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Honfleur - Village des marques

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Honfleur Normandy Outlet Commerces et activités, Parking public 14.00 m R+1 2017
 
#26
15-06-2009 12:53
geo
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caen-ping a écrit:

Ca semble peut être mièvre, mais si le havre est en bonne santé à travers ces projets, Honfleur voisine directe gagne en attractivité. Donc penser qu'il y a une manoeuvre politico politicienne des "méchants bas normands" pour faire couler les havre et ses projets c'est un peu hâtif... Ce projet de magasin d'usine au pied du pont est quand même sur le tapis depuis un petit moment et cette "guéguerre" plutôt récente donc les dirigeants havrais comme tu l'évoques ne sont, j'imagine pas hermétiques à ce qui se passe en dehors des frontières communale donc ont bien vu le projet se monter.

Attention, ceci n'est que mon avis. J'interprête celà comme ca. Pour l'instant les interêts ne sont pas claires... chacun essai de tirer la couverture vers soit.


La gueguerre comme tu dis n'est pas si récente que ca, car l'agglomération havraise à déposé un recours contre ce projet dès sa présentation officielle.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#27
15-06-2009 13:07
le renard
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Cela ressemble beaucoup au conflit entre Saint-Etienne et Andrézieux-Bouthéon, qui envisagent toutes deux la construction d'un retail-park. On a là une périphérie qui a prospéré depuis trente ans sur le déclin de la ville-centre, et qui a forgé sa propre structure intercommunale...

https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 60#p213260


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#28
15-06-2009 13:57
Pompelup
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personnellement, je pense que le village de marques d'honfleur souhaitait plus voir passer les millers de parisiens qui se précipintent tous les week-ends sur l'A13 ^^

même si ce village visait également les havrais bien sur!

#29
15-06-2009 14:12
C
caen-ping
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geo a écrit:

caen-ping a écrit:

...  B5  Le projet du pôle Ikea à fleury-sur-orne (création sur un terrain vierge).

Oui justement, on verra les effets que ca aura sur l'attractivité du centre-ville... A la vue de tout ce qui se fait en périphérie je m'inquieterai. les Rives de l'Orne ne seront pas suffisent pour contrecarer le commerce de périphérie.

Le Havre à construit des milliers de m2 de surfaces commerciales en périphérie depuis les 30 dernières années. Heureusement, des projets comme le centre-Coty à considérablement renforcé l'attractivité du centre-ville car auparavant LH subissait l'évasion comemrciale vers la périphérie (Montivillier, Mont Gaillard, Gonfreville)
Depuis une dixaine d'anénes, il y'a une volonté politique au Havre de ne privilégier que les investissements commerciaux sur le "grand centre"...Espace Coty, Docks Vauban, Halles Centrales, rues pietonnes...


De plus dans le village de marques d'Honfleur, je ne vois pas se que la ville aura à gagner. Ils feraient mieux de créer des commerces en centre-ville car Honfleur manque cruellement de commerces de proximité. Je persiste à dire qu'il y'à un non sens de créer un Honfleur "BIS" en pleine campagne...

Oui mais pour le coup du projet  des docks vauban, c'est un projet de revitalisation urbaine (un espace en "jachère" transformé par rapport à sa fonction initiale) donc s'il n'y avait pas d'espaces disponibles aux docks et que le projet était quand même monté, Le havre aurait également choisit sa périphérie car pour le cas d'honfleur j'imagine qu'en son centre l'espace pour un village des marques n'est pas disponible.

Dernière modification par caen-ping: 15-06-2009 14:14
#30
15-06-2009 18:44
geo
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Pompelup a écrit:

personnellement, je pense que le village de marques d'honfleur souhaitait plus voir passer les millers de parisiens qui se précipintent tous les week-ends sur l'A13 ^^

même si ce village visait également les havrais bien sur!

Les parisiens qui partent le week end en Normandie on d'autres choses à faire que d'aller faire les magasins dans une zone périphérique sans âme.

Ce (ces villages) de marques visent principalement les locaux, les habitants de la grande Normandie.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#31
15-06-2009 18:50
geo
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caen-ping a écrit:

geo a écrit:

caen-ping a écrit:

...  B5  Le projet du pôle Ikea à fleury-sur-orne (création sur un terrain vierge).

Oui justement, on verra les effets que ca aura sur l'attractivité du centre-ville... A la vue de tout ce qui se fait en périphérie je m'inquieterai. les Rives de l'Orne ne seront pas suffisent pour contrecarer le commerce de périphérie.

Le Havre à construit des milliers de m2 de surfaces commerciales en périphérie depuis les 30 dernières années. Heureusement, des projets comme le centre-Coty à considérablement renforcé l'attractivité du centre-ville car auparavant LH subissait l'évasion comemrciale vers la périphérie (Montivillier, Mont Gaillard, Gonfreville)
Depuis une dixaine d'anénes, il y'a une volonté politique au Havre de ne privilégier que les investissements commerciaux sur le "grand centre"...Espace Coty, Docks Vauban, Halles Centrales, rues pietonnes...


De plus dans le village de marques d'Honfleur, je ne vois pas se que la ville aura à gagner. Ils feraient mieux de créer des commerces en centre-ville car Honfleur manque cruellement de commerces de proximité. Je persiste à dire qu'il y'à un non sens de créer un Honfleur "BIS" en pleine campagne...

Oui mais pour le coup du projet  des docks vauban, c'est un projet de revitalisation urbaine (un espace en "jachère" transformé par rapport à sa fonction initiale) donc s'il n'y avait pas d'espaces disponibles aux docks et que le projet était quand même monté, Le havre aurait également choisit sa périphérie car pour le cas d'honfleur j'imagine qu'en son centre l'espace pour un village des marques n'est pas disponible.

Oui ok pour les Docks Vauban, mais Honfleur est dans la zone de chalandise du Havre, donc est-ce vraiment interressant que les havrais prennent leurs voitures pour aller à Honfleur ??? C'est ce principe là qui est contestable. Il ne faut pas rêver, les principaux clients des Colines d'Honfleur seront les havrais, et plus rarement des caennais et des rouennais, mais bien peut de parisiens.

A l'inverse, les docks Café du Havre se situent près du terminal Transmanche et du Terminal croisière, près de la futur Tour Jean Nouvel et des Docks Vauban. Une zone touristique en devenir...


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#32
15-06-2009 18:57
le renard
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geo a écrit:

Les parisiens qui partent le week end en Normandie on d'autres choses à faire que d'aller faire les magasins dans une zone périphérique sans âme.

Ce (ces villages) de marques visent principalement les locaux, les habitants de la grande Normandie.

Pas sûr... les Parisiens vont bien faire les magasins d'usines de Troyes, qui est devenue la "capitale" française de ce concept et est à peine plus proche de Paris que Honfleur A7

Le péage du Pont de Normandie ne serait pas dissuasif pour les Havrais, dans l'optique d'une concurrence avec l'Usine des docks ?


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#33
15-06-2009 19:29
geo
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Troyes surf sur une image de précurseur en la matière. Depuis des magasins d'usines ont ouvert un peut partout en France. Lorsqu'on parle de magasins d'usines on pense tout de suite à Troyes alors qu'il y'en a ailleurs.


Si les magasins d'usines sont au Havre, celà pourrait profiter à tous les commerces de la ville. A Honfleur il n'y a pratiquement pas de commerce autre que touristique. A l'invers, si les magasins d'usines sont à Honfleur ont peut craindre une évasion commerciale du Havre et dans une moindre mesure de Caen et de Rouen.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#34
15-06-2009 19:49
le renard
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Si c'est bien la clientèle havraise qui est visée, ne serait-ce pas une erreur stratégique, pour un concept qui se veut économique, d'imposer un péage de 10 euros (aller + retour) soit certainement davantage que quelques heures de stationnement payant (si c'est le cas) à côté de l'Usine des docks ?


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#35
15-06-2009 20:53
geo
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le renard a écrit:

Si c'est bien la clientèle havraise qui est visée, ne serait-ce pas une erreur stratégique, pour un concept qui se veut économique, d'imposer un péage de 10 euros (aller + retour) soit certainement davantage que quelques heures de stationnement payant (si c'est le cas) à côté de l'Usine des docks ?

Ce n'est pas un problème. Actuellement les 2 hypermarchés AUCHAN du Havre proposent la gratuité des Ponts de Tancarville et de Normandie à tous leurs clients du 27 et du 14, sur simple présentation de la carte grise.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#36
15-06-2009 21:23
C
caen-ping
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...Le potentiel commercial et touristique est notable avec une zone de chalandise de 1,6 millions d’habitants à moins de 90 minutes et l’accueil chaque année de plus de 7 millions de touristes dans le Calvados. L’objectif annoncé est le développement d’un véritable tourisme commercial créateur de 400 à 600 nouveaux emplois directs et indirects (3000 emplois sur la totalité du parc d'activités). De 3,5 à 5 millions de visiteurs sont attendus...

http://actus.calvados-strategie.com/ind … tu_id=1215

Je ne suis pas convaincu sur le fait que les touristes ne s'arrêtent pas au village des marques, bien au contraire!

Dernière modification par caen-ping: 15-06-2009 21:27
#37
15-06-2009 21:31
geo
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L'Usine des Docks profite du même potentiel de clientèle puisque Honfleur et Le Havre son dans la même zone de chalandise. Si on considère les chiffres données par les Docks Vauban, il y'a 300 000 habitants à moins de 20 minutes...

Seul grosse différence entre le projet Honfleurais et le projet Havrais: la zone d'activité. Je reste asser septique quand aux chiffres donnés par ce site... Il faut toujorus se méfier avec les chiffres donnés par les organismes de promotion, surtout lorsqu'il y'a des interêts privés qui entrent en jeu.


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

Dernière modification par geo: 15-06-2009 21:31
#38
16-06-2009 11:31
Pompelup
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geo a écrit:

L'Usine des Docks profite du même potentiel de clientèle puisque Honfleur et Le Havre son dans la même zone de chalandise. Si on considère les chiffres données par les Docks Vauban, il y'a 300 000 habitants à moins de 20 minutes...

Seul grosse différence entre le projet Honfleurais et le projet Havrais: la zone d'activité. Je reste asser septique quand aux chiffres donnés par ce site... Il faut toujorus se méfier avec les chiffres donnés par les organismes de promotion, surtout lorsqu'il y'a des interêts privés qui entrent en jeu.

je ne suis pas d'accord,

honfleur est sur la route des parisiens pour deauville, et oui ils s'arrêteront au village des marques, y en a même qui feront le voyage uniquement pour ça!

le havre est un cul de sac, alors à part les seino-marins, personne d'autre ne viendra au havre pour le village des marques...

le pont de normandie à 10€ l'aller-retour est un sérieux handicap, même si sur des centaines d'euro dépensés en fringue, l'aspect psychologique est suffisant pour que les gens ne passent pas la seine dans un sens comme dans l'autre juste pour des fringues...

#39
16-06-2009 11:37
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caen-ping
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geo a écrit:

L'Usine des Docks profite du même potentiel de clientèle puisque Honfleur et Le Havre son dans la même zone de chalandise. Si on considère les chiffres données par les Docks Vauban, il y'a 300 000 habitants à moins de 20 minutes...

Honfleur aussi ...(on tourne en rond enfin bon c'est le principe du débat d'idées)  B5

Seul grosse différence entre le projet Honfleurais et le projet Havrais: la zone d'activité. Je reste asser septique quand aux chiffres donnés par ce site... Il faut toujorus se méfier avec les chiffres donnés par les organismes de promotion, surtout lorsqu'il y'a des interêts privés qui entrent en jeu.

Ce sont les chiffres de calvados stratégie (site institutionnel).

#40
16-06-2009 18:37
geo
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Pompelup a écrit:

geo a écrit:

L'Usine des Docks profite du même potentiel de clientèle puisque Honfleur et Le Havre son dans la même zone de chalandise. Si on considère les chiffres données par les Docks Vauban, il y'a 300 000 habitants à moins de 20 minutes...

Seul grosse différence entre le projet Honfleurais et le projet Havrais: la zone d'activité. Je reste asser septique quand aux chiffres donnés par ce site... Il faut toujorus se méfier avec les chiffres donnés par les organismes de promotion, surtout lorsqu'il y'a des interêts privés qui entrent en jeu.

je ne suis pas d'accord,

honfleur est sur la route des parisiens pour deauville, et oui ils s'arrêteront au village des marques, y en a même qui feront le voyage uniquement pour ça!

le havre est un cul de sac, alors à part les seino-marins, personne d'autre ne viendra au havre pour le village des marques...

le pont de normandie à 10€ l'aller-retour est un sérieux handicap, même si sur des centaines d'euro dépensés en fringue, l'aspect psychologique est suffisant pour que les gens ne passent pas la seine dans un sens comme dans l'autre juste pour des fringues...

Cul de sac, ca dépend d'ou l'on vient... Le Havre souhaite developper le tourisme et ca sera l'occasion ou jamais. Comme je le disais, le Pont de Normandie n'est pas un handicap, puisque une politique commerciale peut offrir le pont à ses clients (comme le font les deux hypers Auchan du Havre)


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#41
17-06-2009 20:59
geo
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Commerçants et clients havrais plutôt favorables à "l'Usine des Docks" ... mais prudence !

LE HAVRE PRESSE à écrit:

COMMERCE.Face au projet de magasins d'usine dans les Docks Café, les commerçants se montrent inquiets, mais pas trop… La raison : mieux vaudrait Le Havre que Honfleur !

Un projet ne chasse pas l'autre mais il peut provoquer des réactions à géométrie variable… Voilà quelques semaines, l'annonce de la création d'un « Village des marques » au pied du pont de Normandie, à Honfleur, avec une centaine de magasins vendant des produits d'usine, avait suscité une vive réaction des commerçants havrais...

LA SUITE SUR:

http://www.havre-presse.fr/index.php/cm … prudence__

Réactions des havrais, commerçants et clients

http://www.havre-presse.fr/index.php/cm … urs_prix__


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#42
11-09-2009 11:24
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ticol
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Cela paraît bien engagé pour eux ....

http://www.paris-normandie.fr/index.php … es_Marques

#43
11-09-2009 17:22
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PainBeurre
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Un autre article datant d'aujourd'hui venant de ce site : http://www.paris-normandie.fr/index.php … ujourd_hui

Un extrait :

Une autre audience devrait avoir lieu en octobre. Elle concernera cette fois-ci un recours en annulation déposé par Honfleur à l'égard du projet d'Usine des Docks, au Havre.

#44
15-09-2009 09:52
solcarluscaen
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Village des marques. La CNAC confirme le projet honfleurais

Suite : Drakkar on line


Pour plus de photos, voir Flickr ou Wikimédia commons

#45
15-11-2009 22:58
geo
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Au Havre, les Magasins d'Usine des Docks Café verront bien le jour d'ici 3 ans !

Le Havre Presse à écrit:

Usine des Docks : feu vert


COMMERCE.La Commission nationale d'aménagement commercial a rejeté le recours en annulation déposé par Honfleur. « L'Usine des Docks » pourra voir le jour en 2011-2012.


Cette fois-ci, c'est fait. La Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) vient de lever l'obstacle qui aurait pu contrarier le projet de magasin d'usines dans les Docks Café. Les membres de cette instance, qui siègent au ministère de l'Economie, ont rejeté, jeudi, le recours en annulation déposé par la Ville de Honfleur.
« Je ne suis pas surpris de cette décision », expliquait hier soir Antoine Rufenacht, le maire du Havre qui est allé lui-même défendre le projet avec Vianney de Chalus, le président de la chambre de commerce et d'industrie. « Le dossier est très solide et ce projet s'inscrit dans l'intérêt général de l'agglomé- ration et de l'ensemble du territoire de l'estuaire de la Seine », ajoute le maire du Havre.
Plus rien désormais ne s'oppose donc à la transformation des Docks Café en vaste magasin d'usines. Un ensemble qui devrait être baptisé « L'Usine des Docks » par son promoteur, le groupe Unibail-Rodamco, qui vient d'ouvrir les Docks Vauban. « Il y a une vraie complémen- tarité à faire ce magasin d'usine ici, avec les Docks Vauban, au cœur du Havre plutôt qu'en périphérie », expliquait Guillaume Poitrinal, le président d'Unibail-Rodamco, lors de l'inauguration des Docks Vauban.
Le dossier de « L'Usine des Docks » avait été autorisé au printemps dernier par la Commission départementale d'aménagement commercial de Seine-Maritime, quelques semaines seulement après qu'un projet, quasiment similaire, ait lui aussi été autorisé par la Commission du Calvados. La Ville du Havre avait alors demandé l'annulation de cette décision ; ce que la commission nationale avait rejeté début septembre, au même titre qu'elle a donc retoqué cette semaine le recours en annulation formulé par Honfleur à l'égard du projet havrais.

LA SUITE SUR: http://www.havre-presse.fr/index.php/cm … __feu_vert


http://i22.servimg.com/u/f22/11/30/64/09/11848110.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/11/30/64/09/photol10.jpg

#46
09-12-2009 13:01
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tomtom
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En écoutant Métropolitains la semaine dernière, j'ai appris que c'est Edouard François qui a remporté le concours pour centre commercial. Le concept : un soulèvement du sol avec des magasins enterrés auxquels on accède par une craquelure, une faille.

Edouard François réalisera « Les Collines de Honfleur »

http://www.lemoniteur.fr/media/IMAGE/2009/05/12/IMAGE_2009_05_12_431981.jpg

http://www.connexions-normandie.fr/wp-content/uploads/2009/n__34/P16_17_Honfleur.jpg

http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … e-honfleur

#47
06-02-2010 22:14
C
caen-ping
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LES COLLINES DE HONFLEUR UN VILLAGE DE MARQUES

(source c.g14)
http://www.cg14.fr/village-de-marques-c … nfleur.asp

la plaquette de présentation:
http://www.cg14.fr/actualites/plaquette … arques.pdf

dossier de presse:
http://www.cg14.fr/mediatheque/communiq … nfleur.pdf

Dernière modification par caen-ping: 06-02-2010 22:15
#48
28-01-2015 19:07
J
Jeanbart
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Bonsoir,
Ou en est le projet ??

#49
04-06-2015 23:30
Q_DC
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Pour les abonnés au Moniteur :

Honfleur Normandy Outlet. Derrière l’appellation fashion, une opération d’exception : le premier village de marques du Grand Ouest. Quelque 100 millions d’euros d’investissement et une vraie ambition architecturale. Metteur « en Seine » du projet : Edouard François.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
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#50
29-08-2017 22:18
le renard
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@EdouardFrancois a écrit:

#Honfleur #Normandy #Outlet : nouvelles images du chantier !
https://t.co/vfPrwMxiFO

https://pbs.twimg.com/media/DIYjcxwWsAAvJHg.jpg:large

https://twitter.com/EdouardFrancois/sta … 7705977856


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