Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 49.99 m | R+11 | 2008 |
Merci pour l'info
Et C2 ?
Merci pour les updates !
Ce batiment est très joli, et je suis aussi de l'avis que la hauteur ne fait (de loin) pas tout : les low-rise Cegetel par exemple, avec les autres en fond et la Grande Arche, donne une évolution des hauteurs que j'apprécie vraiment... mais c'est subjectif...
Publicité
C2 est terminé ;)
Spoudzzi a écrit:
Non C1 commence cet été....
Après la fin du gros oeuvre de T1 alors, vu que la pose de la coiffe ne va plus durer bien longtemps...
Oups, merci Densaga... Vu de l'étranger, même avec des jumelles, c'est pas pareil que faire un tour (sans jeu de mot) et voir l'avancement :)
Y a-t-il des logements de prévus ou bien ce ne sont que des bureaux dans ces tours ?
Il y aura des bureaux dans ces immeubles.
C1 c'est C2 avec un étage en plus ?
Hauteur de la construction : 49.99m
Pourquoi 49,99 m ? pour rester dous la barre des 50 m et donc d'une quelconque législation ?
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
@Densaga
Il se peut - mais ce n'est qu'une supposition - que la différence de taille entre C1 et C2 s'explique par le dénivelé du terrain. En effet, l'endroit où va être construit C1 est légèrement plus en contrebas de celui ou est C2.
un rendu que j'avais pas vu , déniché sur le site d'Atisreal , ou on remarque entre autre une date très précise de disponbilité : 19/06/2008 .
Sinon , B avance
J'ai trouvé le même rendu sur http://www.webimm.com/default.asp
Un bien bel immeuble.
tracky a écrit:
Hauteur de la construction : 49.99m
Pourquoi 49,99 m ? pour rester sous la barre des 50 m et donc d'une quelconque législation ?
Oui, c'est une histoire de règlementation concernant le classement des IGH, au dessus de 50m, il y a des règles spécifiques de construction & de sécurité (que je connais pas trop).
Au dernière nouvelle, la toiture de l'IMB est à 49.50m, est il est question de la diminuer.
un rendu que j'avais pas vu , déniché sur le site d'Atisreal , ou on remarque entre autre une date très précise A9 de disponibilité : 19/06/2008.
Pour la date, c'est fort possible, vu que c'est le même staff que T1... cela devrait aller très très vite.
Mise à jour du site officiel : http://www.t1-defense.com/bat-b
Bonne visite
B avance bien , les fenetres commencent a être posées côté rue .
http://www.t1-defense.com/bat-b
D'ailleurs , en y repensant , c'est un peu dommage que le rez de chaussée n'abrite pas de boutiques ou de commerces , ca aurait pu dynamiser un peu la rue .
D'accord pour les boutiques, encore une chose qui se fait rarement et c'est bien dommage. Même sur la ZAC rive gauche, qui pourtant se prétait bien à des commerces au rdc, on enchaine souvent des immeubles sans commerces...
Pff...
Pour les boutiques - du moins dans ce cas particulier - une contrainte urbaine/technique explique bien leur absence : le tracé du tramway est prévu en latéral et , de surcroit, du côté de la ZAC. L'arrêt " Danton" devrait se situer entre C1 et B.
Bizarre comme contrainte , je vois pas le probleme de mettre des boutiques à côté d'un arrêt de tramway .
Cependant , ceci n'empeche rien , dans cette ZAC il y avait moyen de mettre des boutiques , que ce soit au pied de T1 , C2 ou B de l'autre coté .
Un autre rendu du batiment que j'ai aperçu entre le chantier et Cèdre ; je pense pas l'avoir vu avant ici donc le voici :
@Densaga
Non. Le problème est dû au fait que le tram longe les façades, sans espaces piétons (en dehors des espaces de sécurité). Donc point de salut possible, malheureusement, j'en conviens.
Update de B , le cladding est arrivé !
photos de spouddzi
updates by spouddzi
Ca monte bien . Il ne reste plus beaucoup d'étages à faire .
Photos du 18/10/2007
Pourquoi faire de si petits immeubles à la Défense? Je veux dire n'est ce pas gâcher du terrain pour un nombre de mètres carrés aussi limités du fait d'un faible nombre d'étages?
Sinon vous imaginez ce bâtiment avec 100 mètres de plus, de part sa forme intéressante ça aurait été pas mal!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
@stratocumulus
La politique de l'EPAD est actuellement de réconcilier l'humain et l'urbain. Ce qui suppose des transitions douces entre la Défense "intra-dalle" et les quartiers environnants. C'est ce qui a été fait Cours Gambetta, après la destruction de ce fameux viaduc qui faisait barrière et la construction de la superbe Exaltis. Idem pour la rue de Strasbourg ou la rue Louis Blanc. D'ailleurs, le plan de renouveau de la Défense prévoit le ré aménagement de la partie sud du boulevard Circulaire avec - bien sûr - des effets de transition entre le parvis et Puteaux.
Dans le cas particulier du Faubourg de l'arche, il s'agit de faire la transition entre la Défense à proprement parler et les quartiers d'habitation alentours.
Publicité