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Un trolley a des performances similaires au tram (non, il n'est pas moins rapide !!!???). Le seul problème éventuellement, c'est sa capacité : 200 maximum pour un THNS. Mais a-t-on vraiment besoin de davantage sur ce corridor ?
Pour le reste, Trans'Cub est prise à son propre jeu.
"Mais a-t-on vraiment besoin de davantage sur ce corridor ?"
oui,c'est un corridor fondamental de la cub avec des quartiers et communes de bordeaux en pleine extension
"Un trolley a des performances similaires au tram (non, il n'est pas moins rapide !!!???). Le seul problème éventuellement, c'est sa capacité : 200 maximum pour un THNS."
Capacité faible, mais au delà,la demande d'un trolley de la part de transcub ressemble plus à une volonté de nuire que la défense de l’intérêt général.
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tito a écrit:
L'ambition est à la baisse en ce moment!
L'idée d'un trolley (truc typique de l'Allemagne de l'Est) montre clairement un manque d'ambition.
Le drame de Mérignac est que la mairie n'a pas réussi à créer un centre ville digne de ce nom...ce qui est dommage pour une ville de 70000 habitants
L'absence d’intérêt que porte la mairie pour le quartier de Cauderan est assez inexplicable d'autant plus que ses habitants assure la bascule à droite de la ville.
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi une ligne de tram n'est pas mise en place de Cauderan à Meriadeck.
Elle permettrait de desservir la Cité Administrative/Gare de Cauderan Mérignac mais bon, les cauderannais apprécieront de payer des impôts et de n'avoir ni tram,ni piscine couverte,ni bibliothèque dans leur quartier!
C'est vrai que prolonger à Carbon blanc centre c'est urgent!
complètement d'accord! que font-ils, et en plus ils ont supprimé un couloir du BHNS possible en réduisant d'une voie l'av de la République...
La maison des marins sauvées ?
http://www.sudouest.fr/2011/08/13/maiso … 23-710.php
Au lieu de la transformer parking,on pourrait en faire un équipement qui manque dans le quartier:
bibliothèque,crèche,gymnase...rêvons
MiKL-One a écrit:
Un trolley a des performances similaires au tram (non, il n'est pas moins rapide !!!???). Le seul problème éventuellement, c'est sa capacité : 200 maximum pour un THNS. Mais a-t-on vraiment besoin de davantage sur ce corridor ?
Pour le reste, Trans'Cub est prise à son propre jeu.
Je ne suis pas du tout pour Trans'Cub loin de la, mais je rejoins l'avis de MiKL-One, je pense que lorsque l'on étudie un corridor il ne faut pas prendre que le nombre d'habitant "brut" desservi par celui ci.
La densité, l'eloignement/vitesse du TCSP ainsi que le niveau de richesse des familles sont des facteurs clés selon moi.
Rien que le faible niveau de densité de ce cadran laisse perplexe, quel sera le nombre réel d'habitant desservi a moin de 200 mètres d'une station ? 30 000 - 40 000 tout au plus, pour moi les TCSP a Bordeaux c'est du grand n'importe quoi, on calibre les mêmes infrastructures partout pour tout le monde.
C'est comme si pendant la construction du réseau autoroutier Français tout avait été calibré en 2x2 voies !
il y a je crois 4/5 grosses lignes de bus sur ce corridor au moins jusqu'aux boulevards, je pense qu'un tram n'est pas de trop
am
çà avance pour la ligne D! *par contre un tracé en voie unique vers un parc relais c'est stupide... autant mettre du bus...
http://www.bordeaux7.com/web/mardi.pdf? … /mardi.pdf
http://www.sudouest.fr/2011/09/20/avis- … 84-660.php
am
autant la nécessité d'une fourche ou de 2 lignes pour le Cadran Nord Ouest est bien réelle, autant les arguments de transcub sont mensongers et ne tiennent pas, vivement qu'ils tirent leur révérence!
http://www.sudouest.fr/2011/09/21/la-li … 33-729.php
am
En quoi le arguments de Trans'Cub ne tiennent pas ? Je n'ai pas pour habitude de les soutenir mais, là, leurs arguments sont recevables.
il est grand temps que le tramD soit lancé, au passage les immeubles laids mais hauts de l'Hippodrome, si ils étaient refaits en termes de façade seraient un chouette signal architectural
http://www.sudouest.fr/2011/09/29/bois- … 5-4723.php
am
la question des Parkings ne semble pas gagnée, mais je suis pour un requalification de la place Gruet car avec ses clochards elle est sinistre
http://www.sudouest.fr/2011/10/03/un-ga … 35-710.php
am
la politique de Chausset et de la cub est lamentable,ils agissent sans penser aux conséquences économiques et sociales (emplois) de leurs projets... espérons que çà ne va pas retarder la ligne D
http://www.sudouest.fr/2011/11/04/un-vi … 03-660.php
am
la ligne D ouvrira en 2014 ou en 2016 déjà?
www.sudouest.fr/2011/11/24/en-attendant … 49-729.php
am
ligne D lancée, elle aurait du être faite dès le départ
http://www.lacub.fr/sites/default/files … 251111.pdf
am
les étapes de finalisation de la ligne D sont bien touts franchies?
http://www.sudouest.fr/2011/11/26/la-cu … 23-710.php
am
la cub ne va pas tarder à lancer la ligne D on dirait
http://www.emploipublic.fr/jobSearch/sh … rId/106713
am
amart a écrit:
la cub ne va pas tarder à lancer la ligne D on dirait
http://www.emploipublic.fr/jobSearch/sh … rId/106713
am
ça bouge en effet, les appels d'offre de Maîtrise d'oeuvre ont été lancés. La délibération est attendue avant l'été.
il est amusant de remarquer que la ligne D sur eysine n'est que sur une voie....
Parc Relais
http://www.sudouest.fr/2012/04/25/obsta … 23-729.php
am
précisions sur la ligne D
http://www.lacub.fr/tramway/ligne-d
les nouvelles rames
http://www.lacub.fr/tramway/tram_tv
am
Les nouvelles rames ont plus de portes, c'est ca ?
oui je crois en fait que les portes seront presque toutes doubles, notez aussi qu'à la Victoire les pavés ont été goudronnés sur les chaussées, dommage pour l'esthétique de la place qui perd son harmonie mais c'est plus fonctionnel
am
pourvu que les travaux de la ligne D à 2 voies démarrent aussi au plus vite. car certains élus pourraient retourner leur veste, ceci dit c'est de la démagogie avec les législatives, une fois terminées on sera tranquille pour 2 ans, cette ligne doit se faire il y a au moins 5 lignes de bus qui passent barrière du Médoc, çà fera bcp mois de nuisances avec un tram, transportera plus de monde et les bus seront affectables aux autres lignes et pourquoi pas à des axes de ceinture
http://www.sudouest.fr/2012/06/05/la-vo … 17-710.php
am
çà date un peu mais des rendus de richez sur la ligne D
http://architopik.lemoniteur.fr/index.p … amway/4025
am
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