Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 85.00 m | R+24 | 1970 |
Sinha a écrit:
S'ils font un concours, l'équipe de droite a pris de l'avance !
Chouettes photos...
Publicité
le cladding est pas mal!!! c'est toujours mieux que l'ancien!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
il était temps que ça commence à cladder
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
sauf que c est quasiment comme l ancien...c est une rénovation en fait. on change absolument pas l architecture de la tour...
Sa couleur semble mieux se fondre dans le ciel. Et avec les angles biseautés, elle a des airs à Gan. Par contre, par rapport au rendu à l'entrée de la fac, je ne vois pas l'espèce de X qui semblait jouer sur les vitrages.
Thierry a écrit:
Les parties non transparentes semblent couvertes de motifs vaguement calligraphiques (impossibles à capter avec mon appareil à cette distance).
il est écrit : " l'avenir est un présent que nous fait le passé"... de André Malraux, il me semble
Merci pour les photos. Je ne le trouve pas si mal, ce cladding.
9 étages, c'est poussif le rythme, non ?
ils n'ont pas avancé plus que ça ?!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau clad est fidele a l'esprit d'origine !
@ginger.phoenix.marseille
J'aurais espéré une petite originalité architecturale comme le laissait présager un ancien rendu (le panneau devant la tour) qui jouait sur les 4 côtés de la tour pour dessiner un losange...
Aurelien De Pekin a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau clad est fidele a l'esprit d'origine !
D'un coté c'est pas faux ... ça reste très 70s ... mais bon interrieurement le changement est certainement énorme et c'est ce qui compte, et puis je trouve que c'est pas mal pour une tour aussi insignifiante en IDF.
Géniale cette photo!!! Elle est prise de quel endroit? Quelle différence entre cette tour et la tour Montparnasse!
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Intéressant cet effet de champ-contrechamp.
La photo est prise du parc des Beaumonts à Montreuil près de la cité Bel-Air:
http://maps.google.fr/maps?q=rue%20du%2 … amp;tab=wl
Et hop, un ptit update. photos prises depuis le haut de la Tour Montparnasse :
Superbes photos
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Hop, du nouveau, ça faisait longtemps ! Et c'est mes PREMIÈRES photos sur PSS, alors un peu d'indulgence s'il vous plait (en plus il pleuvait aujourd'hui)...
je met ici les photos concernant la Tour, je mettrai celle concernant le campus de Jussieu (gril d'Albert + Atrium + bât. IPGP) sur le topic dédié : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=25808.
Vue depuis le parvis de Notre-Dame :
Vue depuis l'intérieur du campus :
Et une dernière pour la route...
Ainsi passe la gloire du monde...
Elle est vraiment élégante cette tour.
Publicité