Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 194.96 m | R+42 | 2017 |
Maintenant, il faut l'imaginer avec une simple peau...
Où sont les commerces en pied de tour pour rendre La Defense plus vivante ? Aucun des projets n'en propose vraiment et l'Epad continue de nous faire croire le contraire...c'est du n'importe quoi
Publicité
Message suivant quand j'essaie de me diriger vers les liens des photos que tu a postées, Krapu :
"Bandwidth Limit Exceeded
The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later.
Apache/2.2.14 (Unix) mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.7a mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.28 PHP/5.2.12 Server at www.akidarchitecte.fr Port 80"
On a fait exploser leur bande passante ;-)
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Si les photos avaient été réhébergées, et donc si elles ne pointaient pas directement depuis le site d'origine (en d'autres terme, si elles n'avaient pas été hotlinkées), cela ne serait sans doute pas arrivé...
juste une question : A tout hasard, les images sont-elles enregistrées dans un fichier temporaire avec Firefox ? et si oui comment les récupères-t-on ?
micou a écrit:
Si les photos avaient été réhébergées, et donc si elles ne pointaient pas directement depuis le site d'origine (en d'autres terme, si elles n'avaient pas été hotlinkées), cela ne serait sans doute pas arrivé...
Vrai.
Supprimons tout ça, car en plus les images étaient accessibles, mais pas intégrées à leur site.
Euh du coup on ne peut pas voir les photos?
Aïdo a écrit:
Où sont les commerces en pied de tour pour rendre La Defense plus vivante ?
Aux pieds de la tour CarpeDiem, pas très loin de la tour Air² !
Alvar Lavague a écrit:
Maintenant, il faut l'imaginer avec une simple peau...
Vu que c'était déjà impossible de l'imaginer avec la double peau(vu la qualité des rendus en ce qui concerne le cladd), ça ne changera finalement pas grand-chose.
Your rules really begin to allow me.
info en interne : le désamiantage d'Aurore devrait rapidement démarrer
cette Tour aurai pu être construite côté Puteaux Non ???
je trouve très dommage la destruction d'Aurore, que je trouve Magnifique,comme Ariane c'est un prestigieux vestige de l'architecture 70's
frozhalf a écrit:
Ça dure combien de temps le désamiantage d'une tour comme celle-ci ?
Personnellement je ne regretterai pas du tout l'architecture 70's.
Quelle horreur et surtout quel gâchis.
Fran Goldsmith a écrit:
Un peu trop caricatural comme réflexion. Certes, il y a eu beaucoup de "ratés", mais les architectes de l'époque faisaient avec les concepts de leur temps (utilitarisme, fonctionnalisme...) Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Rien qu'à la Défense il y a Gan (CB21), Ariane, Initiale (OK 60's), Fiat (Areva) qui sont emblématiques. Manhattan est vraiment belle, même si c'est une déclinaison du plan masse d'origine (2 immeubles de 24 x 42 x 100m réunis en un seul et même édifice légèrement courbé) Il y a aussi du low/middle rise comme Carré Défense qui sont loin d'être laids...
Pumpup a écrit:
frozhalf a écrit:
Ça dure combien de temps le désamiantage d'une tour comme celle-ci ?
aucune idée... je tacherai de me renseigner
Je croyais qu'elle avait déjà été désamianté?
« La Corrida, ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée et des badauds, qui regardent » (Émile Zola)
Même avis. Aurore ne manquera pas quoique sa couleur n'était pas mal.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
anakin2nantes a écrit:
je trouve très dommage la destruction d'Aurore
La solution, c'est de construire Air² à côté d'Aurore...
TL a écrit:
Y'a vraiment la place pour densifier la Défense, plutôt que de construire sur de l'existant
Si on commence a avoir ce type de réfection musée pour la Défense c'est signer la fin de ce quartier.
L'évolution c'est en grande partie la reconstruction sur soi même.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
La tour aurore est quand meme tres belle... Il y a de rares tours a la defense qui valent le coup d'etre conservé (a condition d'une lourde rehabilitation pour la mettre au niveau des exigences du marché) et aurore en fait partie. D'autant plus que le projet d'Air², bon, euh... Rien de bien excitant quand meme...
Fran Goldsmith a écrit:
Ton fils dira la même chose pour une tour que aujourd'hui tu trouves comme "magnifique", c'est l'évolution des goûts et des époques. N'empêche que la plupart des tours des années 70 avaient une certaine "recherche architecturale non standardisée (RANS) " chose qu'on ne trouve plus aujourd'hui sans parler du fait qu'elle sont aisément modulables à leur intérieur un grand atout pour n'importe quel changement futur.
archimonde a écrit:
Ton fils dira la même chose pour une tour que aujourd'hui tu trouves comme "magnifique", c'est l'évolution des goûts et des époques. N'empêche que la plupart des tours des années 70 avaient une certaine "recherche architecturale non standardisée (RANS) " chose qu'on ne trouve plus aujourd'hui sans parler du fait qu'elle sont aisément modulables à leur intérieur un grand atout pour n'importe quel changement futur.
Pas sûr que ce ne soit qu'affaire de génération. Il semble que nous détestions presque tous ces affreuses barres d'immeubles au rabais construites dans les années 60 et 70, qui enlaidissent partout les banlieues, leur donnant un aspect morne et sinistre. Très peu pour moi. C'est surtout cela qu'inspire l'architecture 60's/70's, ces ensembles d'immeubles moches et pas chers, malheureusement construits en grand nombre, que l'on doit aujourd'hui détruire pour les remplacer par des résidences plus conviviales et moins laides.
Aurore et d'autres comme Ariane et Atlantique sont un peu les témoins de cette époque et de son style fâcheux selon moi sur ce site de la Défense. Il n'y aurait peut-être pas grand monde pour les pleurer si on les abattait, ou si du moins elles étaient très sérieusement restructurées.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Je suis plutot d'accord avec Mousquet. Il y a quelque exceptions genre les tours nuages de Nanterre, mais en regle generale, cette architecture des annees 70 repondait a un besoin et l'esthetique n'etait pas une priorite.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité