PSS

Euroméditerranée - Tunnel et Boulevard du Littoral

 
#76
30-09-2010 19:27
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

fantasia a écrit:

a  to n une idée précise pour l'ouverture ?   avant noel ?

Oui, mais de quelle année, on ne sait pas  D4

Dernière modification par osin13: 30-09-2010 19:29
#77
30-09-2010 19:42
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

osin13 a écrit:

fantasia a écrit:

a  to n une idée précise pour l'ouverture ?   avant noel ?

Oui, mais de quelle année, on ne sait pas  D4

E2

#78
30-09-2010 20:45
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

fantasia a écrit:

a  to n une idée précise pour l'ouverture ?   avant noel ?

Je l'ai visité clandestinement il y a un mois, je pense qu'une ouverture avant la fin de l'année est fort probable.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#79
30-09-2010 21:55
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Je pense que ça aurait déjà été annoncé si une ouverture était envisageable d'ici 2 mois. Entre les finitions à terminer, l'aval de la commission de sécurité à obtenir et les réaménagements extérieurs de voirie à réaliser, je miserais plutôt sur le printemps prochain au plus tôt.

#80
30-09-2010 22:21
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

pastis a écrit:

Je pense que ça aurait déjà été annoncé si une ouverture était envisageable d'ici 2 mois. Entre les finitions à terminer, l'aval de la commission de sécurité à obtenir et les réaménagements extérieurs de voirie à réaliser, je miserais plutôt sur le printemps prochain au plus tôt.

Oui, pour le boulevard en surface c'est certain qu'il n'est pas près d'être inauguré, mais pour le tunnel c'est tout autre chose.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

#81
30-09-2010 23:47
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Je ne parlais pas de la livraison du bd du Littoral dans sa totalité mais des voies à connecter au tunnel, de la signalétique à installer ect... Dans l'absolu ça peut être réalisé rapidement mais on sait que la mobilisation de différents services (parfois très mal coordonnés entre eux) peut allonger les délais.

#82
01-10-2010 00:06
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

pastis a écrit:

Je pense que ça aurait déjà été annoncé si une ouverture était envisageable d'ici 2 mois. Entre les finitions à terminer, l'aval de la commission de sécurité à obtenir et les réaménagements extérieurs de voirie à réaliser, je miserais plutôt sur le printemps prochain au plus tôt.

+1


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

#83
02-10-2010 11:04
J
Jeep
Notre-Dame de Paris
J
Date d'inscription: 30-10-2006
Hors ligne

Réunion du Conseil de Surveillance du GPPM hier 1er octobre, la destruction de la passerelle a été approuvée.

Commentaire de Jean-Claude Terrier, président du directoire du GPPM :

"Le Conseil de Surveillance a constaté qu'elle n'avait pas répondu aux espoirs d'insertion harmonieuse dans le site en forte mutation de La Joliette..."

Hallucinant !!  B10

"...Mais compte tenu des contraintes  des compagnies maritimes, de l'exploitation portuaire du site et du calendrier des travaux environnants, la passerelle ne pourra être démolie qu'après la mise en service du tunnel autoroutier situé à proximité. C'est à dire au printemps 2011 au plus tôt."

Le port songe à aménager une liaison de substitution au niveau du sol.

Source : édition papier de La Provence - 2 octobre 2010

#84
02-10-2010 13:29
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Ils auraient du créer un passage sous-terrain plutôt qu'une passerelle.

#85
15-10-2010 01:22
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

[Vidéo] A la découverte du tunnel de la Joliette
14/10/2010 à 20:25:30

(...)

Il desservira au choix le tunnel sous le Vieux Port, le quai de Port ou le futur parking souterrain de 700 places qui sera aménagé sous l'esplanade du J4, non loin du Mucem et du Centre régional de la Méditerranée.

La Provence

http://www.laprovence.com/video/A+la+d% … yROoafZMdB

Pas mal s'il s'agit d'une entrée directe au parking.

#86
15-10-2010 12:35
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Sortir du tunnel pour reconquérir la mer


http://www.lamarseillaise.fr/images/sto … e%20LS.jpg
Vu depuis l’entrée Nord, le tunnel permettra de construire un nouveau boulevard du Littoral, sans le siège du Grand Port que l’on aperçoit à droite. LAURENT SACCOMANO

Euroméditerranée. La fin des travaux d’infrastructures à la Joliette préfigure ceux du futur boulevard du Littoral, nouvelle façade maritime. Le Port devrait déménager son siège d’ici 2013.


(...) « J’ai vu avancer les travaux depuis mon bureau des Docks », se réjouit Eugène Caselli, président PS de MPM et principal financeur local. « Ils ont été menés avec une rigueur quasi militaire. Il sera livré dans les temps et même en avance pour une inauguration fin février. »
   (...)

Fin de siège au Port

Dans la foulée, le président d’Euroméditerranée annonce le projet de démolition du siège du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), sis à la Joliette depuis des lustres. « La démolition du siège et de la passerelle signe la volonté de rendre le bord de mer accessible à tous. Le Port appartient à tous les Marseillais. »
    Son directeur, François Jalinot, qui siège au conseil de développement du port confirme la nouvelle : « Nous avons effectivement discuté de ce déménagement dans le cadre du projet ville port. Nous avons également validé l’idée selon laquelle le dernier étage du hangar J1 accueillera les expositions de la capitale culturelle. Le rez-de-chaussée et le premier étage conserveront leur vocation portuaire. »
    Au Grand Port, on confirme à demi-mot le projet : « Rien n’est acté, ni démolition, ni déménagement. On sait que la situation doit évoluer d’ici 2013. »
    Tout de même, c’est bien un nouveau front de mer qui se dessine avec la possible délocalisation du siège du GPMM, la démolition de la passerelle et l’annonce du lauréat du réaménagement des magasins du socle de la Major, lors du prochain conseil municipal, fin octobre.
    En revanche, la relocalisation du siège du grand Port dans le bunker à sous-marins de Cap Janet n’a pas été confirmée.

La Marsseillaise

2, 3 annonces l'air de rien

Edit modération:
Merci de ne pas faire de hotlinking avec les photos des articles. Et éviter les citations trop longues  A7

#87
15-10-2010 13:37
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

je ne savais pas qu'il y avait une bretelle d'entrée au bout du bd des dames...ele mesemble bien courte cette bretelle d'entrée ....du style st antoine sur l'A7 .....Accidents à prévoir ?

#88
15-10-2010 14:38
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Je pense que l'idée de relocaliser le siège du GPMM dans le bunker du Cap Janet est une bonne idée, ça évitera les coups de sang de la CGT.

#89
15-10-2010 16:43
F
fantasia
Tour First
F
Date d'inscription: 25-01-2006
Hors ligne

pourquoi ?

#90
15-10-2010 17:55
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Avant que la CGT ne mène et ne réussisse l'assaut de Martha, il en faudra du temps  B1

#91
15-10-2010 18:01
A
artemis
The Link
A
Date d'inscription: 17-03-2008
Hors ligne

A l'époque on savait construire durable  D1

#92
15-10-2010 22:26
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

fantasia a écrit:

je ne savais pas qu'il y avait une bretelle d'entrée au bout du bd des dames...ele mesemble bien courte cette bretelle d'entrée ....du style st antoine sur l'A7 .....Accidents à prévoir ?

Sauf que là on rentrera sur une 2 voies avec vitesse limitée à 60 km/h ( maxi )  et non pas sur une autoroute à 110 !  A7


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

Dernière modification par Jal de Mars: 15-10-2010 22:26
#93
16-10-2010 05:13
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

50 km/h comme dans tous les autres tunnels publics avec 2 radars, un à l'entrée et l'autre juste avant les 2 bretelles de sortie.

#94
16-10-2010 10:46
metronomy
Notre-Dame de Paris
Lieu: Béziers (34)
Date d'inscription: 09-02-2007
Hors ligne

Une question, malgré la fin des travaux, cela devrait encore pas mal bouchonner aux heures de pointes non ?
Vu le goulet d'étranglement qu'il y a au niveau de la tour CMA-CGM et de la réduction de vitesse ....

#95
05-11-2010 21:23
A
archival
Grande Arche
A
Date d'inscription: 07-10-2006
Hors ligne

Vous trouverez sur le lien suivant un dossier très complet sur le futur boulevard du littoral.
http://rapidshare.com/files/429101430/N … pt2010.pdf
Euromediterranée est en train de consulter les entreprises en vu de la réalisation du gros œuvre du boulevard, donc le début du chantier va surement intervenir courant 2011.

#96
05-11-2010 22:52
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

archival a écrit:

Vous trouverez sur le lien suivant un dossier très complet sur le futur boulevard du littoral.
http://rapidshare.com/files/429101430/N … pt2010.pdf
Euromediterranée est en train de consulter les entreprises en vu de la réalisation du gros œuvre du boulevard, donc le début du chantier va surement intervenir courant 2011.

Excellente trouvailles archival  B6
Y a un truc que je ne comprends pas par contre; pourquoi le matériau utilisé pour le revêtement des trottoirs n'est pas le même des 2 côtés du boulevard ? On a du bêton desactivé côté bati et de l'enrobé côté port.
On a vraiment un problème avec les trottoirs à Marseille. Et l'enrobé, j'espère que c'est pas le goudron tout pourri qu'on voit un peu partout en ce moment.

#97
06-11-2010 01:00
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

Ah ben si tu peux en être sûr !!!


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

#98
06-11-2010 07:49
Fabemariclem
Tour Montparnasse
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 28-09-2006
Hors ligne

le lien ne marche plus  D8
please please do something  D8


Pace e Salute

#99
06-11-2010 10:40
metronomy
Notre-Dame de Paris
Lieu: Béziers (34)
Date d'inscription: 09-02-2007
Hors ligne

osin13 a écrit:

On a vraiment un problème avec les trottoirs à Marseille. Et l'enrobé, j'espère que c'est pas le goudron tout pourri qu'on voit un peu partout en ce moment.

Il n'y a pas qu'à Marseille je te rassure, je viens de Béziers et là bas aussi les trottoirs sont refaits avec des matériaux de mauvaise qualité (Béton coloré, enrobé .. etc). Là où ils auraient pu mettre du dallage ou de l'asphalte porphyré (matériau lisse de couleur qu'il y a Boulevard de la Libération).
Le Maire de la ville a justifié cela par une question de coûts, ils grignotent là où ils peuvent.
Personnellement je préfèrerais qu'ils en fassent moins, mais mieux. Si c'est pour que ce soit dégueulasse deux ans plus tard.

06-11-2010 10:42
E
eleven
Notre-Dame de Paris
E
Date d'inscription: 21-12-2008
Hors ligne

Je confirme le lien est devenu inactif..?

Le fichier ne pouvait être téléchargé que 10 fois.. serait-il possible que quelqu'un le re-poste merci d'avance.

Dernière modification par eleven: 06-11-2010 13:58
 

Copyright © 2006-2025 PSS