Publicité
Pages: 1
(parce qu'il n'y a pas que le foot, le rugby, la F1, les autres sports ou la météo dans la vie )
Prochainement...
Qu'est ce que tu nous prépares là?
Publicité
Des tours de la défense en chocolat
...en fait non, surpise du chef
Ca c'est un effet d'annonce...
Your rules really begin to allow me.
Indy G a écrit:
Oui, il apprend de Dubai
Sinon, si tu mets des vraies recettes qui n'ont rien à voir avec l'architecture et les tours, j'ouvrirai immédiatement un tread sur la peinture où je mettrai mes œuvres et finalement les admins auront du boulot pour nous virer du forum
J'apprend vite de Dubaï , plein de bons conseils pour faire retomber la pâte
Il faudra vous contenter du flan parisien aujourd'hui
Pâte brisée
• 200g de farine
• 100g de beurre (ou margarine)
• ½ cuillerée à café de sel fin
• 2 cuillerées à soupe de sucre
• ½ verre d’eau
Dans une terrine, versez les 200g de farine puis le beurre coupé en petits dés.
Vous amalgamez la farine et le beurre du bout des doigts pour obtenir un mélange grumeleux, travaillez le moins longtemps possible 2 à 3 minutes maximum. Puis vous ajoutez le sel, le sucre et l’eau peu à peu. Vous amalgamez à nouveau le tout rapidement. Formez une boule et laissez reposer ½ heure.
Pendant ce temps, vous allez préparer la crème.
• 80g de maïzena
• 100g de sucre
• 2 œufs entiers
• ¾ de litre de lait
• 2 sachets de sucre vanillé
Mélangez dans une casserole la maïzena, le sucre, les œufs, les sachets de sucre vanillé puis ajoutez le lait peu à peu. Mettez sur le feu en remuant sans arrêt. Dés que la crème épaissit, retirez du feu. Aplatissez la pâte brisée au rouleau sur une table farinée. Chemisez un moule à tarte avec des bords assez hauts. Piquez le fond de tarte. Préchauffez le four à 210°C 220°C. Versez la crème sur la pâte, lissez et enfournez 35 à 40 minutes.
Sortez du four, laissez refroidir
Dégustez Bon Appétit
Oui...on a gouté pour vous dire si c'était bon ou pas.
Oh un joli Pacman
Mais tu as osé mettre des vraies recettes!!!
Je vais pouvoir apprendre quelques recettes, merci apc
Autre recette : le gigot-bitume !
(merci chrisfs sur https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 52#p136852)
Je sens que ce tread plaît à plus d'un même les modérateurs...
(j'ai intérêt à changer mes propos du post 5 ou bien je vais être obligée de tenir parole. )
archimonde a écrit:
Indy G a écrit:
Oui, il apprend de Dubai
![]()
Sinon, si tu mets des vraies recettes qui n'ont rien à voir avec l'architecture et les tours, j'ouvrirai immédiatement un tread sur la peinture où je mettrai mes œuvreset finalement les admins auront du boulot pour nous virer du forum
T'es foutue Archimonde
Allez, montre-nous tes peintures...
Tu ne peux plus modifier ton message, je l'ai sauvegardé .
Les peintures ! Les peintures !
Oui, les peintuuuures
grrr, tu l'as fait exprès apc?
Indy, t'as pas quelques recettes aux chocolat? ( pour changer de sujet )
je pense que je vais prendre des vacances
Thierry a écrit:
Autre recette : le gigot-bitume !
Le problème du gigot-bitume, c'est que la recette n'est pas facilement reproductible chez soi, à moins d'être couvreur.
Pas de recette ce week-end?
Tu veux un kebbé, un taboulé?
Je pense que pour que cette rubrique soit en accord avec le forum, il faut trouver aux recettes un rapport avec l'architecture (même totalement bidon ). Je ne sais pas moi... un kebbé brutaliste ou un taBoullée
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
j'aime bien moi ^^ je suis gourmand et j'adore cuisiner, si quelqu'un sait comment réussir un glaçage sur des cornes de gazelle je suis pas contre un conseil.
Sinon je voulai essayer la recette de la pièce mont... euh de la sears tower mais c'est compliqué j'ai peur de la louper ... et puis j'ai pas assez de chocolat pour le nappage...
bravo apc , grace a toi je vais me gaver ce week end de Chooros et de Pacman façon APC...
le renard a écrit:
Je pense que pour que cette rubrique soit en accord avec le forum, il faut trouver aux recettes un rapport avec l'architecture (même totalement bidon
). Je ne sais pas moi... un kebbé brutaliste ou un taBoullée
Par exemple un gâteau vert en forme de renard (j'en ai un en photo, mais c'était pour halloween, pas trop appétissant
)
Après une recette architecturale postée par Thierry, je continue la série par un lien:
Architectural Jelly Design Competition
Architects are invited to submit designs that will be made into jellies that will be exhibited (and eaten) at a special Architectural Jelly Banquet during the London Festival of Architecture 2008, which runs from 20 June to 20 Jely. Jully. July.
http://www.dezeen.com/2008/03/31/archit … mpetition/
(Comme apc ne donne plus de vraies recettes, on se contentera par celles-là )
C'est pas Franck Gelly qui préside ?
En attendant de vraies recettes, un petit lien pour les amoureux des tours...
Tower Building Competition Using Sugar Cubes
http://feeds.feedburner.com/~r/miragest … 264660213/
Hier soir j'ai testé une petite recette fortement bonne et extrêmement légère.... recette que j'avais vu dans le journal Métro et que j'ai légèrement améliorée...
TIRAMISU CHOCOLAT BROWNIE (déjà rien que le nom on sait que ça va être bon pour la ligne)
pour 4, facile a faire, en 45 min
250 g de mascarpone
3 oeufs
70 g de sucre
80 g de chocolat noir (corsé de préférence)
du brownie (pour 4)
une demi tasse de café
un peu de cacao en poudre
Commencer par faire fondre le chocolat au bain marie.
Faire imbiber une partie du brownie dans un fond de café
Séparez les blancs et les jaunes.
Dans un récipient battre les jaunes et le sucre doucement.
Puis incorporer le chocolat fondu avec les jaunes et continuer à mélanger (avec un robot c assez facile)
Rajoutez le mascarpone en continuant toujours à mélanger
Faire monter les blancs en neige (très fermes) puis les rajouter au reste en mélangeant doucement avec une cuillère en bois afin de former un genre de mousse)
Emiettez le brownie au fond d'un plat ou d'un moule à gâteau, ou dans des verres individuels pour faire in.
recouvrez d'une couche du mélange.
Mettez par dessus le brownie imbibé de café, et finissez de recouvrir avec le mélange de chocolat, mascarpone...
Soupoudrez le tout de cacao et laissez au frigo au moins 3H.
A servir frais et de préférence apres un repas un peu léger (apres une raclette c'etait un peu dur....
)
Une recette écologique à préparer pour Noël.
http://www.inhabitat.com/2008/12/12/hok … ead-house/
Pages: 1
Publicité