Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.00 m | R+17 | 2028 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Sports, Commerces et activités | 58.05 m | R+17 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 52.90 m | R+15 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 61.55 m | R+17 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Parking public, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Logements, Bureaux | 51.98 m | R+17 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 54.74 m | R+17 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.95 m | R+10 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités, Parking public | 50.00 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 54.16 m | R+18 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 55.00 m | R+18 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 37.00 m | R+11 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+12 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+8 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 23.76 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.61 m | R+11 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 40.40 m | R+12 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.20 m | R+8 | 2017 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 50.00 m | R+16 | 2016 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2016 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.88 m | R+19 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2015 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2015 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 40.00 m | R+11 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 33.00 m | R+9 | 2014 |
![]() ![]() |
Bureaux, Sports | 35.00 m | R+8 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.36 m | R+17 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités, Bureaux | 37.40 m | R+10 | 2014 |
![]() ![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2012 |
![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.50 m | R+8 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2010 |
![]() |
Éducation, Logements | 32.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 29.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.00 m | R+8 | 2010 |
![]() ![]() |
Éducation | 10.00 m | R+2 | 2010 |
![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2010 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 14.00 m | R+3 | 2010 |
![]() ![]() |
Logements | 36.00 m | R+11 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 33.50 m | R+11 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+10 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2009 |
![]() ![]() |
Logements | 27.00 m | R+8 | 2009 |
![]() ![]() |
Bureaux | 32.00 m | R+9 | 2008 |
![]() ![]() |
Sports | 5.00 m | 2006 | |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1971 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1971 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1971 |
![]() |
Éducation | 6.00 m | R+1 | 1970 |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 1969 |
![]() ![]() |
Logements | 51.00 m | R+16 | 1969 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 55.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 57.00 m | R+18 | 1969 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 9.00 m | R+2 | 1953 |
Quelqu'un connaîtrait-il le nombre de logements prévus sur Euronantes de la phase 1 (achevée) jusqu'à la dernière ?
J'essayais de comparer les nouveaux chiffres (300 000 m² tertiaire, ? logements) avec les anciens d'origine (200 000 m² initiaux de tertiaire, ? logements).
D'autre part, dans ce vieux pdf, j'apprends que la fine bande de terre comprise entre le bd de l'Europe et la voie de chemin de fer va être construite !C'est dingue de construire en bordure de chemin de fer! On y voit 3 immeubles sur l'avant-dernière page.
http://www.popsu.archi.fr/POPSU1/valori … lakoff.pdf
edit : au cas où, un rendu de Nouvelle Vague que je ne me rappelle pas avoir jamais vu sous cet angle :
trouvé ici :
http://www.vinci-construction.fr/constr … u-mois.htm
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
En comparant avec nouveau plan directeur cette emprise a été élargie et correspond à l'îlot MA1. Entre temps le schéma de voirie a été chamboulé avec le prolongement de la rue de Madrid jusqu'au bd de Berlin : c'était déjà prévu en 2007 mais la rue de Madrid devait rejoindre le bd de Sarrebruck plus à l'ouest.
Bref : l'Europe aura fait les frais de ce bouleversement, et désormais Berlin a un boulevard.
Euh je veux dire... le bd de l'Europe aura fait les frais de ce bouleversement du schéma de voirie, et désormais la ville Berlin a un boulevard à son nom. Toute ressemblance avec une situation politique et économique existante ne serait que pure coïncidence
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
sur le nouveau plan directeur , je vois que l'ilot 8B correspond à un horrible R+2 années 80/90 , il sera donc rasé ? génial
La proposition (non retenue pour ceux qui n'auraient pas suivi) de Brenac & Gonzalez pour l'îlot 5D :
© Brenac & Gonzalez
© Brenac & Gonzalez
http://www.brenac-gonzalez.fr/fr/projet/bureaux-nantes
le clad avait l'air vraiment sympa...mais je préfère les étages en Cascade du Lauréat
anakin2nantes a écrit:
sur le nouveau plan directeur , je vois que l'ilot 8B correspond à un horrible R+2 années 80/90 , il sera donc rasé ? génial
![]()
tout est démoli sur le 8B sauf... ça ! http://maps.google.fr/?ll=47.214729,-1. … ,,0,-30.21
je parle de cette horreur là :
http://maps.google.fr/maps?q=15+rue+cor … ,,0,-17.45
ça fait bien partie de l'ilot 8B, non ?
bah c'est démoli il me semble, à vérifier car je ne passe pas souvent par ce côté-ci de la parcelle.
Globalement tout ce qui est compris entre Rue Marcel Paul, Rue du Pré Gauchet et Rue Cornulier est démoli sauf le bâtiment que je viens de t'indiquer.
j'y suis justement passer il y à quelques jours, il ne reste que la maison que tu à poster et l'immeuble que j'ai poster, qui est d'ailleurs toujours occuper par EuropCar
le renard a écrit:
La proposition (non retenue pour ceux qui n'auraient pas suivi) de Brenac & Gonzalez pour l'îlot 5D :
© Brenac & Gonzalez
http://www.brenac-gonzalez.fr/fr/projet/bureaux-nantes
sur ce rendu on voit un certain nombres de bâtiments le long du chemin du Pont de l'Arche de Mauves. Projets à venir ?
Peut-être, mais plus on s'éloigne de l'îlot 5D plus la modélisation semble fantaisiste (à Malakoff-Centre, le linéaire Angleterre a disparu, il manque deux tours et une troisième sort de nulle part...).
anakin2nantes a écrit:
j'y suis justement passer il y à quelques jours, il ne reste que la maison que tu à poster et l'immeuble que j'ai poster, qui est d'ailleurs toujours occuper par EuropCar
Il ne devrait pas bouger avant quelques mois/années, puisque Europcar doit déménager dans un des futurs programmes des îlots 8
(accessoirement, c'est peut-être une explication au fait qu'il reste une maison : le café et/ou le restaurant poursuivraient leur activité en attendant d'être relogés dans un nouveau programme ? ou alors le proprio est un irréductible...)
le renard a écrit:
Peut-être, mais plus on s'éloigne de l'îlot 5D plus la modélisation semble fantaisiste (à Malakoff-Centre, le linéaire Angleterre a disparu, il manque deux tours et une troisième sort de nulle part...).
anakin2nantes a écrit:
Il ne devrait pas bouger avant quelques mois/années, puisque Europcar doit déménager dans un des futurs programmes des îlots 8
(accessoirement, c'est peut-être une explication au fait qu'il reste une maison : le café et/ou le restaurant poursuivraient leur activité en attendant d'être relogés dans un nouveau programme ? ou alors le proprio est un irréductible...)
je vote pour irréductible (cela dit il parait que la personne qui tient le resto n'est pas toute jeune...)
Surtout que la maison en question n'a rien de folichon c'est le cas de le dire, avec sa magnifique façade noir charbon non ravalé depuis la seconde Guerre Mondial , il doit sans doute faire monter les enchères pour partir... un peut comme les habitants des Damiers vs. Hermitage à la Défense , à l'échelle nantaise bien sûr
Projet datant de 2007 non retenu pour l'îlot d'Axéo, par l'agence Puech-Rubio:
Bureaux Euronantes
©Peoch-Rubio
©Peoch-Rubio
©Peoch-Rubio
http://www.peoch-rubio.com/bureaux-tert … euronantes
"Une ville achevée est une ville morte"
ça me fait penser à un Hangar géant réhabilité...je l'aurai bien vu côté Prairie au Duc
le renard a écrit:
[...]
Ou il n'a tout simplement pas envie de vendre ! Il est chez lui, il fait ce qu'il veut.
^^ Alors c'est un irréductible :
IRRÉDUCTIBLE, adj.
...
[Appliqué à une pers. ou à une faculté de la pers.] Que l'on ne peut soumettre, vaincre ou convaincre.
http://www.cnrtl.fr/definition/irr%C3%A9ductible
Le terme n'est pas péjoratif. Goscinny et Uderzo ont bien créé une série à succès à partir d'un village d'irréductibles Gaulois
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum même si je suis vos discussions depuis mon emménagement dans le quartier, c'est à dire depuis 8 mois.
Je viens de franchir le pas de participer car je possède une information sur la maison non détruite des îlots 8.
En effet, ayant une connaissance gérant d'assez près ce dossier, je peux vous dire que c'est une succession problématique qui empêche toute prise de décision. Le dossier est aujourd'hui bloqué et ne permet pas de décider la démolition ou la continuation de l'activité. En effet, vous pourrez remarquer que le commerce de gauche est déjà fermé.
Voilà, je voulais faire partager cette information, d'autant que je suis entièrement d'accord sur le fait que ce bâtiment représente bien la plus belle verrue du quartier !
A bientôt!
Nantes: Changements à Malakoff
Depuis vendredi, on peut emprunter le boulevard de Berlin. L'artère, qui débouche sur le nouveau pont Eric-Tabarly, permet de gagner directement le Pré-Gauchet.
Le plan de circulation de Malakoff va également être modifié à partir d'aujourd'hui en raison du démarrage du chantier du pôle commercial du quartier.
...
20minutes
http://www.20minutes.fr/ledirect/869502 … s-malakoff
Pensez vous que la majoration de 30% du Droit à Construire qui sera en place dès février aura une influence positive sur les projets de la Phase II ? c'est sûrement trop tard pour Amazonie et Nouvelle Vague...dommage j'aurai bien vu des R+22/23 pour une hauteur de 70m un peu de patience...
Tu as la touche majuscule un peu facile dis donc Anakin
Tous les projets d'Euronantes sont à la limite IGH donc ce +30% n'aura pas d'incidence je pense.
Cela sera je pense surtout valable pour les immeubles des bds qui pourront ainsi passer de R+5 à R+7. Et d'autre part on ne va pas se mettre à construire du R+5 dans les petites rues pavillonnaires.
Pour le reste, la limite IGH bureaux et/ou logement est et restera un cap difficile à franchir pour les promoteurs donc le raisonnement ne sera pas celui de 3 ou 4 étages en plus mais bien de rentabiliser le projet si cette limite est dépassée et donc de largement le dépasser. Les promoteurs ne vont pas construire R+20 et se prendre des charges de dingue sous prétexte qu'ils peuvent construire +30%
Et puis les concepteurs ont été clairs, Nouvelle Vague et la Tour Amazonie seront les 2 plus hauts signals du quartier.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Aucune chance que cela ait une quelconque influence :
1 - parce ce qui fait plafonner les logements à 50m et les bureaux à 35m à Pré Gauchet, c'est la réglementation IGH : ici le frein est donc économique (charges supérieures) et non légal
2 - parce qu'avec le passage au PLU il-y-a quelques années, les communes de Nantes Métropole ont abandonné l'outil COS*. D'ailleurs quand on cherche des infos sur Google à ce sujet, les rares réponses sont soit des requêtes de riverains qui souhaitent qu'on rétablisse un COS dans leur rue pour limiter la densité des nouvelles constructions, soit des documents datant d'avant l'entrée en vigueur du PLU, soit encore la notification de cet abandon, comme pour la commune de La Montagne :
La suppression du COS en zone U à vocation d’habitat
La gestion de la densité par le biais du COS permet de maîtriser la densité à la parcelle mais s’avère
souvent inadaptée à l’introduction d’objectifs relatifs à la forme urbaine. Le COS peut avoir certains
effets pervers tels que des ruptures dans le gabarit de fronts bâtis que l’on souhaiterait plus homogène
ou l’utilisation maximum de la constructibilité d’un terrain, sans prise en compte de sa configuration ou
de son environnement.
La suppression du COS doit ainsi permettre de passer d’une approche quantitative (la densité) à une
approche qualitative (la forme urbaine).
Cette suppression est compensée par un ensemble de règles de composition urbaine adaptées à la
morphologie existante ou recherchée, qui comprend notamment les règles d’implantations, de hauteur
(plan d’épannelage en UA), de coefficient d’emprise au sol et de gestion des espaces libres et plantations.
L’avantage d’une gestion de la densité par le croisement de règles qualitatives apparaît préférable au
maintien d’une expression en valeur absolue souvent irréaliste et susceptible de bloquer la valorisation
de petites parcelles tout en favorisant la création de vastes emprises génératrices de programmes
inadaptés au tissu existant.
http://plu.nantesmetropole.fr/LaMontagn … tation.pdf
Bref, à Nantes Métropole le PLU va plutôt dans le sens d'un encouragement à densifier le tissu urbain existant et construire plus haut. Et les maîtres d'ouvrages ne vont parfois pas jusqu'à la limite autorisée par le PLU (cf. rue Viviani). L'enjeu est économique.
* qui tombe en désuétude d'après Wikipedia :
Le concept du COS, de moins en moins utilisé dans les règlements réalisés depuis la fin des années 2000 en raison de son faible impact sur la forme urbaine, s'inscrit, lorsqu'il est mis en œuvre, dans le cadre d'un Plan local d'urbanisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficien … n_des_sols
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées
eiffel-ô a écrit:
Et puis les concepteurs ont été clairs, Nouvelle Vague et la Tour Amazonie seront les 2 plus hauts signals du quartier.
Ces mêmes concepteurs disaient il y a 5 ans que le quartier ne dépasserait pas les 6-7 étages...
Publicité