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Région Toulousaine - plan de mobilités

 
#51
15-12-2009 13:06
D
Diagonal
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D
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Et encore :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 … emain.html

le patron du grand Toulouse, qui a estimé en marge des débats : « Moudenc ne voulait pas de la ligne Envol, le Sicoval non plus », tandis que Christian Raynal, maire et conseiller général de Tournefeuille, s'étonnait : « La desserte de l'aéroport doit pourtant intéresser les entreprises de Labège ».

Avec ces blocages, plus la crise, il est à craindre que rien ne soit finalisé d'ici 2014. F8  F9
Une desserte aéroport / Arenes / Grand Rond était poutant sur le papier assez coherent, bien sur il manque la gare à ce trajet.

#52
15-12-2009 14:04
Philippe
Tour First
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rock in your mind a écrit:

Cette querelle sur le prolongement vers Labège est en train de devenir le prochain retard du plan de transport. B10
A la limite, il vaut mieux qu'ils laissent tomber parce que je vois mal Cohen leur faire une faveur pour 2013.

rock in your mind, comment Cohen pourrait-il faire une faveur pour 2013 ? (je ne vois pas bien concrètement).


Espérons que cela va rentrer dans l'ordre :

La ligne 11 desservant le cancéropôle suspendu pour fréquentation insuffisante : la ligne 11, créée il y a quelques mois entre cancéropôle et gare Saint-Agne (métro) a été suspendue par Tisséo : une centaine de personnes l'utilisait chaque jour. Elle sera rétablie dès que le personnel sera en nombre suffisant sur le site.

La ligne 63 pour Airbus en attente : la desserte d'Airbus à Saint-Martin-du-Touch et Colomiers, dont les travaux aux portes de l'avionneur ont été réalisés, n'entrera en service au mieux qu'au printemps.

Dernière modification par Chéricutz: 15-12-2009 14:20
#53
15-12-2009 14:17
Biopolis
Tour Montparnasse
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Ce que je sous-entend c'est que Cohen retourne sa veste pour se diriger vers le Sicoval en acceptant un accord pour remettre sur la table le prolongement de la ligne B pour 2013 (initialement prévu).
Ce qui, d'après la situation actuelle, n'arrivera jamais.
Parce que je trouve qu'on se dirige vers un lobby total des projets et qu'un futur retard des lignes programmées est en train de se mettre en place.


ps: je crois que tu t'es trompé de pseudo  A7 .

Dernière modification par rock in your mind: 15-12-2009 14:18
#54
15-12-2009 14:47
D
Diagonal
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D
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la faveur previsible serait une ligne de tramway Blagnac aéropot / Arenes / Grand Rond / Pont des demoiselles / Aerospace Campus / Labege Innopole, mais cela est peu probable d'ici 2014.

La ligne 11 St Agne Route d'Espagne est stoppée, cela montre que les fameuses lignes circulaires tant demabdées ont un potentiel tres faible qui se resume à quelques fenetres horaires  mais pas à un flux regulier durant toute la journée.

#55
15-12-2009 15:59
Philippe
Tour First
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oh ciel ! non seulement je m'étais trompé de personne... (j'étais étonné du propos pour un Chéricutz), et en plus, cela a été modifié... par Chéricutz ! (pauvre modo).  D2
merci à vous.

Je rejoins Diagonal, la seule faveur aurait été le tram jusqu'à Labège. Mais sachant Cohen rancunier, cela risque d'être difficile... dans les temps impartis au départ, en tout cas.

Le fait qu'une ligne transversale aussi éloignée du centre ne fonctionne pas n'est guère étonnant, surtout si l'on s'imaginait capter le personnel du cancéropole (dispersion du type d'Airbus, voire davantage, me semble-t-il).

Dernière modification par Philippe: 15-12-2009 16:00
#56
17-12-2009 11:06
D
Diagonal
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D
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http://www.ladepeche.fr/article/2009/12 … icats.html

Métro : une journée capitale entre le maire et les syndicats
Transports. Le maire a annoncé, hier, sa volonté de reprendre la direction du SMTC et de mettre fin au conflit.

.../Le président du Grand Toulouse proposera au prochain conseil de communauté, ce lundi 21 décembre, d'élire les nouveaux représentants, et présentera sa candidature à la présidence de Tisséo : « Dans un souci de responsabilité, je souhaite restaurer la confiance parmi les personnels, garantir la mise en place rapide et efficace de l'Épic, et engager les démarches institutionnelles nécessaires à un partenariat durable en faveur des transports urbains », a souligné Pierre Cohen à l'issue d'une rencontre avec l'Intersyndicale de Tisséo, au Capitole.

Pierre Cohen reproche à Stéphane Coppey sa gestion de la crise et sa méthode de management de la régie. Les dernières nominations de directeurs et d'un médiateur par le président de Tisséo sont aussi contestées.

Le président Vert a réagi, hier, en comparant Pierre Cohen à un « pompier pyromane qui allume un feu en promettant de l'éteindre », rappelant l'accord électoral entre Verts et PS d'avant municipales qui donnait aux Verts la présidence de Tisséo, et s'estimant « victime d'un conflit interne au PS », ajoutant : « Changer le nom du président ne résoudra pas le conflit avec le Sicoval. On va vers l'explosion du SMTC ».

Le groupe Vert des élus de Toulouse et du Grand Toulouse évoque, lui, « un coup de force ».


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zoom
Quelles chances pour le prolongement de la ligne B du métro à Labège ?
Le Sicoval le défend bec et ongles et bloque le fonctionnement du SMTC afin de l'obtenir. On voit mal Pierre Cohen, président du SMTC, accorder ce qu'il a toujours refusé, lui qui propose un tramway pour relier Ramonville à Labège.

Le tramway desservira-t-il l'aéroport ?
La délibération prise lundi par Tisséo est contestée par le Sicoval. Là aussi, comme dans le cas du prolongement de la ligne B, le risque d'explosion du SMTC est réel.

De la politique politicienne à l'état pur.

Querelles de tendances du PS, querelles entre PS et Verts, c'est incompréhensible pour un quidam de la societe civile.

Tout cela pourrait avoir des conséquences electorales.

Mais si la situation est bloquée, il est evident que cela oblige à réagir au moins pour finaliser le Tram au Grand Rond et à l'Aeroport d'ici 2014 ...

#57
17-12-2009 12:02
Biopolis
Tour Montparnasse
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L'explosion du SMTC n'aboutirai à rien de toute façon non ?
Le Sicoval ne peut pas financer tout seul le prolongement et le Grand Toulouse peut s'en passer...

#58
17-12-2009 13:41
Romuald
Tour First
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Stéphane Copey devrait partir, on va voir si ca va changer ...

Midipresse

Pierre Cohen devrait remplacer Stéphane Coppey à la présidence
8 des 10 représentants du Grand Toulouse, dont le maire de Toulouse Pierre Cohen, au sein du comité syndical de Tisséo viennent de démissionner ...

http://www.midipresse.fr/fr/index.php?g … rtid=36854

#59
17-12-2009 14:01
O
Occitan31
Tour CB21
O
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C'est lamentable...Vous croyez qu'on a les politiques qu'on mérite?

#60
17-12-2009 14:10
Romuald
Tour First
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Ah ben là, Pierre Cohen fait comme Sarko, un est omni-président, l'autre omni-maire-député-président ... je suis là, je vais tout régler ...

Je ne sais pas si ca va être bon pour les toulousains ...

#61
17-12-2009 14:44
Chéricutz
Mode Erratum
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Faut croire Occitan31, faut croire...  B10


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

#62
17-12-2009 15:48
O
Occitan31
Tour CB21
O
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En tout cas, l'union vert/Ps semble avoir vécu au capitole...cette histoire risque de couter les prochaines municipales à la gauche et aujourd'hui c'est Moudenc qui va passer de bonnes fêtes...De plus, le départ prochain du 1er adjoint pour la région ne renforcera pas l'équipe municipale. Belloubet et coppey en moins, Cohen s'isole.

#63
17-12-2009 15:57
D
Diagonal
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D
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Lorsque les caisses sont vides, il est normal de serrer les boulons, ce qui m'echappe, c'est pourquoi il y a un probleme entre Cohen et Coppey ?

N'ont ils pas la même vision du sujet transports, les Verts aurait ils eu des faveurs pour le SICOVAL voir passage de Ducert du PS au Vert ?

Il est evident que si Cohen accepte de lancer le metro Val sur l'Innopole à 400 millions d'Euro, il ne lui reste plus rien pour le tramway sur la commune de Toulouse, d'où son intransigeance.

L'on est dans l'immédiat pour au delà de 2014, le PDU en cours de revision est vraiment tres theorique, il faudra plus de pragmatisme.

#64
27-12-2009 19:16
U
urbatoulousain31
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U
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Issu du cahier de septembre 2009 suite concertation sur le site de tisseo.

Le périmètre passe de 72 à 118 communes pour 940 000 habitants en 2008 et 1 105 000 en 2020 ( + 13 750 / an). Il englobe maintenant la totalité des EPCI.
http://img213.imageshack.us/img213/9908/pdurvis.jpg

Les autoroutes urbaines à vitesse réduite et le périph pouvant aussi servir à des lignes urbaines. A noter en parallèle la création de 2 nouveaux échangeurs sur le périph Est (Borderouge 2014 et La Plaine 2020).
http://img213.imageshack.us/img213/5172/pdurvis2.jpg


Calendrier métro, extension métro, extension stations + tramway, extension tramway, téléphérique Rangueil-cancéropôle
http://img192.imageshack.us/img192/337/pdurvis3.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/2021/pdurvis4.jpg

Développement des bus en site propre
http://img85.imageshack.us/img85/6836/pdurvis5.jpg

Développement du réseau ferré urbain
http://img340.imageshack.us/img340/1675/pdurvis6.jpg

L'objectif en parallèle est de lier l'urbanisation nouvelle avec les axes de transports et les pôles multimodaux (là ou doit se concentrer densités et mixités de fonctions urbaines).

#65
27-12-2009 20:54
O
Occitan31
Tour CB21
O
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Merci urba.

Faudra quand même un jour m'expliquer pourquoi on pousse le tram jusqu'à tournefeuille et pire plaisance où il n'y a que des villas alors que les sept-deniers, guilhemery et croix daurade sont royalement ignorés....il n'y a que moi qui trouve cela complètement stupide et contre tout bon sens?

Quant au planning, attendre 2020...10 ans quoi...faut arrêter de nous prendre pour une métropole européenne...

Dernière modification par Occitan31: 27-12-2009 20:58
#66
27-12-2009 21:16
DUF
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A1  A1  A1 ... A10 ... F9  D5  A9

Vous êtes certains que c'est le nouveau PDU et non celui d'il y a 10 ans avant ?  E4

Dernière modification par DUF: 27-12-2009 21:18
#67
27-12-2009 23:29
I
invité01
Compte supprimé
I

Le PLU d'il y a 10 ans prévoyait-il un tramway jusqu'à Plaisance ?

Plaisance et Tournefeuille prévoient-ils dans leur PLU une densification le long de la ligne de tramway ?

#68
28-12-2009 11:36
Chéricutz
Mode Erratum
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Il y a 5 ans déjà un TCSP (espoir de tram) accompagnait le projet de densification le long de la RN jusqu'à Plaisance via la ZAC de la Geyre (Urbane/Séquences). Antérieurement je ne sais pas.


Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

#69
28-12-2009 23:13
A
Adrien31
Grande Arche
A
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En tout cas ça en fait du tramway! On n'est pas prêt de revoir une ligne de métro à Toulouse!Enfin si tout cela est réalisé d'ici 10 ans, ce sera déjà pas mal... Enfin, autant le tram jusqu'à Tournefeuille je peux comprendre, autant jusqu'à Plaisance, non, je vois pas l'intérêt, surtout vu la vitesse commerciale!

#70
29-12-2009 00:47
volteface
Tour First
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il y a pas mal de trains urbains aussi ^^ vers des lignes D, Dbis, H, I, J, K ...  A10

#71
16-10-2010 12:05
U
urbatoulousain31
Exclu
U
Date d'inscription: 25-05-2007
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Le Boulevard Urbain Nord (BUN) serait ouvert en 2014 (114,56 M€)

Le BUN  sera multimodal, en 2x1 voies, d’une longueur de 13 km, dont 7,5 km de voie nouvelle, et reliera Toulouse, depuis l’avenue Netwiller à Bruguières, au niveau de la RD 59, via L’Union, Launaguet, Castelginest et Gratentour. Il sera un Transport en Commun en Site Propre (TCSP). Le calendrier de sa réalisation prévoit les études de l’Avant Projet Sommaire en 2011, l’enquête publique en 2012-2013, la déclaration d’utilité publique en 2013, les premiers travaux en fin 2013 et en 2014 le début de la mise en services des tranches. Le BUN sera réservé aux transports en commun et aux cheminements piétons et cyclables. L’investissement prévu est de 114,56 M€ financé 50-50 par le Grand Toulouse et Tiséo-SMTC.

#72
16-10-2010 18:25
E
Eupalinos
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E
Date d'inscription: 11-10-2010
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Combien de voyageurs par jour et par an sont prevus sur cette 2x1 voies à 114 millions d'euro ?

Cela permettra de faire un calcul rapide de cout au voyageur, histoire de voir si l'investissement est pertinent uniquement pour les transports en commun où s'il n'y aurait pas utilité de quelque chose de plus large ouvert aux voitures .

#73
16-10-2010 21:21
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
Date d'inscription: 10-06-2006
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Si c'est une 2x1 voie pour les voitures, l'appeler BUN est complètement inapproprié.
Dan ce cas là, notre 2x2 voie derrière chez nous, ce sont des allées soviétiques !

#74
16-10-2010 21:25
I
invité01
Compte supprimé
I

Apparemment ce boulevard sera uniquement dédié aux TCSP (Bus en site propre) ainsi que vélos et piétons.

#75
16-10-2010 21:28
Philippe
Tour First
Lieu: Paris
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Et ils en font tout un plat ? Un boulevard spécial pour un TCSP? Ils ont intérêt à faire marcher la ligne de bus jusqu'à tard le soir, même les jours de grève, sinon, on ne peut pas du tout parler de "colonne vertébrale" comme on aime à le représenter.

 

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