferree (a peu pres au meme niveau que les Marechaux) s'avance un peu jusqu'a penetrer a l'interieur du Kaleido, puis se termine par un trou beant (en bas a droite);
en revanche, le tunnel de la derivation TGV (en bas a gauche, derriere le reflet de mon polo rose) se situe un etage en dessous de la PC.
selon cette description du lot M5B2 il s'agirait du raccordement TGV sud (i.e. en direction d'Ivry); sur le schema ci-bas on voit bien que les deux se croisent a l'interieur du Kaleido:
les travaux reprennent enfin cote' allee Paris-Ivry... les anciens silos Calcia devraient etre demolis en aout:
cote' Massena sud, le M10C:
la rue Leo Frankel, ou' le M9E pousse vite:
un petit vignoble bio pour bientot?
re-M9E:
cote' tunnel de la rue Watt:
en septembre le M9E devrait ressembler a ca:
avec un peu de recul afin d'avoir une petite vue sur le Home:
rappel sur la maquette:
encore une pour la timeline:
le prochain secteur, ca va etre celui-ci!
Super reportage, merci M. Tristero
Jamais je n'aurais imaginé que l'on voit à ce point Home depuis la rue Oudiné
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
a votre service, M. Monmix
Salut
Merci pour ce reportage
L'allée Paris-Ivry, ça ressemblera à quoi?
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
quentin60, dans la derniere partie de ce post (les 8 ou 9 images vers la fin) on peut apercevoir le trace' de l'allee Paris-Ivry sur une maquette.
qq informations sur les travaux de reconfiguration des bretelles du periph' ici.
on y apprend (voir la lettre aux residants) qu'a partir de mai 2015 le periph' va etre devoye' (2x4 voies) vers le sud, afin de permettre la restructuration des bretelles nord et de creer les ouvrages d’art necessaires a la realisation du passage de l’allee Paris-Ivry.
fin des travaux: debut 2020!!!
Tiens, en voyant la photo de maquette ci-dessous, on peut déjà anticiper un joli "coin à la con", tout à droite...
Cet escalier ressemble pas mal à ça :
- Paris : https://www.google.fr/maps/@48.844487,2 … wk7nmw!2e0
- Marseille : https://www.google.fr/maps/@43.299468,5 … nFN5NA!2e0
Dans ces deux cas, il me semble me rappeler que l'endroit était assez nauséabond...
Lupus a écrit:
Tiens, en voyant la photo de maquette ci-dessous, on peut déjà anticiper un joli "coin à la con", tout à droite...
http://farm8.staticflickr.com/7270/7739 … c3f7_c.jpg
Cet escalier ressemble pas mal à ça :
- Paris : https://www.google.fr/maps/@48.844487,2 … wk7nmw!2e0
- Marseille : https://www.google.fr/maps/@43.299468,5 … nFN5NA!2e0
Dans ces deux cas, il me semble me rappeler que l'endroit était assez nauséabond...
Nausé... ah bon ? Rue Monge, c'est plutôt charmant...
Ca fera un peu double emploi avec l'escalier à droite qui existe déjà (et qu'on utilisait autrefois pour accéder à la gare RER, dont le bâtiment semble être conservé d'après la maquette). Mais il faudra prévoir un accès handicapés et vélos.
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