Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 100.00 m | R+23 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 87.00 m | R+20 | 1976 |
Très beaux rendus
Très beaux rendus (pour une fois!), je n'en dirais pas de même pour le projet tant au niveau de la tour que des bâtiments adjacents. Ca manque un peu de style et de cohésion tout ça...enfin je trouve...
Publicité
Ca manque un peu de style et de cohésion tout ça...enfin je trouve...
Moi aussi. Aucune cohérence de lignes.
une petite photo de près
Ah ca y est, on voit enfin tout le Grand Palais.
Mais quelle est ce semblant de statue en bronze (vert) juste au dessus de la tour ?
Merci !
Par contre on a un joli lot de sièges au 1er plan : le journal l'Equipe et HP ^^
tu peux aussi voire Ex-TPS (en premier plan : a la droite de l'équipe) ces batiement qui seront prochainement détruit)
Ca avance correctement . D'ici la fin de l'année le terrain sera pret pour la tour mozart je pense .
Les Grand Prix EcoBuilding Performance
© Arquitectonica
Le salon de la performance des bâtiments a décerné mardi soir, pour sa 2e édition, trois grands prix : «Efficacité énergétique et environnementale des bâtiments», «Cadre de vie bâti durable», «Bâtiments de très grande hauteur» ainsi qu’un Prix spécial du jury. Découvrez le palmarès.[...]
tiens elle a gagné le prix batiments IGH .
Je sais pas sur quoi ca se base mais bon
Sympa le nouveau rendu .
Très beau nouveaux rendu.Quel est le materiau utilisé pour le clad?inox? zinc chromé?
"Une ville achevée est une ville morte"
Une hauteur raisonnable, un design moderne mais raisonnable... en restant raisonnable je la vois bien à toulouse.
en tout cas elle est vachement sympa pour une tour en retrait ... +1
Quand EDF s’apprête à laisser place à Mozart…
Avant que la première pierre de Mozart ne soit posée, il faut faire place. C’est ainsi que l’ancienne tour EDF-GDF perd peu à peu de la hauteur. La démolition a commencé en novembre 2006 par une phase de désamiantage prévue jusqu’à fin juillet 2007.
[...]
L’ancienne tour EDF est en effet composée d’une ossature dans laquelle ont été encastrés 1025 caissons.
La tour EDF est composée de quatre pétales et d’un noyau. Les pétales ont été démontés étage par étage de mars à juin 2007. Pour cette manœuvre, chaque étage de pétale est protégé par un système de protection en rive alliant bac acier et tôle et pouvant prévenir la chute de gravats. Lors de la démolition du plancher, les gravats tombent à l’étage inférieur. Ils sont alors évacués vers les ascenseurs fonctionnant spécialement dans le noyau.
Puis ce sera au tour du noyau d’être détruit. Mais ce processus n’est pas sans conséquence. En effet, une fois le huitième étage atteint, l’opération de démolition peut être perturbée par « l’effet bouchon ». Le poids du bâtiment comprenant les niveaux du dernier sous-sol au huitième étage lui permet de contrebalancer les poussées de l’eau souterraine. Si on détruit le huitième étage et les suivants sans rien faire d’autre, la pression de l’eau peut faire remonter le reste du bâtiment. Il faut donc couler deux parois étanches en profondeur pour créer un sas qui permet d’éviter une trop forte présence d’eau sous le bâtiment pouvant le déstabiliser et le détruire.
La démolition du sous-sol se déroulera au cours du dernier trimestre 2007 et c’est après, dès le premier trimestre 2008, que débuteront les travaux neufs.
[...]
[...]
Aménagement
Capacité : 2300 postes de travail
Auditorium : 350 places
Salle de sport : 60 places (soit 400 membres potentiels)
Salle de réunions : 238 salles dans l'ensemble du bâtiment (box+salles)
Restauration : 2 restaurants de 400 places pour 1400 couverts + 100 places de restauration rapide
Espace Affaires : 16 salles de réunions
Espace réunions : 21 salles de réunions
Technique
Architectes : Cabinet Arquitectonica
Dimensions : Tour ovale de 70 m de long * 30 m de large* 100m de haut
Législation : IGH pour les bureaux et code du travail pour les parkings
Climatisation : Groupes froids avec stockage de glace
Calendrier
1er semestre 2007 : Curage / Désamiantage
2ème trimestre 2007 : Démolition des pétales
2ème semestre 2007 : Démolition du noyau de la tour
L'ensemble curage, désamiantage et déconstruction s'achèvera fin 2007
[...]
Communication interne Bouygues Telecom.
elle va vraiment etre construite cette tour (mozart)>??
Non c'est simplement une blague qu'on entretient depuis 10 pages ...
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Salut tous le monde , j'ai hate de la voir pousser cette tour Mozart, j'habite vraiment pas loin et je ne vois plus le core de feu la tour EDF depuis mon balcon
. Bon en même temps je ne vais pas y perdre, la tour Mozart est bien plus sexy
sur le site de l'epad
la Tour Mozart conjugue performances environnementales et confort optimal des usagers.
Elle associe pour cela :
* 1 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques,
* 100 m² de capteurs solaires produisant l'eau chaude du bâtiment,
* des systèmes de lumière et de ventilation s'ajustant selon la lumière du jour et la présence humaine,
* une illumination par LED,
* un double vitrage de dernière génération[...]
Quelques rendus:
http://www.architecture-bouygues-immobi … rable.html
http://www.architecture-bouygues-immobi … html?berge
Publicité