Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 26.85 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.32 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 27.20 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 16.20 m | R+1 | 2022 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements | 115.00 m | R+35 | 2016 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 15.80 m | R+1 | 2016 |
![]() ![]() |
Sports, Musée, Bureaux | 40.50 m | 2013 |
monmix a écrit:
vallauri a écrit:
Il y a un détail qui m'intrigue et je n'ai pas trouvé d'explication.
À quoi sert cet escalier situé sur le parvis nord ? Il se trouve apparemment juste au dessus de l'entrée du musée du sport.Bien vu ! En effet la présence de cet escalier est très bizarre, je ne vois pas non plus à quoi il peut servir puisqu'il donne sur la façade du socle du stade... Ou alors c'est simplement pour suivre la courbe du garde-corps en béton qui ondule vers le haut au niveau de l'entrée du musée : mais quel est l'intérêt ??
De plus, le garde-corps en béton ne peut pas rester en l'état. Par quoi va-t-on remplacer les barrières provisoires rouges ?
Bien vu vallauri ! Je n'ai aucune idée non plus de la présence de ces marches ! Espérons que cela ne soit pas que pour le côté esthétique, parce que c'est pas des plus reluisants je trouve mais il doit bien y avoir une raison.
Publicité
Ce n'est pas une information mais plutôt une confirmation :
Nice: Le nouveau stade pas prêt pour la reprise du championnat 2013 (Estrosi)
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
^^
Merci pour l'info vallauri (même si comme tu dis on l'avait déjà chuchoté ici )
Par contre ton lien est erroné, voilà le bon : http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
(à cause des parenthèses (estrosi))
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
monmix a écrit:
^^
Merci pour l'info vallauri (même si comme tu dis on l'avait déjà chuchoté ici)
Par contre ton lien est erroné, voilà le bon : http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
(à cause des parenthèses (estrosi))
Ce n'est pas comme si on s'attendait... On pourrait aller jouer à l'extérieur à Louis II contre Monaco. C'est un peu notre deuxième maison.
Skyrus a écrit:
Bien vu vallauri ! Je n'ai aucune idée non plus de la présence de ces marches ! Espérons que cela ne soit pas que pour le côté esthétique, parce que c'est pas des plus reluisants je trouve mais il doit bien y avoir une raison.
bon vu qu il y a toujours pas de vrai gardes corps :je pense juste pour jouer a deux hypothèses soi une passerelle soit des ascenseurs ou escalators extérieurs .
les prestations avec les tarifs de l allianz riviera:loges et salons un grand merci a Monsieur S de http://www.ogcnice.net.
Ça le fait non?
Uploaded with ImageShack.us
Ya de la prestations de qualité dans le nouveau stade.
Adieu les matchs en Seconde à 7 euros...
Feanaro a écrit:
Adieu les matchs en Seconde à 7 euros...
ça veut rien dire
Ces prestations haut de gamme à coût élevé vont permettre de rapporter beaucoup d'argent au club, de ce fait, toutes les autres places du stade seront beaucoup moins chères voir même par rapport au Ray.
Un reportage de France 3 Nice sur la mesures de sécurité des employés du chantier du stade
Merci vallauri pour cette vidéo, comme on ne peut pas tout le temps être devant les infos.
On peut remarquer que l'intérieur du stade couve désormais le montage des éléments de charpente interne, certains éléments étant même déjà montés et raccordés à la charpente extérieure, ce dont depuis l'extérieur on ne peut pas trop voir.
Nice-Matin publie un article (daté du 4/2) sur le stade. Il y a aussi une vidéo du stade vu d'hélicoptère pas vraiment en rapport avec ce qui est décrit dans l'article, mais qui permet d'avoir une vue d'ensemble du chantier.
http://www.nicematin.com/nice/video-on- … 33811.html
Nice-Matin, 07/02/2013
Valérie Fourneyron annonce un accord Nice-Etat pour le musée national des sports
En visite ce jeudi à Nice, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a confirmé la subvention de l'Etat pour le musée national des sports au sein du grand stade de l'Allianz Riviera à Nice.
(...)
Dans cette affaire de gros sous, la métropole Nice Côte d'Azur et l'Etat sont parvenus à un accord après des semaines de négociations. Sur les 7,9M€ prévus, l'Etat n'en donnera que 3,4. Le reste sera financé par la métropole NCA grâce à un emprunt sur 9 ans. "En contrepartie de l’occupation des locaux, une redevance de 0,7 M€ par an sera versée à la Ville de Nice par le Musée à compter de l’année 2014 et pour une durée de 9 ans, a expliqué la ministre des Sports.
(...)
http://www.nicematin.com/nice/valerie-f … 37313.html
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Enfin, le zap du mois de janvier !
http://www.allianz-riviera.fr/allianz-riviera-tv/
vallauri a écrit:
Enfin, le zap du mois de janvier !
http://www.allianz-riviera.fr/allianz-riviera-tv/
Merci pour le lien .
Les quelques éléments de la charpente "intérieure" que l'on voit déjà posés dans la vidéo, ceux en porte-à-faux, sont vraiment impressionnants par leur longueur !
D'après les informations d'une personne sur www.ogcnice.net, il parait que la configuration "rugby" sera appliquée aux matchs de football. C'est-à-dire que les tribunes amovibles ne seront pas mise en place. Quel dommage.
Un morceau de membrane a été posée au sommet de la charpente, vers l'angle nord-ouest du stade. J'essaierai d'aller faire une photo demain.
dadounissart06 a écrit:
D'après les informations d'une personne sur www.ogcnice.net, il parait que la configuration "rugby" sera appliquée aux matchs de football. C'est-à-dire que les tribunes amovibles ne seront pas mise en place. Quel dommage.
Si cela s'avère vrai, c'est tout simplement scandaleux. Les tribunes seront loin du terrain en configuration foot.
LouGreg a écrit:
dadounissart06 a écrit:
Si cela s'avère vrai, c'est tout simplement scandaleux. Les tribunes seront loin du terrain en configuration foot.
ça c'est clair, c'est vraiment abusé si c'est avéré.
Merci monmix, c'est là que le rendu va être intéressant à suivre !
En tout cas, cette charpente est vraiment magnifique et l'allure générale du stade est vraiment intéressante !
Pour les tribunes rétractables, ça ne m'étonnerait même pas qu'au niveau sécurité, elles ne soient pas déployées pour les matchs du club, surtout quand on connait un peu le sang chaud de la BSN.
Ceci dit, ces tribunes concerneraient peut-être 300-400 supporters seulement. Donc ce n'est pas le plus important.
Pour tout ce qui est sono c'est bien Cisco qui va s'occuper de ce domaine pour le stade? est ce qu'il prévu le wifi dans tout le stade également?
Bonsoir,
Je crois que je vais devancer monmix de ses photos puisque j'y suis allé faire un tour en ce dimanche matin d'abord bien nuageux avant d'être pluvieux. Mais peut-être as-tu une vision sous le soleil différente de la toute nouvelle pose de l'enveloppe.
On peut remarquer que la pose de la structure a déjà bien avancé et qu'il reste environ un petit 1/3 à poser.
En ce qui concerne, l'EFTE, au premier abord, cela nous fait réfléchir sur le côté esthétique de la matière et puis finalement et même avec très peu de pose pour le moment et aucune finition de faite, je le trouve plutôt sympa à vrai dire.
Dans l'ensemble, ça me laisse pour le moment vraiment une bonne impression ! D'autant que la charpente est totalement visible et renforce la personnalité de ce stade mais également qu'en vision d'ensemble, ça laisse plutôt le bel effet escompté entrevu sur les plans. À suivre...
24 Février 2013[/b]
Ouvrir les images pour agrandir.
Merci pour ces photos Skyrus, elles sont magnifiques !
Tu m'as plus que devancé, puisque je ne suis pas allé faire de photos depuis un moment ! Et je crois que je n'ai jamais vu la membrane sous le soleil : peut-être qu'elle est un peu plus réfléchissante sous beau temps, mais en tous cas sous ce ciel gris le rendu est plus que satisfaisant, car comme tu dis la charpente reste complètement visible (qui plus est de loin, ce qui n'était pas évident sur les images de synthèse).
Si tu était allé au stade l'après-midi, tu nous aurais ramené de belles photos sous la neige
Publicité