Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 171.00 m | R+37 | 2014 |
Ça a commencé de déménager là-dedans. Des petits engins de chantier butinent et la cour interne a été dévégétalisée.
C'est parti pour 3-4 mois désamiantage !
Publicité
Curage de l'immeuble Veritas :
Je ne crois pas avoir vu ici cette proposition d'Architecture studio.
http://www.architecture-studio.fr/fr/pr … ur_d2.html
Vu que CB21 mesure 214 m NGF, vu que la tour D2 mesure 171 m et que cette mesure est prise depuis la nouvelle place qui sera créé à son pied qui mesure 44 m NGF soit une hauteur NGF de 215 m la tour D2 mesurera 1 mètre de plus que l'ex-GAN. Bonne nouvelle non?
Oui, mais bon a cette époque je n'étais pas enregistré sur le forum et sur les rendus elle est toujours plus basse que CB21 donc, pour ceux qui l'ignorait c'est une nouvelle . En tout cas merci, car j'ai pu voir les changements après la première version et vu que les leds existent pas seulement dans la vidéo ... au poil cette tour!!!
A votre avis, comment est-ce que la petite place créée par D2 s'integrera avec la tour verte louée par Logica (désolé son nom ne me revient pas ^^). Je veux dire par là comment faire avec un place au niveau du Bd circulaire et un pied de tour plusieurs mètres plus bas?
Le sol sera ramené au niveau du BC et l'entrée de D² s'y fera directement. Le sous sol à cet endroit verra probablement s'installer parkings et autres étages techniques/d'archives.
Je ne sais pas si ces rendus sont déjà connus...
Mais s'ils représentent bien ce que seront les jardins au sommet de la tour ça sera magnifique ^^
source : http://www.coloco.org/index.php?cat=D2
frozhalf a écrit:
faire D2 et Air² en même temps
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 92#p293192
Est-on toujours dans cette même perspective?
Voici des documents provenant du permis de construire de D2.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Pour info, les jardins seront bien ceux de Coloco.
Ils ont été fait à l'arrache chez eux, mais ils en sont finalement très contents.
AngeliuS a écrit:
Pour info, les jardins seront bien ceux de Coloco.
Ils ont été fait à l'arrache chez eux, mais ils en sont finalement très contents.
J'ai parlé avec un paysagiste qui bosse chez eux qui m'a confirmé que leur projet en cours pour le dernier étage de D2 est retenu. Qu'ils ont fait un peu le projet en urgence mais que le promoteur est finalement satisfait du résultat.
Angelius, tu vas avoir des problèmes ... avec le paysagiste
Merci pour ces infos et ces rendus. Sur les images on se croirait vraiment à l'intérieur d'une serre, je trouve que cela donne une atmosphère un peu trop étouffante. Le contraire de ce qu'aurait pu être un îlot de verdure naturel. Qu'en pensez vous?
J'aime bien toute cette verdure "très mode" mais regardons comment cela s'est terminé pour "Elysée la défense" où est - elle passée la luxuriante forêt tropicale du début ? admirons aussi la cheminée devant coeur défense ou seuls des tuteurs poussent !!! Tout cela à un coût et je pense que des surfaces de bureaux rapporteraient d'avantage. Seul le temps me donnera tort ou raison.....( j'espère tort )
vanzan a écrit:
Merci pour ces infos et ces rendus. Sur les images on se croirait vraiment à l'intérieur d'une serre, je trouve que cela donne une atmosphère un peu trop étouffante. Le contraire de ce qu'aurait pu être un îlot de verdure naturel. Qu'en pensez vous?
A partir du moment où la structure n'est pas recouverte de verre je ne vois pas comment tu peux trouver ça étouffant...
Quelle déception ces jardins. J'aurais plutôt vu de la végétation tropicale à la place.
Dans ce cas, il aurait fallu fermer le toit. Un espace fumeur sera surement officieusement (voir officiellement) utilisé dès l'ouverture de la tour.
Le démolition de Veritas c'est pour quand...quelqu'un le sait-il? J'ai l'impression que le curage a débuté il y a des lustres... J'avais cru entendre que la construction de D2 était prévue pour avril, mais je suis sceptique car si la déconstruction de Veritas est aussi "rapide"
que celle de Bouygues Telecom pour Carpe Diem, eh bien ça promet...
/ *** SOUTENONS LE PROJET D'EXPOSITION UNIVERSELLE FRANCE 2025 ***
Jexmen a écrit:
si la déconstruction de Veritas est aussi "rapide"
que celle de Bouygues Telecom pour Carpe Diem, eh bien ça promet...
France Telecom plutôt... tout ça pour dire que les opérateurs de téléphonie mobile ont l'air très discret à La Défense. A croire qu'elles préfèrent dépenser le moins possible dans le coût induit par la main d'oeuvre... immobilier moins cher et peut-être une pression moindre sur les salaires (le coût de la restauration et des logements autour des autres implantations en banlieue est-il moins élevé?)... pour maximiser des marges qui ne font pourtant pas pleurer.
je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à voir SFR
par contre ce qui est sûr c'est qu'ils sont en train de regrouper leurs activités (Bouygues Telecom à Meudon et Issy les Moulineaux, Orange à Arcueil, etc...)
Publicité