Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 66.11 m | R+15 | 2024 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 160.00 m | R+40 | 2021 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.90 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 56.30 m | R+17 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 42.27 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 165.15 m | R+41 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 53.00 m | R+16 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 145.36 m | R+35 | 2017 |
![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1988 |
![]() |
Bureaux | 24.50 m | R+6 | 1988 |
![]() |
Bureaux | 28.00 m | R+7 | 1988 |
Peut-être rien d'exceptionnel mais je trouve ça bien. On est dans les proportions habituelles pour des immeubles de 150 à 200 m et cette très belle densité est largement préférable à des totems éloignés les uns des autres. Oh bien sûr, ils auraient pu ajouter des coiffes bizarroïdes pour tenter de faire original, mais la simplicité reste une valeur sûre je pense.
Stratocumulus a écrit:
C'est très massif...un retour vers les années 1970?
Euuuh... Sauf que le standard des années 70 en Île de France, c'était plutôt la longue barre ou la toute petite tour HLM avec une façade à 3 € du m².
Bref, moi je suis content de ce projet. C'est quand même nettement meilleur que les pauvres jumelles annulées à Levallois, non?
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
De tout façon, si elles se font ça ne sera pas avant 2017. Et puis vous savez, combien de tours de 110 m ou plus se sont faites en région parisienne depuis 1973? Aucune! Donc elles ont très peu de chance de voir le jour et si oui comme j'ai dis ça sera pas avant 2017 voire plus!
Publicité
raf9278 a écrit:
De tout façon, si elles se font ça ne sera pas avant 2017. Et puis vous savez, combien de tours de 110 m ou plus se sont faites en région parisienne depuis 1973? Aucune! Donc elles ont très peu de chance de voir le jour et si oui comme j'ai dis ça sera pas avant 2017 voire plus!
2011 - Tour First 231m
2008 - Tour T1 185m
2008 - Tour Granite 183m
2003 - Tour Adria 155m
2001 - Coeur Défense 161m
1999 - Tour Egée 155m
1995 - Tours Alicante & Chassagne 167m
1985 - Tour Total 180m
je t'épargne les tours entre 1973 et 1980 ainsi que celles entre 110m et 150m !
Merci frozhalf !
frozhalf a écrit:
Tu pourrais donner un chiffre pour qu'on ai une idée.
Quand au reste, dur de juger sur ces maquettes. Je trouve les volumes intéressant maintenant faut voir les détails. J'aime beaucoup ce que l'on découvre sur le projet Loci Anima Architectures (Françoise Raynaud) + Itsuko Hazegawa. La facade de la tour pourrait-être très intéressant avec ces dégradés cubiques.
samussas a écrit:
Merci frozhalf !
frozhalf a écrit:
Tu pourrais donner un chiffre pour qu'on ai une idée.
Quand au reste, dur de juger sur ces maquettes. Je trouve les volumes intéressant maintenant faut voir les détails. J'aime beaucoup ce que l'on découvre sur le projet Loci Anima Architectures (Françoise Raynaud) + Itsuko Hazegawa. La facade de la tour pourrait-être très intéressant avec ces dégradés cubiques.
Au total je dénombre 27 tours de 110m et + réalisées depuis 1974 en région parisienne dont 12 entre 1974 et 1979. J'en ai sûrement oublié quelques unes.
Il y a la BDD PSS Immeubles également.
frozhalf a écrit:
raf9278 a écrit:
2011 - Tour First 231m
2008 - Tour T1 185m
2008 - Tour Granite 183m
2003 - Tour Adria 155m
1999 - Tour Egée 155m
1985 - Tour Total 180m
Je voulais dire en dehors de La Défense, cela va de soi!!!!!!!!!!! Donc il y en a AUCUNE de plus de 110 m construite! Donc ce projet c'est du vent comme pour Boulogne ou Levallois!
frozhalf a écrit:
Il y a surtout la BDD PSS .... qui en donne 28 !
Pour en revenir au pont d'Issy, c'est très difficile de juger sur une maquette avec des photos moyennes en prime... Ce que l'on peut déjà considérer comme acquis c'est la diversité architecturale : les tours de Loci Anima et de Viguier sont radicalement différentes, l'une étant complexe et inédite avec sa façade en cubes, l'autre étant plus simple mais aussi plus fine et donc élancée. Quant à la troisième, c'est l'inconnu puisque le projet semble loin d'être finalisé.
Par contre ça a beau être un ensemble dense, ça n'en reste pas moins un groupe de 3 tours de hauteur identique (pourquoi cette uniformité de hauteur et pas un semblant de dégradé ?) comme plantées au milieu d'un quartier beaucoup plus bas, faits de low-rises en grande majorité. Le contraste risque d'être - encore une fois en IDF ailleurs qu'à La Défense - assez déroutant.... C'est toute la problématique de poser 3 tours de 150 m dans un environnement dont le "toit moyen" doit être dans les 25 mètres.
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
reste pas moins un groupe de 3 tours de hauteur identique (pourquoi cette uniformité de hauteur et pas un semblant de dégradé ?) comme plantées au milieu d'un quartier beaucoup plus bas, faits de low-rises en grande majorité. Le contraste risque d'être - encore une fois en IDF ailleurs qu'à La Défense - assez déroutant.... C'est toute la problématique de poser 3 tours de 150 m dans un environnement dont le "toit moyen" doit être dans les 25 mètres.
Si c'est pour faire comme les quatres asperges espagnoles, au secours...
J'ai beau être amateur d'IGH, après avoir vu "en vrai" ce que pouvait donner 3-4 tours de tailles uniformes perdues dans le desert "lowrisien", je me dis qu'à côté le syndrôme Montparnasse va passer pour une grippette comparée à la grippe espagnole...
finalement je me demande encore si une tour isolée ne serait pas plus appréciable.
Your rules really begin to allow me.
monmix a écrit:
frozhalf a écrit:
Par contre ça a beau être un ensemble dense, ça n'en reste pas moins un groupe de 3 tours de hauteur identique (pourquoi cette uniformité de hauteur et pas un semblant de dégradé ?) comme plantées au milieu d'un quartier beaucoup plus bas, faits de low-rises en grande majorité. Le contraste risque d'être - encore une fois en IDF ailleurs qu'à La Défense - assez déroutant.... C'est toute la problématique de poser 3 tours de 150 m dans un environnement dont le "toit moyen" doit être dans les 25 mètres.
On ne parle que de 3 tours justement, pas d'un ensemble plus vaste imposant une véritable masse dans la skyline. Honnêtement, c'est pas avec 3 tours seulement que les variations de hauteurs sont spectaculaires, et ce serait vrai même si l'une des 3 dépassaient les 2 autres de plus 100 m, simplement parce qu'un cluster de 3 immeubles, c'est rikiki. Quand même, n'y aurait-il pas un peu de chipotage, là? ou le plaisir de se contredire les uns les autres chez nous...
Si ce projet est construit, logiquement il en appellera d'autres à Issy de toute façon. Il faut bien commencer par quelque-chose.
Faire des tours pour faire des tours... On veut 3 grosses tours donc on les plante comme ça. Y'a aucune gradation avec les hauteurs du tissu existant pour que ce soit harmonieux...
Vous préférez qu'ils annulent le projet? Ouais, et après vous viendrez écrire des pages complaintes sur ce même thread. Il y a pas qu'à LD qu'on peut construire en hauteur.
frozhalf a écrit:
raf9278 a écrit:
2011 - Tour First 231m
2008 - Tour T1 185m
2008 - Tour Granite 183m
2003 - Tour Adria 155m
1999 - Tour Egée 155m
1985 - Tour Total 180m
Moi,c'est le mot AUCUNE . .Sinon à part ça ,on passe en mode préparation démolition.
Alpin51 a écrit:
Moi,c'est le mot AUCUNE .
.Sinon à part ça ,on passe en mode préparation démolition.
Après j'ai bien précisé "en dehors de la Défense", donc oui il n'y en a eu aucune en région parisienne
raf9278 a écrit:
Alpin51 a écrit:
Après j'ai bien précisé "en dehors de la Défense", donc oui il n'y en a eu aucune en région parisienne
Au minimum 2 : les Mercuriales
bobybob a écrit:
raf9278 a écrit:
Alpin51 a écrit:
Au minimum 2 : les Mercuriales
Oui, et puis la tour Prélude à Paris. Autrement dit, on n'a pas fait de tours en Île-de-France depuis 1973, sauf dans les endroits où on a fait des tours.
Mais il suffirait à raf9278 de faire partir le point de départ en 1980 et, en effet, on n'a sans doute rien construit de très élevé depuis cette époque en dehors de La Défense.
il y a également la tour Sequana en 2010 juste à côté qui ne fait, certes, "que" 100m.
mousquet a écrit:
Vous préférez qu'ils annulent le projet? Ouais, et après vous viendrez écrire des pages complaintes sur ce même thread. Il y a pas qu'à LD qu'on peut construire en hauteur.
Ce projet n'aidera pas à faire aimer les tours. Je préfèrerai qu'ils annulent oui, pour un meilleur.
Mais c'est bien si ce quartier est amené à devenir un autre CBD.
Je rappelle le sens de CBD (Central Business District).
Je ne vois pas comment Issy Val de Seine pourrait devenir un CBD vu qu'il n'est pas central.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Oui mais à l’échelle de l'agglomération ou de l'aire urbaine..c'est bien central.
Minato ku a écrit:
Je ne vois pas comment Issy Val de Seine pourrait devenir un CBD vu qu'il n'est pas central.
La défense est bien un CBD alors qu'il est largement moins central, faut arrêter avec géométrie urbaine autiste (de toute façon si on devait trouver un centre à la petite couronne ce serait certaiment les 12e et 20eme arrondissements).
Your rules really begin to allow me.
^^ Centre de la petite couronne ??? le 12ème et 20ème ??? J'ai loupé quelque chose?
Je suis d'accord avec Minato. Issy n'est pas central et ne le sera certainement jamais. Et tant mieux quelque part. Et même à l'échelle de l'agglomération, Issy n'est pas central. Je ne dis pas que c'est perdu et isolé au fin fond de l'AU, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas central (même si le pont d'Issy est plus proche de l'IM).
Sacré Coeur a écrit:
^^ Centre de la petite couronne ??? le 12ème et 20ème ??? J'ai loupé quelque chose?
Oui, le centre géographique de la petite couronne est situé, à vue d'oeil, quelque part dans l'est de la Ville de Paris.
Mais tout ce débat n'a un intérêt limité : le terme "Central", pour un quartier d'affaires, a un sens géographique pour les villes américaines où les sièges d'entreprises sont traditionnellement concentrés dans le centre, mais pas pour les villes françaises où le terme prend le même sens que pour un centre commercial.
C'est à dire qu'il regroupe en un même lieu un nombre important d'activités et, quel que soit son emplacement par rapport à la métropole, détermine par conséquent un réseau de déplacements spécifique (de clients pour le centre commercial, d'employés pour le centre d'affaires).
Le cluster d'Issy peut donc être qualifié comme "un" centre (secondaire, mais pas insignifiant), surtout si on le considère en lien avec l'extrême sud-ouest du 15e arrondissement et le quartier du Point-du-Jour à Boulogne.
En effet. Pensez aussi au "QCA" de Paris, "Quartier central des affaires", qui ne concerne que l'ouest de l'intramuros... Issy n'est qu'une partie d'un tout dans le Val de Seine allant, comme le précise Thierry, du XVème au Point-du-Jour jusqu'au Trapèze de Boulogne, Île Séguin comprise... Je ne vois pas trop ce qu'apporte ce débat en fait.
Visitez mon blog et mon album photos
100% d'accord avec le modo et l'admin. Sans lécher les fesses de quiconque, reconnaissons que leurs sagesses font autorité.
Et puis que l'activité soit boostée est toujours une bonne nouvelle, où que ce soit.
AngeliuS a écrit:
Ce projet n'aidera pas à faire aimer les tours.
Mah on en sait rien... Au fait, l'Alpin nous dit que la construction est proche et moi je sais niente. Les rendus et les maquettes sèment la confusion, on ne connaît pas leurs hauteurs exactes (150 et 200 m ?) ni même leur nombre avec certitude (2 ou 3 ?). Et aucune idée de leur intégration dans ce qui les entoure. Il semble qu'il était question de logements dans le voisinage, mais malheureusement trop peu.
Minato ku a écrit:
à Paris le vrai CBD ne pourrait être qu'à Châtelet-les-Halles, le centre de toute l'agglomération, défini par les transports en commun.
Mais pas possible de faire des bureaux dans les vieux immeubles (du XVIe siècle ?) … par contre c'est possible de faire des commerces en rez-de-chaussée + sous-sol, donc on a eu un CCC, un centre commercial central (sigle non officiel, et rien à voir avec les chats ^^)
driving down your freeways …
Publicité