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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Commerces et activités | 11.00 m | R+2 | |
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Logements | 48.00 m | R+15 | 2033 |
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Logements, Bureaux | 30.00 m | R+9 | 2032 |
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Logements, Commerces et activités | 48.00 m | R+15 | 2032 |
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Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2031 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2030 |
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Logements, Bureaux, Logistique | 36.00 m | R+11 | 2030 |
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Bureaux | 27.00 m | R+7 | 2029 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2029 |
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Logements, Bureaux | 27.00 m | R+8 | 2029 |
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Logements | 36.00 m | R+11 | 2029 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2029 |
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Logements | 39.00 m | R+12 | 2029 |
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Logements | 39.00 m | R+12 | 2029 |
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Bureaux, Logistique | 30.00 m | R+8 | 2028 |
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Logements | 21.00 m | R+6 | 2028 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités, Éducation | 47.97 m | R+15 | 2028 |
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Logements, Bureaux, Logistique | 48.00 m | R+15 | 2028 |
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Logements, Commerces et activités | 28.91 m | R+9 | 2027 |
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Sports | 12.00 m | R+2 | 2027 |
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Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
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Logements | 32.64 m | R+10 | 2025 |
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Logements | 29.88 m | R+9 | 2025 |
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Logements, Commerces et activités, Parking public | 32.05 m | R+8 | 2025 |
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Logements | 33.50 m | R+11 | 2024 |
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Logements | 32.20 m | R+10 | 2024 |
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Éducation | 9.00 m | R+1 | 2024 |
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Logements | 33.00 m | R+10 | 2024 |
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Logements, Commerces et activités | 31.94 m | R+10 | 2023 |
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Logements, Éducation | 23.18 m | R+6 | 2022 |
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Logements | 30.20 m | R+8 | 2022 |
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Logements | 26.93 m | R+8 | 2021 |
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Logements | 26.91 m | R+8 | 2021 |
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Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2021 |
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Logements, Bureaux | 28.86 m | R+8 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 51.00 m | R+16 | 2020 |
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Logements | 34.36 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Éducation | 38.92 m | R+12 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités, Santé | 50.71 m | R+17 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 48.02 m | R+16 | 2017 |
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Industrie, Cheminée | 27.78 m | R+1 | 2015 |
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Pont | 10.00 m | 2012 |
A la grande différence que l'un est relié au centre par une artère urbaine et l'autre non.
Oz tu parles de Baud ? Je pense que la courrouze a aussi de grandes artères avec Jules Maniez, rue Bernard qui va vers la station Mabilais, le Mail ou encore l'axe urbain qui sera retraité Mermoz > rue de Nantes > boulevard de la TA.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
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Oui mais ce n'est pas du tout le même schéma. La Courrouze est plus vaste moins facilement démarquée et de ce fait moins mise en évidence par rapport au centre tandis que la Zac Baud Chardonnet est plus petite , démarquée par les bords de Vilaine et la voie ferrée et reliée de manière franche et directe au centre par UNE grande artère . Ce qui aidera à l'ouvrir voire à l'intégrer au centre. Il y a davantage cette continuité avec le centre (rendue possible par les récents aménagements de voies) dont vous parliez précédemment avec cette ZAC que la Courrouze.
Il ne faut pas oublier que la ville prévoit de créer un nouveau quartier à l'Est : Via Silva.
Géographiquement le centre devrait donc logiquement s'agrandir vers l'Est.
Regardez l'Ile de Nantes : Même si elle est directement située au Sud du vieux centre-ville, elle représente le centre de Nantes dans sa morphologie urbaine délimitée un peu (moins qu'à Rennes bien sûr !) par son périphérique. Pour s'y rendre il faut traverser la Loire, ce qui casse pas mal avec le centre-ville aussi.
Selon moi, l'hyper-centre restera entre Ste-Anne et Gare mais des activités de loisirs et culturelles peuvent très bien se développer sur un axe Est-Ouest. De la MJC la Paillette à la fin du Mail (voire les ateliers du vent à Voltaire en passant par La New Mabilais et sa future station de métro !) jusqu'à Baud Chardonnet à l'Est.
Il faut surtout mettre des activités susceptibles de ramener des gens !
Sans compter que la future énorme zac Via Silva se chargera de centraliser géographiquement la Zac Baud Chardonnnet effectivement.
Ce qui me fait dire qu'il ne faudrait pas qu'une petite guinguette au futur parc de Baud
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Ca fait deux jours que je le dis !!
Il faut réellement créer des activités autre que "de quartier" mais plutôt à l'échelle de l'agglomération.
Comme ça on développe bien comme il faut l'axe Est-Ouest et hop !
On aura plus d'excuses pour ne pas faire une ligne de tramway du stade jusqu'à Cesson pour 2030 !
La construction de la Zac nous promet une forêt de grues impressionnantes en tout cas. Concernant la hauteur , quelques belles émergences mais peut-être qu'on aura d'autres surprises avec les autres parcelles de la Zac encore en étude. J'espère qu'on proposera des activités ouvertes à tous les Rennais et exclusive à ce quartier pour le rendre réellement vivant.
Seulement 2 jours ?
Je suis d'accord, sur l'animation, les loisirs et la culture, Rennes a une politique parfois un peut trop tourné sur les quartiers, au final, ici, pas de Lieu Unique, pas de Strereolux, pas de Hangar à banane.
L'avantage du tram, c'est que l'on aura plus qu'à s'occuper de la voie de bus déjà bien isolée ! Par contre, il faudrait aussi revoir complètement les aménagements de la ZI Lorient > Mail qui n'est pas en site propre. Vu les largeurs des voies, il y a largement moyen.
Par contre, avec toutes les lignes qui viennent de Mordelles, Le Rheu, Chavagne, Vezin, Acigné, Brécé, n'est-ce pas dangereux de faire un tram certes joli mais qui aura une vitesse commerciale plus lente (on prend son bus à Brécé, on s'arrête à Cesson pour reprendre un tram, tram qui passera peut-être moins souvent que les C4 qui passe toutes les 8 minutes aujours'hui).
Et ce sera peut-être cher pour le nombre de passagers (potentiel de 50 000 jour pas plus ?)
Et finalement après 2020, ne serait-il pas tant de mettre les sous sous plutôt pour un transport extra rocade (RER) ? Car ce sera soit le tram, soit le RER, les finances ne sont malheureusement pas extensibles et les bouchons auront tendance après la ligne B à se concentrer dans le périurbain ...La métropolitains payent le métro certes utile à tous, aux rennais de payez le RER ! :)
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Et finalement après 2020, ne serait-il pas tant que mettre les sous sous pour un transport extra rocade (RER) ? Car ce sera soit le tram, soit le RER, les finances ne sont malheureusement pas extensibles ...
Est-tu sûr qu'il y en aura au moins un ? Quel intérêt de faire un tram sachant qu'on a refait spécialement une voie de bus sur l'axe Est avec l'instauration d'une ligne Chronostar ?
Quasi aucun chance en effet, mais faire un mix et créer une ligne chronobus (en mode mettis, la référence messine) en site propre de Rigourdière à ZI Lorient serait assez intéressant, le C4 stagnera, voire régressera avec la ligne B.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Pour l'Est de République j'avoue que ça servirait pas à grand chose étant donné la ligne C4 très performante sur l'axe. Quoi que, en prolongeant la ligne de tram tout le long de la vilaine on pourrait faire des trucs sympas à l'Est de Baud- chardonnet !
En revanche pour l'Ouest ça pourrait être utile.
La future station de métro Cleunay pour les matches reste assez loin du stade. Au lieu de faire passer le tramway par le mail, on le fait passer par les quais de la prévalaye juste au Sud de la vilaine (on y détourne la circulation qui n'est qu'à sens unique vers le centre, en refaisant passer par la rue de redon qui réouvrira après une fois la station Mabilais-Malakoff terminée !). Ensuite on fait remonter le tramway par le pont devant la New Mabilais pour le faire prendre l'axe de Lorient jusqu'au stade (on peut tenter de prolonger en aérien sur la route de lorient extra-rocade ahah)
50.000 trajets par jour pour une ligne de tram Floch c'est pas si mal que ça ! Et on pourrait en avoir beaucoup plus. C'est utopique bien évidemment et on s'éloigne du sujet.
Selon moi, il faut créer à Baud-chardonnet un grand espace culturel (là où il n'y a pas encore de projet au Sud).
Autant pour la ZI ouest on peut faire une voie à la place du terre plein central (et supprimer les tournes à gauche), autant pour la partie entre le boulevard marbeuf et la rocade, il faudrait supprimer une voie pour les voitures
Et pour la partie de la rue de lorient entre le mail et le boulevard marbeuf, il n'y a pas du tout la place
On supprime les voitures en les faisant prendre obligatoirement l'axe Louis Guilloux et on fait passer le tram rue de lorient.
Si on veut que les gens prennent les TC il faut les avantager par rapport à la voiture.
On garde la ligne C4 au moins dans sa partie Ouest qui est extrêmement utile aux étudiant-e-s. La ligne est très utilisée en substitution au métro surchargé le matin ou le soir (on la laisse en Star de nuit également).
Pour ce faire, le secteur république pouvant poser problème, on fait passer le tram en aérien au dessus de la vilaine, on en profite pour supprimer la dernière tranche de parking recouvrant le fleuve !
Le tour est joué. Ahah
Ilôt F4 (R+10)
90 logements - 46 logements en accession libre dont 25% à prix abordable + 24 logements en accession aidée (PSLA) + 20 logements locatifs sociaux (PLS) - avec 195m² de commerces, activités et services en rez-de-chaussée.
Début des travaux en 2016.
Livraison en 2018.
Opérateur : Néotoa
Architectes : Julien Chouzenoux + Laurent Lagadec
Baud-Chardonnet.fr
C'est partie pour le programme Premium si je ne me trompe pas.
les fondations sont entrain d'être creusées
première petite grue en cours de montage.
Ilot i attribue a berranger et vincent 134 lgt etudiants r+8
Première grue installée dans la ZAC Baud Chardonnet !
Premium est parti.
Merci pour tes photos Cpt
Succès pour les appartement de Baud Chardonnet
Promoteurs, architectes et élus ont posé la première pierre du futur quartier Baud-Chardonnet, ce matin à Rennes. Les premiers appartements sont déjà presque tous vendus.
Une fois terminé, l’ensemble inauguré proposera 95 appartements et 3 maisons de ville avec des surfaces allant de 26 à 99 m2. Haute de 17 étages, la tour se détachera de l’ensemble, avec une vue imprenable sur la ville. Outre les 98 logements, l’immeuble abritera un espace de stationnement souterrain et deux commerces
Bonne nouvelle !
Même si je suis pleinement satisfait de la configuration du quartier, des hauteurs et du parc/bord de vilaine, j'ai toujours des doutes sur l'architecture extérieure, le cladding et le manque d'originalité concernant les forme, et les matériaux, on verra bien...
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
On a pas les mêmes impressions. Le renard n'avait pas l'air de ton avis me semble-t-il et moi non plus d'ailleurs...
Sait-on combien de grandes émergences sont prévues au total dans la ZAC. Il y en a pour l'instant officiellement deux mais certains rendus me laissent penser qu'il peut en avoir plus.
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