Publicité
En tout cas elle me manquera la tour hermitage, j'imaginer déjà ma vie à l'interieur.
Hermitage a tout intêré à prendre son temps, ils sont déja revenu en arrière une foi, ils n'auront pas de seconde chance. Cette tour devait être la vitrine du savoir faire de l'investisseur un nouvel echec decredibiliserai Hermitage.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
jean françois a écrit:
Oublier qu'une ville a une histoire et qu'elle doit se façonner avec le temps et les habitant, c'est la garantie de tout devoir refaire dans 30 ans.
Je pense que les gens qui vivaient dans le bidonville de Nanterre au début de années soixante dix ne sont peut être pas de ton avis.
Quand on a construit les grands ensembles il y avait une urgence sanitaire.
On a pas oublier l'histoire, on répondu à un besoin et aujourd'hui qu'on le veuille ou non ça fait partie de notre histoire.
Publicité
Ce serait sympa de revenir au sujet : la tour Hermitage et de ne pas rembarrer les petits nouveaux comme romain-34 qui a maladroitement demandé la même chose.
C'est dingue mais sur le site d'Hermitage la tour de Ferrier apparait toujours ... sinon est-il possible qu'on nous recuise la double tour russe ?
http://hermitage-immo.fr/fr/projets/imm … ise.php#p1
Les gens je viens d'avoir un flash, je sais maintenant pourquoi Ferrier a quitter Hermitage.
Il est allé sur le site d'Hermitage et a vu "les allées le l'Hermitage".
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Enfin, une chose est sûre : les twins de Ferrier vont finir au musée de l'Hermitage
Your rules really begin to allow me.
Indy G a écrit:
Enfin, une chose est sûre : les twins de Ferrier vont finir au musée de l'Hermitage D7
Reste à savoir si lui même va se faire ermite pour "décompenser", comme disent les psys.
jean françois a écrit:
Les gens je viens d'avoir un flash, je sais maintenant pourquoi Ferrier a quitter Hermitage.
Il est allé sur le site d'Hermitage et a vu "les allées le l'Hermitage".
Perso j'ai un petit faible pour la modénature si finement ciselée du "Lac des Cygnes".
(...)
Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que je dis, faites-moi taire quelqu'un...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Mais le pire avec c'est projet c'est que les photos du résultat sont plus laides que les images de synthése (si, c'est possible).
Regardez les photos des allées de l'hermitage vous avez deux immeubles en platres qui se battent au milieu d'un champs.
Pathétique.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
En même temps vu les images cul-cul-la-praline-way-of-life du promot', c'était, comme qui dirait, prévisible.... Et c'est le rêve de base du bon français moyen.
Comment tu disais déjà ? Pathétique ?
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet, pas taper pas taper !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Mon rêve à moi ça serai pluôt d'habiter la tour de ferrier.
Les rendus interieur étaient vraiment magnifiques.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Indy G a écrit:
Enfin, une chose est sûre : les twins de Ferrier vont finir au musée de l'Hermitage
Pas sûr ils peuvent être recyclés en Asie ou ... ailleurs.
Jean françois a écrit:
Les rendus interieur étaient vraiment magnifiques.
N'en parlons pas, il vaut mieux que je me taise, si tu veux comprendre tout ce que je veux dire, il existe combien de page déjà? sur ce sujet, tu as quoi lire sous un parasol au bord de la piscine.
Je suis quand même curieuse parceque cette fois Hermitage ne pourra plus utiliser un "H" vu que l'architecte a changé, quoique, il existe surement d'autres possibilités, comme "H" couché ou dans une autre langue. (quelle mauvaise foi )
Mais pourquoi c'est annulé?
Vivement que ce soit un "H aspiré"..qu'on n'en parle plus..
Pourquoi le nouvel architecte ne pourrait-il pas utiliser la forme en H ?
A partir du moment ou la tour est significativement differente du projet Ferrier, je ne vois pas ou est le probleme. Des twins reliees par une passerelle a mi-hauteur, il y en a tout de meme quelques-unes dans le monde, et je ne crois pas qu'elles se plagient les unes les autres.
Et que dire des tours en forme de I ? Ou de L ?
@ginger.phoenix.marseille
Confirmation sur http://hermitage-immo.fr/ .
Le projet Hermitage Towers change d'architecte
Hermitage et Jacques Ferrier ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration concernant la tour Hermitage Towers conçue dans le cadre du concours " Tour Signal " dans le quartier d'affaires de La Défense. Cependant, la construction d'une tour est maintenue et Hermitage dévoilera prochainement son nouveau projet créé par un autre architecte de renom.
"par un autre architecte de renom" signifie apparemment qu'ils veulent mettre le paquet.
Koohaas messieurs les russes s'il vous plaît
Qui qu'ils aient choisis, ils n'allaient pas dire "par un architecte parfaitement inconnu".
Dans un communique de la part du promoteur, l'architecte est forcement "de renom", l'adresse "prestigieuse" et la tour "unique".
@ginger.phoenix.marseille
Le projet a été abandonné entre Hermitage et Ferrier car Hermitage ne voulait laisser a Ferrier que le droit de déposer le permis de construire et ensuite laisser tout gerer par Hermitage. Hors pour un projet de cet envergure, situé sur l'axe des Champs et de cette hauteur, Ferrier voulait tout gérer de A à Z. (Hermitage voulant par exemple changer le vitrage proposé par Ferrier par du vitrage chinois qui aurait couté beaucoup moins cher.)
Je ne sais pas si je suis explicite, c'est un peu embrouillé.
Ma source, un architecte de l'Agence Jacques Ferrier qui était à un café ville dont le sujet était sur les tours et les projets de Jacques Ferrier Mardi 23 à Evry. J'était le seul pro-tours, le reste de l'assemblé étant farouchement opposé aux tours .
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Voilà une nouvelle version mais ça va dans le sens de ce que j'ai entendu aussi. Ferrier ne s'est donc pas manifestement fait juste "virer".
N'importe quoi, même s'ils ont utilisé le mot "virer" et alors? qu'est-ce que ça va changer? Il vaut mieux qu'un architecte soit "viré" qu'il se plie à des exigences qui sont contre ses principes! Ce genre de paroles ne nuit pas à un architecte bien au contraire, même si la pub aujourd'hui est importante, un client de moins ne lui fera pas de mal dans la mesure où il garde ses principes. Et l'éthique dans l'architecture alors? personne n'en parle?
Absolument d'accord avec toi archimonde ! Etant moi-même archi, j'estime que c'est un droit - et c'est même un devoir en tant "qu'expert missionné" (ça ronfle sec, non ?), et non simple sous-traitant de monsieur Kadufrik - que de pouvoir se retirer comme tu dis, lorsque "les conditions d'éthique" ne sont pas respectées et que ce qui fait l'architecture, le projet et la propriété intellectuelle sont gaspillé sur l'hôtel de la rentabilité, par exemple et le plus souvent.
Le truc c'est qu'on ne fait pas que du sur mesure pour un privé, mais qu'on fabrique la ville, l'espace, l'environnement quotidien de tout un chacun. On a donc une responsabilité morale, sociale, historique qui n'est pas négligeable ; plus importante en tout cas que celle d'un grand couturiers qui exerce ses talents pour le compte d'une quelconque galante (1)...
Après c'est un luxe que peu peuvent se permettre. Mais je ne fais pas de soucis, les fins de mois ne doivent pas être trop dur chez Ferrier...
(1) Ainsi, un bâtiment est à la fois une propriété, une forme de publicité pour son propriétaire, un lieu de vie pour ses locataires (pas forcément les même, et de là naissent les premiers conflit entre coûts, usages, morphologie, fonctions, etc...) et un élément de l'environnement pour le péquin qui se le coltine depuis le trottoir (ou l'absence de trottoir), la vue (ou l'absence de vue), etc... Il est intéressant de constater à ce proposqu'une façade est considéré en droit comme un élément à la fois privé (elle appartient au propriétaire du bâtiment) et public (elle fait partie intégrante, au moins comme limite, de l'espace public qui la borde).
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
D'après vos écrits, Ferrier et Hermitage se sont donc apparemment séparés à l'amiable.
Personne ne peut prétendre à savoir ce qui s'est passé entre Ferrier et Hermitage bien que certaines rumeurs circulent. Et puis franchement, on s'en fout qui a été viré ou qui n'a plus voulu travailler avec l'autre ou bien qu'il y avait séparation à l'amiable, l'important c'est le résultat, le projet de Ferrier, en gros le "H" ne va pas être financé par Hermitage et probablement un autre projet verra le jour à sa place. Espérons que le nouveau projet soit à la hauteur c'est tout. Le reste étant du radotage
@Chéricutz,
Je pense qu'on se comprend et on est d'accord, ce que tu viens d'écrire est très important, c'est un débat à part, Victor Hugo avait dit un jour: "Une maison appartient à son propriétaire, mais sa façade est à tout le monde"
@ Archimonde. Si je me souviens bien Lao Tseu avait dit quelque chose de similaire. Quel copieur ce Victor!
On ne s'en fout pas tant que ça car ça peut donner des indications quant à l'attachement de Hermitage à son "H" ou pas et donc la conception du nouveau projet, en attente d'informations officielles car effectivement tout ce qui n'est pas officiel n'est que spéculation pour l'instant.
Publicité