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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Commerces et activités | 23.00 m | R+7 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+6 | 2013 |
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Éducation | 25.00 m | R+5 | 2012 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2012 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2012 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 29.00 m | R+6 | 2010 |
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Monument | 18.00 m | 1837 |
Tu aurais préféré "Glop" ou "pas glop" ?
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
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Disons que le flood, même non-intentionnel, n'est pas accepté sur PSS. Les messages du type "J'aime/J'aime pas" n'ont donc pas vraiment leur place. Si vous voulez donner votre avis, il faut argumenter un minimum quand même
La mutation de la ZAC Saint-Charles/Porte d'Aix est en marche
Dans le cadre du programme de la ZAC Saint-Charles/Porte d’Aix, Euroméditerranée invite le public à s'informer et donner son avis sur le futur parc Saint-Charles.
(...)
Afin de répondre au mieux aux besoins des habitants, Euroméditerranée a choisi de mettre en place un dispositif de concertation spécifique à destination des Marseillaises et Marseillais.
Ainsi, du 31 janvier au 5 février, Euroméditerranée est allé à la rencontre du public à travers une exposition installée au Centre Bourse.
(...)
Marseille.fr
erreur de post et petrus à mis au bon endroit l'info
désolé
Pace e Salute
Article qui est passé inaperçu sur ce site mais qui révèle des détails importants sur le peuple marseillais dans son envie de voir marseille progresser. Triste réalité, manque d'ambition.
Marseille : le débat sur le parc de la Porte d'Aix finit en pugilat
Une réunion tendue, voire, allez, "un peu chaude", ça, les élus et l'équipe d'Euroméditerranée présents hier soir à la fac Saint-Charles pour débattre avec les Marseillais de la création d'un parc à la Porte d'Aix s'y étaient tous préparés. Certainement pas à devoir quitter la salle sous les cris et les insultes, ou, pour certains, recouverts de peinture jaune ! Ainsi agressée par une jeune femme, l'élue UMP à la Sécurité Caroline Pozmentier ripostait par une gifle avant qu'en catastrophe, le staff d'Euroméditerranée ne les sépare, sous les regards médusés des élus et du public. [...]
Texte du lien
Autre chose qui a été déjà parlé ici mais qui me révolte, comment le monument de la Porte d'Aix qui est quand même un monument magnifique, peut -il être vandalisé par les habitants comme uriner dessus ou jeter des poubelles dessus. Uriner sur ce monument comme si rien n'était, sa je l'ai vu hier de mes yeux (désolé mais c'était quelqu'un qui manquait flagrant d'éducation). Je m'emporte un peu mais sa me révolte.
Je comprend la réaction des gens "pauvres" qui ont peur d'être virer de la porte d'aix et de belsunce mais il faut imperativement amenager cette endroit pour virer certains de ces malpropres (je dis biens certains, je suis ni contre les pauvres et arabes ;) mais contre les gens sans éducation)
Masallia a écrit:
Article qui est passé inaperçu sur ce site mais qui révèle des détails importants sur le peuple marseillais dans son envie de voir marseille progresser. Triste réalité, manque d'ambition.
Attention, ce n'est pas parce-qu'une poignée d'anarchiste ont foutu le bordel pour montrer leur désaccord qu'il faut conclure que tous les marseillais sont hostiles à la réhabilitation de la Porte d'Aix !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
quand débuteront les premieres constructions ?
Des travaux ont déjà débutés : il y a des logements en constructions.
Oui du côté du bd Nédelec avec notamment le programme "Le Village" mais Fantasia devait certainement songer à des projets plus récents plus proches du coeur de la Zac, comme l'hôtel Toyoko censé ouvrir dans 2 ans.
Ou les travaux de l'école de commerce qui, je crois, ont commencé.
Nouvelle concertation sur le parc St-Charles
28-03-2011
Après une première réunion avortée, une seconde est organisée lundi soir aux Docks.
(...)
Le stationnement et l’utilisation de mode de déplacement « doux » font également partie des préoccupations du quartier. Guy Teissier a promis de retenir l’idée d’un parking enterré sous le parc et de pistes cyclables.Reste à tenir les délais. Un concours d'urbanisme a été lancé dont découlent plusieurs étapes. Un jury devait délibérer le 3 mars dernier pour sélectionner 3 équipes. Après approbation du conseil d’administration d’Euromed au mois d’avril, ces dernières doivent plancher sur les résultats de la concertation avant que le jury ne désigne le lauréat du concours en juillet. Le début des travaux est prévu pour 2013.
MIREILLE ROUBAUD
La ZAC prend place
Dernière mise à jour : ( 07-04-2011 )
Les travaux d’entrée de Marseille se poursuivent sur l’autoroute Nord à la porte d’Aix.. But de l’opération : dégager les emprises et mettre à niveau le terrain pour le futur parc urbain.
(...)
De son coté, la Ville prévoit des équipements publics sur cette future ZAC dont une école vers 2014-2015, ce qui n’est pas rien puisque plusieurs programmes immobiliers prévoient, avec des commerces, quelques 800 logements.
Au bas mot, 3 000 habitants de plus en lisière de parc vers 2013-2014 avec une autoroute qui pourrait reculer dans les années à venir vers Plombières, les places seront chères auprès du parc urbain.
STEPHANE REVEL
La Marseillaise
J'aurais plutôt parlé "des siècles à venir"... D'ici la fin du chantier en 2013, il aura fallu plus de 10 ans pour mener à bien ce projet de recul de 200 m d'autoroute. Alors 2 km...
Sauf qu'avec l'achèvement de la L2 il sera beaucoup plus facile de faire reculer l'autoroute de 2km que de 200m dans le contexte actuel.
Mais ma phrase débutant par "l'achèvement de la L2" je serai partisan de "d'ici la fin du siècle".
Qui pense peu se trompe beaucoup
L'idéal ce serait de stopper l'A7 à hauteur de l'échangeur du Canet et de créer, sur la longue ligne droite libérée, un boulevard de promenade qui comprendrait deux voies de bus et de très larges allées piétonnes boisées, fleuries, etc... comme une coulée verte. Le problème cependant, c'est que les horribles passerelles qui percent le tissu urbain et attisent le sentiment de saleté et d'insécurité, persisteront ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Les 3 ateliers paysagistes présélectionnés: (choix du lauréat final Octobre 2011)
Après analyse de 24 dossiers en compétition, le jury a sélectionné les 3 équipes admises à concourir, conformément au règlement de la consultation.
- Marion Talagrand
- Alfred Peter
- Horizons Paysages
[url=http://www.euromediterranee.fr/les-actualites/detail-actualite.html?tx_ttnews[tt_news]=253&tx_ttnews[backPid]=2&cHash=c9a83139a0]Euromed[/url]
j'ai eu la possibilité d'aller faire un tour vers la porte d'aix le week end dernier...
m^me si le quartier change, l'arc de tiomphe de la porte d'aix est dans un état plus que déplorable....j'en étais outré... saleté, personnes qui urint sur les murs, odeurs d'urine partout ..
essayez un jour de passer sous l'arc de triomphe, et vous comprendrez qu'on est vraiment à des années lumières de marseille CEDC !!!!!
il faudait commencer , par fermer le site, et nettoyer le batiment au plus vite!!!
j'en ai profité pour raconter tout cela par mail à euromed/ville de marseille , sans oublier la Provence....
Impensable...Estce qu'à Paris, sous l'arc de triomphe, on laisserait les gens uriner sur les murs ?
Evidemment que non ... Même sous la porte St Denis d'ailleurs qui est plus comparable en terme de quartier que l'Arc de triomphe ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Marseille : l’avenue Camille Pelletan va-t-elle sortir de l’asphyxie ?
Par Julien VINZENT le 31 mai 2011
(...)
Face à cette situation, la réponse, un chantier d’environ 3 millions d’euros prévu entre l’automne 2011 et 2012, est simple : passer le couloir de bus au milieu de l’avenue, le protéger par des plots en pierre hauts de 10 à 16 cm, et supprimer tout stationnement sur les trottoirs, élargis à 4 mètres et eux aussi délimités par des plots dignes de ce nom. Avec en contrepartie un parking souterrain de 400 places qui donnerait sur l’avenue.
(...)
[Vidéo recul A7] Marseille : le tunnel Saint-Charles fermé du 4 au 18 juillet
le 24/06/2011 à 18:45:17
Pour annoncer l'une des prochaines étapes clés de la mue du quartier de la Porte d'Aix à Marseille et limiter les nuisances pour les automobilistes, Anais Cadier, responsable de la maîtrise d'ouvrage d'Euroméditerranée, annonce la couleur : du 4 au 18 juillet, le tunnel Saint-Charles sera fermé totalement pour permettre aux entreprises de rehausser de deux mètres une partie de la chaussée.
(...)
Les Lauréades Euro 13 (Cogedim)
Marseille 3ème - 66 au 72 Avenue Camille Pelletan - 108 logements étudiants - 3e trimestre 2012
Futur immeuble "Orée Massalia" rue Ozanam, dans le secteur Euroméditerranée Saint-Charles/ Porte d'Aix (au nord de la futur école EMD Ecole de Management à Marseille).
> Allez voir la nouvelle carte interactive sur le site d'Euroméditerranée !
Comme quoi lorsque la puissance publique fait son travail, à Marseille comme ailleurs...
http://www.laprovence.com/article/a-la- … ts-heureux
Qui pense peu se trompe beaucoup
Pour combien de temps ? C'est une compagnie de CRS, pas des ouvertures de postes d'officiers à la PJ...
Si ça dure tant mieux, sinon, à force de trop prendre les gens pour des tartes avec de la politique spectacle, ça va sentir la crème sur les brushings des présidentiables...
Sinon en passant, l'Orée Massalia et la résidence universitaire (sachant que celle du CROUS de st Charles, quasi gratuite avec les aides, n'est pas pleine...), c'est joli... mais je vois qu'on a toujours plus vite fait de vendre du foncier pour du logement que de penser de façon stratégique un campus Saint Charles cohérent. On aurait pu avoir un vrai coeur universitaire à Marseille, or le moindre bout de foncier part dans des logements.
La "nouvelle" EMD c'est un vrai challenge quand on connaît cette école privée: elle est ras des pâquerettes mais veut multiplier par trois ou quatre ses effectifs, en se mettant à côté d'une fac de sciences éco-gestion gratuite, pédagogue, professionnalisante et d'un très haut niveau en recherche: j'appelle ça du suicide. Et qu'on ne me sorte pas qu'elle a des accords avec Barcelone et Cambridge! Barcelone, oui, mais une université privée ras des pâquerettes aussi (je m'y connais), et Cambridge... sûrement pas "l'université de Cambridge", mais une "université technique" anglaise (un peu comme nos BTS), donc rase-mottes (pour changer) mais qui c'est vrai est établie dans la ville de Cambridge.
Tout ça pour dire que cette école prive la future université unique d'un site intéressant pour y établir la faculté unique de sciences éco (connaissant le projet de Bibliothèque-Labo juste à côté, dont l'architecte lauréat a été nommé il y a quelques mois). Avec l'Orée Massalia et le projet a priori fixé en contrebas, au pied de la Porte d'Aix, on dirait qu'il n'y a plus de foncier... A l'origine il y avait la place de faire 3 facs en synergie avec Saint Charles, un complexe sportif universitaire, une piscine etc... et aujourd'hui tout a été bouffé par des projets immobiliers, si mignons soient-ils. La "montée de l'université" va se sentir bien seule. C'est pas demain qu'un étudiant va la monter.
En passant, avec les résidences étudiantes sur Euromed et celles autour de la porte d'aix et de la Canebière, je trouve que ça fait beaucoup quand on sait que les loyers privés sont très abordables en centre ville et que les résidences du CROUS ne sont pas pleines... je ne sais pas comment la mairie arrive à vendre autant de rêve, mais tant que la politique municipale en la matière fera preuve d'aussi peu de vision Marseille est pas prête de décoller. Car c'est bien la matière grise locale qui permettra de créer de l'emploi et de combler le gouffre financier de la mairie. Liquider le foncier n'est pas une solution budgétaire viable. Mais laissons chanter les paquebots de croisière, MP2013 et les tours des quais d'Arenc, c'est toujours ça de pris, si ça marche.
Je suis plutôt optimiste de nature mais j'avoue que j'en peux plus de cet amateurisme bon enfant. Les sites universitaires marseillais sont éparpillés, mal desservis et dégradés: les chercheurs et les étudiants aiment le soleil mais dans la compétition nationale et internationale on risque bien de se faire coiffer au poteau.
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