PSS

Bordeaux Metropole - Tramway

 
05-08-2011 05:01
MiKL-One
The Link
Date d'inscription: 18-09-2006
Hors ligne

Un trolley a des performances similaires au tram (non, il n'est pas moins rapide !!!???). Le seul problème éventuellement, c'est sa capacité : 200 maximum pour un THNS. Mais a-t-on vraiment besoin de davantage sur ce corridor ?
Pour le reste, Trans'Cub est prise à son propre jeu.

05-08-2011 11:34
T
tito
Exclu
T
Date d'inscription: 16-10-2010
Hors ligne

"Mais a-t-on vraiment besoin de davantage sur ce corridor ?"

oui,c'est un corridor fondamental de la cub avec des quartiers et communes de bordeaux en pleine extension

"Un trolley a des performances similaires au tram (non, il n'est pas moins rapide !!!???). Le seul problème éventuellement, c'est sa capacité : 200 maximum pour un THNS."


Capacité faible, mais au delà,la demande d'un trolley de la part de transcub ressemble plus à une volonté de nuire  que la défense de l’intérêt général.

05-08-2011 13:21
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

tito a écrit:

L'ambition est à la baisse en ce moment!
L'idée d'un trolley (truc typique de l'Allemagne de l'Est) montre clairement un manque d'ambition.

Le drame de Mérignac est que la mairie n'a pas réussi à créer un centre ville digne de ce nom...ce qui est dommage pour une ville de 70000 habitants

L'absence d’intérêt  que porte la mairie pour le quartier de Cauderan est assez inexplicable d'autant plus que ses habitants assure la bascule à droite de la ville.

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi une ligne de tram n'est pas mise en place de Cauderan à Meriadeck.

Elle permettrait de desservir la Cité Administrative/Gare de Cauderan Mérignac mais bon, les cauderannais apprécieront de payer des impôts et de n'avoir ni tram,ni piscine couverte,ni bibliothèque dans leur quartier!
C'est vrai que prolonger à Carbon blanc centre c'est urgent!

complètement d'accord! que font-ils, et en plus ils ont supprimé un couloir du BHNS possible en réduisant d'une voie l'av de la République...

13-08-2011 18:08
T
tito
Exclu
T
Date d'inscription: 16-10-2010
Hors ligne

La maison des marins sauvées ?


http://www.sudouest.fr/2011/08/13/maiso … 23-710.php

Au lieu de la transformer parking,on pourrait en faire un équipement qui manque dans le quartier:

bibliothèque,crèche,gymnase...rêvons

Dernière modification par tito: 15-08-2011 14:15
14-08-2011 12:12
R
REAK
Notre-Dame de Paris
R
Date d'inscription: 27-02-2008
Hors ligne

MiKL-One a écrit:

Un trolley a des performances similaires au tram (non, il n'est pas moins rapide !!!???). Le seul problème éventuellement, c'est sa capacité : 200 maximum pour un THNS. Mais a-t-on vraiment besoin de davantage sur ce corridor ?
Pour le reste, Trans'Cub est prise à son propre jeu.

Je ne suis pas du tout pour Trans'Cub loin de la, mais je rejoins l'avis de MiKL-One, je pense que lorsque l'on étudie un corridor il ne faut pas prendre que le nombre d'habitant "brut" desservi par celui ci.
La densité, l'eloignement/vitesse du TCSP ainsi que le niveau de richesse des familles sont des facteurs clés selon moi.

Rien que le faible niveau de densité de ce cadran laisse perplexe, quel sera le nombre réel d'habitant desservi a moin de 200 mètres d'une station ? 30 000 - 40 000 tout au plus, pour moi les TCSP a Bordeaux c'est du grand n'importe quoi, on calibre les mêmes infrastructures partout pour tout le monde.
C'est comme si pendant la construction du réseau autoroutier Français tout avait été calibré en 2x2 voies !

15-08-2011 12:40
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

il y a je crois 4/5 grosses lignes de bus sur ce corridor au moins jusqu'aux boulevards, je pense qu'un tram n'est pas de trop
am

20-09-2011 12:03
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

çà avance pour la ligne D! *par contre un tracé en voie unique vers un parc relais c'est stupide... autant mettre du bus...
http://www.bordeaux7.com/web/mardi.pdf? … /mardi.pdf
http://www.sudouest.fr/2011/09/20/avis- … 84-660.php
am

21-09-2011 11:06
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

autant la nécessité d'une fourche ou de 2 lignes pour le Cadran Nord Ouest est bien  réelle, autant les arguments de transcub sont mensongers et ne tiennent pas, vivement qu'ils tirent leur révérence!
http://www.sudouest.fr/2011/09/21/la-li … 33-729.php
am

21-09-2011 20:20
MiKL-One
The Link
Date d'inscription: 18-09-2006
Hors ligne

En quoi le arguments de Trans'Cub ne tiennent pas ? Je n'ai pas pour habitude de les soutenir mais, là, leurs arguments sont recevables.

29-09-2011 11:06
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

il est grand temps que le tramD soit lancé, au passage les immeubles laids mais hauts de l'Hippodrome, si ils étaient refaits en termes de façade seraient un chouette signal architectural
http://www.sudouest.fr/2011/09/29/bois- … 5-4723.php
am

Dernière modification par amart: 29-09-2011 11:07
29-09-2011 17:12
Gailu
Notre-Dame de Paris
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-11-2006
Site web
Hors ligne

S'ils avaient fait passé le tracé derrière ces immeubles en lisière du bois ça aurait évité un virage en angle droit au carrefour...

03-10-2011 11:24
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

la question des Parkings ne semble pas gagnée, mais je suis pour un requalification de la place Gruet car avec ses clochards elle est sinistre
http://www.sudouest.fr/2011/10/03/un-ga … 35-710.php
am

04-11-2011 10:23
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

la politique de Chausset et de la cub est lamentable,ils agissent sans penser aux conséquences économiques et sociales (emplois) de leurs projets... espérons que çà ne va pas retarder la ligne D
http://www.sudouest.fr/2011/11/04/un-vi … 03-660.php
am

24-11-2011 12:39
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

la ligne D ouvrira en 2014 ou en 2016 déjà?
www.sudouest.fr/2011/11/24/en-attendant … 49-729.php
am

25-11-2011 19:20
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

ligne D lancée, elle aurait du être faite dès le départ
http://www.lacub.fr/sites/default/files … 251111.pdf
am

26-11-2011 11:24
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

les étapes de finalisation de la ligne D sont bien touts franchies?
http://www.sudouest.fr/2011/11/26/la-cu … 23-710.php
am

05-04-2012 12:01
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

la cub ne va pas tarder à lancer la ligne D on dirait
http://www.emploipublic.fr/jobSearch/sh … rId/106713
am

05-04-2012 13:40
Y
Yann
Grande Arche
Y
Date d'inscription: 11-05-2010
Hors ligne

amart a écrit:

la cub ne va pas tarder à lancer la ligne D on dirait
http://www.emploipublic.fr/jobSearch/sh … rId/106713
am

ça bouge en effet, les appels d'offre de Maîtrise d'oeuvre ont été lancés. La délibération est attendue avant l'été.

08-04-2012 22:18
T
tito
Exclu
T
Date d'inscription: 16-10-2010
Hors ligne

il est amusant de remarquer que la ligne D sur eysine n'est que sur une voie....

25-04-2012 19:41
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne
02-05-2012 12:15
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

précisions sur la ligne D
http://www.lacub.fr/tramway/ligne-d
les nouvelles rames
http://www.lacub.fr/tramway/tram_tv
am

02-05-2012 16:27
K
kooljy
Tour du Midi
K
Lieu: Agen / Bègles
Date d'inscription: 29-03-2010
Hors ligne

Les nouvelles rames ont plus de portes, c'est ca ?

02-05-2012 18:57
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

oui je crois en fait que les portes seront presque toutes doubles, notez aussi qu'à la Victoire les pavés ont été goudronnés sur les chaussées, dommage pour l'esthétique de la place qui perd son harmonie mais c'est plus fonctionnel
am

05-06-2012 14:32
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

pourvu que les travaux de la ligne D à 2 voies démarrent aussi au plus vite. car certains élus pourraient retourner leur veste, ceci dit c'est de la démagogie avec les législatives, une fois terminées on sera tranquille pour 2 ans, cette ligne doit se faire il y a au moins 5 lignes de bus qui passent barrière du Médoc, çà fera bcp mois de nuisances avec un tram, transportera plus de monde et les bus seront affectables aux autres lignes et pourquoi pas à des axes de ceinture
http://www.sudouest.fr/2012/06/05/la-vo … 17-710.php
am

16-10-2012 21:36
A
amart
Tour Eiffel
A
Date d'inscription: 19-02-2007
Hors ligne

çà date un peu mais des rendus de richez sur la ligne D
http://architopik.lemoniteur.fr/index.p … amway/4025
am

 

Copyright © 2006-2025 PSS