Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Bonne nouvelle !
Celui-là je l'attends avec une certaine impatience !!
Il devrait marquer durablement le boulevard Mermoz...
On pourra mettre les futures photos ici => https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=30770
Publicité
Inscrivez-vous au pique-nique du 19 septembre
La 3e édition du sympathique pique-nique de La Courrouze aura lieu samedi 19 septembre 2009, dès 10h.
http://www.lacourrouze.fr/detail-d-une- … ?newsParam[newsref]=172211
Et on remet ça!
Un grand rendu du Parc de la Pilate...
http://www.coop-de-construction.fr/phot … pmasse.jpg
(Je mets ça là, c'est une opération voisine)
ZAC Bernard Duval (2,1 hectares pour 200 logements + 11 200 m² bureaux/commerces/services
Un plan de masse un peu plus détaillé est apparu sur le site de l'architecte urbaniste Lebunetel en charge de cette zac
En comparant la longueur des ombres entre BH2 et la zac duval, les hauteurs varieront entre R+6 et R+1ou2
Le découpage en strie de certains ilots me plaît bien, du niveau du sol la dynamique des façades pourraient avoir un effet fort intéressant...
Autre rendu du secteur Pilate
Oui j'ai vu ce rendu, je voulais aussi le poster sur le forum.
C'est le rendu qui sert de support à la commercialisation des logements. on le voit dans le ouest-france immo et dans les magazines locaux (le rennais,...)
ça fait pas très envie, quelle pauvreté architecturale
Moi j'aime bien ces symétries, ces formes cubiques et surtout, trop rare, ces baies vitrées sur toute la surface de l'appartement
Tu remplaces les vitres par un garde corps et tu obtiens un parking aerien
On n'a pas encore vu ce rendu de l'arrière de P1 il me semble?
P1 - secteur Pilate
Elle m'effraie cette facade!
Fox35 tu as quelque chose contre les barres... mais quoi?
Je trouve cette barre esthétique, j'aimerais bien y vivre, mais en location, c'est grave docteur
Tomtomfromrennes a écrit:
Fox35 tu as quelque chose contre les barres... mais quoi?
Oui effectivement docteur, j'ai beaucoup de difficultés avec l'horizontalité préférant de loin la verticalité, laissant les espaces plus ouverts, permettant les déplacements,la vue. Je deteste les barres car elles créeent des murs supplémentaires, des barre-ières. Elles isolent et referment le quartier sur lui même au lieu de l'ouvrir et de l'integrer.
C'est pour moi la plus grosse erreur des années 70. Des hautes tours sont préférables à des centaines de mètres de barres de 3-4 étages. Certains quartiers français ressemblent a des labyrinthes!
Non décidément, je n'aime pas les barres.
C'est pour moi la non-intégration des voiries avec les réseaux existants qui a été la principale erreur. Vient ensuite le problème du type de découpage parcellaire qui a été produit.
Mais les longues barres "copié-collé" avec de larges espaces sur les côtés étaient la solution la moins onéreuse pour contrer le problème du logement.
Trouvé sur le site de Territoire.
La Courrouze
Construction : 3 nouveaux chantiers s’engagent :
P3 le 09 novembre 2009,
BH2 le 16 novembre2009,
BH3 le 15 décembre 2009,
portant ainsi à 8 le nombre de chantiers en cours (soit 600 logements, 31 000m² de bureaux et 2 400m² de services).
Aménagement : Le chantier des espaces publics est en cours sur Bois Habité (Parc public, Avenue Jules Manniez et les abords de BH4).
L’appel d’offres pour l’aménagement définitif de Dominos est lancé pour un démarrage des travaux en Février 2010 sur Dominos.
On va passer à la vitesse supérieure!
(Je mets ça là encore une fois)
ZAC C.Bernard-A.Duval, ZAC voisine de la Courrouze...
De nouveaux visuels disponibles sur le site de l'architecte urbaniste en charge de cette ZAC.
Publicité