Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 296.20 m | R+68 | 2015 |
Garagnat a écrit:
Je rabache mais ces balcons sont connus depuis longtemps.
cf. ton propre post (n° 908)
photo de 3.5 Mo
Des balcons avec voiles rabâchés depuis bien longtemps?
Il faut m'expliquer, je ne vois pas où ils se trouvent.
Pumpup a écrit:
L'ossature sera en acier, elle sont nombrueses les tours à LDF à être faites ainsi ?
En regardant un reportage sur le WTC, j'ai cru comprendre que c'était un mal
A ma connnaissance seules GAN et Initiale ont une structure métallique avec cependant un noyau en béton. la tour montaprnasse est pareil. Il me semble que les tours tout en acier sont interdites en france. Meme aux states ils mettent maintenant des noyaux en acier (freedom tower) C'a tiens mieu au feux. Voir l'incendie d'une tour en rénovation à madrid. Les étages supérieurs en ossature acier sont tombés, mais pas le noyau en béton.
Publicité
martialcity a écrit:
Meme aux states ils mettent maintenant des noyaux en acier (freedom tower) C'a tiens mieu au feux.
Ce n'est pas un noyaux en béton ?
Quand je vois ces photos , je me croirais dans 20 ans, c'est vraiment impressionnant
Romuald a écrit:
martialcity a écrit:
Meme aux states ils mettent maintenant des noyaux en acier (freedom tower) C'a tiens mieu au feux.
Ce n'est pas un noyaux en béton ?
Oui à mon avis aussi
Ouais sinon t'imagines le coulis que ça ferait en cas de gros feux ? mdr
C'est amusant quand on travaille à la Défense et qu'on parle à ses collègues:
- "Tu sais, ils vont construire la tour Phare en 2012, derrière le CNIT, et elle fera 300 mètres".
- "Oui je sais je sais, je connais, j'ai vu le chantier, elle est moche."
Ca m'est arrivé plein de fois. Les gens confondent souvent avec T1.
J'ai plein de collègues qui ne doutent de rien, mais peut-être cela vous est-il arrivé aussi?
Comment peux-tu en être si sûr ?
Est-ce le privilège de quelques rares esthètes de voir la beauté de Phare ?
Chez moi c'est plutôt, wouao, ils parlent de construire une tour de plus d e30 mêtres à la défense, si si je te jure ! Peu ont vu les rendu mais tous connaissent la hauteur
Fabb a écrit:
Comment peux-tu en être si sûr ?
Est-ce le privilège de quelques rares esthètes de voir la beauté de Phare ?
Qui te parle de rares esthètes ?
Déjà, ceux qui aiment Phare ne sont pas forcément esthètes, ils ne sont pas forcément rares non plus, mais ta question est étrange. Est-ce le privilège de rares esthètes d'apprécier T1 ? non, certains aiment d'autres non. Toi tu aimes, les collègues de Krapulax non, est-ce que ça veut dire que tu te considères comme un rare esthète ?
Si certains des collègues de Krapulax sont si sévères avec T1 comme il a déjà eu plusieurs fois l'occasion de nous le dire, on peut penser que certains le seront aussi avec Phare, qui est beaucoup beaucoup plus hors du commun et controversée que T1.
Donc, oui je pense que certains la trouveront moche. Maintenant si ça te gène, je peut ajouter "sûrement" si tu veux. .
Pff...
Est-ce le privilège de quelques rares esthètes de voir la beauté de Phare
De tout façon, la majorité des français trouvera toujours n'importe quelle tour moche, alors à quoi bon s'emballer. Une tour doit être avant tout fonctionelle, alors qu'elle ressemble à une amibe, franchement qu'est-ce qu'on a à en faire ? Au moins c'est de l'inédit et non du faussement original comme Générali.
Your rules really begin to allow me.
-C'est vrai que les apprioris sont trés vivaces. Mes collègues quant à eux partent du principe que c'est la Défense dans son ensemble qui est "moche", trop minérale et "inhumaine". Lorsque je leur ai montré le projet Phare ils n'ont pas eu de réaction particulière.
Que ce soit Phare ou un autre projet de tour, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant qu'ils n'aimeront jamais ce territoire. En effet lorsqu'on part du principe qu'il n'y a qu'un salut, la maison individuelle et son jardin, et qu'on critique la densité actuelle de l'Ile de France, on peut difficielement apprécier une nouvelle tour, et ce qu'elle que soit son architecture, même novatrice.
Krapulax a écrit:
Garagnat a écrit:
Je rabache mais ces balcons sont connus depuis longtemps.
cf. ton propre post (n° 908)
photo de 3.5 MoDes balcons avec voiles rabâchés depuis bien longtemps?
Il faut m'expliquer, je ne vois pas où ils se trouvent.
Ok,
Ce sont les praticables numérotés 2 sur la figure en coupe à droite de la photo.
Philippe2032 a écrit:
-C'est vrai que les apprioris sont trés vivaces. Mes collègues quant à eux partent du principe que c'est la Défense dans son ensemble qui est "moche", trop minérale et "inhumaine". Lorsque je leur ai montré le projet Phare ils n'ont pas eu de réaction particulière.
Que ce soit Phare ou un autre projet de tour, je ne crois pas trop m'avancer en affirmant qu'ils n'aimeront jamais ce territoire. En effet lorsqu'on part du principe qu'il n'y a qu'un salut, la maison individuelle et son jardin, et qu'on critique la densité actuelle de l'Ile de France, on peut difficielement apprécier une nouvelle tour, et ce qu'elle que soit son architecture, même novatrice.
Ce que tu dis me semble vrai.
Mais, a contrario, il y a aussi ceux qui trouvent que LD est moche justement parce qu'elle n'est pas assez dense et verticale. Beaucoup de français modernes sont des admirateurs de NY, HK ou Chicago et reprochent à LD d'avoir une immense esplanade stérile et mortifère entourée de cubes bas et disgracieux.
Pour revenir à Phare, on voit bien que ce qui a motivé le projet, c'est le renouvellement radical des formes et des proportions.
Pour moi, cela est une conséquence de l'échec des tours de générations antérieures. Pas une seule (et surtout pas la GA) n'a réussi à s'élever au-dessus de la mêlée (au sens propre et au sens figuré).
Alors, là, dans l'urgence, on perd les pédales et on fait n'importe quoi.
@Garagnat
Oui, mais je ne vois pas de traces de voiles avec ces derniers rendus.
Fabb a écrit:
Pour revenir à Phare, on voit bien que ce qui a motivé le projet, c'est le renouvellement radical des formes et des proportions.
Pour moi, cela est une conséquence de l'échec des tours de générations antérieures. Pas une seule (et surtout pas la GA) n'a réussi à s'élever au-dessus de la mêlée (au sens propre et au sens figuré).
Alors, là, dans l'urgence, on perd les pédales et on fait n'importe quoi.
Ton interprétation de Phare ne reflète que ton opinion. Pour moi, Phare est précisément le contraire du n'importe quoi.
Krapulax a écrit:
@Garagnat
Oui, mais je ne vois pas de traces de voiles avec ces derniers rendus.
ok je croyais que tu focalisais sur les "balcons"
Mon avis sur les voiles est que la nouvelle version remplace la sorte de "résille" qui constituait la seconde peau.
Ces voiles ressemblent plus à des pares-soleil maintenant.
Good a écrit:
Fabb a écrit:
Alors, là, dans l'urgence, on perd les pédales et on fait n'importe quoi.Ton interprétation de Phare ne reflète que ton opinion. Pour moi, Phare est précisément le contraire du n'importe quoi.
Laisse tomber, Fabb fait de sa lutte contre Phare son cheval de bataille .
Qu'on n'aime pas une tour, c'est une chose, qu'on le rabache à ce point... Ca devient presque inquiétant.
Ce qui est le plus génant c'est surtout le fait qu'il donne l'impression de détenir la vérité ou tout au moins l'avis majoritaire.
Une initiative intéressante sur l'autre site : un vote parmi les projets de LD, tiens d'ailleurs c'est bizarre Phare arrive en tête. Pitié sauvez-les, ils ne savent ce qu'ils font
Quels sont vos 3 projets préférés pour LD ?
Phare (300 m) 63,41 %
PB22 (235 m et 145 m) 56,10 %
Générali (318 m) 41,46 %
http://www.skyscrapercity.com/showthrea … st16571986
En fait, Phare, je la trouve sympa mais je m'en fout complètement. Je n'en ferai ni un signe de décadence ni LE signe du renouveau de LD, seulement je ne supporte pas les interventions dogmatiques (genre "j'aime pas donc c'est pas bien") et désobligeantes (genre "ceux qui aiment ont de la mer.. dans les yeux).
Mais franchement, qu'on aime ou pas, Phare en surprend et en surprendra encore plus d'un
Après, dire que Phare est du n'importe quoi c'est comme quand je dis que Générali est fade, c'est SANS INTERET.
Par conséquent, je prends solennellement l'engagement de ne plus réagir à ce type messages sans aucun intérêt qui ne grandit ni celui qui l'écrit ni celui qui lui répond (moi en l'occurence ).
Your rules really begin to allow me.
Arrête Indy G, tu rabaches, tu te fais du mal.
Moi, je tentais simplement d'expliquer le changement radical de style avec ce projet "phare".
Je ne pense pas que ce soit hors sujet ici.
Je ne pense pas non plus qu'on ait beaucoup réfléchi à la question.
Dans le topic des news, le dernier lien ne marche pas :(
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée? Pardon si c'est un doublon. C'est une vidéo de Thom Mayne réalisée depuis le salon ecobuilding.
http://www.dailymotion.com/video/x336su_thom-mayne_news
Grande est ma déception, je me réjouissais de voir dans un futur très proche ce côté qui au départ devait être totalement désossé, la structure, les tubulures à nu. Et ben vlan ! j'ai pris une grande claque dans la figure, on referme le tout pour en faire une façade lisse ultra banale. J'adorais ce côté depuis le boulevard circulaire, on n'aura plus non plus la structure très basse qui devait serpenter jusqu'aux abords du CNIT. Qu'il fasse ce qu'il veut désormais Mayne, j'en ai plus qu'assez de voir de l'audace se reduire comme neige au soleil. La tour est toujours avant-gardiste mais ce côté ne me plait plus du tout. On a perdu en élancement, la coiffe n'est plus aussi hirsute et longue, ce pan de mur-miroir décroché ne colle pas avec le reste, une façade faite de tubulures à nu, c'était ce que je voulais et fabuleusement innovant, maintenant ce sera du super-lisse comme toujours et partout. Mayne va te faire voir !
Merci pour toutes ces nouvelles images !!!!
J'avais effectivement cru comprendre que la tour n'allait plus complètement connectée au CNIT (qui refait sa façade actuellement et qui restera donc entièrement visible, contrairement au premiers rendus de la Tour Phare où l'on voyait bien que du côté place carpeaux elle allait "disparaître" comme absorbée par la nouvelle Tour).
Le petit "HUB" qu'ils ont prévu me semble pas mal, bien intégré dans la place te en parfait accord avec le CNIT malgré tout (on retrouve une reprise de la courbe de la voute du CNIT).
Ca prend forme, on voit aussi sur ces nouveaux rendus que l'intégralité des espaces est pris en compte dans les détails (nouvelle dalle carpeaux, escaliers qui mènent au parvis principal... etc)
Vivement le lancement du premier coup de pioche !
YKLD
Publicité