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Oui mais les 10%, sont surtout des poids lourds et majoritairement des semi- remorques, ça prend plus en emprise, qu'une voiture individuelle.
Sinon qu'elle est l'autre solution proposée ?
per tolosa totjorn mai
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Guins a écrit:
Ca ne réduira pas de 10% le trafic total du périph, mais moins.
midi.31 a écrit:
Sinon qu'elle est l'autre solution proposée ?
Urbanisme (densité, mixité fonctionnelle), infrastructures pour modes actifs, et maillage TC.
Ca je ne l'ai pas dit, mais par contre si vous en êtes sûr, citez vos sources.
per tolosa totjorn mai
Guins a écrit:
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?pid=469646#p469646
Si on peut éviter de se citer soi même.
per tolosa totjorn mai
Le lien indiqué fournit les sources (https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 24#p469424) que tu demandes pour aboutir au résultat : environ 8% du trafic total.
Et tu l'avais probablement déjà lu puisque tu avais répondu 2 posts plus bas.
Je ne vais pas copier-coller le post entier pour pallier aux défaillances de ta mémoire. Donc quand tu demandes des sources, je remets simplement le lien. Et ça ne changera pas.
driving down your freeways …
En fait y'a pas vraiment de chiffre, seule une estimation, et comparant avec une autre autoroute.
Par contre si les discutions avec vous peuvent rester correctes et ne pas tourner à des polémiques sur des aspects supposés de la personne, j'en serai ravi.
per tolosa totjorn mai
Il y a des chiffres, ça réduira le trafic du périphérique de moins de 8%.
Evidemment que ce sont des estimations, et pas des mesures, car pour faire des mesures sur un barreau inter-autoroutes qui n'existe pas, faudra que tu m'expliques comment on fait.
Ce sont donc des estimations, faites par les services spécialisés dont c'est le métier.
Guins a écrit:
Il y a des chiffres, ça réduira le trafic du périphérique de moins de 8%.
Evidemment que ce sont des estimations, et pas des mesures, car pour faire des mesures sur un barreau inter-autoroutes qui n'existe pas, faudra que tu m'expliques comment on fait.
Ce sont donc des estimations, faites par les services spécialisés dont c'est le métier.
Bon on va en rester là, vu que tu veux avoir raison à tout prix.
per tolosa totjorn mai
De toute façon, les études devraient re-démarrer dès cet automne (comme pour le lancement des étude de la 3ème ligne de métro).
Attendons d'en savoir plus sur ces études.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09 … -2024.html
La deuxième rocade est-elle réaliste ?
Je n'ai pas molli sur la question. Je souhaite que des crédits d'étude soient inscrits au contrat de plan en janvier prochain de façon à pouvoir lancer deux études : la première sur l'état du périphérique aujourd'hui et que l'on puisse esquisser toutes les solutions possibles, y compris la construction d'une rocade en hyperstructure. Puis une deuxième étude qui nous dise : comment on fait une deuxième rocade et où la fait-on passer.
Qu'appelle t-il rocade en hyperstructure ?
Je suppose une rocade surélevée à l'américaine sur le tissu existant. Mis à part Paris et Marseille, il n'y en a pas en France. Ce serait un véritable désastre pour la qualité de vie.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
A moment donné le sénateur de Revel avait mentionné l'idée d'une 2ème périphérique à étage.
Cependant qu'est-ce qui serait le plus désastreux ? un 2ème perif sur le premier sans échangeur pour le transit ou un deuxième contrournement à 20km du centre ?
Pour bien visualiser l'incroyable-mais-vrai retard intellectuel de cette idée, il serait intéressant d'avoir un graphique avec :
- en abscisse l'année, pendant ces quelques dernières décennies
- et en ordonnée :
- le nombre de trams et de BHNS mis en service chaque année dans les pays développés
- et le nombre d'autoroutes à étage mises en service chaque année au milieu des quartiers urbains.
Je pense que le résultat serait assez édifiant.
Je ne comprends pas qu'avec les restrictions budgétaires que l'on voit à droite à gauche, Mr Moudenc persiste avec ce projet. S'il veut faire dans le routier, très bien qu'il fasse l'échangeur de borderouge, termine celui des Izards, termine la rocade arc-en-ciel , la mise en 2x3 voie sur la partie Sud du périphérique, ou prolonge la voie lactée vers le Nord. Ce n'est pas les projets qui manque! D'autant quand on voit chaque jour que les bouchons sont surtout localisés sur l'Ouest du périphérique et non à l'Est...
Si le contournement est financé et exploité par le secteur privé!
Tout à fait d'accord. Il est plus urgent de mettre les fonds sur les transports en commun et la mise à 2x3 voies de la rocade au Sud.
Justement la rocade Arc en Ciel (qui est également une 2ème rocade par l'ouest doit être bouclée jusqu'à l'A64.
Elle fera le lien entre l'A64 et l'A624).
Mais là c'est le contournement Ouest.
urbatoulousain31 a écrit:
Cependant qu'est-ce qui serait le plus désastreux ? un 2ème perif sur le premier sans échangeur pour le transit ou un deuxième contrournement à 20km du centre ?
Vu comme ça, "l'hyperstructure" à péage est plus intéressante, le tracé est plus direct qu'avec un contournement.
driving down your freeways …
urbatoulousain31 a écrit:
Si le contournement est financé et exploité par le secteur privé!
Donc une rocade avec péage? Je ne vois pas l’intérêt, les gens passeront toujours sur la rocade actuelle. Il n'y a qu'à voir la sortie du périphérique avec péage de l'Union. Peu l'utilise, les usagers préfèrent faire le tour par la sortie de Croix-Daurade, créant au passage des bouchons sur la route d'Albi.
C'est intéressant pour les trajets Bordeaux - Montpellier, qui, en payant un peu plus, n'auront plus la crainte de perdre 20 minutes à Toulouse. Les bouchons, c'est très fatiguant sur un long trajet …
Ça ne concernera pas les Toulousains effectivement …
driving down your freeways …
Effectivement, je suis d'accord avec Djakk.
Si vous avez des panneaux en arrivant par l'A62 ou par l'A61 vous signalant des temps de trajets rallongés par le périph et vous invitant à emprunter un contournement évitant les bouchons, pas sûr (surtout en plein été lors des chassés croisés par exemple ou en heure de pointe en journée de travail) que les poids-lourds, les bus et autres véhicules transitant aient envie de perdre du temps sur le périph toulousain.
Déjà, il faudrait commencer par terminer la rocade Arc-en-Ciel, qui s'arrête à un rond-point. Depuis 15 ans, c'est le blocage au niveau autoroutier dans l'agglomération, comme dans le reste de la France. L'idéologie anti-bagnole fait qu'on ne construit plus d'autoroutes urbaines, ce qui est dramatique dans une agglomération en forte croissance comme Toulouse.
La France est le pays des excès. On est passé du tout-voiture au tout-transport en commun (complètement inadapté dans une agglo étalée et peu dense comme Toulouse).
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