Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Éducation, Culture | 15.00 m | R+3 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 30.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Hôtel | 28.00 m | R+8 | 2010 |
![]() |
Hôtel, Bureaux | 15.00 m | R+4 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Transports, Commerces et activités | 15.00 m | R+1 | 2007 |
![]() |
Bureaux | 23.00 m | R+6 | 1977 |
![]() ![]() |
Bureaux, Administration, Éducation | 18.00 m | R+5 | 1942 |
![]() |
Administration, Autre | 30.00 m | R+6 | 1912 |
![]() ![]() |
Transports | 25.00 m | R+1 | 1848 |
hum...bof bof, hein!
C'est ou ça ?
Publicité
Résidence hoteliere pour agents SNCF sur Bd Voltaire ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Attends un peu, on va voir ce que ça donnera avec le clad, il va visiblement y avoir pose d'une revêtement extérieur.
Marseille l'hebdo tire cette semaine sa Une sur le quartier Saint Charles. Y a-t-il des infos intéressantes dans leur dossier?
Quelques photos de la nouvelle esplanade devant la halle Honorat :
Le réaménagement de la cité administrative qui doit accueillir la DDE et la DRE se poursuit :
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
merci man
Pace e Salute
J'aime beaucoup !!
En effet, c'est le jour et la nuit quand on compare cet endroit avec la situation d'il y a quelques années... La Halle aussi est une franche réussite. La dernière fois que j'y suis passé, elle était bondée et débordait d'activité (et ce n'était pas une période de vacances pourtant).
Sinon pour le parvi j'espère que les arbres tiendront le coup parce qu'ils m'ont l'air assez frêles. Il devait aussi y avoir des fontaines. De part les angles de vue ce n'est pas visible. Mais merci pour les photos
C'est vrai que ce n'est vraiment pas une spécialité marseillaise de mettre des fontaines. Il en manque aussi de nombreuses à certains rond-points ... DOMMAGE !!!!
Jal de Mars a écrit:
C'est vrai que ce n'est vraiment pas une spécialité marseillaise de mettre des fontaines. Il en manque aussi de nombreuses à certains rond-points ... DOMMAGE !!!!
Les fontaines sont toujours prévues. Il y avait quelques trous non aménagés qui apparaissent sur la photo 3 (là où il y a les barrières) où elles devraient prendre place.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
pastis a écrit:
En effet, c'est le jour et la nuit quand on compare cet endroit avec la situation d'il y a quelques années... La Halle aussi est une franche réussite. La dernière fois que j'y suis passé, elle était bondée et débordait d'activité (et ce n'était pas une période de vacances pourtant).
Sinon pour le parvi j'espère que les arbres tiendront le coup parce qu'ils m'ont l'air assez frêles. Il devait aussi y avoir des fontaines. De part les angles de vue ce n'est pas visible. Mais merci pour les photos
en tout cas ça a l'air bien désert... vu le soleil ça a l'air pourtant en fin de journée... on se croirait à l'Est dans les années 80
Mais ne faisons pas les difficiles, cela est bien mieux qu'avant, en espérant que les dernières finitions seront réalisées avant fin 2023 (trous, peinture, chaussées...)
trés beau, ça change de quelques horreurs ....
urbanoids a écrit:
Jal de Mars a écrit:
Les fontaines sont toujours prévues. Il y avait quelques trous non aménagés qui apparaissent sur la photo 3 (là où il y a les barrières) où elles devraient prendre place.
C'est surtout des trous dans le budget !
@ginger.phoenix.marseille
Le week end dernier il y avait un éclairage sympa de l'escalier monumental. Les couleurs allaient du fushia au bleu en alternance avec un petit effet stroboscopique. Ça ne rendait pas trop mal.
Quelqu'un sait s'il s'agit d'une mise en lumière permanente???
sinon je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !!!!
Actibus immensis urbs fulget massiliensis
La ville de Marseille brille par ses hauts faits
Toustèms pèr si grand-fa resplendiguè Marsiho
watergrill a écrit:
Le week end dernier il y avait un éclairage sympa de l'escalier monumental. Les couleurs allaient du fushia au bleu en alternance avec un petit effet stroboscopique. Ça ne rendait pas trop mal.
Quelqu'un sait s'il s'agit d'une mise en lumière permanente???
sinon je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !!!!
Ils ont planté les derniers arbres en haut du boulevard Nédélec, je crois qu'il n'en manque plus.
Sinon, la construction de l'hôtel en face de la gare (Hollyday Inn ???) avance plutôt vite, j'ai l'impression qu'ils prennent un étage à chaque fois que je redescend... Ils doivent être au deuxième étage je pense, j'ai vite fait une photo que je poste dès que je mets la main sur mon câble...
Actibus immensis urbs fulget massiliensis
La ville de Marseille brille par ses hauts faits
Toustèms pèr si grand-fa resplendiguè Marsiho
voici quelques photos des alentours de la gare !
Nouvelle entrée de la fac et preuve que les aménagements peuvent être de qualité. Il suffit d'arrêter de foutre du granit partout alors qu'il n'y en a pas dans la région !
La gare... Je ne m'en lasse pas !
Le Bd Bourdet
La place Bernard Dubois dans le même esprits que tout le boulevard Bourdet !
La résidence hôtelière de la SNCF. Je la trouve particulièrement réussie. Simple sobre et travail de qualité.
Le boulevard Nedelec
Le train bleu... Horrible a souhait et n'a de standing que le nom. Finition plus que bâclées et qualité des enduits merdique. Un verrue dans un quartier qui mérite mieux!
L'hôtel Holidays INN en construction face a la gare
Le square Narvik qui ne mériterais qu'un petit coup de propre pour devenir un lieu agréable.
un rendu déjà connu du Village !!
Et un essais que je trouve original de l'entrée de la maison de l'étranger
Merci pour toutes ces photos Chocolatsuisse
C'est clair que pour le Train Bleu, en dehors de la partie supérieure du bâtiment, on dirait le genre d'immeubles qui se construisait au début des années 90 du côté du Rouet... Pas terrible.
Serais-tu passé du côté de la gare routière pour voir où en sont les chantiers des immeubles sur l'îlot de l'ancien tri postal ?
Super tes photos merci beaucoup !
Merci pour toutes ces séries.
Pour le bâtiment de la SNCF, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je passe souvent devant, et la réalisation a été soignée. De plus, l'isolation est placée sur la façade du bâtiment. C'est une très bonne chose en terme de performance énergétique et c'est encore assez rare en France.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Sur l'ilot du tris postal ça monte ! La partie intérieure a la cours est pas très jolie esthétiquement ! Du coté de la gare routière ils en sont au niveaux de la rue !
Merci pour les précisions
Très belle serie de photos chocolatsuisse
Les arbres sur le boulevard Nedelec c'est quelle essence ? J'espère que c'est des platanes, comme ceux qu'on trouve sur la partie basse du boulevard.
Ils sont beaux les palmiers, c'est bien d'avoir mis des arbres adultes on aura pas a attendre d'être vieux pour avoir un peu d'ombre, ça contraste avec le parc du 26e centenaire ...
Publicité