Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 61.00 m | 1937 |
Eh bien qu'on trouve quelqu'un d'autre. J'espère simplement que certains élus ne feront pas en sorte de torpiller le projet de la Safim pour favoriser les desseins de l'hôtelier marseillais...
Georges Antoun est vice-président de la CCIMP, la Safim n'est-elle pas gérée par la CCIMP ?
Publicité
Miron: "Le plus beau stade de France"
Publié par Sarkissian Alexandre le 28 mars 2011 à 16h23
(...)
Un quartier commercial va être créé pour l’occasion. Qu’est-ce que cela implique ?
Le parvis du stade va être rehaussé pour permettre la création un parking afin d’accueillir une cinquantaine de cars des supporters notamment. Cela évitera qu’ils attendent dans la rue. Des immeubles de bureau verront le jour et effectivement, au début des Allées Ray Grassi, se trouvera un centre commercial en forme circulaire à la thématique sport, composé, entre autres, d’un restaurant et du musée de l’OM.
Qu’apportera le nouveau Vélodrome à la ville ?
Ce projet conforte la place de capitale euro-méditerranéenne, qui s’inscrit dans la dynamique positive de la ville. Le Maire aurait pu choisir de construire le stade ailleurs, il y a eu d’ailleurs discussion sur le sujet. C’est un élément structurant de la ville, le stade restera au cœur de Marseille et c’est un aspect économique important notamment lors de la venue de supporters adverses. Et puis, franchement, dans les quartiers aux alentours, à l’exception des commerçants, les riverains subissent plus qu’ils ne bénéficient du stade. Là, il y aura une vie permanente, plus de monde, ces quartiers vont se développer.
(...)
Un Vélodrome 5 étoiles
Publié par Sarkissian Alexandre le 28 mars 2011 à 16h11
Au mois de juin débuteront les grands travaux du stade Vélodrome. Cette opération rénovation, d’une durée de trois ans, va permettre à l’enceinte de l’Olympique de Marseille d’augmenter sa capacité mais surtout disposer d’un toit et de toutes les infrastructures qui en feront un stade élite, pouvant par exemple accueillir une finale de Coupe du monde. La billetterie de l’OM en souffrira un peu mais c’est le prix à payer.
(...)
"On y construira 600 logements, 20 000 m2 de bureaux, 18 000 pour le centre commercial, deux hôtels, une clinique", souligne Bruno Botella, le président du constructeur Arema.
(...)
On aura besoin de gardiennage, de personnels pour les parkings, le centre commercial etc. On peut parler de 800 à 1 000 emplois environ."
(...)
Bon, je n'ai pas vraiment de news à annoncer, mais simplement, après maintenant quelques mois de recherche, il faut bien faire un constat. On a très peu de rendus en ce qui concerne le projet de rénovation du Vélodrome, et rien a été publié de plus depuis l'annonce du projet lauréat. Pire, je pense qu'il n'y a qu'à Marseille où l'on nous propose seulement des rendus 3D, et pas de plan de masse, ni de coupe détaillé des tribune, pas même rendus proposant une vision d'ensemble des tribunes du stade. Je signale tout de même, qu'à quelque mois du début des travaux, on ne sait toujours pas avec précision à quoi va ressembler la tribune Ganay. On a les images pour Jean Bouin mais Ganay est dans le flou. Il y a deux version pour cette tribune, l'une est l'exact symétrique de Jean Bouin, l'autre est beaucoup plus light, avec une tribune qui garderait grosso modo la même forme, simplement redressée et découpée en deux "tiers" comme disent les anglophones. A priori, c'est plutôt la deuxième version qui est la bonne. Mais vous ne trouvez pas un peu bizarre que l'on ait aussi peu de données techniques sur le projet ? Partout ailleurs, pour des projets à des stades aussi avancés, les informations disponibles sont il me semble plus nombreuses.
vinz13 a écrit:
Bon, je n'ai pas vraiment de news à annoncer, mais simplement, après maintenant quelques mois de recherche, il faut bien faire un constat. On a très peu de rendus en ce qui concerne le projet de rénovation du Vélodrome, et rien a été publié de plus depuis l'annonce du projet lauréat. Pire, je pense qu'il n'y a qu'à Marseille où l'on nous propose seulement des rendus 3D, et pas de plan de masse, ni de coupe détaillé des tribune, pas même rendus proposant une vision d'ensemble des tribunes du stade. Je signale tout de même, qu'à quelque mois du début des travaux, on ne sait toujours pas avec précision à quoi va ressembler la tribune Ganay. On a les images pour Jean Bouin mais Ganay est dans le flou. Il y a deux version pour cette tribune, l'une est l'exact symétrique de Jean Bouin, l'autre est beaucoup plus light, avec une tribune qui garderait grosso modo la même forme, simplement redressée et découpée en deux "tiers" comme disent les anglophones. A priori, c'est plutôt la deuxième version qui est la bonne. Mais vous ne trouvez pas un peu bizarre que l'on ait aussi peu de données techniques sur le projet ? Partout ailleurs, pour des projets à des stades aussi avancés, les informations disponibles sont il me semble plus nombreuses.
Toutes ces informations étaient visibles sur le stand de la ville lors de la dernière foire internationale.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Toutes ces informations étaient visibles sur le stand de la ville lors de la dernière foire internationale.
Oui peut-être... mais ne résidant pas à Marseille actuellement, je ne pouvais pas me rendre à la foire. J'ergote sans doute, mais sur tout les autres projet de stade en France pratiquement, on a beaucoup plus d'informations. Je sais que les plans, ls schémas, les documents techniques etc existent, mais seule la présentation en 3D augmentée (fort jolie par ailleurs, pourquoi n'est-elle plus disponible en ligne ???) semblait montrer le projet définitif.
Vu de l'extérieur, je vous assure, cela donne vraiment une impression de flou autours de ce projet.
Calendrier des travaux du stade vélodrome
Le phasage des travaux du stade vélodrome
Phase 7 : Juin a Aout 2013
ça va quand même aller super vite !!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Il faut bien... D'une part l'UEFA demande à ce que les stades soient livrés au plus tard à la mi 2015 (en prévision de l'Euro 2016), d'autre part le club résident devra évoluer dans une enceinte en travaux pendant 3 ans, ce qui n'est pas évident à gérer (important manque à gagner notamment).
Est ce que la Phase 1 est en cours?
Cela fait un moment que je suis pas passé devant le vel.
non...
en ce qui concerne le center commercial , si j'ai bien compris, il se fera au niveau du parking du rond point du prado?
les travaux vont ils commencer en même temps que le stade ?
ceci quand on voit le "bordel "au niveau du rond point avec les travaux du tunnel , on se demande comment cela pourrait être pire !!!
ce matin, je suis passé au stade..
je confirme:
-l'affichage du permis de construire accordé le 14 avril dernier
-des travaux au niveau de la tribune ganay (au sud)/ preparation du chantier ?
J'étais à Marseille aujourd'hui, et en prenant le métro à Dromel, j'ai vu qu'il y avait de gros éléments de charpente métallique stockés derrière le virage nord...
vinz13 a écrit:
J'étais à Marseille aujourd'hui, et en prenant le métro à Dromel, j'ai vu qu'il y avait de gros éléments de charpente métallique stockés derrière le virage nord...
Selon le calendrier des travaux, ceux-ci commenceront dès le mois prochain, c'est possible qu'il s'agisse d'éléments de la future charpente du toit ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Je suis allé sur place, il ne s'agit pas du tout de la charpente du stade, bien que ça y ressemble fortement, mais de la structure du toit du futur palais de l'Europe.
C'est quoi exactement le palais de l'Europe ?
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Cette façade sera sur bd Rabatau ?
pastis a écrit:
Cette façade sera sur bd Rabatau ?
Non, elle donnera sur l'allée Ray-Grassi, juste derrière le Virage Nord.
Il remplace le hall 7 si je ne m'abuse.
C'est moche
Pace e Salute
artemis a écrit:
Il remplace le hall 7 si je ne m'abuse.
Fabemariclem a écrit:
C'est moche
Exact !
J'étais à Marseille la semaine dernière. Cela faisait presque 2 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Et ma première impression c'est que c'est toujours le même bordel.
(...)
Note de modération:
Message déplacé sur le thread: Marseille - Aménagement et gestion de l'espace public
Quel rapport avec le Vélodrome !!! Et puis si c'est pour nous dire et montrer ce que l'on sait déja, c'était pas la peine, merci.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
Publicité