Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 425.00 m | R+100 | 2000 |
Publicité
Merci Phil
Visitez mon blog et mon album photos
Mais de rien
"petit" cadeau bonus :
Le même en beaucoup plus grand à cette adresse :
http://ladefense.free.fr/tsf/massebw.jpg
Pff...
Monstruoso !!!
Dire que j'allais posé une question con : "pourquoi j'ai récement vu dans un Science et Vie que la TSF était marqué à 460.6 mètres ?"
Bin hop, là réponse est là.
Mais est-ce que c'est dû au compte des parkings ou c'est officiellement du sol au sommet ?
Ouais, c'est déjà assez impressionnant, surtout pour un projet qui a failli se réaliser en France (et qui a encore ses chances qui plus est^^)
Par contre dans Science et Vie ils ont un peu déliré parce que mème sur leur joli diagramme ils l'ont bien compté pour ses 460.6 mètres
Une vue que j'avais jamais vu:
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ah moi j'ai compris.
Regarde c'est pris de l'intérieur de la tour (du coté ou on voit les croix de la structure sur les rendus normaux). Comme apparemment c'est une verrière, ou un espace vide (entre 2 cages d'ascenseur panoramique peut être). Bah on voit les étages défilé en perspective vers le sommet (le haut de l'image), la croix de la structure on voit sont ombre sur la surface bleuté du milieu. C'est la partie supérieure de l'image et après en haut de limage c'est la façade de la tour vue de l'intérieur puisque ce sont des vitres.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Je suis d'accord avec toi, Sticky, c'est ce que je vois aussi.
Jean Nouvel dit que la Tour sans Fin est (était) dans le prolongement de la rue de Rivoli. J'ai aussi l'impression qu'elle était très exactement dans l'axe de la tour Montparnasse et de la tour Eiffel (vérification rapide sur Mappy). Depuis le sommet de la tour Montparnasse, en se mettant au bon endroit sur la plateforme, la TSF aurait "prolongé" la tour Eiffel. Est-ce que c'est intentionnel ?
En tout cas l'idée fait rêver : un nouvel axe historique, trois époques de la construction en hauteur... (pas fait exprès, le jeu de mots sur "nouvel" )
Arrête, Thierry, tu attises nos regrets
MyNight a écrit:
Arrête, Thierry, tu attises nos regrets
![]()
Je sais, je remue le couteau dans la plaie . Mais depuis que j'ai eu cette idée je me rends compte, en regardant par ma fenêtre, qu'il manque vraiment quelque chose, là, juste à droite de la tour Eiffel. Il y a comme un creux dans la skyline...
Un des projets du Concours pour le Triangle de la Folie par Brigit de Kosmi :
http://www.bati-index.com/redaction_ima … oom/24.jpg
City Forum - Ville 3D
étrange cette surface, elle me rappel étrangement la tour Agbar à Barcelone de Nouvel
City Forum - Ville 3D
est il possible que l'on voit resortir le projet de tour sans fin dans le cadre de l'appel à projet de ladéfense 2015
??
Pratiquement aucune chance...
ok, tant mieux
Je dirai pas tant mieux car je la trouve toujours très actuelle (comparé a d'autre projets plus récents ailleurs qui commencent déjà à faire daté je trouve), mais il n'y a aucune chance, étant donné que la tour de 400m annoncée ferait 180 000m², soit pres du double de la tour sans fins.
Pff...
180000m² ??!! jpensais moins , elle vient d'ou cette info?
The sky is the limit !!!!!
Publicité