PSS

Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

#1 16-03-2012 14:37:43

pifou
Membre
Date d'inscription: 23-06-2011
Messages: 3
Immeubles: 1

Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

D10

Bonjour,
J'essaye de mettre à jour une fiche immeuble (c'est la première fois). Je propose donc la modification, fait aperçu (trouve cela très bien, suis fière de moi) et là .... problème : la case "soumettre la modification" est inactive. ....

Pouvez-vous me dire ce que j'ai oublié de faire ? parce que là vraiment je ne vois pas...

pifou

D10

Hors ligne

 

#2 16-03-2012 16:54:31

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

As-tu pensé à préciser quelles modifications tu soumets, dans l'onglet "Discussion" ? F9


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#3 16-03-2012 17:44:49

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Lorsque le bouton est inactif après un aperçu, il suffit normalement d'aller sur un autre onglet pour le réactiver. C'est un bug qui va être corrigé prochainement (il l'est déjà chez moi, il faut juste que je trouve un moment pour déployer la mise à jour du site  A5 ).

Hors ligne

 

#4 22-03-2012 16:34:26

pifou
Membre
Date d'inscription: 23-06-2011
Messages: 3
Immeubles: 1

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

E3

Effectivement c'est sans doute juste un bug sur cette page puisque j'ai proposé une modification sur un autre immeuble et que tout s'est merveilleusement bien passé.
J'avais bien essayer de changer d'onglet mais en vain... Je retenterai ma chance,
Persévérer.

Pifou

Hors ligne

 

#5 16-11-2014 19:06:14

Ichbiahr
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-08-2014
Messages: 2
Immeubles: 4
Photos: 22
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

D5  D5  D5 Deux immeubles en instance depuis plus d'un mois, meme question que d'autres abonnés, meme problemes que se passe t'il ?
ils reste bloque donc pas d'ajout de photos possibles


Avec mes compliments, très cordialement. Raymond Ichbiah

Hors ligne

 

#6 16-11-2014 19:43:08

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Pareil pour moi, 10 immeubles en attente ...


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#7 16-11-2014 20:57:50

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Les modérateurs -tous bénévoles- ne sont pas des machines, ils ont une vie en dehors de PSS. Le nombre de fiches en attente de validation est actuellement conséquent et demande un travail considérable. Il est donc normal que l'attente soit longue.

Si certaines fiches ne sont pas validées rapidement, c'est peut-être aussi parce qu'elles comportent des erreurs. Les modérateurs préfèrent en effet valider les fiches sur lesquelles ils n'auront pas de modifications à apporter.

dadolovitch a écrit:

Pareil pour moi, 10 immeubles en attente ...

Monmix en a validé plusieurs à 19h30 aujourd'hui. Sauf erreur de ma part, il doit donc en rester moins.


sdr51 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#8 16-11-2014 23:13:03

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Je n'incriminais bien entendu personne ! Je le notifiais simplement (juste parce que certains sont validés, alors que d'autres plus anciens ne le sont pas).


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#9 17-11-2014 09:32:03

Ichbiahr
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-08-2014
Messages: 2
Immeubles: 4
Photos: 22
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Ichbiahr a écrit:

D5  D5  D5 Deux immeubles en instance depuis plus d'un mois, meme question que d'autres abonnés, meme problemes que se passe t'il ?
ils reste bloque donc pas d'ajout de photos possibles

Merci pour cette réponse rapide et au travail bénévole effectué.
je serai être patient


Avec mes compliments, très cordialement. Raymond Ichbiah

Hors ligne

 

#10 28-01-2015 14:59:39

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

LaurenceK a écrit:

Bonjour,
cette page https://www.pss-archi.eu/architecte/1519/
n'est plus du tout d'actualité. Nous n'avons plus les codes d'accès.
Pouvez-vous me transmettre les codes d'accès pour que je puisse la corriger ou bien l'annuler pour que je puisse en créer une nouvelle.
Avec tous mes remerciements par avance,
cordialement

Laurence KAHN
Macary Page architectes
7 rue Lesdiguières
38000 GRENOBLE
Tel 04 76 44 11 40
l.kahn@macary-page.com
www.macary-page-architectes.com


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#11 18-05-2015 12:43:26

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3952
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour,

Quelles est la procédure pour valider un immeuble ?   F9
Car j'ai bien compris que les modérateurs bénévoles n'ont pas que cela à faire..   C10
Mais je suis surpris que certains immeubles restent en stand-by alors que d'autres plus récemment proposés sont validés.
Évidemment je me sens concerné pour 1 immeuble (1 seul c'est vrai... mais justement, je n'ose plus en mettre d'autres.. ni modifier des fiches....).

Merci pour votre réponse.  A7

Hors ligne

 

#12 18-05-2015 18:02:28

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Comme on aime bien que ce soit rapide à valider, on a tendance a privilégier les fiches sans modifications ou presque, ce qui implique :
- pas de faute (y compris les accents !) ;
- la bonne mise en page des références (point à la fin de la référence, point derrière le numéro) ;
- que les architectes soient les bons (c'est à dire que quand on rentre un nom, il faut bien vérifier qu'on choisit le bon et non créer une fiche d'un architecte déjà existant) ;
- le format d'adresse : 12, rue de l'Église ; 25, avenue Jules Renard ; allée du Grand Cavalier... (pas de majuscule à la voirie, juste à son nom) ;
- que le site internet soit officiel et non la fiche d'un immeuble sur le site d'un promoteur ou d'un archi (www.chateaudeversailles.com et non www.juleshardouinmansart/projet/chateaudeversailles.net).
...

Voila quelques indications pour vous aider à remplir les fiches de manière optimale (et comme ça nous on valide plus vite !). On a également tendance a prendre les fiches en haut de la liste, c'est a dire les plus récentes. Jeudi dernier on a validé une centaine de fiches avec monmix, mais des jours aussi productifs, on en a pas souvent donc le nombre de fiches a tendance a stagner entre 250 et 300.

Dernière modification par Maza (18-05-2015 18:04:23)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#13 18-05-2015 19:47:30

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3952
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Ok Q_DC.. c'est clair..  A5

Au passage, je comprends aussi que j'ai dû faire n'importe quoi avec ma fiche ! !   A10

Hors ligne

 

#14 12-02-2016 10:30:27

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

50 000  immeubles référencés !!! Champagne !!! E10


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 

#15 12-02-2016 11:01:57

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

En effet ! Bravo et merci à tous les contributeurs. B6


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

monmix, Chéricutz, HamsterRusse, micou, le renard et ML59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#16 01-04-2016 22:22:55

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24418
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

dadolovitch a écrit:

Je suis un peu bloqué depuis plus d'un an et demi en terme d'ajout d'immeubles... J'aimerai en soumettre au moins une centaine (voir bien plus) mais la non validation des immeubles m'empêche d'en publier à ma guise malheureusement. J'arrive à en faire passer 2 ou 3 de temps en temps. Je sais que c'est un boulot assez contraignant et prenant mais c'est assez frustrant d'être bloqué car mes immeubles ne sont pas validés depuis 2014. Ça m'empêche de fournir de précieuse données à la PSS Maps :(

Je tiens à préciser que je salut le travail de validation de Maza et Monmix car ce post n'a pas vocation à critiquer mais à exprimer mon entière frustration.

Merci.

Q_DC a écrit:

J'en ai validé quelques unes pour te libérer des propositions de fiche. Je continuerai la semaine prochaine, je n'aurai pas le temps ce week end...


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#17 01-04-2016 23:43:45

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Merci Q_DC super ;)

Et désolé pour l'erreur de sujet, je ne me souvenais plus de celui-ci.


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#18 02-09-2016 17:54:58

nemeniah
Tour Total
Lieu: Calais
Date d'inscription: 17-06-2012
Messages: 968

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Comment fait-on pour ajouter une réalisation à un architecte ? Je pense notamment à Clement Tambuté, référencé ici  B2

Hors ligne

 

#19 02-09-2016 23:31:04

Q_DC
Modérateur
Lieu: Alfortville
Date d'inscription: 21-03-2007
Messages: 7488
Immeubles: 9377
Photos: 10784

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Ajouter une fiche d'immeuble, fiche dans laquelle tu renseignes le nom de l'architecte.


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Hors ligne

 

#20 03-11-2016 04:53:03

nyc971
Tour Montparnasse
Lieu: Baie-Mahault
Date d'inscription: 28-04-2013
Messages: 1504
Immeubles: 1161
Photos: 514

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour à tous.

En tant que membre de PSS depuis 2013, je vois que tous les immeubles recensés sur le site ont chacun un statut (construit, en construction, projet retenu, projet validé, projet annulé, détruit ou en rénovation).

Mais il manque un statut sur ce site : lorsque je vois le statut "Détruit" (en rouge foncé), cela signifie que l'immeuble en question l'est complètement (plus une seule trace de bâti ou de trame au sol). Mais si un immeuble est en cours de démolition, cela ne veut pas forcément dire qu'il est complètement détruit, il l'est progressivement. Il faudrait donc ajouter un statut supplémentaire qui serait "En démolition" et qui serait indiqué par un carré orange.

Tout le monde est-il d'accord sur ce sujet ?

Donnez-moi vos avis.


nyc971


mfrarin a aimé ce post.

Hors ligne

 

#21 05-11-2016 17:54:17

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Les chantiers de démolition sont souvent rapides (voire même très rapides), ce qui obligerait à mettre à jour deux fois la même fiche en peu de temps. Ce serait probablement l'idéal si la base de données était parfaitement à jour et si nous pouvions valider les fiches rapidement, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
De plus, même si ça n'y paraît pas, ajouter un statut demanderait du travail car nous n'avons pas prévu cette possibilité. Or, je pense qu'il y a des choses plus importantes à faire sur le site actuellement...


Le Bruxellois a aimé ce post.

Hors ligne

 

#22 17-12-2016 13:34:10

Turenne
Tour EDF
Lieu: Ardenne Métropole
Date d'inscription: 28-03-2016
Messages: 514
Immeubles: 258
Photos: 18

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Le Bruxellois a écrit:

dadolovitch a écrit:

Je suis un peu bloqué depuis plus d'un an et demi en terme d'ajout d'immeubles... J'aimerai en soumettre au moins une centaine (voir bien plus) mais la non validation des immeubles m'empêche d'en publier à ma guise malheureusement. J'arrive à en faire passer 2 ou 3 de temps en temps. Je sais que c'est un boulot assez contraignant et prenant mais c'est assez frustrant d'être bloqué car mes immeubles ne sont pas validés depuis 2014. Ça m'empêche de fournir de précieuse données à la PSS Maps :(

Je tiens à préciser que je salut le travail de validation de Maza et Monmix car ce post n'a pas vocation à critiquer mais à exprimer mon entière frustration.

Merci.

Q_DC a écrit:

J'en ai validé quelques unes pour te libérer des propositions de fiche. Je continuerai la semaine prochaine, je n'aurai pas le temps ce week end...

Je suis également bloqué dans mon élan depuis le mois d'avril. J'ai déjà préparé plus de deux cent immeubles sur papier.  Si besoin d'un coup de main n'hésitez pas.

Hors ligne

 

#23 31-12-2016 10:18:43

zolo
Membre
Date d'inscription: 19-11-2015
Messages: 2

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour,
La fiche https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75056-2230.html ne décrit pas le 190 boulevard de Charonne mais le 176-184. Apparemment, je n'ai pas les droits pour corriger ça directement donc je le signale ici.

Le 190 est un immeuble plus petit qui va faire l'objet d'une restructuration / surélévation, et mérite donc peut-être sa fiche.

Hors ligne

 

#24 28-05-2017 16:10:32

ML59
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-12-2014
Messages: 2098
Immeubles: 1326
Photos: 88

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

Bonjour,
j'ai un soucis avec l'ajout de fiches et plus particulièrement avec le quota de soumission.
Je peux contacter qui par message privé ?

Je vous remercie par d'avance, et bon week-end à toutes et à tous.

Hors ligne

 

#25 13-06-2017 17:36:55

mfrarin
Notre Dame
Lieu: Montoison / Bonneville
Date d'inscription: 26-05-2017
Messages: 143
Immeubles: 426

Re: Bases de données d'immeubles et d'architectes - Discussion générale

nyc971 a écrit:

Bonjour à tous.

En tant que membre de PSS depuis 2013, je vois que tous les immeubles recensés sur le site ont chacun un statut (construit, en construction, projet retenu, projet validé, projet annulé, détruit ou en rénovation).

Mais il manque un statut sur ce site : lorsque je vois le statut "Détruit" (en rouge foncé), cela signifie que l'immeuble en question l'est complètement (plus une seule trace de bâti ou de trame au sol). Mais si un immeuble est en cours de démolition, cela ne veut pas forcément dire qu'il est complètement détruit, il l'est progressivement. Il faudrait donc ajouter un statut supplémentaire qui serait "En démolition" et qui serait indiqué par un carré orange.

Tout le monde est-il d'accord sur ce sujet ?

Donnez-moi vos avis.


nyc971

Je suis tout à fait d'accord avec vous il faut ajouter un statut supplémentaire qui s'appelle '' En Démolition " en orange le plus rapidement possible

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact