PSS

Hermitage Towers (Ferrier) - La Défense (92) - Annulé - 309m

Sondage

Que pensez-vous de ce projet ?

J'en rêve la nuit (ou le jour) !
-- %
J'aime bien...
-- %
Peut-être en modifiant tel ou tel aspect du projet, pourquoi pas ?
-- %
Sur la face cachée de la Lune, d'accord, mais pas ici !
-- %
Franchement, je n'ai pas d'opinion.
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 280

17-09-2008 09:42
jean françois
Grande Arche
Lieu: Paris/Puteaux

En tout cas elle me manquera la tour hermitage, j'imaginer déjà ma vie à l'interieur.

Hermitage a tout intêré à prendre son temps, ils sont déja revenu en arrière une foi, ils n'auront pas de seconde chance. Cette tour devait être la vitrine du savoir faire de l'investisseur un nouvel echec decredibiliserai Hermitage.

Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.

http://parisimages.canalblog.com/

17-09-2008 12:19
hypolithe_forever
Notre-Dame de Paris

jean françois a écrit:

Oublier qu'une ville a une histoire et qu'elle doit se façonner avec le temps et les habitant, c'est la garantie de tout devoir refaire dans 30 ans.

Je pense que les gens qui vivaient dans le bidonville de Nanterre au début de années soixante dix ne sont peut être pas de ton avis.

Quand on a construit les grands ensembles il y avait une urgence sanitaire.

On a pas oublier l'histoire, on répondu à un besoin et aujourd'hui qu'on le veuille ou non ça fait partie de notre histoire.

17-09-2008 12:48
DKO
Tour du Midi

Ce serait sympa de revenir au sujet : la tour Hermitage et de ne pas rembarrer les petits nouveaux comme romain-34 qui a maladroitement demandé la même chose.

Dernière modification par DKO: 17-09-2008 12:48
17-09-2008 13:06
volteface
Tour First

C'est dingue mais sur le site d'Hermitage la tour de Ferrier apparait toujours ... sinon est-il possible qu'on nous recuise la double tour russe ?
http://hermitage-immo.fr/fr/projets/imm … ise.php#p1

17-09-2008 13:34
jean françois
Grande Arche

Les gens je viens d'avoir un flash, je sais maintenant pourquoi Ferrier a quitter Hermitage.

Il est allé sur le site d'Hermitage et a vu "les allées le l'Hermitage".

C7

17-09-2008 13:39
Indy G
Tour First
Lieu: Antony IDF 92

Enfin, une chose est sûre : les twins de Ferrier vont finir au musée de l'Hermitage  D7

Your rules really begin to allow me.

17-09-2008 14:08
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Indy G a écrit:

Enfin, une chose est sûre : les twins de Ferrier vont finir au musée de l'Hermitage  D7

Reste à savoir si lui même va se faire ermite pour "décompenser", comme disent les psys.

jean françois a écrit:

Les gens je viens d'avoir un flash, je sais maintenant pourquoi Ferrier a quitter Hermitage.

Il est allé sur le site d'Hermitage et a vu "les allées le l'Hermitage".

Perso j'ai un petit faible pour la modénature si finement ciselée du "Lac des Cygnes".

(...)

Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que je dis, faites-moi taire quelqu'un...

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Dernière modification par Chéricutz: 17-09-2008 14:15
17-09-2008 14:33
jean françois
Grande Arche

Mais le pire avec c'est projet c'est que les photos du résultat sont plus laides que les images de synthése (si, c'est possible).

Regardez les photos des allées de l'hermitage vous avez deux immeubles en platres qui se battent au milieu d'un champs.

Pathétique.

17-09-2008 14:38
Chéricutz
Mode Erratum

En même temps vu les images cul-cul-la-praline-way-of-life du promot', c'était, comme qui dirait, prévisible.... Et c'est le rêve de base du bon français moyen.

Comment tu disais déjà ? Pathétique ?

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet, pas taper pas taper !

17-09-2008 15:33
jean françois
Grande Arche

Mon rêve à moi ça serai pluôt d'habiter la tour de ferrier.

Les rendus interieur étaient vraiment magnifiques.

17-09-2008 16:25
A
archimonde
The Link
A

Indy G a écrit:

Pas sûr ils peuvent être recyclés en Asie ou ... ailleurs. D6

Jean françois a écrit:

Les rendus interieur étaient vraiment magnifiques.

N'en parlons pas, il vaut mieux que je me taise, si tu veux comprendre tout ce que je veux dire, il existe combien de page déjà? sur ce sujet, tu as quoi lire sous un parasol au bord de la piscine. D7

Je suis quand même curieuse parceque cette fois Hermitage ne pourra plus utiliser un "H" vu que l'architecte a changé, quoique, il existe surement d'autres possibilités, comme "H" couché ou dans une autre langue. (quelle mauvaise foi A5 )

17-09-2008 18:33
A
achille33
Arc de Triomphe
A

Mais pourquoi c'est annulé?

17-09-2008 18:40
Ypsilon
Tour CB21

Vivement que ce soit un "H aspiré"..qu'on n'en parle plus..  A7

18-09-2008 03:59
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Pourquoi le nouvel architecte ne pourrait-il pas utiliser la forme en H ?

A partir du moment ou la tour est significativement differente du projet Ferrier, je ne vois pas ou est le probleme. Des twins reliees par une passerelle a mi-hauteur, il y en a tout de meme quelques-unes dans le monde, et je ne crois pas qu'elles se plagient les unes les autres.

Et que dire des tours en forme de I ? Ou de L ?

@ginger.phoenix.marseille

22-09-2008 20:32
Krapulax
Tour First
Lieu: La Défense

Confirmation sur http://hermitage-immo.fr/ .

Le projet Hermitage Towers change d'architecte

Hermitage et Jacques Ferrier ont décidé d'un commun accord de cesser leur collaboration concernant la tour Hermitage Towers conçue dans le cadre du concours " Tour Signal " dans le quartier d'affaires de La Défense. Cependant, la construction d'une tour est maintenue et Hermitage dévoilera prochainement son nouveau projet créé par un autre architecte de renom.

22-09-2008 21:14
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

"par un autre architecte de renom" signifie apparemment qu'ils veulent mettre le paquet.
Koohaas messieurs les russes s'il vous plaît C10

23-09-2008 03:57
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Site web

Qui qu'ils aient choisis, ils n'allaient pas dire "par un architecte parfaitement inconnu".

Dans un communique de la part du promoteur, l'architecte est forcement "de renom", l'adresse "prestigieuse" et la tour "unique".

@ginger.phoenix.marseille

24-09-2008 16:03
Q_DC
Modérateur
Lieu: En haut

Le projet a été abandonné entre Hermitage et Ferrier car Hermitage ne voulait laisser a Ferrier que le droit de déposer le permis de construire et ensuite laisser tout gerer par Hermitage. Hors pour un projet de cet envergure, situé sur l'axe des Champs et de cette hauteur, Ferrier voulait tout gérer de A à Z. (Hermitage voulant par exemple changer le vitrage proposé par Ferrier par du vitrage chinois qui aurait couté beaucoup moins cher.)

Je ne sais pas si je suis explicite, c'est un peu embrouillé.
Ma source, un architecte de l'Agence Jacques Ferrier qui était à un café ville dont le sujet était sur les tours et les projets de Jacques Ferrier Mardi 23 à Evry. J'était le seul pro-tours, le reste de l'assemblé étant farouchement opposé aux tours  F8 .

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

24-09-2008 16:05
S
Sammy21
Grande Arche
S

Voilà une nouvelle version mais ça va dans le sens de ce que j'ai entendu aussi. Ferrier ne s'est donc pas manifestement fait juste "virer".

24-09-2008 16:23
A
archimonde
The Link
A

N'importe quoi, même s'ils ont utilisé le mot "virer" et alors? qu'est-ce que ça va changer? Il vaut mieux qu'un architecte soit "viré" qu'il se plie à des exigences qui sont contre ses principes! Ce genre de paroles ne nuit pas à un architecte bien au contraire, même si la pub aujourd'hui est importante, un client de moins ne lui fera pas de mal dans la mesure où il garde ses principes. Et l'éthique dans l'architecture alors? personne n'en parle?  D1

24-09-2008 16:35
Chéricutz
Mode Erratum

Absolument d'accord avec toi archimonde ! Etant moi-même archi, j'estime que c'est un droit - et c'est même un devoir en tant "qu'expert missionné" (ça ronfle sec, non ?), et non simple sous-traitant de monsieur Kadufrik - que de pouvoir se retirer comme tu dis, lorsque "les conditions d'éthique" ne sont pas respectées et que ce qui fait l'architecture, le projet et la propriété intellectuelle sont gaspillé sur l'hôtel de la rentabilité, par exemple et le plus souvent.

Le truc c'est qu'on ne fait pas que du sur mesure pour un privé, mais qu'on fabrique la ville, l'espace, l'environnement quotidien de tout un chacun. On a donc une responsabilité morale, sociale, historique qui n'est pas négligeable ; plus importante en tout cas que celle d'un grand couturiers qui exerce ses talents pour le compte d'une quelconque galante (1)...

Après c'est un luxe que peu peuvent se permettre. Mais je ne fais pas de soucis, les fins de mois ne doivent pas être trop dur chez Ferrier...

(1) Ainsi, un bâtiment est à la fois une propriété, une forme de publicité pour son propriétaire, un lieu de vie pour ses locataires (pas forcément les même, et de là naissent les premiers conflit entre coûts, usages, morphologie, fonctions, etc...) et un élément de l'environnement pour le péquin qui se le coltine depuis le trottoir (ou l'absence de trottoir), la vue (ou l'absence de vue), etc... Il est intéressant de constater à ce proposqu'une façade est considéré en droit comme un élément à la fois privé (elle appartient au propriétaire du bâtiment) et public (elle fait partie intégrante, au moins comme limite, de l'espace public qui la borde).

Dernière modification par Chéricutz: 24-09-2008 16:47
24-09-2008 16:39
S
Sammy21
Grande Arche
S

D'après vos écrits, Ferrier et Hermitage se sont donc apparemment séparés à l'amiable.

24-09-2008 16:56
A
archimonde
The Link
A

Personne ne peut prétendre à savoir ce qui s'est passé entre Ferrier et Hermitage bien que certaines rumeurs circulent. Et puis franchement, on s'en fout qui a été viré ou qui n'a plus voulu travailler avec l'autre ou bien qu'il y avait séparation à l'amiable, l'important c'est le résultat, le projet de Ferrier, en gros le "H" ne va pas être financé par Hermitage et probablement un autre projet verra le jour à sa place. Espérons que le nouveau projet soit à la hauteur c'est tout. Le reste étant du radotage D6

@Chéricutz,
Je pense qu'on se comprend et on est d'accord, ce que tu viens d'écrire est très important, c'est un débat à part, Victor Hugo avait dit un jour: "Une maison appartient à son propriétaire, mais sa façade est à tout le monde"

24-09-2008 17:11
A
Alvar Lavague
Tour Montparnasse
A
Lieu: Ile-de-France

@ Archimonde. Si je me souviens bien Lao Tseu avait dit quelque chose de similaire.  Quel copieur ce Victor!  D4

24-09-2008 17:16
S
Sammy21
Grande Arche
S

On ne s'en fout pas tant que ça car ça peut donner des indications quant à l'attachement de Hermitage à son "H" ou pas et donc la conception du nouveau projet, en attente d'informations officielles car effectivement tout ce qui n'est pas officiel n'est que spéculation pour l'instant.

Copyright © 2006-2025 PSS