Publicité
Pages: 1
Publicité
d'autres photos ici :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=22098
Très bonne initiative, JP ! Je voulais faire un 'papier' sur ce thème (orienté mythologie de la ville, comme tu sais ) Je vois ça dès que je peux, merci pour tes (très belles) photos
Visitez mon blog et mon album photos
Les 'Passerelles' dans le 12 ? Il manque un thread, c'est clair, mais après recherche, il y a de quoi raconter
Visitez mon blog et mon album photos
merci beaucoup !!!!!
la dernière série illustre des immeubles situés dans le XIIe arrondissement, rue Erard il me semble...
je ne connais pas le nom de l'ensemble...
ça a été construit dans les années 60, c'est pas en superbe état...dommage notamment qu'il n'y a pas d'unité au niveau des fenêtres...qui font très villa savoye ;)
En tout cas l'architecture de Puccinelli et Anger reste assez novatrice dans les lignes... quand je vois les trucs d'aujourd'hui, "in" avec des volumes qui ressortent signé Koolhaas ou je ne sais qui... je rigole doucement...
Super JP!!!! La photo ou l'on voit Totem et l'ex-hotel Niko est assez saisissante... On ne se rend pas compte d'un tel décallage architectural si on ne le voit pas de cet angle unique, puisqu'il n'y a pas d'immeubles haussmaniens dans beau-grennelle
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
j'aime bien les tours du 15ème bien qu'il soit très dommageable qu'elles fassent toutes la même taille
The sky is the limit !!!!!
BadGuYoM a écrit:
j'aime bien les tours du 15ème bien qu'il soit très dommageable qu'elles fassent toutes la même taille
En effet, mais c'était une politique délibérée afin de garantir une certaine homogénéité architecturale. Dans le 13e ils ont même multiplié les tours identiques, pour la même raison (et puis aussi parce que ça coûtait moins cher ).
Bonjour,
Le dernier étage que l'on voit sur la tour des photos 3 et 5 (désolé je ne connais pas son nom), est ce un étage public pour les résidents de la tour (cf Défense 2000)?
Car on dirait que cet étage n'est pas habité (en comparant avec les autres étages où l'on voit des rideaux etc...).
Je n'avais jamais fait attention mais les baies vitrées font tout le tour de la tour, les pièces doivent être très lumineuses.
En tout cas les photos son superbes.
C'est la tour de Mars, le dernier étage est l'étage dit "panoramique". Il est interdit au public, juste un étage technique...
les grandes baies vitrées sur toutes les longueurs se retrouvent dans Mars, Perspective 1 et 2 uniquement et c'est effectivemet très clair
Un étage technique avec des baies comme ça ? En plus, c'est bien la tour la plus au nord, n'est-ce-pas ? Elle doit donc avoir la vue la plus sublime du Front-de-Seine. La tour Eiffel est tout près...
Je suis surpris qu'il n'y ait pas au moins une piscine...
y'a une piscine dans l'autre, dans Evasion 2000
oui la vue est à couper le souffle... :)
Pages: 1
Publicité