Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 85.00 m | R+24 | 1970 |
Indy G a écrit:
Mise à jour datant d'aujourd'hui.
On entend bien le bruit des travaux mais visuellement, c'est d'une lenteur![]()
http://img201.imageshack.us/img201/1867/dsc0054zo3.jpg
Tu es dur. Parfois le chantier occupe les derniers étages, à d'autres moments il est plutôt en bas. Il y a du blanc ici, du blanc là. On voit sur ta photo un beau bleu-blanc-rouge. Bref, ça évolue. On ne sait pas dans quel sens ça évolue, on a même l'impression qu'il refont plusieurs fois les mêmes étages, comme Pénélope. Mais j'ai confiance : avant 2010 on commencera à voir un peu de cladding...
Finalement, est-ce qu'ils ne changent pas certaines parties une à une, d'où la pseudo-lenteur et la non-visibilité d'un avancement quelconque ?
Publicité
AngeliuS a écrit:
Finalement, est-ce qu'ils ne changent pas certaines parties une à une, d'où la pseudo-lenteur et la non-visibilité d'un avancement quelconque ?
Ca doit être quelque chose comme ça, ils ont sûrement de bonnes raisons. Mais comme ça ne se voit pas de loin, on est forcément un peu impatients. Je le vois plus ou moins tous les matins en passant, mais rien de vraiment neuf à se mettre sous les yeux depuis des mois...
Je pense qu'en plus de l'amiante, la tour avait sans doute des problèmes de structure métallique. Non seulement on doit passer de nombreuses couches de protecteurs, ce qui est visible de loin, mais il n'est pas exclu qu'on change aussi tous les rivets... Cela doit être horriblement long à faire, mais d'autant plus nécessaire...
Visitez mon blog et mon album photos
Finalement on a p'têt sous les yeux une tour Zamansky toute neuve de fond en combles et on le voit même pas !
on manque peut etre de travailleurs en btp en france...
Pas peut etre, on en manque vraiment.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
donc voila on aucune raison de se plaindre en fait !
Franchement ça n'aurait pas couté moins cher de détruire et reconstruire ?
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
c clair que c est assez incompréhensible! ca aurait ete un bon signal en plus, apres la tour boxy amianté, voila une tour moderne et verte....lapin compris pourquoi il ne font aussi chier que ça
Phil a écrit:
Surement parce-qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir reconstruire si ils la rasaient.
Ca me semble évident. Ils auraient été obligés de contruire au plafond parisien du quartier, et donc de perdre en surface. Cependant, si Delanoë n'aurait pas été forcément contre une nouvelle tour pour Jussieu, le temps de convaincre et de faire un POS exceptionnel aurait pris trop de temps, et Jussieu a déjà assez traîné comme ça comme chantier.
en attendant toujours pas la moindre trace de clading...
ils sont de + en + en retard sur le planning qui disait novembre 2007
Et puis peut etre qu'ils ont besoin de cette tour dans l'immediat, en france les démolitions reconstructions sont plus longues que les rénovations, il doit y avoir bien plus de paperasses à faire ... et une tour telle que zamansky serait à mon avis mise en bas de liste ... et ouais c'est comme ça que ça fonctionne chez nous ! bienvenue dans l'enfer du btp
(et là ça enchaine sur une musique à la matrix...) Astala XP baby !
jppalasi a écrit:
en attendant toujours pas la moindre trace de clading...
ils sont de + en + en retard sur le planning qui disait novembre 2007
Au point où ça en est, c'est même plus du retard.
Comme vous pouvez le constater sur cette photo prise aujourd'hui, le chantier avance très vite et l'activité sur la tour est intense. L'unique ouvrier qui s'occupe de ce chantier depuis le début ne ménage pas sa peine et ça se voit. Il est de plus en plus probable que le cladd fasse son apparition avant février 2011.
Your rules really begin to allow me.
Mouarf
Tu es vache, Indy, il y a toutes les mises aux normes à assurer, y compris la reconstruction sans doute des faux-plafonds et des réseaux techniques, après désamiantage... C'est vrai que vu d'en bas, ça paraît traînasser, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, pour raisons financières notamment................
Visitez mon blog et mon album photos
Va y avoir un étage "double" au milieu ?
Jussieu, la première tour HQE
Tout le monde pensait que le chantier n'avançait pas (moi le premier), Il n'en était rien : la tour est juste finie. Elle devrait donc rester en l'état. C'était le souhait architectural de l'architecte : une tour-squelette qui ne sera pas chauffé en hiver ni refroidie en été : aucune consommation d'énergie. Afin que les étudiants ne soient pas frigorifiés en hiver, ils assisteront à leurs cours tout en pédalant sur des vélo d'intérieurs branchés sur dynamo. La tour de Jussieu sera donc, l'hiver, à énergie positive.
L'énergie ainsi récupérée permettra de chauffer la piscine privée du doyen de l'université.
Your rules really begin to allow me.
On est le 1er avril ça explique tout!
mardi 01 avril 2008 | Le Parisien
Campus de Jussieu : l'interminable chantier
(...) Résultat : la tour - pour l'instant réduite à l'état de squelette de béton - ne sera à nouveau occupée par les étudiants et les universitaires qu'en février 2009. (...)
http://www.leparisien.com/home/maville/ … =298369274
C'est plutôt un squelette d'acier mais passons ... 2009 donc pour la tour, dans 10 mois.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une petite photo prise aujourd'hui puisque je suis en vacances près de Paris, on dirait que le cladding attend dans les étages pour être mis en place, non?
http://chrispics.free.fr/photosurbsimple/100_2361.JPG
Publicité