Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Pont | 10.00 m | 2024 | |
![]() ![]() |
Pont | 77.00 m | 2012 | |
![]() ![]() |
Pont | 15.00 m | 1965 | |
![]() |
Pont | 15.00 m | 1860 | |
![]() ![]() |
Pont | 15.00 m | 1822 |
belles images, j'attends le début des travaux du pont JJ Bosc, pas avant 2016 je pense, en attendant, le pont LGV sur la Dordogne vient de se terminer (jonction des 2 rives)! cf topic Euratlantique.
j'attends aussi des nouvelles du pont Mimram dont on parle peu pour l'instant qui ouvrira je pense plus tard. Le pont JJ Bosc est aussi l'occasion de refaire les digues et une large portion des quais Wilson, de la Souys et de Paludate! car dans le coin c'est bien sinistre à ce jour!
am
voici l'article sur le bouclage du pont LGV de la Dordogne, ses archis sont connus vu qu'ils ont réalisé aussi le pont Chaban!
http://www.sudouest.fr/2014/08/23/la-lg … 5-2780.php
Publicité
merci pour ces photos Cosaque, çà fait plaisir d'en voir de nouvelles autres que les miennes :)
On reconnait la tour sur ce rendu de la salle de concerts
inauguration du viaduc de la Dordogne! le plus long de la LGV!
http://www.20minutes.fr/bordeaux/143420 … c-dordogne
am
Avec un téléobjectif, je suis persuadé que tu aurais pu attraper le pont Mitterrand !
kooljy a écrit:
Avec un téléobjectif, je suis persuadé que tu aurais pu attraper un petit bout du pont Mitterrand !
en effet, mon petit compact dont la lentille est mourante (j'ai perdu en qualité de couleurs) ne fait pas des miracles mais reste pratique et maniable:)
am
magnifique sortie de l'Hermione sous le pont Transbordeur de Rochefort, sur Bordeaux il y en avait un inachevé dont on voit les piles Cours du Médoc dans son axe, en rive droite.
que penseriez-vous d'en reconstruire un pour piétons ou avec téléphérique?
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2011-23087
am
que penseriez-vous d'en reconstruire un pour piétons ou avec téléphérique?
Ça serait sympa ça !
Autre photo de Sud-Ouest avec le pont transbordeur et le pont moderne :
© Photo Jacques Houpert - Sud-Ouest
Bientôt en octobre on pourra voir passer l'Hermione sous le pont Chaban
çà avance le pont JJ Bosc, tant mieux !
http://www.lacub.fr/presse/conseil-de-c … embre-2014
Des marchés liés à la réalisation du futur pont Jean-Jacques-Bosc L’entreprise SOCOTEC se voit confier, pour un montant de 284 000 € HT, les missions de contrôle technique et de vérification des équipements du futur pont Jean-Jacques-Bosc. La société GM QUALITE est retenue, en parallèle, pour assurer le respect des règles d’hygiène et de sécurité sur le chantier., moyennant une rémunération de l'ordre de 100 000 € HT.
am
Comme je l'évoquais dans un autre sujet , il y a eu un pont transbordeur à Bordeaux , détruit lors des bombardements de 1943 et 1944 .
Mais il existe toujours sur les rives de la Garonne les piles de pierre qui supportaient les pylônes de ce pont disparu :
Je crois que Nantes a le projet de reconstruire son pont transbordeur lui aussi détruit lors des bombardements de la 2nde guerre mondiale , pourquoi pas Bordeaux ?
A Rouen aussi ce même type de pont a disparu , seul Rochefort a conservé le sien .
amart a écrit:
pont amédée je crois que ce plan large est inédit?
http://img15.hostingpics.net/pics/62444 … 20x550.jpg
am
oui, je crois. C'est une vue depuis le secteur Armagnac, non ?
ce projet de pont de Mimram au Danube ne vous rappelle rien ?
http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar … -le-danube
am
A propos de ponts , un article de 20 Minutes , 03/10/14 :
"Les concepteurs du pont Chaban-Delmas récompensés à l'international : le groupe EGIS-JMI, spécialisé dans l'ingeniérie des ouvrages d'art et un des concepteurs du pont Chaban vient de reçevoir le prix «Oustanding Projects 2014».
Le prix «Oustanding Projects 2014» qui récompense les projets d'ingénierie remarquables, a été officiellement décerné à EGIS-JMI, un des concepteurs du pont-levant bordelais, par l'International Federation of Consulting Engineers (FIDIC), le 30 septembre dernier à Rio de Janeiro.
«Il a partagé la plus haute marche du podium avec plusieurs réalisations représentatives d'un large éventail de solutions techniques remarquables, qu'il s'agisse de la desserte de l'aéroport de Brisbane (Australie), de la ligne 2 du métro de Xi'an (Chine), de la section souterraine du périphérique de Madrid (Espagne), du barrage anti-tempête
de la Nouvelle Orléans et des tunnels reliant le centre de Seattle à l'aéroport (USA)», s'est félicitée la communauté urbaine de Bordeaux (CUB) dans son communiqué. Le pont Chaban-Delmas est le plus grand ouvrage levant d'Europe."
©Elsa Provenzano
bonne nouvelle, bien méritée aussi cette nomination car en y réfléchissant tout a été innovant dans le projet: logistique, technique, vitesse du chantier, esthétique,...
am
Un beau diaporama du journal 20 minutes , avec d'autres vues de l'Hermione sur fond de pont Chaban ou pont de pierre , ainsi que les quais :
http://www.20minutes.fr/diaporama/6133
http://www.sudouest.fr/2014/10/13/frigo … 7-6078.php
magnifique vue du pont Chaban
am
J'ai fait un petit film du passage du navire sous le pont avec les canons , mais je ne peux l'insérer :(
Je mettrai des photos dès que j'ai le temps
concept du Pont JJ bosc avec plus de moyens lol: http://www.designboom.com/architecture/ … 0-16-2014/
am
Pour le coup celui-ci me fait plus penser aux concurrents malheureux d'OMA-Blanchet.
Petit souci de photo trop lourde pour hosting pics, mais je recommence demain.
En tout cas désormais, au droit du futur pont et en plein milieu du fleuve, trône une grosse installation de la sté Balineau (spécialiste aménagements portuaires, etc.) qui préfigure sans doute les études et travaux préparatoires au futur chantier JJ Bosc.
Publicité