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fantasia a écrit:
a to n une idée précise pour l'ouverture ? avant noel ?
Oui, mais de quelle année, on ne sait pas
osin13 a écrit:
fantasia a écrit:
a to n une idée précise pour l'ouverture ? avant noel ?
Oui, mais de quelle année, on ne sait pas
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fantasia a écrit:
a to n une idée précise pour l'ouverture ? avant noel ?
Je l'ai visité clandestinement il y a un mois, je pense qu'une ouverture avant la fin de l'année est fort probable.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je pense que ça aurait déjà été annoncé si une ouverture était envisageable d'ici 2 mois. Entre les finitions à terminer, l'aval de la commission de sécurité à obtenir et les réaménagements extérieurs de voirie à réaliser, je miserais plutôt sur le printemps prochain au plus tôt.
pastis a écrit:
Je pense que ça aurait déjà été annoncé si une ouverture était envisageable d'ici 2 mois. Entre les finitions à terminer, l'aval de la commission de sécurité à obtenir et les réaménagements extérieurs de voirie à réaliser, je miserais plutôt sur le printemps prochain au plus tôt.
Oui, pour le boulevard en surface c'est certain qu'il n'est pas près d'être inauguré, mais pour le tunnel c'est tout autre chose.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je ne parlais pas de la livraison du bd du Littoral dans sa totalité mais des voies à connecter au tunnel, de la signalétique à installer ect... Dans l'absolu ça peut être réalisé rapidement mais on sait que la mobilisation de différents services (parfois très mal coordonnés entre eux) peut allonger les délais.
pastis a écrit:
Je pense que ça aurait déjà été annoncé si une ouverture était envisageable d'ici 2 mois. Entre les finitions à terminer, l'aval de la commission de sécurité à obtenir et les réaménagements extérieurs de voirie à réaliser, je miserais plutôt sur le printemps prochain au plus tôt.
+1
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Réunion du Conseil de Surveillance du GPPM hier 1er octobre, la destruction de la passerelle a été approuvée.
Commentaire de Jean-Claude Terrier, président du directoire du GPPM :
"Le Conseil de Surveillance a constaté qu'elle n'avait pas répondu aux espoirs d'insertion harmonieuse dans le site en forte mutation de La Joliette..."
Hallucinant !!
"...Mais compte tenu des contraintes des compagnies maritimes, de l'exploitation portuaire du site et du calendrier des travaux environnants, la passerelle ne pourra être démolie qu'après la mise en service du tunnel autoroutier situé à proximité. C'est à dire au printemps 2011 au plus tôt."
Le port songe à aménager une liaison de substitution au niveau du sol.
Source : édition papier de La Provence - 2 octobre 2010
Ils auraient du créer un passage sous-terrain plutôt qu'une passerelle.
[Vidéo] A la découverte du tunnel de la Joliette
14/10/2010 à 20:25:30
(...)
Il desservira au choix le tunnel sous le Vieux Port, le quai de Port ou le futur parking souterrain de 700 places qui sera aménagé sous l'esplanade du J4, non loin du Mucem et du Centre régional de la Méditerranée.
La Provence
http://www.laprovence.com/video/A+la+d% … yROoafZMdB
Pas mal s'il s'agit d'une entrée directe au parking.
Sortir du tunnel pour reconquérir la mer
http://www.lamarseillaise.fr/images/sto … e%20LS.jpg
Vu depuis l’entrée Nord, le tunnel permettra de construire un nouveau boulevard du Littoral, sans le siège du Grand Port que l’on aperçoit à droite. LAURENT SACCOMANO
Euroméditerranée. La fin des travaux d’infrastructures à la Joliette préfigure ceux du futur boulevard du Littoral, nouvelle façade maritime. Le Port devrait déménager son siège d’ici 2013.
(...) « J’ai vu avancer les travaux depuis mon bureau des Docks », se réjouit Eugène Caselli, président PS de MPM et principal financeur local. « Ils ont été menés avec une rigueur quasi militaire. Il sera livré dans les temps et même en avance pour une inauguration fin février. »
(...)
Fin de siège au Port
Dans la foulée, le président d’Euroméditerranée annonce le projet de démolition du siège du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), sis à la Joliette depuis des lustres. « La démolition du siège et de la passerelle signe la volonté de rendre le bord de mer accessible à tous. Le Port appartient à tous les Marseillais. »
Son directeur, François Jalinot, qui siège au conseil de développement du port confirme la nouvelle : « Nous avons effectivement discuté de ce déménagement dans le cadre du projet ville port. Nous avons également validé l’idée selon laquelle le dernier étage du hangar J1 accueillera les expositions de la capitale culturelle. Le rez-de-chaussée et le premier étage conserveront leur vocation portuaire. »
Au Grand Port, on confirme à demi-mot le projet : « Rien n’est acté, ni démolition, ni déménagement. On sait que la situation doit évoluer d’ici 2013. »
Tout de même, c’est bien un nouveau front de mer qui se dessine avec la possible délocalisation du siège du GPMM, la démolition de la passerelle et l’annonce du lauréat du réaménagement des magasins du socle de la Major, lors du prochain conseil municipal, fin octobre.
En revanche, la relocalisation du siège du grand Port dans le bunker à sous-marins de Cap Janet n’a pas été confirmée.
La Marsseillaise
2, 3 annonces l'air de rien
Edit modération:
Merci de ne pas faire de hotlinking avec les photos des articles. Et éviter les citations trop longues
je ne savais pas qu'il y avait une bretelle d'entrée au bout du bd des dames...ele mesemble bien courte cette bretelle d'entrée ....du style st antoine sur l'A7 .....Accidents à prévoir ?
Je pense que l'idée de relocaliser le siège du GPMM dans le bunker du Cap Janet est une bonne idée, ça évitera les coups de sang de la CGT.
A l'époque on savait construire durable
fantasia a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait une bretelle d'entrée au bout du bd des dames...ele mesemble bien courte cette bretelle d'entrée ....du style st antoine sur l'A7 .....Accidents à prévoir ?
Sauf que là on rentrera sur une 2 voies avec vitesse limitée à 60 km/h ( maxi ) et non pas sur une autoroute à 110 !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
50 km/h comme dans tous les autres tunnels publics avec 2 radars, un à l'entrée et l'autre juste avant les 2 bretelles de sortie.
Une question, malgré la fin des travaux, cela devrait encore pas mal bouchonner aux heures de pointes non ?
Vu le goulet d'étranglement qu'il y a au niveau de la tour CMA-CGM et de la réduction de vitesse ....
Vous trouverez sur le lien suivant un dossier très complet sur le futur boulevard du littoral.
http://rapidshare.com/files/429101430/N … pt2010.pdf
Euromediterranée est en train de consulter les entreprises en vu de la réalisation du gros œuvre du boulevard, donc le début du chantier va surement intervenir courant 2011.
archival a écrit:
Vous trouverez sur le lien suivant un dossier très complet sur le futur boulevard du littoral.
http://rapidshare.com/files/429101430/N … pt2010.pdf
Euromediterranée est en train de consulter les entreprises en vu de la réalisation du gros œuvre du boulevard, donc le début du chantier va surement intervenir courant 2011.
Excellente trouvailles archival
Y a un truc que je ne comprends pas par contre; pourquoi le matériau utilisé pour le revêtement des trottoirs n'est pas le même des 2 côtés du boulevard ? On a du bêton desactivé côté bati et de l'enrobé côté port.
On a vraiment un problème avec les trottoirs à Marseille. Et l'enrobé, j'espère que c'est pas le goudron tout pourri qu'on voit un peu partout en ce moment.
Ah ben si tu peux en être sûr !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
le lien ne marche plus
please please do something
Pace e Salute
osin13 a écrit:
On a vraiment un problème avec les trottoirs à Marseille. Et l'enrobé, j'espère que c'est pas le goudron tout pourri qu'on voit un peu partout en ce moment.
Il n'y a pas qu'à Marseille je te rassure, je viens de Béziers et là bas aussi les trottoirs sont refaits avec des matériaux de mauvaise qualité (Béton coloré, enrobé .. etc). Là où ils auraient pu mettre du dallage ou de l'asphalte porphyré (matériau lisse de couleur qu'il y a Boulevard de la Libération).
Le Maire de la ville a justifié cela par une question de coûts, ils grignotent là où ils peuvent.
Personnellement je préfèrerais qu'ils en fassent moins, mais mieux. Si c'est pour que ce soit dégueulasse deux ans plus tard.
Je confirme le lien est devenu inactif..?
Le fichier ne pouvait être téléchargé que 10 fois.. serait-il possible que quelqu'un le re-poste merci d'avance.
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