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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Pont | 10.00 m | 2024 | |
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Pont | 77.00 m | 2012 | |
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Pont | 15.00 m | 1965 | |
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Pont | 15.00 m | 1860 | |
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Pont | 15.00 m | 1822 |
http://www.pourlepontbaba.com/
j ai retrouve le lien avec les maquettes du projet et des projets non retenus, j aime bien les amenagements aux abords du pont car au fond c ets ce qui aura le + d imptact sur l environnement proche
amart
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"On s'achemine vers une sauvegarde de cette passerelle" dixit M. Duchène.
Ce serait dommage de se séparer de ce qui est un véritable curiosité architecturale, liée à eiffel, c'est sans doute un atout pour le classement Unesco. Affaire à suivre...
Pour le pont BB
Le pont ouvrant sujet à une enquête publique
20 Minutes, éditions du 18/03/2007
Encore trois semaines pour donner son avis. Le futur pont Bacalan-Bastide est soumis à la procédure légale d'enquête publique pendant laquelle chacun est invité à aller consulter, à la CUB ou en mairie, le dossier du projet. Et donner son avis sur les registres ouverts pour l'occasion. Les opposants déclarés au futur pont ne s'en priveront pas.
[...]
S. L.
No comment ! Une association fidèle à son image...
un véritable curiosité architecturale, liée à eiffel, c'est sans doute un atout pour le classement Unesco
A mon avis, il faut se méfier un petit peu. Ca reste une curiosité encore très marginale alors de là à constituer un atout pour le classement de l'unesco à l'heure actuelle... Par contre je suis sûr que l'on peut en faire quelque chose qui deviendra une véritable curiosité...
Mais c'est exactement ce que j'ai en tête mon cher Mikl, mais tu as raison qu'il faille préciser la situation que rien n'a été fait pour que ce pont soit reconnu à sa juste valeur = aucun classement au patrimoine, et il était prévu de le détruire !
C'est une erreur que les bordelais auraient regretté après coup. Le constat est que nous avons (sans être un chef d'oeuvre non plus, n'en faisons pas des caisses) quand même le témoin d'une époque architectural qui pourtant est à mon avis un atout pour le classement Unesco s'il est mieux mis en valeur . C'est un peu comme si tu avais 4 as et que tu jouais le brelan !
On est tout à fait d'accord ! Quoique... plus le temps passe et plus je doute de l'intérêt de cette passerelle en plus à cet endroit.
Bordeaux 7 - 24 mai 2007
La commission d’enquête publique donne un avis favorable au pont malgré de nombreuses
réserves. Alain Rousset n’y voit pas d’inconvénients. A l’inverse de certains de ses amis politiques [...]Le rapport en question soulève plusieurs points positifs parmi lesquels le déroulement en bonne et due forme de l’enquête publique. Il avance aussi que, contrairement à ce qu’ont toujours dit les détracteurs du projet, «la dimension de l’ouvrage ne permet pas qu’il soit qualifié d’autoroutier». Il affirme également que «la commission a relevé beaucoup de désinformation et contre vérités dans ce tract» (ndlr, celui de l’association Trans’Cub farouchement contre le projet Ah rien que ça m'emplit d'une joie sans nom !). La commission d’enquête publique a émis un avis favorable au pont Bacalan-Bastide malgré de nombreuses réserves [...] La commission relève ainsi que «la nécessité de faire un pont ouvrant à plus de 57 mètres n’est pas démontrée.» Ou encore que «toutes les variantes possibles au projet n’ont pas été étudiées.» Pire : «la justification du choix final ne parait pas s’appuyer sur des éléments indiscutables.» Rousset (PS), qui s’est exprimé hier, n’y a vu aucun obstacle à la poursuite du projet en l’état. Le président de la CUB a expliqué qu’il apporterait d’ici un mois et demi «des réponses pour lever ces réserves»
Michèle Delauney et Jacques Respaud (PS) ont déjà enterré le projet.
alors, est ce que quelqu un aurait un petit update du pont du chemin de fer?
MiKL-One a écrit:
Michèle Delauney et Jacques Respaud (PS) ont déjà enterré le projet.
Maintenant qu'elle est député, le projet verra encore moins le jour !
Sud Ouest du 10/08/07 a écrit:
Le petit pont devient très grand
BORDEAUX SAINT-JEAN. -- Les trois quarts de la structure du nouveau pont-rail sont déjà visibles.
Pas de fermeture en août pour les entreprises chargées de réaliser le futur pont-rail de Bordeaux Saint-Jean. DV Constructions, pour le viaduc d'accès rive gauche, le groupement Eiffage-Eiffel-Spie Fondations, pour la partie à cheval sur la Garonne, et Sogéa Sud-Ouest, pour le viaduc d'accès rive droite.
[...]
Jean-Paul Vigneaud
Note de la modération : il est interdit de poster des articles entiers. Merci de relire (ou de lire ?) le règlement.
donc on ne sait toujours pas si les TER continueront de desservir St Jean ( enfin je pense que ce sera le cas)µ
dans cette gare de cenon, je regrette quand même que quelque chose de plus audacieux n'ait pas été réalisé. Certes la structure est pas mal, mais je pense qu'on aurait pu faire un truc encore mieux...
Les TER irons bien jusqu'a st jean, j'ai déjà vue des horaires du TER Bordeaux Limoges, et il a y marquer dans la journée juste deux arréts sur la gare de Cenon. De toute façon ce n'est pas possible de faire de cet "arrét" une vraie gare, il n'y a pas assez de place.
Gailu a écrit:
(je passe l'argumentation sur le gigantisme défigurant et bla bla)
"Et oui vive le minimalisme minable et miteux"
Ah les Nimbystes!
Passer d'un extrême à l'autre c'est aussi absurde
En tout cas c'est pas un argument qui fera changer d'avis ceux qui n'aiment pas les hauteurs.
Sinon ces travaux sont impressionants, cet électrococ architectural fera peut être changer les mentalités qui sait : "Oh regarde comment qu'il est grand notre beau pont. Ô homme de Pannam !"
mais il a rien de particulier ce pont... ne confonderais tu pas avec le pont BB par hasard?
Effectivement volteface tu dois te trompé de pont ! lol...
En fait je parle de l'ensemble, comme d'un projet unique.
Et puis rassurez moi il a peu de chances d'être refusé ce projet quand même non ? (là je parle de BB )
C'est devenu un enjeu politique ce pont, donc nous n'aurons la réponse que l'année prochaine. L'équipe municipale ne semble pas prête à revenir sur le projet (voulu par Alain Juppé, repris par Hugues Martin, lequel a fait partie du jury pour désigner les architectes), alors que l'actuelle opposition s'oppose. Cependant, Alain Rousset qui convoiterait le fauteuil d'Alain Juppé est un fervent défenseur du pont lui aussi. Ce pont relève désormais du politique. Mais ça dépendra aussi de la composition de la CUB au lendemain des municipales de 2008 (même si le groupe PS de la CUB a tendance à défendre le projet cf. Feltesse).
et bien la réponse nous pourrons l'avoir apparement demain après la réunion du bureau de la CUB
Bordeaux 7
L’avenir du pont Bacalan-Bastide pourrait bien se décider demain. [...] Deux possibilités : déclarer d’utilité publique le projet de construction d’un pont au droit de l’avenue Luci en Faure ou bien remettre tout à plat et relancer consultation et enquête publique sur le franchissement de la Garonne. Elle s’appuiera en partie sur le «oui mais» de la commission d’enquête publique, qui en mai dernier a rendu un avis favorable à ce projet assorti de nombreuses réserves.
http://www.bordeaux7.com/IMG/pdf/BX7-05-005.pdf
et merde! moi je l adore pas ce pont mais bon, il fo absolument un pont!! si on remet tout a plat, on en as pour au moins 20 ans d attente de plus...adieu developpemnt de la ceinture ferroviaire en TC, du dev de la Bastide...super !!!
L'article de Bordeaux7 n'est pas des plus optimistes en plus ! Depuis le début des années 90 voire fin 80 se pose la question d'un franchissement de la Garonne entre le Pont d'Aquitaine et le Pont de pierre. Si ça doit encore prendre 20 ans pour reparler de tunnels, de ponts autoroutiers etc (20 ans de foutage de g***** finalement), ça nous amène en 2030. Réjouissons-nous de la vitalité recouvrée de la Belle Endormie qui foisonne de projets ! Ca a le don de m'énerver ce genre de chose.
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