PSS

Pourquoi les hauteurs des projets sont toujours revues à la baisse

29-06-2006 17:11
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Pourquoi les hauteurs des projets sont toujours revues à la baisse ?
Je n'ai jamais compris. On viens d'avoir un exemple de Coeur Défense à 217m et Granite aussi était prévue dans ces eaux-là.
Pourquoi finalement même s'il n'y a pas de POS qui limite la taille des IGH dans le quartier, on a toujours ce seuil des 185/190m ?

29-06-2006 17:50
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

Je présume que les projets sont vus à la baisse au fur et à mesure que les coûts financiers sont affinés, et que les projets sont toujours développés à maxima - il est plus facile de raboter une tour, puisque la structure tiendra, que de l'agrandir en cours de projet...

Pour les 190m, j'imagine que ça a trait à un rapport coût-entretien/surface de location qui doit être totalement optimisé pour des bâtiments du gabarit de ceux qu'on trouve à LD...

Visitez mon blog et mon album photos

29-06-2006 21:49
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Exaltis devait être deux fois moins haute et deux fois plus longue que ce qui est aujourd'hui donc c'est pas toujours rabaissé.

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

30-06-2006 15:02
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

Même chose pour T1, sur le plan masse au début, elle n'avait rien d'un joyau :
https://www.pss-archi.eu/newsite/photos/adr32.jpg

C'est vrai, après le concours elle est passée de 200 à 185m il me semble, mais au final il y a une forte hausse quand même.
Pareil pour Granite, avant de faire 230m, elle devait en faire 167m, comme ses copines, au final 183m c'est mieux quand même.

Enfin on a jamais construit 2 tours aussi hautes simultanément à La Défense, donc globalement on progresse quand même.

Pff...

Copyright © 2006-2025 PSS