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Si je suis d'accord pour considérer que le Pex à Aussonne n'est pas le choix le plus judicieux, le mettre à Francazal est, pour moi, une fausse bonne idée.
Ce site n'est pas vraiment plus intéressant : aussi éloigné du centre ville, encore moins bien desservi en TC et guère mieux d'un point de vue routier. Le problème supplémentaire aurait consisté à faire cohabiter base aérienne (son maintien est une volonté de l'Etat) et PEX.
Des sites insérés dans la Ville, dont on a déjà discuté il y a des années, auraient pu beaucoup mieux satisfaire aux besoins (maintien au Ramier, site de l'hippodrome, proximité rocade vers Montaudran ou le Grand Selve, et peut-être que nous aurions pu en explorer d'autres, en travaillant sur la compacité du projet (parkings silos, bâtiments sur plusieurs niveaux).
Ptiloulou a écrit:
Ce site n'est pas vraiment plus intéressant : aussi éloigné du centre ville, encore moins bien desservi en TC
Aussonne est quand même 30% plus éloigné que Francazal.
Et Francazal est à moins de 40' du centre-ville par TCSPs existants (et même moins de 35' aux heures creuses), contre environ 45' avec TCSP qui reste à payer et construire pour Aussonne (et qui ne servira pratiquement qu'au PEx).
(Et ce sans parler d'un éventuel prolongement de la ligne A, qui risque quand même de se faire un jour, même sans PEx à Francazal.)
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Le prolongement de la ligne A vers Francazal n'est vraiment pas pour demain la veille, sauf changement drastique de politique de transport.
@ guins : j'ai refait le calcul. A vol d'oiseau depuis le Capitole on a quasiment la même distance entre le site actuel du Pex à Beauzelle et Francazal (environ 10 km). L'accès routier est à peu près similaire et la prolongation du tramway à Beauzelle équivaut à 1 km. Je ne crois donc pas avoir exagéré, ni avoir un regard biaisé, quand j'ai dit que ce n'était pas une meilleure idée. Les deux sont pour moi discutables.
Etudiant_IEP a écrit:
Le prolongement de la ligne A vers Francazal n'est vraiment pas pour demain la veille, sauf changement drastique de politique de transport.
Si je reprends le sujet du prolongement de la ligne A évoqué par l'élu de Cugnaux, en marge de la desserte TCSP déjà existante contrairement à Aussonne (et plus rapide que la desserte par prolongement T1 qui reste à réaliser), c'est en parlant de l'échelle de temps de la durée de vie d'un PEx, soit plusieurs quinzaines d'années.
Horizon auquel (si l'agglomération continue de se développer) il n'est effectivement pas absurde d'envisager un prolongement de certaines extrémités de la A ou de la B, normalement en continuité de l'axe global des lignes, donc a priori en direction de Francazal concernant l'extrémité sud-ouest de la ligne A.
Compil Photo images du PEX avec de belles perspectives.
La jauge de la Halle des grands évenements pourra atteindre 12 000 spectateurs en spectacles et en sports indoor voire + de 12 000 avec autorisations exceptionnelles.
Ce sera une des plus grandes salles d'accueil d'événements idoor de France.
Quelle sera la jauge pour le championnat du Monde 2017 de Hand dont la salle indoor du PEX devrait accueillir un ou des matches de phases finale?
Salon aéronautique du Bourget : de Veyrac veut l'organiser à Toulouse
Bah... l'article règle son sort à cette lubie.
Une partie de ce salon pourrait effectivement être déplacé sur Toulouse notamment pour les nouveautés Airbus par exemple.
C'est une ineptie de vouloir et espérer organiser ce salon à Toulouse. Si c'est le plus prestigieux du monde c'est bien parce qu'il est a Paris. L'accès à Toulouse pour les exposants et les visiteurs serait un problème sans parlait des m2 nécessaire plus la nécessité d'une piste à proximité. La candidate déjà abandonné par son partie montre bien qu'elle n'a aucune idée et qu'elle essaye de jouer sur l'émotion des plus naïfs toulousains et les plus ignorants concernant ce salon afin d'espérer faire parler d'elle. Son idée à tram aérien pour la ligne canal était du même acabit.
Le Rapport et les conclusions de la Commission d’enquête sont en ligne.
http://www.haute-garonne.gouv.fr/Public … -Metropole
La nouvelle municipalité toulousaine, dans le cadre de Toulouse-Métropole n'amendera pas le projet.
LE PC devrait donc être déposé courant été 2014.
PEX : Annexes à la Déclaration de Projet
urbatoulousain31 a écrit:
On a pas accès au lien.
Par contre on peut faire des économies sur ce projet, vraiment pas urgent, ni bien placé.
per tolosa totjorn mai
J'accède au lien.
Comme midi.31...
Vous n'avez pas les droits pour lire ce document
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Le lien est issu des délibérations du conseil du 24/06/2014, réf17346 (tout en bas de page) et "annexes"
http://www.ladepeche.fr/article/2014/07 … prive.html
http://www.toulouseinfos.fr/index.php/a … ial-r.html
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … -metropole
Le projet n'est pas retardé.
Les appels d'offres à la rentrée, début des travaux en 2015. Livraison envisagée en 2018.
Pourtant là y'a pas urgence on pouvais faire dans les 300 millions d'économie, un parc expo en pleine campagne franchement..............
per tolosa totjorn mai
Développe STP car là, c'est rangaine!
Je vais pas développer ce qui a déjà été développé, le fait nouveau; est que Moudenc veut faire des économies, donc bonne occasion d'en économiser.
per tolosa totjorn mai
Franchement, je comprends pourquoi le forum de Toulouse est en train de s'éteindre petit à petit sur PSS.
Lyon et Bordeaux déjà même si c'était il y a plus de 20 ans!
Un article sur le Pex et les futurs travaux :
http://www.toulouseinfos.fr/index.php/a … ial-r.html
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