Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 2014 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
![]() ![]() |
Éducation | 25.00 m | R+5 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 29.00 m | R+6 | 2010 |
![]() ![]() |
Monument | 18.00 m | 1837 |
Les grues viennent d'être montées. Le chantier démarre enfin!
champomy !!!
Publicité
ça fait tellement longtemps que je suis un peu perdu sur ce projet. Le projet résidentiel est finalement tout ce qui reste à faire ou il y a encore un projet d'Hotel et de bureaux à réaliser par la suite ??
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Le trafic du Bd Nedelec augmente de plus en plus, et les camions de chantier chargés de déblais passent par là en dégueulassant la voirie.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je suis passé devant le chantier tout à l'heure, le trou est impressionnant, ils vont atteindre les antipodes sous peu. Je ne sais pas combien de niveaux de parkings ils veulent réaliser mais ils vont chercher loin.
Qu'est ce que t'appelles "les antipodes" ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
La Nouvelle Zélande
artemis a écrit:
La Nouvelle Zélande
Précisément.
Quelques photos de la semaine dernière..
Bien réaménagé, ça peut être un coin sympa!
horrible
Voilà un point de vue argumenté et intéressant
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Voilà un point de vue argumenté et intéressant
En effet ...
Non, je le trouve plutôt intéressant ce programme. Surtout côté rue Bernard Dubois. C'est quand même de l'architecture qui nous est proposé, et pas simplement un copié collé de projet au rabais,déjà vu mille fois. Je suis pas un grand fan de Carta, mais au moins, en ayant l'ambition de laisser sa patte à Marseille, il propose, et puis il semble avoir conscience de ce que veut dire bâtir "de la ville". Je ne sais pas comment ça vieillira, mais il y a des formes, et les matériaux seront j'espère, de qualité...
Je trouve également, le projet architectural plutôt bien ficelé, le projet utilise bien la pente et forme en pointe d'ilot un bâtiment plus particulier (surement la résidence hôtelière). Par contre, mais cela, c'est du programme et du ressort des promoteurs, il ne semble y avoir pas beaucoup de commerce en rez-de-chaussé. Et cela joue grandement au fait que l'on produise (ou non) de la "ville". Les commerces sont souvent bien plus dur à louer ou à vendre pour un promoteur, les box commerciaux restent souvent vides quelques années avant de trouver preneur, on peut donc comprendre la frilosité des promoteurs à proposer des locaux commerciaux. Cela devrait être à la commune de rendre obligatoire les locaux commerciaux en rez-d'immeuble dans son PLU mais cela dépend de l'ambition de la politique communale...
vinz13 a écrit:
Je suis pas un grand fan de Carta, mais au moins, en ayant l'ambition de laisser sa patte à Marseille
C'est pas Piétri l'architecte ?
osin13 a écrit:
C'est pas Piétri l'architecte ?
Si, deux architectes, pour deux opérations
Une œuvre plutôt original, et qui a du caractère, pour m'a part j'adore
Au-delà des jugements de chaque immeuble, j'ai un peu l'impression d'un manque promiscuité visuelle de l'ensemble qui ne me plaît pas trop mais faut dire que les rendus ne sont vraiment pas d'une qualité professionnelle.
En effet, il est assez difficile de se faire une idée sur ces rendus. J'aurais apprécié une perspective depuis la Porte d'Aix. A priori l'architecture de la résidence hôtelière qui donne sur la place ne me dit rien qui vaille. Il aurait été intéressant d'avoir un immeuble un peu plus marquant vu sa situation. Le premier projet proposait un bâtiment d'angle original même si son esthétique ne me plaisait pas outre mesure:
Sinon il était prévu des espaces commerciaux côté Nédélec. J'espère que ça sera bel et bien le cas. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter du flot de personnes qui montent vers la gare ou en descendent. Surtout qu'Euromed évoque la création d'une zone commerçante avec un mail piétonnier sur l'îlot voisin.
Un dossier qui n’a que trop traîné
26-01-2010 - La Marseillaise
Marché du Soleil. Après 19 mois de fermeture, le propriétaire n’a toujours pas déposé ses plans pour effectuer les travaux. La Ville s’en remet à la justice alors qu’elle pourrait faire pression.
L’affaire du Marché du Soleil n’en finit pas de faire couler beaucoup d’encre depuis sa fermeture après l’incendie du 18 juin 2008.
Dix-neuf mois ont passé et la partie sinistrée reste toujours fermée. Un mur s’est même effondré à l’intérieur du Marché, au 63, rue du Bon-Pasteur, samedi 16 janvier.
(...)
Lisette Narducci, maire du 2e secteur, ne comprend pas pourquoi le propriétaire traîne autant des pieds. « Quel est son intérêt ? Le 24 novembre, Georges Dahan m’avait dit en privé avant de se rendre sur place : "Tout est fait. Il ne manque que quelques régularisations à faire, mais c’est vraiment une question d’heures". » Selon l’élue PS, « la municipalité peut décider, s’il n’y a pas conformité, de forcer la décision. Soit elle ferme le marché, soit elle oblige le propriétaire à le mettre aux normes ». Et de se demander s’il y a « une réelle volonté de clarifier cette affaire ».
(...)
PIEDAD BELMONTE
http://www.lamarseillaise.fr/soci-t-qua … tra-n.html
Ils veulent frapper fort à la Porte d'Aix
Mis à jour le 28.01.10 à 05h49 | 20 Minutes
L'opération s'est déroulée hier en fin d'après-midi. Une équipe de la police nationale, associée à la police municipale et au service des emplacements, est intervenue pour une opération dans le secteur Jules Guesde-Bon Pasteur-Camille Pelletan. Stationnements interdits, contrôle des commerces, vente à la sauvette...
(...)
Plus loin, c'est aussi régler l'épineux dossier du Marché du soleil, toujours en suspens depuis l'incendie qui l'a ravagé en juin 2008. Aujourd'hui, plusieurs boutiques ont pu reprendre une activité dans la galerie marchande, mais selon les commerçants et la mairie de Marseille, le propriétaire n'a toujours pas fourni les plans des lieux aux services de sécurité de la ville, qui permettraient une ouverture du lieu en toute légalité. « Les commerçants ont investi 100 000 euros pour réhabiliter le marché, ils ont fait leur part, assure Omar Djellil. Sur ce dossier, il y a défaillance des institutions, qui devraient se substituer au propriétaire qui ne fait rien. Ce n'est pas aux citoyens de payer les conséquences de ces défaillances. »
(...)
Stéphanie Harounyan
C'est de la poudre aux yeux ces opérations coup de poing. Ce n'est pas en intervenant de temps en temps qu'on va regler le problème.
peut etre mais faut pas se plaindre quand quelque chose est fait.. c'est déjà bien à mon sens. souhaitons que de telles opérations se renouvellent..sinon certains pourront se plaindre..comme dab..
Faire régner l'ordre dans ce quartier est extrêmement compliqué... les flics y sont très souvent mais laissent se dérouler des trafics en tous genres sous leurs yeux, je crois que c'est même impossible pour eux de verbaliser tout le monde, non seulement parce-que c'est inutile (beaucoup ne payeront pas) mais aussi parce-que les comportements ne veulent pas évoluer ...
Publicité