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Plaine de France - Grand Roissy - Triangle de Gonesse (T7-93/95)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Triango Bureaux, Commerces et activités, Hôtel 35.00 m R+8 2025
 
#51
15-07-2012 21:14
Thierry
Ancien modérateur
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dicto a écrit:

Thierry a écrit:

djakk a écrit:

Impossible d'avoir des logements à cet endroit, il y a trop d'avions qui passent.

Le secteur est concerné par le Bourget. Ca n'a rien à voir avec Roissy en termes de trafic, mais il est vrai que les pistes sont vraiment très proches.

Quelqu'un sait-il où trouver la carte des restriction de construction autour de Roissy et Du Bourget??

L'ACNUSA donne des informations sur les plans de gêne sonore (PGS) et les plans d'exposition au bruit de chaque aéroport :
http://www.acnusa.fr/index.php/fr/les-a … -gaulle/34
http://www.acnusa.fr/index.php/fr/les-a … rget/11356

En cherchant un peu, on doit trouver les explications sur les conséquences en terme d'urbanisme...

Sinon, j'ai posté sur un autre thread des cartes qui montrent les flux d'avions au décollage et à l'atterrissage selon la direction du vent : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 53#p339553

#52
17-07-2012 01:08
D
dicto
Tour du Midi
D
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Thierry a écrit:

dicto a écrit:

Thierry a écrit:


Le secteur est concerné par le Bourget. Ca n'a rien à voir avec Roissy en termes de trafic, mais il est vrai que les pistes sont vraiment très proches.

Quelqu'un sait-il où trouver la carte des restriction de construction autour de Roissy et Du Bourget??

L'ACNUSA donne des informations sur les plans de gêne sonore (PGS) et les plans d'exposition au bruit de chaque aéroport :
http://www.acnusa.fr/index.php/fr/les-a … -gaulle/34
http://www.acnusa.fr/index.php/fr/les-a … rget/11356

En cherchant un peu, on doit trouver les explications sur les conséquences en terme d'urbanisme...

Sinon, j'ai posté sur un autre thread des cartes qui montrent les flux d'avions au décollage et à l'atterrissage selon la direction du vent : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 53#p339553

OK super je connaissais même pas l'existence de cet organisme. Merci pour les liens.

#53
20-07-2012 10:37
Lupus
Surveillant de baignade
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Signalé par Cayolito ailleurs sur le forum :

PSA Aulnay vu du ciel : des atouts de reconversion

Implanté en Seine-Saint-Denis, l’usine de plus de 200 hectares intéresse de nombreuses entreprises, séduites par sa situation et ses espaces vierges.

"Le groupe est à la manœuvre pour la revitalisation du site d’Aulnay-sous-Bois" avait lancé le 12 juillet le président du directoire Philippe Varin. Depuis cette annonce, les appétits s’aiguisent autour du site de Seine-Saint-Denis. L’usine d’Aulnay-sous-Bois est une "usine à plat", c’est-à-dire sans étage, ni bâtiment élevés, avec des ateliers mis bout à bout. Ce format devait permettre de limiter les accidents du travail causés par des chutes. La proximité des pistes du Bourget interdisait les constructions en hauteur.

http://www.usinenouvelle.com/article/ps … on.N179023

#54
10-09-2012 11:51
Lupus
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Bondy Blog - 06/09/12

PSA spécule-t-il sur le terrain d’Aulnay ?

Avec l’arrivée du Grand Paris, l’usine PSA d’Aulnay se retrouve dans un lieu stratégiquement bien placé. Le terrain prend de la valeur, l’avenir du site reste flou. Gérard Ségura, maire PS de la commune, y voit une spéculation de PSA sur le terrain de sa municipalité.

http://yahoo.bondyblog.fr/201209060057/ … %99aulnay/

#55
20-09-2012 11:10
Lupus
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Posté par IGH sur le sujet "Europa City"

IGH a écrit:

Des nouvelles du projet :

e projet urbain du Triangle de Gonesse validé
19.09.2012

Le deuxième comité de pilotage du projet d’aménagement du Triangle de Gonesse a confirmé les grandes orientations du projet et a annoncé ses modalités de gouvernance. "Le Triangle de Gonesse constituera, pour les Franciliens, une charnière essentielle en termes de transports en commun transverses entre le Val d’Oise et la Seine-Saint-Denis. Il consolidera le rang de « métropole mondiale » du Grand Paris en accueillant des entreprises séduites par la proximité des deux aéroports. Il assurera un développement local, en synergie avec le Grand Roissy, créant, à terme, près de 40 000 emplois. Oui à un projet urbain en phase avec les besoins et les atouts du territoire", déclare l'EPA Plaine de France.

http://www.businessimmo.com/contents/23 … sse-valide

#56
08-12-2012 14:37
Lupus
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Liberation - 06/12/12

Roissy, Saclay : devenir ville

Le Grand Paris Express, futur métro automatique, devrait désenclaver ces zones. Suffisant pour devenir des pôles attractifs ?

http://www.liberation.fr/evenements-lib … lay_865691

#57
20-02-2013 15:14
Lupus
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Bon, c'est mal parti pour un grand projet d'urbanisme...

Le Parisien  - 20/02/2013

Un premier remplaçant pour le site de PSA
La société ID Logistics devrait obtenir le feu vert d’Aulnay pour s’installer sur une partie des terrains de l’usine vouée à la fermeture.

http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bo … 582473.php

#58
23-03-2013 14:28
Lupus
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BusinessImmo - 22/03/13

« La Plaine de France est le territoire francilien le plus dynamique mais c’est aussi le plus pauvre »
22.03.2013
Pour sa 2e participation dans le cadre du Pavillon Grand Paris du Mipim, l’EPA Plaine de France a voulu mettre la lumière sur les pôles de développement du Grand Roissy et du Bourget. Le Nouveau Grand Paris donne une impulsion nouvelle à ces projets de taille. Entretien avec Damien Robert, nouveau DG de l’EPA et ancien membre du cabinet du Ministère du Grand Paris.

http://www.businessimmo.com/contents/28 … lus-pauvre

#59
14-04-2013 09:42
P
Paolo
Arc de Triomphe
P
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Miser sur l'attractivité du futur "Grand Roissy"


Environ 90 000 personnes travaillent quotidiennement à proximité de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle, où il est impossible de construire des logements en raison des nuisances sonores.

Pour un investisseur dans l'immobilier souhaitant bénéficier de l'attractivité du futur "Grand Roissy", une stratégie, simple et peu risquée, est possible : acheter au milieu des champs, dans une bourgade tranquille desservie par les transports collectifs.

En effet, une partie des personnes travaillant sur cette zone préférera "se mettre au vert" plutôt que de vivre à Paris ou en proche banlieue. D'où l'intérêt d'investir dans une petite ville comme Louvres ou Puiseux-en-France, dans le Val-d'Oise, à seulement deux kilomètres de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle par la route.




http://www.lemonde.fr/argent/article/20 … 57007.html

#60
24-10-2013 19:44
M
monmix
Validation Man
M
Lieu: Nice
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BusinessImmo.com, 24/10/2013

PSA : quatre projets industriels proposés sur le site Aulnay

Quatre projets industriels, totalisant un peu plus de mille emplois, pourraient voir le jour sur le site de PSA d'Aulnay-sous-Bois, voué à la fermeture en 2014, a annoncé jeudi à l'AFP la direction du groupe automobile. Ces quatre projets, qui ont été présentés jeudi lors d'une réunion du comité de pilotage pour la réindustriallisation du site, viennent s'ajouter à l'implantation -- déjà actée -- de l'entreprise ID Logistics, qui proposera à terme 590 emplois, a indiqué le groupe.

(...)

L'un des projets proposés aux membres du comité a trait à la fabrication et à l'entretien de matériel roulant pour le transport public, a-t-il indiqué. Les autres concernent la fabrication de systèmes d'éclairage à base de leds, de packs de batteries pour véhicules légers et d'éléments de mobilier pour les collectivités.

(...)

http://www.businessimmo.com/contents/36 … ite-aulnay


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

#61
06-02-2014 12:39
le renard
Modérateur carnassier
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Un intéressant documentaire qui évoque à travers le cas singulier de Goussainville : un siècle d'évolution de la banlieue en France ; l'étalement urbain, ses motivations, sa perception ; les politiques publiques et logiques privées à l'oeuvre...

Naissance d'une banlieue mort d'un village
2000 / Réalisateur : Sidney Jézéquel / Production : Les Films Roger Leenhardt

Évolution de la commune de Goussainville (95) depuis les années 1920 jusqu'à nos jours. Des lotissements ouvriers à la construction des grands ensembles, le film retrace une histoire passionnante qui est aussi celle des habitants, de leurs conquêtes sociales, et de leur attachement à ce lieu.

Cinémathèque du ministère du Logement et du ministère de l'Ecologie


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

#62
08-03-2014 10:09
Lupus
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Quelques pistes seulement pour l'instant..

Le Figaro - 07/03/2014

Le projet pour PSA d'Aulnay précisé avant l'été

Le projet de reconversion industrielle du site de PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-bois, qui fermera ses portes cette année, sera précisé "avant l'été", ont annoncé conjointement vendredi la direction du groupe et des élus locaux.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 … -l-ete.php

#63
21-04-2014 16:38
Lupus
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Paris-Tribune - 15/04/2014

Mantes-la-Ville et Aulnay-sous-Bois : les enjeux de la reconversion des friches industrielles

La reconversion des friches industrielles est devenue au fil des ans une problématique de plus en plus importante dans le pays. Après l’âge d’or de l’industrie, durant lequel les usines se sont multipliées, nous sommes aujourd’hui dans une phase de désindustrialisation de l’économie non sans rapport avec les différentes crises financières qui ont frappé le monde entier. Les usines d’hier sont devenues les friches industrielles d’aujourd’hui. Ces sites laissés à l’abandon, parfois pollués, sont plus de 400 000 en France et représentent un véritable poids pour l’économie du pays. Un gaspillage d’espace urbain qui pose problème alors que la France aurait pourtant bien besoin de plus de terrains disponibles au vu de la pression foncière actuelle. La reconversion des friches industrielles est cependant de plus en plus courante, particulièrement en Île-de-France avec les sites d’Aulnay-sous-Bois et de Mantes-la-Ville.

http://www.paristribune.info/Mantes-la- … a7902.html

#64
29-04-2014 13:19
Q
quentin60
Grande Arche
Q
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F5

La construction des 300 premiers logements du Quartier Gare va débuter.

L’écoquartier en cours de réalisation à cheval sur les communes de Louvres et Puiseux en France est une des plus importantes opérations de construction de logements en Île-de-France. Il est situé à seulement 2 km du plus grand aéroport de France, Roissy-Charles de Gaulle.

http://projets-architecte-urbanisme.fr/ … es-gaulle/


"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.

#65
29-04-2014 20:39
D
dicto
Tour du Midi
D
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quentin60 a écrit:

F5

La construction des 300 premiers logements du Quartier Gare va débuter.

L’écoquartier en cours de réalisation à cheval sur les communes de Louvres et Puiseux en France est une des plus importantes opérations de construction de logements en Île-de-France. Il est situé à seulement 2 km du plus grand aéroport de France, Roissy-Charles de Gaulle.

http://projets-architecte-urbanisme.fr/ … es-gaulle/

Et bien il était temps suis-je tenté de dire! Depuis le temps que ce projet est en préparation, je ne compte plus les années!

Cet écoquartier de 3 300 logements se fera sur 15 ans. Le pôle aéroportuaire de CDG en a grandement besoin.
Le site internet de ce projets est toujours mis à jour http://www.ecoquartier-louvres-puiseux.fr/

#66
18-05-2014 16:47
Lupus
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Reprise des articles de l'ancien sujet "Plaine Commune" qui concernaient la Plaine de France :

Sinha - 18/03/2007

Sinha a écrit:

article pris dans La Tribune par  Good on peut y voir entre autre la vonté de densifier en hauteur:

La Plaine de France sur la piste de décollage

Insécurité, habitat dégradé, transports défaillants, faibles ressources fiscales : le territoire qui s'étend du périphérique à l'aéroport de Roissy concentre les handicaps. C'est pourtant la zone d'Île-de-France qui semble promise à l'essor le plus spectaculaire dans les quinze années à venir.

Le tableau est déprimant, mais les perspectives sont encourageantes. À cheval sur la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise, la Plaine de France est la zone la plus défavorisée de la région parisienne. Désertées par les classes moyennes, la plupart de ses communes ont vu leur revenu par habitant fondre dans les années 80 et 90. Alors qu'il augmentait de 23 % à Paris et dans les Hauts-de-Seine entre 1984 et 1998, il a chuté de 15 % à La Courneuve, Sarcelles et Aubervilliers. Le taux de chômage y est souvent supérieur de 4 à 5 points à la moyenne nationale, et le niveau de qualification de la population plus faible que dans le reste de la région. Chaque année, quelque 91.000 nouveaux venus s'installent sur le territoire de Plaine de France, et presque autant en partent parce que leurs revenus leur permettent enfin de se loger ailleurs. Le territoire compte 32 zones urbaines sensibles, zones de revitalisations urbaines ou zones franches urbaines. Bref, c'est le chantier numéro un de la délégation interministérielle à la ville, installée à... Saint-Denis-La Plaine.
[...]
HERVÉ DUPONT, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'ÉTABLISSEMENT PUBLIC D'AMÉNAGEMENT PLAINE DE FRANCE

http://www.latribune.fr/info/La-Plaine- … sProxy.nsf

#67
21-05-2014 14:02
Lupus
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Suite des discussions sur le projet PSA ici : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 93#p479193

#68
19-07-2014 13:13
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La Gazette du Val d'Oise - 13/07/2014

Le Grand Roissy économique s'inquiète
Quel avenir dans le projet Métropole du Grand Paris ?


Manque de cohérence, absence de gouvernance, millefeuille administratif : les membres du Grand Roissy économique ne sont pas tendres avec le projet Métropole du Grand Paris. À l’unisson, les Cci assurent que l’application de la loi créant les métropoles conduit, sur le territoire du pôle économique de Roissy à horizon 2016, date de sa mise en œuvre, «à une situation invraisemblable».

http://www.gazettevaldoise.fr/2014/07/1 … sinquiete/

#69
11-10-2014 13:35
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Les Echos - 08/10/2014

Triangle de Gonesse : le quartier d'affaires avance ses pions

Situé à quelques kilomètres de l'aéroport Roissy-CDG, cet ambitieux projet de 280 hectares profitera du tracé du Grand Paris Express annoncé pour 2024.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ … FP5I5so.99

#70
22-10-2014 10:19
Lupus
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VONews - le 21/10/2014

L'écoquartier de Louvres-Puiseux, priorité de l'Etat pour le logement

L’éco-quartier de Louvres-Puiseux est devenu une priorité du gouvernement en terme de logements. Les élus sont partagés et attendent davantage d'informations.

http://vonews.fr/article_26838

#71
27-10-2014 19:39
jaimeleraï
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Gonesse : l’EPA et la municipalité s’allient pour revitaliser le centre-ville

http://www.businessimmo.com/contents/50 … ntre-ville

#72
06-11-2014 00:02
jaimeleraï
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Le centre commercial O’Parinor remis à neuf fête ses 40 ans à partir du 5 novembre 2014.
aujourd'hui

http://www.lsa-conso.fr/le-centre-comme … bre,190813

http://fr.fashionmag.com/news/O-Parinor … Fqsa_mG9-s

#73
27-11-2014 21:00
jaimeleraï
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transports en commun
Bientôt une télécabine pour se rendre à Roissy?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 01734.html

#74
06-12-2014 11:14
Lupus
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Les Echos - 03/12/2014

Sevran veut un projet urbain pour se raccrocher au Grand Paris

Après avoir obtenu deux gares du métro automatique, la commune de Seine-Saint-Denis, une des plus pauvres de l'Ile-de-France, élabore avec l'EPA Plaine de France un plan de réhabilitation de la ville.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ … 7xsbtOy.99

#75
22-02-2015 16:00
Lupus
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Café-Hotel-Restaurant.com - 22/02/2015

Marriott ouvre un nouvel hôtel AC au Bourget

Le groupe Marriott International annonce l’ouverture de son second hôtel AC à Paris, au sein de l’aéroport du Bourget.

http://www.cafe-hotel-restaurant.com/ar … au-Bourget

 

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