Publicité
Pages: 1
Pourquoi les hauteurs des projets sont toujours revues à la baisse ?
Je n'ai jamais compris. On viens d'avoir un exemple de Coeur Défense à 217m et Granite aussi était prévue dans ces eaux-là.
Pourquoi finalement même s'il n'y a pas de POS qui limite la taille des IGH dans le quartier, on a toujours ce seuil des 185/190m ?
Je présume que les projets sont vus à la baisse au fur et à mesure que les coûts financiers sont affinés, et que les projets sont toujours développés à maxima - il est plus facile de raboter une tour, puisque la structure tiendra, que de l'agrandir en cours de projet...
Pour les 190m, j'imagine que ça a trait à un rapport coût-entretien/surface de location qui doit être totalement optimisé pour des bâtiments du gabarit de ceux qu'on trouve à LD...
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Exaltis devait être deux fois moins haute et deux fois plus longue que ce qui est aujourd'hui donc c'est pas toujours rabaissé.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Même chose pour T1, sur le plan masse au début, elle n'avait rien d'un joyau :
C'est vrai, après le concours elle est passée de 200 à 185m il me semble, mais au final il y a une forte hausse quand même.
Pareil pour Granite, avant de faire 230m, elle devait en faire 167m, comme ses copines, au final 183m c'est mieux quand même.
Enfin on a jamais construit 2 tours aussi hautes simultanément à La Défense, donc globalement on progresse quand même.
Pff...
Pages: 1
Publicité