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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
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Bureaux | 25.00 m | R+7 | 2028 |
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Bureaux, Commerces et activités | 22.00 m | R+5 | 2027 |
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Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
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Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
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Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
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Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
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Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
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Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
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Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
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Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
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Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
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Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
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Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
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Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
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Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
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Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
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Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
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Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
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Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
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Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
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Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
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Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
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Sports | 5.00 m | 2006 | |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
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Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
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Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Le promoteur pour le futur centre commercial sera le groupe Carrere, plus d'informations sur le site du promoteur http://www.groupe-carrere.com/notre-off … etis.html.
Ma carte sur les opérations d'urbanisme du Sud-Loire de la Loire-Atlantique.
Et celle du Nord-Loire .
Yum-yum
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 9_actu.Htm
Au Pré-Gauchet, les constructions vont repartir
Actuellement, ce qui est déjà construit de part et d'autres du mail Picasso (entre Saupin et le pont de la Moutonnerie) représente seulement un quart du futur quartier qui à terme viendra jusqu'à lécher la gare SNCF
cette année 2012, verra six ou sept nouveaux chantiers démarrer.
Il y aurait donc 4 phases ?
Avec un rendu plus grand de l'immeuble de bureaux et du gymnase qui débute le mois prochain (à Noël un ingénieur m'avait dit plutôt en avril) :
©ECDM architecture, Ouest-France
D'autre part, il n'y a aucune remarque du journaliste sur les 2 immeubles de 55 mètres, finissons par croire que la hauteur est rentrée dans les moeurs
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
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avec ce meilleur rendus, je me rend compte que c'est un gros morceau "jusqu'à lécher la gare SNCF" je vois bien l'entrée de la gare dans 5-6 ans avec un beau cluster au sud de R+5/9/12
manque plus que la bordure nord avec le boulevard...un premier pas à été franchi avec la résidence Hôtelière de la SNCF à la station Moutonnerie...peut-on imaginer qu'avec la nouvelle Gare la SNCF libère assez d'espace ( 2 voies ? ) pour voir l'émergence de programmes de Moutonnerie à la Gare ?
6-7 chantiers, c'est à dire une dizaine de grues, on va revivre l'effervescence de 2009-2010
A part 2D, 3B, 5C et MC1 je ne vois pas ce qui va démarrer dans le coin en + en 2012. Des Reha sur Malakoff et peut-être 3A.
L'extension du linéaire Angleterre est encore en appel d'offres et n'est pas prêt de sortir je pense mais je peux me tromper, ça peut démarrer en 2012.
le renard a écrit:
Les programmes de la rue de Cornulier (8A, 8B...) peut-être ?
Ils font partie de la dernière phase...peut-être l'îlot 4B (îlot triangulaire).
Ou bien l'îlot 1A2 dont l'appel d'offre a été lancé il y a 6 mois mais qui fait partie lui aussi de la 3ème phase:
http://paris-skyscrapers.fr/forum/viewt … 7&p=53
"Une ville achevée est une ville morte"
peut-être que l'organisation des Ilots/Phases peuvent être modifiés en cours de route ?
Oui je le pense aussi anakin. A l'origine , les ilots de la phase 2 il y avait les îlots 1E , 1A , 3C , 2D2 dixit cette plaquette :
http://archives.nantes-developpement.co … FICHE=6341
Pour l'Îlot 1a2 (programme de NANTES Habitat) le démarrage de la mission était prévu pour le 1er trimestre 2012 il me semble...
boboch a écrit:
Oui je le pense aussi anakin. A l'origine , les ilots de la phase 2 il y avait les îlots 1E , 1A , 3C , 2D2 dixit cette plaquette :
http://archives.nantes-developpement.co … FICHE=6341
il reste beaucoup de lots à bâtir ! De là à les démarrer en 2012 il y a une grosse différence.
Au total il reste les lots 1A1, 1A2, 1E, 1C, 2D, 3A, 3B, 3C, 4D, 5A, 5B, 5C, 5D, 6, 8A, 8B, 8D à bâtir sur le secteur pré Gauchet. A cela il faut ajouter le secteur Malakoff.
Proposition pour l'îlot 5D par l'agence Topos, le groupe Giboire est encore dans le coup:
Euronantes Ilot 5D – Nantes Métropole Aménagement – Nantes (44) – Concours 13/12/2011
© Topos Architecture
© Topos Architecture
© Topos Architecture
© Topos Architecture
Notre projet est une réponse urbaine qui met en relation deux territoires, celui des voies ferrées, et celui du nouveau quartier EuroNantes-Pré Gauchet.
• Depuis le nord, avec une perception lointaine (vision à 250-500 m), – comme lors de l’arrivée à Nantes en train -, le projet découpe une silhouette aérée sur le ciel de la ville. Notre idée a consisté à produire une « skyline » élancée et dynamique, en choisissant notamment de garder une hauteur mesurée (14m) pour un socle unitaire, et de limiter les émergences à deux volumes de 35 mètres de hauteur, préservant une fenêtre qui encadre des vues sur les tours de 50 m en arrière plan. Chacun possède son échelle, en rapport avec le recul avec lequel on perçoit le projet :
Notre intention consiste à rendre présent l’intérieur du quartier pour les voyageurs, pour qu’ils aient la conscience visuelle de sa proximité avec le centre ville.
...
http://topos.xpress2people.com/2012/01/ … s-ilot-5d/
Plusieurs points intéressants sur ce projet, d'une part le fait que le projet soit pensé avec un regard au loin et un regard rapproché: ce qui induit la notion de signal, d'image depuis la gare...
Par ailleurs, le fait de séparer les deux bâtiments principaux et dégager des vues vers la tour Amazonie devrait renforcer l'urbanité au loin...Il a un soucis d'intégration dans ce projet.
Les matériaux sont sobres, efficaces...peut-être trop justement. On peut s'attendre à cet emplacement à une matérialité un peu plus prononcée.
"Une ville achevée est une ville morte"
J'aime bien ce projet, et surtout comme tu le signale ce soucis du détails de mise en valeur du Quartier d'Affaires et de sa perception des gens arrivant en Gare, donc de Paris... ( et les voitures arrivants du Boulevard Dalby pour le Centre auront sans doute une belle vue aussi) .
Je pense que tous les programmes qui seront construits le long des voies de la gare seront penser ainsi, pour mettre en valeur les R+16/18 du Quartier ( et pourquoi pas 70-80m pour la Phase III ?! ).
Mais si je pouvais émettre un souhait, ça serait plus de transparence sur les immeubles de bureaux avec un beau clad en verre et surtout plus de rondeurs ! c'est trop cubique tout ça
Un peu de sobriété ne nuit pas*, sauf si elle est le reflet d'un manque d'inspiration ce qui ne semble pas le cas ici. J'aime bien le rapport entre les damiers et les faces transparentes, ainsi que le jeu entre l'atrium et le jardin passant sous le porte-à-faux. Et surtout, le soucis d'intégration et de mise en scène.
Tant mieux si on ne nous pond pas un front tertiaire monotone comme c'était à la mode il-y-a 20 ans (Tours, Le Mans...).
* surtout quand les voisins directs, Amazonie et l'îlot 5C, ne le sont pas
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
oui c'est vrai qu'Amazonie et Nouvelle Vague sont des programmes vraiment sympa mais je pensais aux programmes de logements de la Phase I
j'aimerai beaucoup une tour en verre sur l'ilot qui ce situe entre Skyline et Axéo...avec deux gros volumes différents, 35m et 55m
au temps pour moi, la fatigue
c'est toujours amusant de parler de sobriété à 1H du matin.
Ce programme me fait beaucoup penser à 5C au niveau des formes géométriques. Vous noterez qu'on voit aussi très bien 5C sur le plan masse.
Sinon cela fait un nouveau programme Giboire dans le quartier (après 1D, 5C et le terrain 1C)
Par ailleurs, l'agence Topos est lauréate d'un projet tertiaire sur Malakoff:
28/03/11 – Concours lauréat immeuble de bureaux « Europa » – Nantes
L’agence a été déclarée lauréate du concours organisé conjointement par Nantes Métropole et le Groupe Lamotte. Ce projet consiste à construire un immeuble de 5000 m2 de bureaux adapté au contexte de rénovation urbaine du « GPV Le nouveau Malakoff » et à la problématique particulière de la mixité dans ce quartier.
On en avait parlé il y a quelques temps
http://topos.xpress2people.com/actualites/
"Une ville achevée est une ville morte"
Sur ce post ? La description correspond à cette parcelle occupée par une pelouse et des places de parking.
frozhalf a écrit:
Sinon cela fait un nouveau programme Giboire dans le quartier (après 1D, 5C et le terrain 1C)
Cela ferait --> il est mentionné comme "concours" sur le site de Topos
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
Sur ce post ? La description correspond à cette parcelle occupée par une pelouse et des places de parking.
Oui, le PC à d'ailleurs été déposé:
12/07/11 – Dépôt du PC pour le bâtiment de bureaux « Europa » à Nantes
Dépôt du Permis de Construire pour le bâtiment, récemment baptisé « Europa » pour le Groupe Lamotte. Il s’agit d’un immeuble de 5000 m2 de bureaux adapté au contexte de rénovation urbaine du « GPV Le nouveau Malakoff - Nantes», et à la problématique particulière de la mixité dans ce quartier. Le programme prévoit notamment l’implantation de Pôle Emploi et de la Maison de l’Emploi. Le démarrage des travaux est programmé pour le premier semestre 2012.
http://topos.xpress2people.com/actualites/
"Une ville achevée est une ville morte"
le renard a écrit:
Sur ce post ? La description correspond à cette parcelle occupée par une pelouse et des places de parking.
frozhalf a écrit:
Sinon cela fait un nouveau programme Giboire dans le quartier (après 1D, 5C et le terrain 1C)
Cela ferait --> il est mentionné comme "concours" sur le site de Topos
c'est un concours MOA+MOE ou MOE seulement ?
Aucune idée. Ce que je vois sur la page concours c'est que ce projet figure aux côtés du Pôle social Nantes Nord qui lui est mentionné comme "concours lauréat" : il est assez probable que Topos ne soit pas lauréat pour l'îlot 5D.
Maintenant il s'agit du nouveau site de l'agence et il semble encore en rodage (le pôle social est d'ailleurs largement en construction actuellement).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
vu sur le site de l'agence :
L’agence a été invitée par le Groupe Giboire à participer au concours organisé par Nantes Métropole
il semblerait que le concours soit MOA+MOE.
sinon sur le même site, le PC du projet Europa a été déposé :
12/07/11 – DÉPÔT DU PC POUR LE BÂTIMENT DE BUREAUX « EUROPA » À NANTES
Dépôt du Permis de Construire pour le bâtiment, récemment baptisé « Europa » pour le Groupe Lamotte. Il s’agit d’un immeuble de 5000 m2 de bureaux adapté au contexte de rénovation urbaine du « GPV Le nouveau Malakoff - Nantes», et à la problématique particulière de la mixité dans ce quartier. Le programme prévoit notamment l’implantation de Pôle Emploi et de la Maison de l’Emploi. Le démarrage des travaux est programmé pour le premier semestre 2012.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … Locale.Htm
Un article de Ouest-france datant du 23 novembre 2011 nous parlant de la suite des travaux en 2012 sur le chantier Malakoff-Pré-Gauchet.
A priori personne ne l'avait posté.
Merci Boboch l'article annonce que le Boulevard de Berlin sera prêt pour ce début d'année, je trouve cela étrange, prêt pour sa partie sud du Pont Tabarly au Rond-Point du Mail Picasso je veux bien, mais au delà ? le Boulevard passerai par le Parking Gare Sud et surtout par les low rise occupés par les sociétés de locations de véhicules, donc pour la deuxième partie du boulevard je pense qu'on va devoir patienté encore jusqu'au travaux de la nouvelle gare.
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