Publicité
Résidence Théorème à la Madeleine
101 appartements
Livraison 2017
source : http://www.loger-habitat.fr/programmes/ … madeleine/
"Aux Portes du Vieux-Lille" ^^
En tout cas parfait pour l'entrée de Ville de la Madeleine. Reste plus qu'a reprendre les 2 R+9 de bureaux juste à coté, qui ne sont plus trop de première fraicheur...
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Publicité
Beaucoup de chantiers à La Madeleine, c'est une bonne chose. J'aime beaucoup la politique d'urbanisme du Maire de La Madeleine (même si le but n'est pas de parler de politique, quand c'est bien ça doit être souligné).
La Nouvelle-Madeleine, avec son quartier ancien, va être transformée dans quelques années.
edit : dans quelques années, on peut espérer que cette zone soit bel et bien aux portes du Vieux Lille ;)
Assez d'accord pour la Madeleine, en revanche pour moi une grosse erreur de la part du maire de la ville : le refus catégorique du projet de tramway. C'est totalement dommage pour sa ville ! Surtout lorsqu'on lit ce pourquoi il est contre
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Résidence Théorème Ils avaient pas plus ridicule comme nom de résidence ? C'est quoi cette manie de toujours vouloir donner un nom à tout ?...
ML59 a écrit:
Beaucoup de chantiers à La Madeleine, c'est une bonne chose. J'aime beaucoup la politique d'urbanisme du Maire de La Madeleine (même si le but n'est pas de parler de politique, quand c'est bien ça doit être souligné).
La Nouvelle-Madeleine, avec son quartier ancien, va être transformée dans quelques années.
edit : dans quelques années, on peut espérer que cette zone soit bel et bien aux portes du Vieux Lille ;)
Ben justement je trouve que ce qu'il fait en matière d’urbanisme pour la rue du Général de Gaulle n'est pas terrible : Il densifie mais refuse les transports en commun. J'imagine déjà la circulation à terme dans cette rue.
dadolovitch a écrit:
Assez d'accord pour la Madeleine, en revanche pour moi une grosse erreur de la part du maire de la ville : le refus catégorique du projet de tramway. C'est totalement dommage pour sa ville ! Surtout lorsqu'on lit ce pourquoi il est contre
Effectivement, le projet est définitivement enterré.
À Valenciennes, le tramway passe dans une rue commerçante, finalement ils ont arrêté de desservir un arrêt pour limiter les perturbations.
Un tramway dans une rue aussi peu large, avec un trajet parallèle à une ligne existante située à 200m n'a aucun intérêt. La Madeleine va construire en bordure de Deule ou du Grand Boulevard, et aérer son centre-ville. Un tramway par Saint-André a, pour moi, beaucoup plus de sens. On peut imaginer le faire passer entre la rue du Général de Gaulle et la Deule par exemple...
Mais sur le simple domaine de l'urbanisme, je trouve cette ville très cohérente et rigoureuse (aides publiques pour la rénovation des façades du quartier ancien, jusqu'à 60% des travaux; destruction des ilots insalubres; renouvellement urbain...)
ML59 a écrit:
Un tramway dans une rue aussi peu large, avec un trajet parallèle à une ligne existante située à 200m n'a aucun intérêt. La Madeleine va construire en bordure de Deule ou du Grand Boulevard, et aérer son centre-ville. Un tramway par Saint-André a, pour moi, beaucoup plus de sens. On peut imaginer le faire passer entre la rue du Général de Gaulle et la Deule par exemple...
Je rejoins assez cela. Voyant le titre de l'article, j'allais bientôt me mettre à râler. Mais je me dis aussi, en regardant la carte, que le tram de Gaulle n'est probablement pas une priorité absolue étant donné qu'il y a déjà des TC lourds pas très très loin. On verra plus tard... (mais qu'on garde l'idée en tête et que l'on évite de construire n'importe comment !)
Pour le moment, d'un point de vue métropolitain, il ne faut pas se concentrer sur toujours le même secteur mais partir en toile d'araignée depuis Lille. Du coup, je suis plutôt favorable à l'idée de lancer le tram qui nourrit le Vieux-Lille et qui part vers St-André via la Citadelle. Il est grand temps de s'occuper de cette ligne verticale !!!!!! (même si le tram ne devra pas aller jusqu'à Lesquin puisque le RER pourrait y aller). Certes, La Madeleine est probablement plus dense, mais les autres se densifient pas mal aussi : les R+5 fleurissent à St-André par exemple, mais aussi pas mal (par dizaines !) à Loos pour qui il faudrait faire quelque chose (une fourche dans le tracé d'un tram partant d'Euratech et filant vers le CC d'Englos vers le Nord, ou vers Loos vers le Sud ?)
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
RESIDENCE CAMDEN GARDEN (à proximité de la future résidence Covent Garden, rue Gambetta)
WAZEMMES RUE DE LA TRANQUILLITÉ
source : http://www.camdengarden-nacarat.fr/?gcl … oC4hbw_wcB
c'est même collé à Coven Garden, c'est le même terrain sauf que ce dernier se situe sur Gambetta et que Camden lui se situe en retrait !
À Valenciennes, le tramway passe dans une rue commerçante, finalement ils ont arrêté de desservir un arrêt pour limiter les perturbations.
Faux, l'arrêt en question n'a jamais arrêté d'être desservi, il est toujours en fonction car c'est la principale station du centre ville.
En revanche, c'est vrai qu'un arrêt de tram dans une rue étroite et très commerçante, ça provoque pas mal de problèmes .-)
tonioVAFC a écrit:
Faux, l'arrêt en question n'a jamais arrêté d'être desservi, il est toujours en fonction car c'est la principale station du centre ville.
En revanche, c'est vrai qu'un arrêt de tram dans une rue étroite et très commerçante, ça provoque pas mal de problèmes .-)
Si on veut limiter la circulation automobile c'est ce qu'il faut faire ; il faut que circuler de manière individuelle devienne plus compliqué.
Le problème d"une station de tram dans une rue étroite et commerçante, ça n'est pas la circulation automobile, vu quà Valenciennes dans cette même rue, seul le tram passe. C'est juste la circulation, voire même plutôt stagnation des piétons devant la station, qui pose problèmes aux commerçants.
tonioVAFC a écrit:
Le problème d"une station de tram dans une rue étroite et commerçante, ça n'est pas la circulation automobile, vu quà Valenciennes dans cette même rue, seul le tram passe. C'est juste la circulation, voire même plutôt stagnation des piétons devant la station, qui pose problèmes aux commerçants.
Ok, merci pour l'explication.
C'est à dire? D'un point de vue délinquance?
16 logements et RDC commercial Wasquehal
Agence Goulard-brabant PC en cours d'instruction
source : http://www.goulard-brabant.com/logement … 01/86.aspx
Myrza a écrit:
C'est à dire? D'un point de vue délinquance?
Entre autre, mais aussi surtout que ça bouche tout simplement le flux de circulation sur les trottoirs comme la station créée des attroupements. A la longue, pour les commerçants proches de la station ça a un effet négatif. Ca ramène aussi une population "différente": à Valenciennes, en quelques années, la station de tram a transformé la rue qui était plutôt orientée sur un commerce "haut de gamme", à une rue qui devient de plus en plus "populaire" dans le sens négatif du terme.
Bon maintenant, je sais bien que globalement, la population de la Madeleine n'est pas la même que celle d'une partie du Valenciennois ;-)
Ca se densifie à vitesse grand V sur le grand boulevard. Et en particulier à Wasquehal.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Oui mais du gris, encore du triste gris...
Un nouveau rendu de la future Résidence Théorème à la Madeleine 101 appartements
https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-59368-53703.html
source : https://www.facebook.com/Loger.Habitat. … mp;theater
J'aime beaucoup cette petite tour gris metal. Elle a un coté massif et en même temps donne une fausse impression de hauteur.
Je trouve qu'elle est simple et en même temps assez audacieuse
Très belle petite tour , exemple à suivre !
Vu l'emplacement et la hauteur (R+9), je pense qu'il s'agit de l'immeuble de la Banque Accord. L'avenue Charles de Gaulle doit être élargie, ce qui expliquerait sa proximité avec cet immeuble.
ML59 a écrit:
Vu l'emplacement et la hauteur (R+9), je pense qu'il s'agit de l'immeuble de la Banque Accord. L'avenue Charles de Gaulle doit être élargie, ce qui expliquerait sa proximité avec cet immeuble.
L'ex-immeuble de la Banque Accord est légèrement visible sur la gauche de l'image
L'immeuble de 9 étages me semble plus être une nouvelle construction (ou extension de l'ex-immeuble BA) pour y installer une partie des 101 logements prévus.
De mieux en mieux ! Que ce secteur de la Nouvelle Madeleine suive cet exemple ! Cela serait cool de voir les autres petites tours du coin subir une rénovation qui leur donnerait cette touche d'élégance et de modernité. Par contre il faudrait démolir les bureaux à proximité et les quelques résidences d'un goût douteux qui se trouvent derrière, histoire d'aérer de reconfigurer le secteur.
Publicité