Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 61.00 m | 1937 |
Voilà le calendrier annoncé initialement : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … es-travaux
Et voilà celui qui a été indiqué peu après (voir la vidéo) : http://www.lephoceen.fr/infos-om/actual … rome-87650
Qui pense peu se trompe beaucoup
Le "nouveau calendrier" avec les virages conjointement couverts à l'été 2012 est bien confirmé. Il y avait un article dans OMag distribué au Vél à l'occasion du match OM - St-Etienne.
Calendrier qui semble cohérent et tenable étant donné que toute la partie basse de la tribune Ganay est finalement conservée. Un an pour une moitié de tribune cela semble tout à fait réalisable.
Et la différence avec Jean Bouin, complètement détruite et reconstruite de l'automne 2012 au printemps 2014 avec plus de loges, les salons VIP, de nouveaux vestiaires et tutti quanti, s'explique donc assez aisément.
Publicité
A noter que nouveau gestionnaire du stade vient de lancer un site internet consacré à ce dernier.
http://www.arema-velodrome.com/
SOGIMA ouvre le bal,2 immeubles de logements 5600M2 et 8700M2 en R+10 rentrent en phase de préparation.
est-ce que le projet de Stade de Rugby à côté du Vélodrome va être conservé, modifié ou supprimé sachant que le Stade Phocéen va déposer le bilan et probablement disparaitre... c'est la rumeur du moment.
C'est le TOP14, l'élite du rugby.
La Pro A c'est pour le basket.
Il existe un fil consacré au stade Delort (justifié à l'époque par l'évocation d'une enceinte de 10 000 places). Malheureusement le projet a été rabaissé à une version plus aubriste... Pardon
La plupart des messages ont été effacés mais recopiés ici: Marseille - Nouveau Stade Delort
combien de place demain pour la chjampions league ? les travaux se voient il lorsqu'on va au stade ?
j'ai peur que demain , on se fasse bouffer tout cru par les angalis..rappelez vous 2007 face à liverpool 4-0 !!!
Demain 40 000
A priori 30 000 personnes seront là ( dont moi ) dont 1500 Anglais
siège FFF Provence et le chantier du stade au loin.
Complexe Géolide, Stade, Tour F3, Grand Pavois
Il y a une image du nouveau design du centre commercial du Vélodrome et, je pense, de son aménagement intérieur dans la vidéo consacrée au mapic sur le site de la mairie de marseille :
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp
Quelques nouvelles du mapic également dans la Provence d'aujourd'hui. D'après l'article, il y aurait eu beaucoup d'intérêt pour les différentes opérations commerciales de la ville (200 enseignes nationales et internationales se seraient manifestées). Les Voûtes de la major auraient reçu une demande de 60 % supérieure à l'offre indique Eric Foillard de LC2I et deux chefs étoilés auraient fait acte de candidature. Sur la rue de la République, il y aurait l'arrivée probable ou possible de Naturalia et d'un Picard. Starbucks serait intéressé par l'ouverture de points de vente supplémentaires (dont un sur la Canebière en face du futur Orange) et Apple aussi (en plus des Terrasses du port). On verra bien...
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Je confirme pour le Picard sur la République. C'est 100% acté. (mais c'est pas le bon topic, oui je sais)
Bonne nouvelle ! Concernant le bâtiment précédent j'avais du mal à comprendre comment on pouvait caser 25 000 m2 de commerces aux normes de confort actuelles tout en annonçant un jardin sur le toit, à moins d'exploiter le sous-sol. Ce qui n'aurait pas correspondu à l'ouverture du centre commercial sur le quartier.
La nouvelle mouture propose une architecture à la fois classique (façade dans l'alignement du Prado) et originale (le toit translucide).
En utilisant le terrain de façon plus rationnelle et en gagnant en hauteur, le centre commercial libère de l'espace au profit du parvis. Ce dégagement nécessaire autour de l'enceinte est peut-être aussi l'autre élément qui a contraint l'architecte à revoir sa copie.
Seul petit bémol, le Vél' promis comme "monumental" sera moins visible depuis Michelet et le R-P du Prado.
On peut penser qu'il ne s'agit pas de la dernière modification. Je songe à l'hôtel et aux immeubles côté Ganay.
Ca fait un peu écho à l'entrée des Terrasses:
100 fois mieux !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Quelques infos en vrac :
- positionnement moyen/ haut de gamme
- surface commerciale : 25 000 m²
- parking : 850 places
- façade de 120 ml côté Michelet
- grand magasin type Galeries Lafayette ou Printemps sur 10 000 m²
- magasin type FNAC ou Virgin sur 2 500 m²
- surface alimentaire sur 2000 m²
- 70 boutiques et restaurants
Livraison 2e semestre 2014
La présence d'un grand magasin est une autre bonne nouvelle. Ca évitera aussi la multiplication d'enseignes déjà présentes (ou bientôt présentes) dans les quartiers centraux.
En revanche, à la place d'une surface alimentaire de cette dimension qui ne me semble pas très pertinente dans cette zone de loisir et qui doublonnera avec le proche Monoprix du Prado, j'aurais préféré un maximum d'espace dédié aux restaurants.
Sinon pas d'info sur le musée-boutique de l'OM ? Etant donné la surface occupée par les magasins, j'ai l'impression qu'il aura droit à la portion congrue. Il serait dommage que le club le plus populaire du pays n'ait pas un musée digne de ce nom. Surtout que le Vél est déjà le stade (de club) le plus visité et que sa situation centrale dans Marseille est assez idéale par rapport aux futurs grands stades français. Nice a par exemple eu la très bonne idée de lier à son enceinte un musée national du sport. J'aurais bien vu un musée du foot pour apporter un petit volet culturel à ce vaste projet.
ce qui me fait surtout peur c'est les bouchons les soirs de match... sachant qu'ils sont à 19h très souvent maintenant. Déjà qu'ils sont monstrueux maintenant les bouchons, alors avec le centre commercial...
Il faudra voir ce que ça donne avec la prochaine mise en service du tunnel Prado Sud.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
urbanoids a écrit:
Starbucks serait intéressé par l'ouverture de points de vente supplémentaires (dont un sur la Canebière en face du futur Orange) et Apple aussi (en plus des Terrasses du port). On verra bien...
Excellente nouvelle si ces annonces se concrétisent.
A propos du Stade Delort... (...)
Note de modération:
Sujet dédié existant: Marseille - Nouveau Stade Delort
Un forum intéressant sur les stades dont un fil assez riche est consacré au Vel' avec pas mal de mise à jour du chantier, de discussions poussées, de modélisations amateurs.
Des infos sur cette page concernant le centre commercial notamment (on y apprend que le musée sera finalement situé dans l'enceinte du stade: ici
Photos du chantier ici
http://www.info-stades.fr
et le centre commercial ils vont commencer bientot ?
y aura til un parking souterrain avec accès direct par le TPS ?
Une vidéo pêchée sur le site indiqué par Pastis, http://www.info-stades.fr, que je fréquente assidûment tant c'est une mine d'or pour suivre la progression des travaux et avoir tout un tas d'infos sur le futur Vélodrome.
Elle présente la nouvelle tribune Ganay de l'intérieur. La vidéo est plutôt vers la fin de la page.
forum Vélodrome info-stades.fr
Les travaux avancent de manière fulgurante ! J'etais en Jean Bouin hier et on pouvait apercevoir que les fondations commençaient à dépasser légèrement Ganay
Publicité