Publicité
hier soir à Rennes : 13°, on a même fait un feu dans la cheminée
driving down your freeways …
djakk a écrit:
ah oui quand même
Au passage ici le soleil est revenu
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
monmix a écrit:
djakk a écrit:
ah oui quand même
![]()
Au passage ici le soleil est revenu![]()
Ici, 29° seulement (à l'ombre), on a même mis la clim
Le temps est généralement nuageux, mais aujourd'hui aussi le soleil est revenu (je ne sais pas la température sous le soleil au zénith, il est 14h, mais mieux vaut éviter...
38° ce jour! 34 encore à l'heure actuelle
Plus de 60% du Liban est recouvert de neige apres le passage d'une violente tempete la semaine derniere!
Mes photos de Milan, et de Beyrouth
Je crois que chacun a eu un peu sa dose de neige ces derniers temps, non?
2 degrés à saint Laurent du var ce matin
dadounissart06 a écrit:
2 degrés à saint Laurent du var ce matin
0 °C à 8h00 à Cagnes, avec les gens qui grattaient leur pare-brise, mais on annonce un beau soleil !
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
-4°C à Grenoble et le reste de neige tombée hier qui a congelé.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
6-7 cm aujourd'hui avec 0° C pour le moment. On aura eu un hiver plus que correct cette année avec quelques belles vagues de froid et de fréquentes précipitations neigeuses.
20 cm de neige à Grenoble pour -2°C en ce moment, ça tombe encore. Ça fait 4 mois (la première fois, 40 cm les 27-28 octobre !) qu'il tombe des flocons maximum tous les dix jours, avec 3/4 fois plus de 10 cm en ville. Au-dessus c'est blanc en permanence, évidemment.
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Chéricutz a écrit:
20 cm de neige à Grenoble pour -2°C en ce moment, ça tombe encore. Ça fait 4 mois (la première fois, 40 cm les 27-28 octobre !) qu'il tombe des flocons maximum tous les dix jours, avec 3/4 fois plus de 10 cm en ville.
Etonnamment, et pour une fois, pas un seul flocon chez moi, à 5 km du centre ville....
Mais c'est vrai que cet hiver est particulièrement neigeux en plaine
16°C aujourd'hui, pas mal
-4°C actuellement avec une espèce de blizzard, toute proportion européenne gardée, mais quand même. 8-9 cm pour l'instant.
Edit 9h30 : 15-20 cm . Ca tombe sec!
Ce matin, les gelées blanches étaient très fréquentes au lever du jour avec des températures souvent comprises entre +1 et +3° sous abri. Il a même gelé sous abri en certains endroits avec : -0,6°C à Dourdan (91), -0,1°C à Pontoise (95), Longchamps (75), Margny-Compiègne (60).
Le record de 3,8°C du 24 mai 1887 à Paris-Montsouris a en fin de compte été battu ce matin (avec 3,7°C). Il faut quand même signaler qu’en 1887, la station de Paris-Montsouris se trouvait en dehors de la zone urbanisée. Le record d’aujourd’hui est donc encore plus exceptionnel…
Cette journée fait partie des gelées les plus tardives en France depuis le petit âge glaciaire...
Toujours pour Paris-Montsouris, le record de la plus faible température maximale pour un 24 mai a été explosé avec environ 9,5°C, chiffre qui sera affiné dans les heures à venir (précédent record : 11,4°C le 24 mai 1975).
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Merci pour ces chiffres! Je me disais bien que ce froid était bien inhabituel... Décidemment cet "hiver" n'en finit pas.
La température ce soir à 20h52 chez moi est 25c
Phénomène climatique fascinant cette après-midi dans la banlieue lyonnaise, il a neigé alors qu'aucune perturbation n'a été signalée en France !
Il s'agit de neige industrielle :
http://www.meteo-paris.com/actualites/n … -2013.html
En gros, cela se produit dans des régions très polluées (le ciel est jaune depuis 1 semaine à lyon), à savoir uniquement Paris et Lyon en France. Les usines crachent tellement de fumée que celle-ci finit par former un nuage de pollution (surtout quand il n'y a pas de vent) qui, au contact du froid, se transforme en neige.
D'où ces belles averses (qui bizarrement ne contiennent que peu de polluants selon des études).
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
^^Si on en croit ta capture d'écran, ce serait à cause de "Détails" !
(Je sors... )
À Rennes, on est en décembre et en flux d'ouest = il fait la même température à midi et à minuit = un chaud 13°C, plus agréable que certains jours du mois d'août 2014 …
driving down your freeways …
Oui enfin des jours à 13° en aout à Rennes ça se compte sur les doigts d'une main. La nuit et le matin, ça arrive, l'AM, presque jamais et heureusement.
En tout cas, pour toute la côte Atlantique européenne, des îles lofoten (Norvège) à Sagres (Portugal), je remercie le gulf stream qui nous permet de ne pas avoir les conditions météorologique des côtes atlantiques canadiennes ou américaines !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Les soirées sont orageuses en ce moment à Lyon...
Il-y-a deux jours : https://twitter.com/KeraunosObs/status/ … 2494916609
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité