PSS

Tour Generali (démolition d'Iris) - La Défense (92) - Projet - 265m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Generali Bureaux, Commerces et activités 264.86 m R+50 2015

05-07-2008 10:52
Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris

Autre article, plus complet : http://www.leparisien.fr/home/maville/h … _298608394

« Ce projet n'est ni digne d'un site comme La Défense, ni conforme aux exigences urbaines de Courbevoie », assure l'élu. [...]

« Le projet déposé par le groupe d'assurances est jugé trop imprécis et parfois contraire aux exigences urbaines », estime la municipalité de Courbevoie. « Les éléments du projet posant problème sont, notamment, une entrée de commerce débouchant sur une voie de bouclage et de dépose, ou encore le choix d'un minuscule accès visiteurs sur le boulevard Circulaire. A cela s'ajoute une emprise au sol floue, des trottoirs à la fois trop étroits et insuffisamment sécurisés, l'absence de liaison entre le boulevard Circulaire et la dalle de La Défense ainsi que l'omission de la piste cyclable. »

05-07-2008 12:11
ThAnKs
Tour Total

Fred75 a écrit:

Autre article, plus complet : http://www.leparisien.fr/home/maville/h … _298608394

« Ce projet n'est ni digne d'un site comme La Défense, ni conforme aux exigences urbaines de Courbevoie », assure l'élu. [...]

« Le projet déposé par le groupe d'assurances est jugé trop imprécis et parfois contraire aux exigences urbaines », estime la municipalité de Courbevoie. « Les éléments du projet posant problème sont, notamment, une entrée de commerce débouchant sur une voie de bouclage et de dépose, ou encore le choix d'un minuscule accès visiteurs sur le boulevard Circulaire. A cela s'ajoute une emprise au sol floue, des trottoirs à la fois trop étroits et insuffisamment sécurisés, l'absence de liaison entre le boulevard Circulaire et la dalle de La Défense ainsi que l'omission de la piste cyclable. »

Si ce "que" ça, ça devrait aller car ce sont des aménagements mineurs mais d'importances politiques

Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira

05-07-2008 12:16
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

ah c'est pas vrai!!! D10

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

05-07-2008 12:55
ThAnKs
Tour Total

Stratocumulus a écrit:

ah c'est pas vrai!!! D10

ah bon tu trouves?

05-07-2008 15:28
W
Wikiboy
Grande Arche
W
Lieu: De retour à Paris

La préfecture doit se prononcer dans les 5 mois, ce qui signifie qu'elle peut passer outre le refus du maire ou alors Genrali doit revoir son dossier?

Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!

05-07-2008 18:43
K
koko95
Membre
K

OH La la!! non!! B10  D10  F3  F3  F3  F3
C'est vraiment trop dommage, je trouve cette tour vraiment magnifique!

05-07-2008 18:46
J
jesellier
Membre
J

Toujours les memes problèmes en France
Personne ne semble avoir tiré des lecons des mésaventures du projet "arnaud" de l'ile seguin.
J'espère que Generali sera être patient sinon adieu la tour Generali

C1

05-07-2008 18:48
kero241
Grande Arche

OUI franchement je suis très déçu aussi  F3  F3
Cette tour mérite d'être construite car elle est emblématique, j'espère que le maire a eu vraiment de bonnes raisons de dire non, car si c'est seulement pour gagner en popularité c'est vraiment stupide.

05-07-2008 18:54
la panthère qui galère
Grande Arche
Lieu: Paris

La mairie de Courbevoie dit non à la tour Generali  F2

Après les critiques de la maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud face au projet de la tour Signal de Jean Nouvel, qui a depuis été quasiment réglé, c’est la Mairie de Courbevoie qui refuse de signer le permis de construire de la tour Generali. Pour Jacques Kossowski maire UMP, la construction ne serait pas suffisamment en lien avec la ville. Le rez-de-chaussée de la tour manquerait d'ouverture sur la commune selon une source proche du dossier. « Le projet déposé par le groupe d'assurances est jugé trop imprécis et parfois contraire aux exigences urbaines », estime la municipalité de Courbevoie. « Les éléments du projet posant problème sont, notamment, une entrée de commerce débouchant sur une voie de bouclage et de dépose, ou encore le choix d'un minuscule accès visiteurs sur le boulevard Circulaire. A cela s'ajoute une emprise au sol floue, des trottoirs à la fois trop étroits et insuffisamment sécurisés, l'absence de liaison entre le boulevard Circulaire et la dalle de La Défense ainsi que l'omission de la piste cyclable. » explique la Mairie de Courbevoie sur le site internet du Parisien.(source defense 92

a mon avis sa va encore faire un campagne anti tours comme dans les années 70  A10

Appelez-moi désormais Antoinou

Dernière modification par eiffel324: 05-07-2008 18:54
05-07-2008 19:55
Stratocumulus
Tour du Midi
Lieu: Lorraine Nancy/Metz

y a vraiment de ces boulets en France!!!  E8

« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)

05-07-2008 20:01
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Stratocumulus a écrit:

y a vraiment de ces boulets en France!!!  E8

Oui, dont une forte concentration sur PSS.

05-07-2008 20:28
Krapulax
Tour First

Wikiboy a écrit:

La préfecture doit se prononcer dans les 5 mois, ce qui signifie qu'elle peut passer outre le refus du maire ou alors Genrali doit revoir son dossier?

Je pense que l'avis du maire est essentiellement consultatif (corrigez-moi si je me trompe), et c'est la préfecture qui decide dans le périmètre d'intérêt national de la Défense.

Je ne sais pas à quel point les arguments du maire sont valides, mais j'imagine bien au moins un fond de vérité.
Et là, c'est l'EPAD qui n'est pas crédible.

Initialement, Bled parlait d'une tour de 400m pour relancer l'audace française. Ensuite le ton a changé, et il ne cesse de répéter qu'on construit des grandes tours partout dans le monde, mais qu'en France, à la Défense, on a une autre idée de l'architecture, parce que l'EPAD travaille pour la qualité plus que pour la hauteur. Qualité de l'urbanisme, de l'"urbanité", avec contrairement au passé des tours au pied ouvert pour améliorer la vie et l'animation de la Défense.

Et voilà que le maire semble attaquer le projet précisément sur ces aspects, c'est un comble. Notons qu'il ne semblerait pas que la hauteur ou l'esthétique soit concernées, ce n'est pas une attaque anti-tours primaire.

Après la tour Signal de Nouvel, attaquée aussi parce qu'elle semblait mal intégrée à la ville, et parce que c'est un parallélépipède, alors que Bled déclarait vouloir changer l'image de la Défense avec des tours aux terminaisons modernes, s'éloignant des parallélépipèdes symbolisant une austérité du passé, il y a de quoi se poser des questions sans forcément condamner les maires d'entrée.

05-07-2008 20:35
Tony Montana
Grande Arche

je me pose une question pourquoi générali a pris valode et pistre alors qu'ils y avaient
anthony béchu et christian de portzamparc qui ont fait mieux au niveaux architectural? D10

B1

06-07-2008 12:17
K
KRIS69
Tour CB21
K
Lieu: Lyon

Portzamparc ok mais Béchu c'était encore moins audacieux que Valode et Pistre! Une tour relativement boxy de 240 m.

06-07-2008 13:43
ThAnKs
Tour Total

jesellier a écrit:

Toujours les memes problèmes en France
Personne ne semble avoir tiré des lecons des mésaventures du projet "arnaud" de l'ile seguin.
J'espère que Generali sera être patient sinon adieu la tour Generali

C1

c'est pinault pour l'ile seguin jesellier, arnault va construire sur fondation dans le bois de boulogne ou vincennes

07-07-2008 13:21
Minuteman
Grande Arche
Lieu: Paris (Versailles)

Mais ils vont se calmer un peu ces "petits élus" du 92 ???!!! F3
Je l'aime bien la tour Generali, moi. D8

Dernière modification par Minuteman: 07-07-2008 13:25
07-07-2008 14:01
ThAnKs
Tour Total

on dirait qu'ils veulent faire le même coup médiatique, façon de parler, que la maire de Puteaux A11

07-07-2008 14:54
Krapulax
Tour First

Désolé de perturber votre dialogue hautement informant.

Une annonce: http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/ … nerali.pdf

07-07-2008 15:25
Pumpup
Tour Montparnasse

L'article 5 me semble clair ! merci pour cette copie Krapulax  B6

07-07-2008 15:30
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Minuteman a écrit:

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la municipalité de Courbevoie, s'ils refusent de signer le permis pour les raisons qu'ils donnent, ca me semble plus que suffisant, on est loin du "menfout c'est pas beau je ne signerai pas".

Pff...

07-07-2008 18:20
Minuteman
Grande Arche
Lieu: Paris (Versailles)

Phil a écrit:

Minuteman a écrit:

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la municipalité de Courbevoie, s'ils refusent de signer le permis pour les raisons qu'ils donnent, ca me semble plus que suffisant, on est loin du "menfout c'est pas beau je ne signerai pas".

Mais cette brave JCR ne disait pas que "menfout c'est pas beau je ne signerai pas"...

Peu importe, ce qui compte, c'est ce qui est écrit sur le pdf de Krapulax.

07-07-2008 18:29
Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Site web

Mais cette brave JCR ne disait pas que "menfout c'est pas beau je ne signerai pas"...

"Cette brave JCR" donnait des leçons d'architectures à un prix Prikzler (orthographe approximative) à base de "bouh, c'est carré! Moi je veux une tour pointue!", et condamnait l'absence de logements sociaux au programme alors qu'elle n'en avait fait construire aucun dans sa commune. Et elle disait: "ce projet ne se fera pas".

Ce que le maire de Puteaux semble dire, c'est "je signerai le permis de construire quand une liaison harmonieuse avec ma ville aura été dessinée". Ca me semble nettement plus humble et justifiable...

07-07-2008 18:35
Pumpup
Tour Montparnasse

Lupus a écrit:

Ce que le maire de Puteaux semble dire, c'est "je signerai le permis de construire quand une liaison harmonieuse avec ma ville aura été dessinée". Ca me semble nettement plus humble et justifiable...

Ca fait un peu loin tout de même comme liaison avec Puteaux  B5

07-07-2008 18:36
Minato ku
Tour Montparnasse

Tu veux dire Courbevoie.
Courbevoie me semble bien plus pro tour que Puteaux, je suis pas sur qu'une operation comme le Faubourg de l'Arche aurait pu exister a Puteaux.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

07-07-2008 18:51
Krapulax
Tour First

Minato ku a écrit:

Tu veux dire Courbevoie.
Courbevoie me semble bien plus pro tour que Puteaux, je suis pas sur qu'une operation comme le Faubourg de l'Arche aurait pu exister a Puteaux.

Parlons surtout de T1.

Copyright © 2006-2025 PSS