Publicité
tennis.bnpparibas.com PARIS, 24 mai 2009
http://tennis.bnpparibas.com/fr/actuali … 7.g1nhx95u
Avenir de Roland-Garros: travailler "sur toutes les pistes" (Hidalgo)
[...]
Le projet d'extension du stade Roland Garros sur le site Georges Hébert, situé à 500 mètres des installations actuelles, se heurte à l'hostilité de l'UMP-Paris, des Verts et du député-maire UMP de Boulogne-Billancourt Jean-Christophe Baguet.
"Il y a matière à travailler plusieurs hypothèses et regarder, y compris avec le maire du XVIème arrondissement (Claude Goasguen, UMP), celles qui seraient pour lui réalisables et acceptables", a déclaré à l'AFP Mme Hidalgo, [...]
"Si on cherche un consensus, il faut qu'on regarde toutes les pistes possibles (...) et qu'on arrive à passer sans se retrouver embourbés dans des recours", a-t-elle insisté.
[...]
Portfolio:Le projet du nouveau Roland-Garros présenté au pavillon de l'Arsenal
http://www.lemonde.fr/sports/portfolio/ … id=1180390
Publicité
J'ai assisté à une (petite) conférence de M. Mimram il y a trois semaines. Il a notamment présenté ce projet pour le stade Roland Garros.
Toute l'originalité du projet est qu'il a été entièrement conçu pour ses 15 jours d'utilisation en Juin tous les ans. La tribune présidentielle, bien plus grande que toutes les autres (d'où l'effet d'assymétrie), est placée au Nord (pour être exposé au Sud et faire bronzette). Du coup, les terrains sont eux aussi orientés Nord-Sud (pour éviter aux gens de la tribune de tourner la tête tout le temps). Le dessin de la tribune Ouest est fait de façon à ce que l'ombre envahisse le terrain simultanément pour les deux camps, évitant les revendications d'un mauvais perdant.
Je ne me rappelle malheureusement plus de tout...
Archicool, 20/07/2009
Roland Garros veut sa “boîte magique”... mais à petit prix
[...]
D’un point de vue du style. C’est ringard. Paul Andreu semble revenir d’URSS, Portzamparc n’a plus d’inspiration et gesticule beaucoup. Renzo Piano donne dans l’hypertrophie ruineuse ( malgré des images de synthèse assez trompeuses,) il semble ignorer la sensibilité des riverains et .. l’ exiguïté du terrain disponible. Marc Mimram donne dans le bricolage farfelu.
[...]
[url][...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=5948[/url]
Le Parisien 12/09/09
Après la F 1, Disney lorgne sur Roland-Garros
Eurodisney pourrait bien accueillir le tournoi de tennis. C’est du moins ce que laisse entendre Jean Gachassin, le président de la Fédération française de ce sport.[...]« Il s’agit d’une proposition du groupe Eurodisney en vue d’installer le tournoi dans le centre urbain du Val-d’Europe », précise le président du SAN, qui ajoute être « personnellement tout à fait favorable » à un tel projet. Selon lui, « une des pistes évoquées consiste à installer le tournoi non loin de la station RER du centre urbain, entre les communes de Chessy et de Serris ». Contactée hier à ce sujet, la direction de Disneyland n’a pas donné suite à notre appel. [...]Reste à savoir qui, de Disney ou de la commune de Sarcelles qui a également confirmé sa candidature hier , pourrait remporter la timbale. A condition, bien sûr, que les déclarations de Jean Gachassin soient plus qu’un simple coup d’intox… Annoncé au printemps dernier, le projet d’extension de l’actuel parc de Roland-Garros se heurte en effet à l’opposition de Claude Goasguen et de Pierre-Christophe Baguet, respectivement maires (UMP) du XVIe arrondissement de Paris et de Boulogne-Billancourt.
Le Monde 18/09/09
Roland-Garros chez Mickey ?
La Fédération française de tennis (FFT), qui gère l'organisation du tournoi, pourrait en effet décider de le faire quitter Paris si le stade ne se dote pas rapidement d'infrastructures plus grandes et modernes, alors que Britanniques, Américains et Australiens ont rénové leurs installations.[...]
Le Bruxellois a écrit:
La Dernière Heure/Les Sports, 04/11/2009 :
Roland Garros en danger (04/11/2009)
Vers un déménagement du tournoi parisien ?
PARIS Le tournoi de Roland Garros pourrait quitter la porte d’Auteuil si le projet d’extension vers le stade Georges Hébert ne se concrétise pas d’ici un an, a laissé entendre mardi Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis.
[...]
Roland-Garros à Versailles?
http://www.lejdd.fr/Sport/Tennis/Actual … es-151344/
Roland-Garros: Qui veut gagner le tournoi et ses millions ?
http://www.20minutes.fr/article/366364/ … llions.php
Roland-Garros peut passer la porte d'Auteuil
http://www.20minutes.fr/article/366382/ … uteuil.php
Le Parisien, 28/11/2009
Et si Roland-Garros déménageait à Ris ?
La Fédération de tennis étudie la possibilité de quitter la porte d’Auteuil. Parmi les sites potentiels : l’hippodrome d’Evry-Ris.
[...]
http://www.leparisien.fr/essonne-91/et- … 726312.php
http://www.france24.com/fr/20100322-rol … menagement
Roland-Garros: quatre sites à l'étude pour un éventuel déménagement
[..]
Les sites envisagés sont Marne-la-Vallée, à l'est, près du parc d'attractions Disneyland, Versailles, à l'ouest, à proximité du parc du château, Evry-Bondoufle, au sud, où cent hectares sont disponibles sur le site de l'hippodrome, ou Gonesse, au nord de la capitale.
[...]
franchement j'immagine pas le tournoi déménager, sa le ferait carrément pas
Mdr carrément pas ... Je te signale que l'US open et l'Australian open ont changé de site historiques et ils se portent beaucoup mieux depuis et puis versailles , c'est un site de prestige donc le nouveau site est bien choisi
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Le Parisien, 30/04/2010
Voici le Roland-Garros de Gonesse
Et si la mythique terre battue se délocalisait dans le Val-d’Oise ? Gonesse a déposé hier sa candidature pour accueillir le célèbre tournoi de tennis.
[...]
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ … 904868.php
Après l'idée d'une arène de 20 000 places à Sarcelles, un tournoi de tennis international à Gonesse ? Le site aurait un point commun avec Flushing Meadows : les avions qui le survolent...
Je cite quelques extraits de l'article trouvé par Sinha :
Roland-Garros : un projet pour éviter le déménagement
(...)
La mairie de Paris monte au filet. (sic)
(...)
propose une extension significative (de 8 à 13 hectares
(...)
Roland-Garros repousserait ses frontières, enjamberait l'autoroute et parviendrait à s'étendre jusqu'au fond des serres d'Auteuil. Avec trois nouveaux pôles.
(...)
Le court Philippe-Chatrier pourrait jouir d'une couverture rétractable
(...)
le court n° 1 pourrait disparaître
(...)
L'assemblée générale de la Fédération française, face à un choix, tranchera en février 2011.
(...)
http://www.lefigaro.fr/sport/2010/05/18 … gement.php
Le Parisien, 22/05/2010
Agrandir Roland-Garros, c’est possible
La mairie de Paris se bat pour garder le tournoi de tennis de Roland-Garros, qui manque de place.Mais son projet, accroissant sa superficie de 5 ha, suscite moult oppositions.
[...]
http://www.leparisien.fr/roland-garros- … 931750.php
Un lien intéressant venant d'un architecte qui imagine le roland garros de demain :
http://www.vincentbarue.com/rolandgarros.htm
Voilà un projet bien plus ambitieux que le bricolage de la mairie de Paris. Il faudrait au moins ça pour que RG reste à la Porte d'Auteuil.
Je pense qu'il faut que le tournoi déménage. Il faudrait que la fédération se décide vite. Quand on voit le temps qu'il faut en France pour mener à bien des projets (que ce soit pour bricoler le site actuel ou en construire un nouveau), on a largement le temps de se faire chiper le grand chelem par Shanghai ou Madrid qui a un stade flambant neuf et très sympa !
Alors moi ça me fait bien rire les gens qui disent que Shangahi ou Madrid peuvent etr ele nouveau RG , faut arreter avec ça , RG doit se moderniser , c'est une évidence mais il ne fait pas aller jusqu'à dire ça
Pour le projet de Barue, faudrait etre plus précis car ses rendus sont un peu flou quand même sur le nouveau fonctionnement au niveau des infrastructures
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
Marne-la-Vallée candidate pour accueillir Roland Garros
Marne-la-Vallée a déposé sa candidature officielle pour accueillir le tournoi international de Roland Garros, le siège de la Fédération française de tennis (FFT) et l’académie fédérale de tennis.
Deux implantations d’environ 35 hectares sont proposées : l’une au Val d’Europe, sur la commune de Bailly-Romainvilliers, et l’autre à Bussy Saint-Georges.
L’attractivité de Marne-la-Vallée et sa capacité à accueillir dans des conditions exceptionnelles des publics nombreux en provenance de toute l'Europe représente une opportunité unique pour la FFT de développer le tournoi ainsi qu’un modèle économique performant par l’accueil d’événements complémentaires.[...]
Bon, c'est une info qui vaut ce qu'elle vaut...
L'Equipe, 7/06/2010
Sarkozy pour le maintien
[...]
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010 … ntien.html
Publicité