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Occitanie - Aéroports

#1 25-09-2008 19:14:44

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Occitanie - Aéroports

Bonsoir à tous, depuis 2005, une réforme a profondément modifié le paysage aéroportuaire français surtout en Languedoc-Roussillon. La région dispose pas moins de 5 aéroports, tous peu distante les unes des autres : Nîmes, Béziers, Montpellier, Carcassonne et Perpignan. La région a donc décider de s'attaquer sur 2 d'entre eux: Carcassonne et Perpignan (Montpellier reste de compétence nationale). La région, avant de prendre en charge la gestion des 2 aéroports, a demandé aux CCI de continuer l'exploitation jusqu'au 31 décembre 2010.
La région, pendant ce temps examine, fait des études pour mettre en œuvre une stratégie régionale aéroportuaire.

Mais que fait réellement la région?
La région ne va pas plutôt aider Montpellier et laissés les deux autres mourir lentement?
La région a-t-elle des projets? Si oui, quelles sont-ils?

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#2 07-10-2008 07:37:52

DUF
Exclu
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 809

Re: Occitanie - Aéroports

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 … oport.html

Carcassonne. La révolte des riverains de l'aéroport
.../Puisqu'une commission consultative de l'environnement vient de se créer, mise en place par le préfet, elle devrait être opérationnelle dans les jours qui viennent. Une commission dans laquelle siégeront des représentants du personnel de l'aéroport, représentants des usagers, de l'exploitant la CCI, de la CAC, du département, de la région, les associations des riverains/...

Aéroport de Carcassonne l'on en a parlé aussi à " Aéroport de Blagnac: Evolution, projets et développement"
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 00#p205600

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#3 27-01-2009 01:24:08

stoker
Tour Phare
Lieu: Montpellier / Paris
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4628
Photos: 1

Re: Occitanie - Aéroports

LISTE DES AEROPORTS DU LANGUEDOC ROUSSILLON:

-Montpellier-Mediterranée (1 290 000 passagers en 2007)
-Carcassonne en pays cathare (470 000 passagers en 2007)
-Perpignan-Rivesaltes (420 000 passagers en 2007)
-Nimes-Alès-Cevennes (230 000 passagers en 2007)
-Beziers-Cap d'Agde en Languedoc (30 000 passagers en 2007)

http://www.aeroport.fr/fichiers/stats_2007.pdf

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#4 16-02-2009 11:42:43

jon311
Notre Dame
Lieu: Carcassonne et Toulouse
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 147

Re: Occitanie - Aéroports

News de l'aéroport de Carcassonne (publié dans la rubrique "Carcassonne"):

Carcassonne : Quatre à cinq M E de travaux attendus d'ici mars à l'aéroport de Salvaza
http://www.lindependant.com/img/photos/biz/2008-12/2008-12-15/22_@C0202AL165145.jpg

Le seuil des 460 000 passagers par an est dépassé. Des travaux sont nécessaires d'ici mars 2009 (3e poste de stationnement pour avion, nouveau parking, 3 e salle d'embarquement et une caserne pour les pompiers) pour être aux normes et bien accueillir les clients. La Région étudie le dossier.

L'aéroport Carcassonne en Pays cathare a connu, en dix ans, une expansion unique de 40 000 passagers en 1998 à plus de 460 000. Aujourd'hui, les conditions d'accueil des passagers, et de travail du personnel, ne sont plus satisfaisantes. Il y a urgence même. La Chambre de commerce et d'industrie, qui gère l'aéroport jusqu'en 2010 (date du renouvellement de la concession), a transmis à la Région une liste de travaux à effectuer d'ici mars 2009. Le 21 octobre dernier, le président Georges Frêche écrivait au président René Escourrou et prenait acte de la nécessité de mettre l'aéroport aux normes et d'améliorer les conditions de traitement de l'aéroport. "L'homologation est devenue une nécessité pour l'État depuis qu'il s'est désengagé", s'amuse-t-on dans l'entourage du vice-président de la Région, Jean-Claude Gayssot.

3 e salle d'embarquement
La première phase de travaux, dont le coût est évalué entre 4 à 5 M E prévoit d'abord, une troisième place de stationnement des avions. "Nous avons deux places, il faut parfois en stationner un troisième. C'est une question de sécurité pour les 737", explique le président René Escourrou. Le projet prévoit également la création d'une troisième salle d'embarquement. Autres travaux programmés, la construction d'une caserne pour les sapeurs-pompiers. "Le bâtiment actuel a plus de 30 ans d'existence. Les camions ne rentrent pas dans les garages", avoue le président de la CCI.
Autre aménagement, une zone d'arrivée provisoire qui permettrait aux passagers, descendant des avions, d'être immédiatement à l'abri. Un parking de 90 places supplémentaires est programmé à la place de la station Dyneff qui ferme le 31 décembre. Pour René Escourrou, "ces aménagements ne sont pas faits à fonds perdus, mais vont permettre d'attendre les grands aménagements."

Des atouts pour 2010
Et la CCI tient à cette deuxième phase, capitale pour le développement futur de l'aéroport et l'objectif des 900 000 passagers (2010 à 2012). Il s'agit tout simplement de créer une nouvelle aérogare. Sa concession s'achève en 2010, mais elle se pose d'ores et déjà en candidat à sa propre succession. La CCI possède de nombreux atouts et les affiche.
Le président met en avant, une "gestion rigoureuse" . Pour preuve la différence de montant de la taxe aéroport de 7 E à Carcassonne contre 12 E ailleurs. La CCI, ce sont aussi des liens privilégiés avec Ryanair. "Les 900 000 passagers, qui font sourire certains, est un objectif commun avec Michael Cawley de Ryanair." Mais pour atteindre ce but, et espérer attirer une deuxième compagnie - "on y travaille" - , il faut une nouvelle aérogare compétitive. "On a une volonté politique et économique de porter ce dévelopement et je remercie la Ville, le Département et la Région qui sont à la base de ce développement. On a un savoir-faire, la confiance des partenaires et on est compétitifs."

Patrick Bessodes

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La CCI avait discuter avec Airlinair comme deuxième compagnie, mais tout c'est écroulé avec la crise. Mais bon, ils vont réussir a en trouver une !!
Pour le moment, dans le Midi Libre d'aujourd'hui:

Ryanair : huitième desserte vers l'Écosse ?  E4  E4

La compagnie irlandaise exploite déjà sept lignes vers la Grande-Bretagne et la Belgique depuis Salvaza Une des villes européennes les plus animées et les plus cosmopolites devrait bientôt s'offrir aux Carcassonnais. Selon nos informations, les responsables de la compagnie irlandaise low cost Ryanair devraient annoncer, ce matin, l'ouverture d'une huitième liaison avec la ville écossaise de Glasgow.
    Encore convient-il de rester prudent : hier soir, le mystère était encore soigneusement entretenu sur cette nouvelle desserte, d'autres pistes étant également évoquées, à l'instar de la capitale voisine, Edimbourg, mais aussi les villes de Francfort, voire même de Stockholm ! Quoi qu'il en soit, cette nouvelle ligne va s'ajouter à une offre déjà riche de sept destinations : Charleroi, Cork, Dublin, Nottingham, Liverpool, Londres et Shannon. De quoi relever la fréquentation de l'aéroport, par lequel transitent près de 500 000 passagers chaque année et qui, dans un proche avenir, vise les 900 000 passagers.
    Une bonne nouvelle également pour la ville et pour la CCI, toujours en charge de l'exploitation de la plateforme aéroportuaire, car les investissements qui y sont réalisés sont considérables. En 2008, la commune a ainsi accordé 367 500 € à titre de subventions, sans oublier 310 000 € utilisés pour la promotion du territoire dont a aussi profité indirectement la compagnie aérienne.
    L'annonce de l'ouverture d'une huitième destination est, cependant, un signe fort de la part de Ryanair, alors même que les salariés qui travaillent à Salvaza s'alarment régulièrement d'un possible départ de l'opérateur irlandais. Il y a un mois encore, l'inquiétude régnait parmi le personnel. Beaucoup craignent, en effet, que la concurrence avec les aéroports proches comme Béziers, Rodez ou Toulouse aboutisse à la fermeture de l'infrastructure carcassonnaise, dont Ryanair est toujours, à ce jour, le seul opérateur.

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Pour l'aéroport, ce sera Edimbourg à partir du 31 mars:
Midi Libre:

Huitième desserte Ryanair : et le gagnant est... Edimbourg !

 

Ryanair annonçait mardi l'ouverture d'une huitième desserte en partance de Salvaza.
    Ce sera finalement la capitale écossaise. Trois vols par semaine, les mardis, jeudis et samedis, à destination et en provenance d'Edimbourg (*). C'est ce qu'annonçaient hier Janita Govinden, jeune responsable de la compagnie aérienne Ryanair, en présence de Jean- Claude Gayssot, vice-président du conseil régional, d'Eric Andrieu, vice-président du conseil général, de Gilles Icher, adjoint au maire et de René Escourrou, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Carcassonne-Limoux-Castelnaudary.
    Après Bruxelles Charleroi, Cork, Dublin, Notthingham, Liverpool, Londres-Stansted et Shannon, la huitième ligne reliera Carcassonne à Edimourg à partir du 31 mars 2009. L'aéroport
    de Salvaza sera donc, avec Marseille, parmi le seul aéroport du sud de la France à proposer des vols Ryanair à destination de la capitale écossaise.
    Rendue possible grâce à l'acquisition par la compagnie d'avions neufs basés à Edimbourg, la nouvelle desserte a été saluée par l'ensemble des représentants des collectivités présents. Jean-Claude Gayssot, vice-président du conseil régional, a rappelé l'importance des vols "low cost" (à bas prix) sur le marché aérien : « 43 % des vols en partance de la région sont des vols low cost. Cela représente des retombées économiques importantes. Il faut remercier, à ce titre, les efforts de la CCI, du département et de la ville de Carcassonne. » A René Escourrou de remercier la compagnie au nom de la CCI et de demander à ses dirigeants de réfléchir pour l'avenir proche à une liaison Carcassonne-Beauvais, « afin de permettre un rapprochement avec Paris et une récupération du trafic vers le nord de l'Europe ».


    Emma AUDETTE
    (*) Allers 10 h 40 ? 12 h 25,
    retours 6 h 30 ? 10 h 15.
    Envoyer

L'Indépendant:
Destination Edimbourg avec Ryanair à partir du 31 mars

    La nouvelle ligne ouverte par Ryanair au départ de l'aéroport Salvaza, ralliera Edimbourg, la capitale écossaise. Il s'agit de la huitième destination desservie par la compagnie low cost qui prévoit trois vols allers et retours par semaine.

Après la Grande-Bretagne, l'Irlande et la Belgique, la nouvelle ligne de la com pagnie Ryanair au départ de Carcassonne s'ouvre à destination de la capitale écossaise, Edimbourg. Le vol inaugural se fera le mardi 31 mars et, dès aujourd'hui, les billets seront en vente avec des prix d'appels à 10 E TTC (*).
    "Les vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis, explique Janita Govinden, responsable marketing de Ryanair pour la France. Les avions partiront de Carcassonne à 10 h 40 pour une arrivée à Edimbourg à 12 h 25. Le départ d'Edimbourg se fera à 6 h 30 pour arriver à Salvaza à 10 h 15". 40 000 passagers
    de plus par an
    Pour la compagnie low cost, implantée à Carcassonne depuis 1998, il s'agit de la huitième ligne aérienne au départ de Carcassonne. "A Carcassonne, nous transportons 370 000 passagers par an, poursuit Janita Govinden. Avec cette nouvelle ligne, nous devrions en avoir 40 000 de plus par an".
    Carcassonne est la seule ville de la région et du sud-ouest à desservir la capitale écossaise. "Seuls les aéroports de Marseille, Poitiers, Grenoble et Limoges disposent aussi de cette ligne en France", confirme Ryanair.
    Par ailleurs, au départ d'Edimbourg, la compagnie aérienne propose 25 autres destinations à travers toute l'Europe.
    L'ouverture de cette nouvelle ligne a été saluée par tous les partenaires de l'aéroport. La Région, d'abord, propriétaire de la structure. "Je félicite la chambre de commerce pour son dynamisme et remercie le Département et la Ville pour leur implication, souligne Jean-Claude Gayssot, vice-président de la Région. En Languedoc-Roussillon aujourd'hui, nous accueillons 2,5 millions de passagers, toutes compagnies et tous aéroports confondus. Et 40 % voyagent sur des compagnies low cost . Le développement du transport aérien et en lien direct avec le développement de la région". Bientôt vers Paris ?
    Pour l'ancien ministre, Carcassonne et les autres aéroports de la région sont désormais "disponibl es pour accueillir d'autres liaisons" . Un point de vue largement partagé par René Escourou, président de la CCI : "Nous attendons avec impatience l'ouverture d'une ligne Carcassonne-Beauvais, à côté de Paris. Jusqu'à ce jour, Ryanair nous disait ne pas être prête, mais je constate avec plaisir qu'une ligne Marseille-Beauvais vient d'ouvrir. Nous espérons être les prochains" .
    Quant à Gilles Icher, adjoint au maire de Carcassonne, il mise plutôt sur une liaison Carcassonne-Cardiff, "pour que les rugbymen puissent suivre parfaitement le tournoi des six nations !" . Et l'adjoint au maire d'ajouter, plus sérieusement : "Je me réjouis de l'ouverture de cette ligne, rendue possible grâce au partenariat exemplaire mis en place par les collectivités territoriales. L'aéroport est une structure économique indispensable au développement de la ville, de l'agglomération et du département" .
    Pour l'aéroport Salvaza, l'année 2008 a été la première à enregistrer un tassement du développement. "Avec cette nouvelle ligne, nous espérons renouer avec une croissance du nombre de passagers en 2009" .
    Séverine Troucat Du 14 au 21 janvier, Ryanair propose des prix d'appels à 10 E TTC à destination d'Edimbourg.
    Les réservations se font en ligne sur le site internet www.ryanair.com.

C4  C4 http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 … anair.html

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Carcassonne. Passage en force raté pour la compagnie aérienne Ryanair
Hier, dans la même journée, elle a annoncé successivement l'ouverture puis «l'annulation» d'une nouvelle ligne vers l'Angleterre.

http://www.ladepeche.fr/content/photo/b … 8_w350.jpg
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/01/23/200901230758_w350.jpg

Le premier crash de la compagnie aérienne Ryanair sur le tarmac carcassonnais a eu lieu hier soir. À l'heure où nous mettons sous presse, il n'y avait aucune victime..!

    Les faits : 10 heures 50, ce jeudi matin. Le message tombe sur notre messagerie internet. Le site www.tourmag.com, un portail réservé aux professionnels du tourisme, annonce l'ouverture de deux nouvelles lignes sous le pavillon de la compagnie irlandaise à bas coûts. L'une d'elle reliera Carcassonne et Bornemouth, au sud de l'Angleterre, deux fois par semaine à partir du 6 juin 2009.

    14 h 30 : Janita Goviden, responsable marketing pour la France et la Belgique, nous confirme au téléphone la décision de Ryanair.

    16 h 42 : Ryanair publie un communiqué explicatif qui précise les jours et les heures des vols. Il ajoute une semaine de promotion commerciale entre le 22 et le 29 janvier pour un billet aller, vendu 10€ TTC.

    18 heures : René Escourrou, président de la CCI, n'en croit pas ses oreilles puis se ravise. « Si les dirigeants de Ryanair veulent forcer le passage de cette façon, je suis pour », lâche-t-il au pied du mur. De puis ce dernier mardi, en effet, le staff de la chambre de commerce négocie l'ouverture de cette ligne. Mais pour le dirigeant carcassonnais la discussion était loin d'être close.

    18 heures 26 : nouveau mail de Janita Goviden à notre rédaction. Il dit in fine : «…Les négociations n'ont pas abouti et je regrette de vous informer que ce vol n'est pas officiellement programmé depuis Carcassonne… ».

    Lorsqu'un quiproquo, aussi maladroit soit-il, s'engouffre dans les réacteurs d'une compagnie aérienne, c'est toujours moins grave qu'une attaque de volatiles sur un Airbus au-dessus de l'Hudson. À l'évidence le service marketing de Ryanair a confondu vitesse et précipitation. Cela a le mérite de nous avoir appris qu'en raison d'une baisse du nombre de passagers entre Carcassonne et Londres-Stansted, la compagnie cherche à compenser avec une autre destination son engagement à hauteur de 480 000 passagers annuels. Il est donc possible que l'on reparle de Bornemouth dès lors que la négociation aura abouti et que Ryanair aura bouclé sa programmation pour l'été. Espérons pour René Escourrou qu'il n'aura pas à subir un nouveau cafouillage qui au départ avait donné l'image d'un passage en force.

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C4  C3  D9 Dans le Midi Libre:

CRASH Le boeing 737 s'écrase en bout de piste. La queue de l'appareil est touchée. En provenance de Londres, l'avion transporte 195 personnes.

Il est 8 h 30, hier, quand un Boeing 737 s'écrase sur la piste de l'aéroport Salvaza. En provenance de Londres, l'avion de la compagnie Ryanair, qui transportait 188 passagers britanniques et sept membres d'équipage, a raté son atterrissage. Le choc au niveau de la queue de l'appareil provoque un incendie. Sapeurs-pompiers et Samu interviennent sur les lieux pour donner les premiers soins et évacuer les passagers, bientôt rejoints par leurs homologues du grand Sud. Les forces de police et de gendarmerie dressent un périmètre de sécurité et effectuent les premières constatations. A l'origine de l'accident, une panne dans le système hydraulique. La préfecture et l'aéroport organisent chacun une cellule de crise. Une prise en charge psychologique des victimes, un numéro vert et une chapelle ardente sont mis en place. Au fil des heures, le nombre de victimes se précise : 50 personnes sont décédées, 19 sont blessées et 126 sont indemnes.

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … cours.php5

Ne vous inquiétait pas, ce n'était qu'une simulation:

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … ments.php5
A Salvaza, un crash virtuel et des enseignements

 

Initialement prévue en décembre, la simulation de crash à l'aéroport s'est finalement déroulée hier. Le but de l'exercice consistait à « établir un plan de secours adapté et s'assurer de la bonne coordination entre les services » pour faire face à un tel accident, comme l'a expliqué Benoît Huber, directeur de cabinet à la préfecture.
    Alors, hier, forces de police et de gendarmerie, sapeurs-pompiers, Samu, personnels et cadres de l'aéroport, de la préfecture et de la Chambre de commerce et de l'industrie – qui gère l'aéroport – se sont pliés au jeu. Et ont suivi un scénario mettant en scène le crash d'un avion lors de son atterrissage (lire ci-dessous). Avec, en guise de dénouement, un état des lieux des difficultés rencontrées et quelques solutions
    envisagées pour y répondre.
    Les premiers points ont été soulevés par les sapeurs-pompiers au sujet de l'accessibilité du tarmac et la coordination avec l'aérogare. « La grille de la piste était ouverte, donc tout s'est bien passé. Si cela n'avait pas été le cas, nous aurions perdu du temps. Mais, sur place, nous avons perdu 10 minutes à prendre contact avec un interlocuteur de l'aérogare. C'est important car j'ai besoin de savoir ce qu'il y a à sécuriser », déplorait le capitaine Macquart, de la caserne de Carcassonne. En réponse, la CCI a décidé de « réfléchir à un dispositif d'ouverture des grilles et à la nomination d'un responsable pouvant fournir des réponses immédiates aux pompiers ».
    L'approvisionnement en eau a aussi été évoqué par les soldats du feu. « Les bouchesd'incendie sont trop loin, à 500 m de la piste. Alors, il faut peut-être penser à doubler nos capacités en eau ». Expliquant que les bouches pourraient devenir des obstacles si elles étaient situées plus près, les dirigeants de la CCI ont prévu de discuter sur les aménagements à revoir.
    Du côté de la police, le commandant Barbaza a estimé que « deux heures pour sécuriser entièrement l'aéroport, avec pourtant un effectif de 80 fonctionnaires, c'était trop long ». Néanmoins, la mutualisation des forces police et gendarmerie a été soulignée pour son efficacité.
    Enfin, l'inquiétude des parties s'est cristallisée sur la gestion des familles et des victimes. « Les gens vont-ils accepter de se rendre dans une salle plutôt que d'attendre leurs proches dans le hall ? », s'interrogeait la direction de l'aérogare, pointant un autre problème : « Nous sommes limités en nombre de salles ».
    Sans oublier les problèmes de communication liés à la langue anglaise, ainsi que la difficulté à établir la bonne liste des victimes. « Un moment, nous avions tous une liste différente. Il nous a fallu deux heures pour l'officialiser », regrettait un agent de la préfecture.
    En somme, quelques détails à revoir en espérant que la fiction d'hier ne devienne jamais réalité. Photos, Nathalie AMEN-VALS

    PROBLÈMES D'EAU Les sapeurs-pompiers s'affairent à éteindre le sinistre mais les bouches d'incendie sont trop loin. Il faudra donc prévoir soit un approvisionnement en eau plus proche de la piste, soit des camions de plus grande capacité. COORDINATION A la cellule de crise de l'aéroport, on reste sur le qui-vive. Les agents doivent communiquer avec la presse, les sapeurs-pompiers, les forces de l'ordre, les élus... et joindre les autres départements pour demander des renforts.

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Ryanair: Envols vers Francfort et Bournemouth d'ici l'été ?

http://www.midilibre.com/img/photos/biz/2009-02/2009-02-12/374_E203.jpg

 

On pensait pouvoir se rendre en Suède et en Allemagne depuis Carcassonne (lire notre édition du samedi 7 février) grâce à la mise en place de nouvelles lignes par la compagnie irlandaise à bas prix, mais il semblerait que la Suède ne soit plus sur le plan de vol.
    Ce serait Bournemouth, ville anglaise de 160 000 habitants, située dans le Dorset sur la côte sud, qui aurait les faveurs de Ryanair.
    Il s'agit d'une ville touristique dotée d'un golf, d'un opéra, d'un musée au riche patrimoine, d'une vaste plage et d'un océanorium. Les amateurs de pêche en mer seront également comblés.
    L'Allemagne, elle, resterait sur le plan de vol. Francfort, en effet, serait relié à la préfecture audoise. Ville de près de 700 000 résidants, elle est par sa densité la 5 e ville la plus
    importante du pays.
    Cette ville, seconde place financière européenne, est, rappelons-le, un carrefour majeur européen et son aéroport, de par sa fréquentation, est le 3 e d'Europe après Londres et Roissy. Elle se caractérise par un grand nombre de gratte-ciel.
    Bien entendu, Ryanair fidèle à son habitude ne confirme pas cette information.
    Elle devrait, en tout cas, dévoiler d'ici quelques jours les deux prochaines destinations estivales à la CCI.
    Une structure qui sait mener des pourparlers avec la compagnie, mais qui ne découvrira qu'au dernier moment le choix des Irlandais.



    D.D.
    Rappelons qu'au départ de Salvaza, huit lignes sont en service dont six en direction de l'Angleterre, une pour l'Irlande et une pour la Belgique.

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B6 E2 Et de 2... Après l'ouverture d'un ligne vers Edimbourg le mois dernier, Ryanair a annoncé, cette fois-ci officiellement, l'ouverture de la lige vers Bournemouth:

Ryanair lance une nouvelle ligne vers Bournemouth dès le 6 juin

Après Edimbourg, présenté mi-janvier, Ryanair a confirmé, hier, l’ouverture de cette 9e ligne, à destination du sud de l’Angleterre. Celle-ci avait été annoncée dès le 22 janvier dernier, avant que la compagnie ne revienne sur l’annonce.
http://www.celcuk.com/images/BOURNEMOUTH_PIER_JPEG21.jpg

   

C’est enfin officiel ! Ryanair ouvrira une nouvelle ligne entre Carcassonne et Bournemouth à partir du 6 juin, à raison de deux vols par semaine (Carcassonne-Bournemouth, les mardis (10h05 – 10h50) et samedis (18h55 – 19h40) ; Bournemouth-Carcassonne, les mardis (06h55 – 09h40) et les samedis (15h45 – 18h30)). L’information avait déjà été dévoilée fin janvier par l’intermédiaire du site internet Tourmag.  La compagnie irlandaise Ryanair avait d’abord confirmée l’information dans un communiqué, avant de se rétracter en affirmant que "les négociations n’ont pas aboutis".  Force est de constater   que celle-ci, notamment entre la compagnie et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Carcassonne, qui gère l'aéroport  Carcassonne en Pays Cathare, ont été fructueuse. Elles permettent ainsi l'ouverture d'une neuvième ligne, après l'annonce le mois dernier, d'une nouvelle ligne Carcassonne – Edimbourg (à partir du 22 mars). Cette décision réjouit la CCI et le président René Escourrou, qui espère obtenir de la Région les fonds nécessaires à l'adaptation de l'aéroport aux nouvelles normes. Et surtout, les moyens de porter la capacité d'accueil de l'aéroport à 900 000 passagers par an. On en est actuellement à 460 000 passagers.

    Objectif: 30 000 passagers par an
    Dans un communiqué, Janita Govinden, responsable Ryanair des ventes et du marketing pour la France, met en avant l'aspect économique d'une telle ouverture. "Cette nouvelle ligne entre Carcassonne et Bournemouth, qui opérera deux fois par semaine, transportera jusqu'à 30 000 passagers par an entre les deux villes et créera 30 emplois". Bournemouth est une ville touristique du sud de l'Angleterre, de 163 000 habitants et disposant d'une grande plage de sable. La ville est aussi un petit paradis pour bon nombre de retraités, possède une université et accueille, tous les étés, des jeunes venus du monde entier pour apprendre la langue de Shakespeare dans l'une de ses nombreuses écoles d'anglais. L'aéroport de Bournemouth dispose déjà d'une vingtaine de lignes, dont quatre vers la France (Limoges, Marseille, Nantes et Paris-Beauvais). Ce trafic supplémentaire devrait permettre de compenser la baisse de fréquentation de la ligne vers Londres. En outre, Ryanair réfléchirait à l'ouverture d'une ligne vers Francfort. Rien d'officiel, mais un vœu très cher du côté de la CCI. Une destination "porteuse pour le tourisme" et sur laquelle la CCI travaille depuis trois ans.

    Millions de sièges gratuits
    Comme elle l'avait déjà fait par le passé, la compagnie aérienne Ryanair accompagne cette l'annonce de l'ouverture de cette nouvelle ligne entre Carcassonne et Bournemouth par une opération promotionnelle. La compagnie offre, en effet, un millions de sièges gratuits (taxes et charges incluses) pour voyager en février, mars et avril sur l'ensemble de son réseau à travers l'Europe. Les places sont disponibles à la réservation sur www.ryanair.com avant le dimanche 15 février minuit. "Ces places vont rapidement s'envoler" précise t'on à Ryanair, il est donc conseillé de réserver dès maintenant !

    9 lignes au départ de Carcassonne
    -Londres Stanted: La première ligne Ryanair a été créée en Juin 1998.
    -Charleroi (Bruxelles): L'unique destinations hors Royaume-Uni a été ouverte en Avril 2001 vers la Belgique.
    -Dublin: début de l'accélération d'ouvertures de lignes supplémentaires avec l'Irlande et Dublin en 2005.
    -Liverpool : l'année suivante, en février 2006, Ryanair propose à son catalogue Liverpool, capitale du foot anglais et des Beatles.
    -Nottingham: Un mois plus tard, la ligne Carcassonne-Nottingham est ouverte.
    -Shannon : L'année 2006 s'achève par l'ouverture d'une 2e ligne vers l'Irlande, le 6 octobre.
    -Cork : Irlande toujours, avec cette 3e destination vers Cork en mai 2008
    -Edimbourg: 8e ligne annoncée le 14 janvier dernier vers l'Ecosse et Edimbourg. Premier vol (3 aller-retour par semaine) en 2009.

    Patrick Bessodes

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Carcassonne. Des caméras pour surveiller l'aéroport
Passagers et employés sous surveillance
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/02/15/200902150506_w350.jpg

L'activité croissante de l'aéroport Carcassonne en Pays Cathare, justifiée à partir du 6 juin 2008 par l'ouverture d'une neuvième ligne « low-cost » à destination de Bournemouth en Angleterre du sud, a poussé cette plateforme commerciale à s'équiper d'un système permanent de vidéosurveillance. Depuis quelques jours, la moyenne annuelle de 450 000 passagers, ainsi que le personnel de la structure aéroportuaire, sont sous le regard de sept caméras positionnées en des lieux stratégiques. « Ce dispositif a pour objectif de rendre imperméables les filtres d'inspection des passagers, les portes d'embarquement et les aires de stationnement des avions. Les infrastructures doivent donc intégrer un système de vidéosurveillance performant permettant aux agents de sécurité de détecter et contrôler toute présence non autorisée ou suspecte », explique Jean-François Menard, président de la commission aéroportuaire à la CCI.

    Afin de mettre en conformité les installations aéroportuaires carcassonnais avec la réglementation imposée par la direction générale de l'aviation civile (DGAC), la chambre de commerce a mandaté le prestataire local Sigma Méditerranée. Ce dernier a mis au point un réseau de surveillance qui couvre l'aérodrome dans son entier, soit 15 000 mètres carrés d'aires de stationnement. Cette vidéo intelligente prend également en compte les allées et venues des 65 employés de l'aéroport afin que les alertes ne se déclenchent pas de façon inopportune. Cet équipement a nécessité un investissement de 49 000 euros.

Hors ligne

 

#5 08-04-2009 12:43:05

stoker
Tour Phare
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Re: Occitanie - Aéroports

Légère hausse du trafic pour Montpellier au premier trimestre ! je dois dire que je m'attendais pas à ça !! pourvu que ça dure !

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … estre.php5

Montpellier est
l'une des rares villes françaises à croître,
avec + 0,7 % C'est peu mais c'est déjà ça de pris, surtout dans la conjoncture actuelle. L'aéroport Montpellier Méditerranée enregistre, au premier trimestre 2009, une hausse de son trafic de 0,7 %. Mieux, si l'on excepte les liaisons vers Paris, cette hausse est même de 2,2 %. Le trafic vers Orly et Roissy diminuant, lui, de 8 %.
Ces résultats resteraient forts modestes si l'on ne tenait compte, en parallèle, de la situation des autres aéroports nationaux majeurs qui, eux, connaissent tous une chute de fréquentation. « Le solde positif du trafic s'explique par l'effort réalisé pour ouvrir de nouvelles lignes, hors Paris » , explique Éric Demon, président  de la commission aéroportuaire à la CCI, gestionnaire de l'aéroport. En un mot, c'est grâce aux nouvelles lignes ouvertes, l'an dernier, vers Madrid, Amsterdam, Londres, Ajaccio et Charleroi que Montpellier fait, aujourd'hui, bonne figure. Et a quelques bonnes raisons de continuer à espérer, puisque les compagnies étrangères présentes annoncent, pour leur programme d'été 2009, une hausse du nombre de sièges offerts aux passagers...

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#6 30-04-2009 14:45:36

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

Un syndicat mixte pour l'aéroport de béziers :

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … oport.php5

La CCI de Béziers-Saint Pons et trois collectivités ont annoncé hier la création d'un syndicat mixte le 18 mai pour gérer l'aéroport de Béziers-Cap d'Agde. Cette structure, qui deviendra progressivement propriétaire de l'aéroport (plus de 11 M€ rembousés en 12 ans), devra assurer son développement : l'objectif est 230 000 passagers d'ici 2012.

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#7 12-05-2009 18:16:50

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

Montpellier : Les compagnies aériennes renforcent leurs lignes

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … ignes.php5

La saison estivale approche et les compagnies aériennes fourbissent leurs armes dans l'offre au départ de Montpellier...

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#8 19-05-2009 21:34:01

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

la société aéroportuaire bouclée à Montpellier :

http://www.lalettrem.fr/index.shtml?men … p;id=51122

L’aéroport lui-même passera sous le contrôle d’une société dirigée par l’État à partir du 1er juillet prochain. Celui-ci détiendra 60 % des parts, la CCI 25 %, les collectivités 15 % ...()...objectif, à moyen terme, de Georges Frêche : racheter les parts de l’État. Et faire de l’aéroport de Montpellier un « hub » international pour des compagnies nord-américaines ou du Sud-Est asiatique.

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#9 22-05-2009 18:06:37

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

"L'idée d'un aéroport commun à Montpellier et à Nîmes évoquée"

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … oquee.php5

Georges Frêche a indiqué, mercredi, que l'UMP Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, s'était rapproché du conseil régional pour créer une association, dont le but serait de réfléchir à la constitution d'un aéroport commun entre Nîmes et Montpellier...

A prioris on pourrait en savoir plus la semaine prochaine !

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#10 22-07-2009 13:04:40

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

Ryanair a ouvert sa quatrième ligne sur Montpellier, c'est Bristol l'élue !

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 54419.php5

La compagnie à bas coût irlandaise a inauguré, hier, sa nouvelle destination vers Bristol . Et de quatre pour Ryanair ! Après sa première présence sur l'aéroport Montpellier-Méditerranée, en 2002, avec l'ouverture de la ligne Montpellier-Francfort Hahn, la compagnie à bas coût irlandaise inaugurait hier sa quatrième destination au départ de l'aéroport montpelliérain...

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#11 22-07-2009 14:45:13

zurban
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Re: Occitanie - Aéroports

stoker a écrit:

"L'idée d'un aéroport commun à Montpellier et à Nîmes évoquée"

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … oquee.php5

Georges Frêche a indiqué, mercredi, que l'UMP Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, s'était rapproché du conseil régional pour créer une association, dont le but serait de réfléchir à la constitution d'un aéroport commun entre Nîmes et Montpellier...

A prioris on pourrait en savoir plus la semaine prochaine !

Constituer un aéroport commun, ça ne veut pas dire construire un nouvel aéroport, non ?

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#12 22-07-2009 14:55:08

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

J'avais pas remarqué cette nuance...Je pense plutôt qu'il sagit d'exploiter les pistes des deux Aéroports au sein d'un même ensemble qui porterait le meme nom mais avec des terminaux diferents à Nîmes et Montpellier, sinon il y aurait bien des terrains en petite Camargue mais je doute qu'on puisse envisager un nouvel aéroport dans des délais raisonables (peut-etre dans une bonne dizaine d'années, tout dépendra du trafic futur...) puisque les installations actuelles sont bonnes pour 3,5 millions de passagers et que nous en avons 1,5 millions...par contre les zones de frêt que ce soit à Montpellier ou Nîmes sont promises à un bel avenir dans un futur proche.

Dernière modification par stoker (22-07-2009 14:57:38)

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#13 08-09-2009 15:33:18

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Re: Occitanie - Aéroports

Une nouvelle ligne pour Montpellier-Mediterranée :

http://www.montpellier.cci.fr/pages/ind … p;src=actu

L’Aéroport de Montpellier Méditerranée a le plaisir d’annoncer que Ryanair, ouvre sa 5e ligne au départ de Montpellier. A partir du 26 mars 2010, Ryanair assurera la liaison Montpellier-Leeds Bradford à raison de deux vols par semaine.


 
En 2002, l’Aéroport de Montpellier Méditerranée a ouvert sa première ligne Ryanair sur Francfort Hahn. A partir du 26 mars 2010, l’ouverture de la liaison Montpellier-Leeds Bradford complétera l’offre Ryanair au départ de Montpellier. Après Francfort Hahn, Londres Stansted, Bruxelles Charleroi et Bristol, Leeds Bradford sera la 5e destination opérée par Ryanair sur la base de 2 vols par semaine, le lundi et vendredi, à partir de 33€ TTC* l’aller-simple. Janita Govinden, Sales & Marketing Executive France à Ryanair déclare “Ryanair est heureux d’annoncer cette bonne nouvelle aux voyageurs de Montpellier. Avec cette ouverture,  Ryanair démontre sa volonté de développement à Montpellier. Cette nouvelle liaison transportera 30.000 nouveaux passagers et permettra la création de 30 nouveaux emplois locaux. La garantie de Ryanair de n’introduire aucune surcharge carburant et d’offrir les prix les plus bas permettant, une fois encore, aux touristes potentiels de choisir Montpellier comme destination finale".

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#14 28-09-2009 14:23:55

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

De fortes ambitions pour l’aéroport de Montpellier


http://www.francebtp.com/economie/e-doc … ticles.php

...• renforcer la desserte par des compagnies low cost ;

• accueillir une compagnie basée à Montpellier afin de développer les liaisons avec les villes situées à plus de 4 heures de TGV. Cette nouvelle compagnie générerait un trafic de 400 000 personnes.

• renforcer les activités connexes à l’aéroport, ce qui représente 1 500 emplois. La Poste investit 40 M€ dans un nouveau centre de tri du courrier, 400 à 500 emplois dans un bâtiment de 22 000 m2. Pomona va mettre en service un centre de distribution pour 100 à 150 employés. Ascis France envisage de s’étendre sur 25 000 m2. Latécoère Services vient de reprendre les activités de Jade Aviation. Et enfin, l’aéroport lance un appel à la concurrence afin de créer un second quartier d’affaires de 35 000 m2, à côté de la future gare TGV...

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#15 13-10-2009 06:36:42

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Re: Occitanie - Aéroports

MontpellierAéroport : la nouvelle société tente de tracer l’avenir

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 54588.php5

A la fin du mois de septembre dernier, le trafic de l’aéroport Montpellier Méditerranée affichait une baisse de 2,5 % en cumulé depuis le début de l’année. Avec des contrastes : le trafic vers Paris baisse de 8 %, celui vers l’Europe est en hausse de 20 %...

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#16 09-12-2009 05:43:58

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

"La Région accorde 200 000 euros pour le développement de l'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes"

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 27822.php5

...Une convention sur les modalités d'un rapprochement des plateformes de Nîmes et de Montpellier a été adoptée

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#17 11-12-2009 18:28:19

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Re: Occitanie - Aéroports

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 30758.php5

...Dans le même temps, comme s'y était engagé Georges Frêche, son président, la Région a décidé avec le Syndicat mixte de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, les communautés d'agglomération de Nîmes et Montpellier et le Département du Gard, de lancer une réflexion sur les modalités d'un rapprochement des plateformes de Nîmes et de Montpellier. Le but de la réflexion est de permettre que ces deux aéroports trouvent des complémentarités pour développer, sans se concurrencer, divers types de trafics et notamment les liaisons assurant un accroissement des flux favorables à l'économie régionale.

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#18 17-12-2009 16:48:24

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

http://www.midilibre.com/articles/2009/ … 39834.php5


La compagnie "low cost" Ryanair annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Béziers vers Stockolm, d'ici le 13 avril prochain...

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#19 22-01-2010 07:17:28

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

"Carcassonne: Une ligne vers le Portugal ? "

http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 80565.php5

Lors de son passage à Carcassonne, Georges Frêche en a profité pour faire le point sur l’aéroport Sud de France Carcassonne en Pays Cathare dont la région est propriétaire et la CCI de Carcassonne concessionnaire...Pour ce qui est des lignes, de nouvelles compagnies pourraient éventuellement poser pied à Carcassonne en plus de Ryanair qui projette d’ouvrir une ligne en direction du Portugal : « On pourrait éventuellement penser à une ligne vers le Maroc, mais rien n’est fait », avançait Georges Frêche.  Rappelons qu’en 1998, l’aéroport de Carcassonne accueillait 37 000 passagers. Aujourd’hui, ils sont plus de 460 000 à avoir foulé son tarmac.

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#20 20-10-2010 20:24:46

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

Une nouvelle ligne est annoncée par Ryanair entre Beziers et Oslo à partir du printemps 2011.

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#21 21-10-2010 14:29:13

metronomy
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Re: Occitanie - Aéroports

Bonne nouvelle pour cet aéroport qui se développe peu à peu.  B6

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#22 18-11-2010 10:59:05

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

Beziers. AéroportEt si un nouveau venu arrivait en plus de Ryanair...
http://www.midilibre.com/articles/2010/ … 55146.php5

...Le député-maire d'Agde avait expliqué que la compagnie low cost FlyBe
« devrait venir s'installer sur l'aéroport et exploiter des liaisons vers la Grande-Bretagne ». Daniel Galy, le président du syndicat mixte, et Pascal Pintre, le directeur de l'aéroport, ne démentent pas le fait que
« l'arrivée d'un deuxième opérateur constituerait une étape majeure dans la pérennisation de l'aéroport », mais ils se refusent à porter la poisse à cette perspective. Car pour l'instant, rien n'est encore fait. Selon nos informations, les négociations seraient  tout de même bien avancées et, si la ligne devait être créée, elle serait à destination de Southampton, Manchester ou Glasgow...On va atteindre cette année 130 000 passagers, soit 49 % de croissance par rapport à l'an dernier...

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#23 18-11-2010 12:50:51

KRIS69
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Re: Occitanie - Aéroports

^^ Le député-maire d'Agde est plus prudent que Flybe!

http://www.tourmagazine.fr/Flybe-trois- … 15792.html

Les dates sont déjà fixées et disponibles en réservation sur le site de la compagnie. (début d'opération le 27 mai à destination de Southampton). De même que les liaisons vers Clermont-Ferrand et Pau.

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#24 23-02-2011 14:01:21

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

D'après la Lettre M, l'aéroport nimois a connu un trafic de 180.000 passagers en 2010
Lettre M

Et un article du jour du Midi Libre:

lien

Enfin quelques bonnes nouvelles pour l'aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. 2011 pourrait à nouveau rimer avec croissance du trafic et des passagers. C'est en tout cas ce qu'indiquent les annonces, confirmées hier à la presse, de plusieurs opérateurs aéroportuaires européens...Iberia, 4e compagnie européenne qui opère quelque 1 000 vols par jour et transporte 25 millions de passagers par an, s'installe à Nîmes via sa filiale Air Nostrum. C'est elle qui, du 23 juillet au 3 septembre, va proposer, depuis Nîmes, une liaison vers Palma...Autre opérateur à tenter l'expérience à l'aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes : Eagles, compagnie italienne basée à Venise et Forli. C'est cette destination que la compagnie va proposer à Nîmes deux fois par semaine, à partir du 18 avril. Ce vol vers Forli, une ville d'Émilie-Romagne, offrira également une connexion vers Catane...Autre motif de réjouissance pour l'aéroport gardois, son opérateur principal, Ryanair, se développe. Après Londres et Charleroi, il ouvre en mars une ligne régulière entre Nîmes et Liverpool. Saisonnière, elle sera en service jusque fin octobre...

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#25 04-03-2011 20:02:16

stoker
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Re: Occitanie - Aéroports

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BEZIERS: L'aéroport se dote d'une nouvelle liaison aérienne à destination de Paris - Beauvais

Cela fait tout juste deux ans que la ligne en direction de Paris, et assurée à l'époque par Airlinair, avait disparu de l'aéroport Béziers Cap-d'Agde...la toute nouvelle liaison à destination de Paris Beauvais, à raison de quatre vols par semaine, mise en place à partir du 14 avril...Au total ce sont sept liaisons régulières européennes qui sont désormais ouvertes (avec Bristol et Londres au R.U., Düsseldorf Weeze en Allemagne et Stockholm en Suède). L'aéroport espère ainsi atteindre un peu plus de 200 000 passagers par an.

Midi Libre 04/03/2011

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