PSS

EPAEM (Euroméditerranée): Généralités, Evolution, Gouvernance

 
03-08-2013 02:45
Newmarse
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille, Saint-Raphaël
Date d'inscription: 24-12-2012
Site web
Hors ligne

J'espère vu la laideur du projet, j'aimerai un jolie bâtiment ce boulevard est vraiment jolie il ne faudrai pas gâcher un belle emplacement comme celui-ci !
Et aussi euromed n'aurai pas oublié de publier ces rendus de juillet ??


Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !

Dernière modification par Newmarse: 03-08-2013 11:47
03-08-2013 12:45
Ukhbar
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-08-2008
Site web
Hors ligne

Ah je ne suis pas d'accord. S'il se fait, c'est pour moi clairement le plus beau bâtiment du bd de Dunkerque.

03-08-2013 12:55
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Ukhbar a écrit:

Ah je ne suis pas d'accord. S'il se fait, c'est pour moi clairement le plus beau bâtiment du bd de Dunkerque.

+1 j'adore aussi. Après c'est une question de goût.

03-08-2013 17:08
Newmarse
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille, Saint-Raphaël
Date d'inscription: 24-12-2012
Site web
Hors ligne

Quelqu'un aurai une photo svp !  G3


Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !

03-08-2013 20:12
A
Alpin51
Tour Montparnasse
A
Date d'inscription: 24-06-2011
Hors ligne

osin13 a écrit:

On n'entend plus parler du projet de Ferrier sur le boulevard de Dunkerque (à la place de la concession BMW). C'est tombé à l'eau?

Je vais t'aider.La nouvelle agence de BMW n'est pas. encore prête .Il faudra encore deux mois voir 3 mois pour la démolition de Station 7.

04-08-2013 00:58
Ukhbar
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-08-2008
Site web
Hors ligne

Ah, c'est donc bien ça qu'ils construisent à deux pas du rond-point en bas de l'avenue André Roussin (dans le 16e) ?

Pour souvenir, le bâtiment de Ferrier : http://farm4.static.flickr.com/3548/3322963022_bfb08c4b92.jpg?v=0

http://terrellgroup.net/media/reference/photo/1307.jpg

Dernière modification par Ukhbar: 04-08-2013 01:00
04-08-2013 11:18
Newmarse
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille, Saint-Raphaël
Date d'inscription: 24-12-2012
Site web
Hors ligne

Merci Ukhbar pour tes photos ! Vous trouvez ça jolie alors  ...


Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !

04-08-2013 14:03
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Moi, je le trouve assez classe. On dirait un immeuble de la de la République recouvert de dentelle.

04-08-2013 14:25
Newmarse
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille, Saint-Raphaël
Date d'inscription: 24-12-2012
Site web
Hors ligne

Moi je trouve ça hideux, en voyant ce projet j'ai l'impression de revoir un immeuble EDF remis a neuf à Lyon et le résultat est juste affreux.
Mais bon je me trompe peut être !!


Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !

04-08-2013 19:44
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Je trouve par contre que ça manque de "légèreté" dans la seconde partie du bd de Dunkeque. Il y a pas mal (trop à mon goût) d'immeubles mastoc (Coeur méditerranée, Euromed Center, immeuble Ferrier...). J’aurais bien aimé 1 ou 2 immeubles en verre pour casser cette/ces masses de béton.

Dernière modification par osin13: 04-08-2013 19:45
04-08-2013 19:56
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Pour rappel, la livraison de cet immeuble était prévu à l'origine pour 2011...


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

05-08-2013 10:49
Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Site web
Hors ligne

Moi je trouve ca tres bien que l'on ne fasse pas un enieme cube de verre. Deja, pour des raisons climatiques, dans le sud, il vaut mieux des petites fenetres, et en plus, les facades vitrees restent assez quelquonques, alors que les cladding plus elabores, avec des melanges de materiaux et de textures sont en general plus interessants.


@ginger.phoenix.marseille

05-08-2013 11:32
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Pas uniquement en verre t'as raison mais avec des cladds plus élaborés, et non des cubes de béton avec des dizaines d'ouvertures. On dirait des termitières.

Dernière modification par osin13: 05-08-2013 11:32
08-08-2013 20:18
M
Marsiho
Tour CB21
M
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-05-2011
Hors ligne

Je remplace 3M pour une fois.
Les reportages photos sont dispo pour juin et juillet.
Suivi des chantiers

08-08-2013 20:57
3
3M
Tour Total
3
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-03-2006
Hors ligne

Bien joué Marsiho  B6 . Ne voyant plus rien venir je n'étais plus retourné sur le site  A6


Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/

08-08-2013 22:02
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

Ah enfin!!! Je pensais que le photographe avait clamsé  D4

03-10-2013 21:55
M
Marsiho
Tour CB21
M
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 17-05-2011
Hors ligne

un mois de décalage... mais de nouvelles photos.

Suivi des chantiers Août 2013

25-10-2013 18:57
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Dans plusieurs interviews liées à son investiture, Mennucci glisse que l'Etat serait sur le point de lancer une OIN St-Mauront/Belle de Mai. Donc l'Euromed III (ou l'extension d'Euromed I) évoqué à l'automne 2012.

Ayrault l'annoncerait lors de sa visite du mois prochain visant à contractualiser les mesures décidées par le comité interministériel. Le premier ministre confirmerait aussi le projet de gare souterraine à St-Charles.

On connait d'ailleurs les ambitions de Mennucci pour la zone:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/25/131025070033386754.jpg

25-10-2013 22:02
Newmarse
Notre-Dame de Paris
Lieu: Marseille, Saint-Raphaël
Date d'inscription: 24-12-2012
Site web
Hors ligne

Attendons la suite, dans un moi si j'ai bien compris.
Un Lyon part dieu à St-Charles plus un éventuelle euromed 3 !! E3


Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !

26-10-2013 00:16
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Il veut une réplique de la Sears Tower à Saint-Charles ?


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Dernière modification par revolution.joy: 26-10-2013 00:16
28-10-2013 12:59
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Je pense qu'un stagiaire lui a fait un photo montage en bois à la va-vite pour illustrer son programme. La valeur du foncier ne permettra jamais de financer un tel projet. Il faut que le sol vaille de l'or pour pouvoir envisager ce type de développements.

28-10-2013 16:07
D
Didou78
Tour CB21
D
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-10-2006
Hors ligne

Bonjour Bakou,
est-ce qu'avec la Gare souterraine envisagée (et annoncée par Ayrault lors de sa venue dans les prochains jours ?) cela ne valoriserait pas un peu le foncier ? Certes peut-être pas au point de développer un quartier comme celui qui figure sur ce schéma, mais au moins dans l'esprit de la Part-Dieu à Lyon (sans atteindre la même masse critique cela va de soit).


Qui pense peu se trompe beaucoup

28-10-2013 23:14
A
artemis
The Link
A
Date d'inscription: 17-03-2008
Hors ligne

Le premier article trouvé (qui commence à dater, 1999) faisant référence à l'estimation du coût de la dalle de l'opération Paris Rive Gauche précise le montant de 350,6 M€ pour une surface qui selon mes calculs est d'environ 5 ha, soit sensiblement la surface des emprises ferroviaires allant de la gare Saint-Charles jusqu'au Bd National. On peut donc tabler à la louche, compte tenu de l'inflation, sur un coût 500 M€ minimum pour une dalle permettant des constructions analogue à Paris Rive Gauche où ne doit pas souvent dépasser le R+9.
Je laisse à chacun apprécier la faisabilité sachant qu'il est possible de phaser est de revendre des lots à mesure de l'avancement du projet mais n'oubliez pas non plus de mettre en comparaison avec le prix du foncier dans les quartiers environnant la gare.

Edit, l'article en question:
http://www.lesechos.fr/22/04/1999/LesEc … n-2001.htm

Dernière modification par artemis: 28-10-2013 23:15
29-10-2013 00:38
D
Didou78
Tour CB21
D
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-10-2006
Hors ligne

Merci artemis pour ces précisions.  B6
On a donc là un projet très très ambitieux, au minimum.


Qui pense peu se trompe beaucoup

Dernière modification par Didou78: 29-10-2013 00:38
29-10-2013 01:24
A
artemis
The Link
A
Date d'inscription: 17-03-2008
Hors ligne

Je suis convaincu qu'on profitera du projet souterrain pour améliorer l'intégration de la gare dans son quartier en créant par exemple des ouvertures de chaque côté de la gare donnant sur un grand hall sous les actuelles emprises ferroviaires, hall depuis lequel s'organisera bien évidemment les accès aux gares surface et souterraine, aux transports en commun, parking etc. On peut aussi imaginer de l'activité avec les boutiques que l'on trouve habituellement dans ce type de lieu, de même que des immeubles de bureaux enveloppant l'extérieur des emprises, mais je ne pense vraiment pas que ça puisse aller vers un projet plus « colossal ».

 

Copyright © 2006-2025 PSS