Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 85.00 m | R+24 | 1970 |
C'est bien possible, il y a quelques semaines une grande nacelle bâchée était montée au sommet de l'édifice.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Non je la vois depuis chez moi, il n'y a pas encore le cladding qui a été posé .. par contre se que je trouve bizarre c'est cette couleur rouges sur le métal qui porte les futurs vitres, je me demande c'est du à quoi ..
Publicité
merci je n'habitude plus à Paris en ce moment mais je viens assez souvent, il y a quelques semaines j'avais vu la nacelle en effet et je pensais qu'elle allait servir tout de suite à poser le cladding...
je suis vraiment curieux de voir le nouvel aspect de cette tour (je ne m'attends pas à grand chose d'extraordinaire mais vu son emplacement urbain j'espère qu'ils vont faire les choses bien). certains rendus montraient une sorte d'ellipse, je me demande si elle sera là ou pas
super en tous cas que tu la vois depuis chez toi, tu pourras nous tenir au courant si le cladding apparait
Le rendu trouvé par Lavrendios en plus grand:
http://www.pavillon-arsenal.com/home.php
http://www.tvdwarchi.com/
et un autre de l'intérieur :
© Thierry Van de Wyngaert Architecte
J'ai vu la nacelle hier de loin, elle est descendu de 2/3 étages du sommet, j'ai l'impressions qu'ils commencent à poser les accroches du futur cladding par le haut.
Elle doit être terminée pour quand ?
je sais pas trop mais je vous tiendrais informé des travaux
AngeliuS a écrit:
J'ai vu la nacelle hier de loin, elle est descendu de 2/3 étages du sommet, j'ai l'impressions qu'ils commencent à poser les accroches du futur cladding par le haut.
Elle doit être terminée pour quand ?
Ce n'est pas mon impression. Je ne l'ai vu que d'assez loin, mais on voit toujours au travers des étages supérieurs. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font derrière cette nacelle...
Photo prise hier après-midi :
Edenel a écrit:
Photo prise hier après-midi :
http://i195.photobucket.com/albums/z94/ … ine008.jpg
Merci la photo, et content de te voir passer par ici, Edenel !
Ca confirme ce qu'on disait plus haut : la nacelle ne pose pas le cladding et ne fait pas d'aménagement visible de loin. Mais alors, que fait-elle ? Elle pose le parquet ?
On voit que là où elle est passé, la structure verticale en façade n'est plus de couleur métallisée, mais rouge sombre.
Merci la photo, et content de te voir passer par ici, Edenel
Merci Thierry ! Mais tu sais, je ne vous ai pas abandonnés, je vous surveille toujours du coin de l'oeil....
un point de vue inédit : (date du 27 juillet 2007)
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait pas de rendu potable concernant cette tour qui pourtant se trouve dans le centre de Paris. Cette rénovation est un moindre mal pour cette université, qui selon moi est la verrue du quartier latin. D'ailleurs quelqu'un aurait-il des photos de l'emplacement de Jussieu avant l'édifiction de ce machin ? Histoire de remuer le couteau dans la plaie.
Euh dans l'ancienne boite ou j'etais qui a répondu a l'appel d'offre on avais que un seul rendu tres mal pixélisé et de petite taille lol. donc bon....
Merci pour les photos Thierry& Edenel .Sinon je suis bien d 'accord, impossible de trouver un meilleur rendu que celui qu'on a mis un peu plus haut.
Oui moi aussi je suis étonné du black-out presque complet d'infos sur la rénovation de cette tour qui domine pourtant l'île saint-louis et les berges de la seine, inscrites au patrimoine mondial...
Sion j'ai quelques photos du site avant jussieu mais......... je ne sais pas les poster
comment on fait ?
@ jppalasi
Tout est expliqué ici pour les photos : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=28277
Il y a un black-out de communication pour une raison très simple : la tour Zamansky est totalement controversée, elle devait même être détruite à une époque. L'affaire de l'amiante et les conditions de vétusté ont pratiquement discrédité le site Jussieu, et ont permis l'émergence de Paris VII Diderot - sur lequel on communique beaucoup plus, comme une sorte de vases communicants. Enfin, il y a eu d'énormes problèmes de gestion sur le chantier de désamiantage, avec une affaire de mauvaise politique politicienne à la clef et des surcoûts et autres retards amenant encore plus de discrédit à l'opération de remise aux normes.
Je pense qu'on ne communiquera sur Jussieu qu'une fois le chantier global achevé, et vu l'ampleur de la tâche, ce n'est pas pour tout de suite...
Visitez mon blog et mon album photos
Les travaux vont donc durer encore longtemps ?
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
30 Sept :
Update du jour:
Quelle gabégie financière dirait Oncle Picsou ! Raser le tout aurait été la solution la plus logique, la plus rapide, la moins chère ! Mais il a fallu préserver cette structure de métal, est-elle classée ? Une véritable verrue en plein centre de Paris ! Encore une operation désastreuse dans tous les domaines, c'est mon avis personnel !
Perso, mon avis, je le donnerai quand j'aurais vu ce qu'ils ont l'intention de faire...
Parce-que, pour le moment, pas le moindre rendu
Sinon, je préfère qu'on l'ai conservée cette tour, j'aime bien les verrues
Your rules really begin to allow me.
Cet immeuble est affreux et même s'ils l'améliorent il ne sera toujours pas à sa place.
Une tour à 200 mètres de l'île Saint-Louis... Pourquoi pas au pied du Mont Saint-Michel ? ou dans le centre de Florence, ou de Venise ? ou entre le Sphinx et les Pyramides ? il y a des endroits qu'on devrait tout simplement respecter, et quand on se trompe à ce point on devrait l'admettre et réparer.
c'est-à-dire en l'occurence, éliminer...
Que çe soit là, à Montparnasse ou à porte Maillot, le problème est le même : l'effet asperge.
La faute n'est pas à la tour elle-même, mais auw bâtiments construits autours qui n'ont aucun lien visuel avec la tour qui semble désespérément plantée là, seule.
Je suis opposé aux tours dans le centre historique de Paris, cela me semble logique, mais je pense qu'avec une bonne étude du quartier, il est toujours possible de créer un lien fort et de rattacher le tout.
Après tout, la tour Saint-Jacques ou les tours de Notre-Dame, le lien est fort avec la ville (Saint-Jacques, c'est à discuter car elle est en travaux). Pourquoi ne pas redonner un réel accès au niveau du sol, accueillant et comportant un lien historique architectural avec la ville entière ?
Je pense que la solution des tours en plein Paris est là : le pouvoir de l'appropriation de la tour avec l'habitant lambda. Créer du lien. Et c'est connu : tout ce qui est étranger fait peur, alors "maquillons" un peu la chose pour la rendre plus familière.
Publicité