PSS

Saint-Étienne - Tourisme

#1 06-10-2008 21:07:51

tom
Notre Dame
Lieu: Paris 13
Date d'inscription: 05-01-2007
Messages: 140

Saint-Étienne - Tourisme

La ville de St Etienne et ses alentours ne sont pas réputés pour son tourisme, mais depuis quelque temps, il existe une réelle volonté de mettre en avant les atouts de cette région.

Tout d'abord, la création d'un site internet très agréable: totem
http://www.tourisme-st-etienne.com/

Depuis la fermeture du camping municipal, il était prévu d'en implanter un à St Victor/Loire, à proximité du fleuve, mais cela semble au point mort.

Hors ligne

 

#2 13-10-2008 10:33:09

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Merci pour l'info.
Je trouve ce site très bien fait, très clair.

Retour du bateau-mouche dans les Gorges de la Loire ?

Totem, l'Office de tourisme de Saint-Etienne Métropole, souhaite refaire découvrir les Gorges de la Loire avec un bateau-mouche. Un tel bateau existait déjà il y a une quinzaine d'année. Son retour sur la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire est envisagé pour 2010.

Zoom42

Hors ligne

 

#3 28-11-2008 12:17:04

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Quand la Biennale fait découvrir la ville

Quelques indices sur le « visiteur Biennale » profilé par l’Office de tourisme de Saint-Étienne Métropole. Il n’est pas que Ligérien, vient aussi de Lyon et de Paris, et multiplie les visites lors de son séjour

Une affluence qui ne faiblit pas au fil des jours. Des rues et commerces animés, une ville qui résonne d’accents étrangers : c’est Saint-Étienne le temps de la Biennale.
L’Office de tourisme de Saint-Étienne Métropole est la principale structure à accueillir ces visiteurs, avant et pendant la Biennale, une position stratégique pour mettre en valeur le département. Premières impressions, encore non chiffrées, avec Agnès Roy, responsable d’accueil.
[...]

La suite sur Le Progrès.


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#4 21-01-2009 20:40:22

tom
Notre Dame
Lieu: Paris 13
Date d'inscription: 05-01-2007
Messages: 140

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Le bon enneigement de la station de Chalmazel va attirer de nouveaux promoteurs immobiliers, ce qui est une bonne nouvelle pour le développement du tourisme dans le département:



A Chalmazel, bientôt des chalets au pied des pistes


« Pour une petite station comme la nôtre, il est indispensable de proposer une offre diversifiée. A Chalmazel, 50 % de la clientèle ne vient pas pour le ski alpin », explique Jean-François Gibert, directeur du Comité départemental du tourisme de la Loire. Mais pour profiter « d’un site de grand intérêt touristique (…) Depuis que le département a réalisé d’importants investissements, nous disposons d’un petit joyau. » Le conseil général de la Loire aurait tort de s’en priver…
« A partir d’avril prochain, nous prévoyons de construire des chalets au pied des pistes de ski », annonce Philipe Macke, vice-président chargé du tourisme et des équipements touristiques au conseil général 42. Pour l’instant, le projet porte sur cinq maisons à ossature bois avec de l’isolation par l’extérieur et des chauffe-eau solaires, dans une logique de développement durable. « Chalmazel va devenir un village vacances de proximité. Nous voulons lui donner les moyens d’attirer les investisseurs avec de bonnes pistes et du matériel performant. » Et ainsi « surfer » sur la nouvelle vague d’un tourisme nature, rural et ludique, qui en Rhône-Alpes, semble attirer de plus en plus de gens. Cette saison 2008/2009, démarrée tambour battant sur les pentes enneigées de la région, ne devrait que confirmer cette tendance…

source: lessor.fr

Hors ligne

 

#5 04-03-2009 19:09:26

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Saint-Étienne classée "station de tourisme"

La Ville de Saint-Étienne était candidate pour le classement au label national "station de tourisme" décerné par le ministère chargé du tourisme. Le montage du dossier technique a pris une année pour un dossier de près de 1 000 pages, détaillant les réalisations et les efforts de Saint-Étienne pour se hisser à la hauteur de ce label. L'instruction de celui-ci par les services de l'État a abouti à la décision de classement par décret en Conseil d'État du 1er mars 2009.
[...]

Lire l'article sur Zoom 42.


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#6 30-03-2009 21:19:44

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Je poste ici ce message de BoibZ, sujet que j'avais également évoqué juste au-dessus ^^  A7 :

Label : Vous avez dit tourisme ?

Saint-Etienne, station de tourisme… Cela peut faire sourire certains esprits chagrins qui ont des images noires de la ville verte. Mais pour le ministère du Tourisme qui le lui a délivré, ce label n’est pas usurpé. Une station de tourisme, version Saint-Etienne, c’est un cocktail de patrimoine, déjà labellisé par le titre de Ville d’art et d’histoire, de musées (de la mine, d’art et d’industrie, d’art moderne), de design et de légende, autour du Chaudron, le stade emblématique de l’Association sportive de Saint-Etienne, sans oublier, à quelques encablures, les paysages du parc naturel régional du Pilat et des gorges de la Loire, l’ensemble Le Corbusier, à Firminy, candidat au patrimoine mondial de l’humanité. Pas de quoi rougir, ni verdir de rage. Le tourisme a droit de “cité” à Saint-Etienne, qu’on se le dise. Et les plus difficiles à convaincre ne sont peut-être pas les plus éloignés du chef-lieu de la Loire…

Source : http://www.brefonline.com/bref_zapping.asp

BoibZ a écrit:

Je n'apprécie guère les brèves de Brefonline.com d'habitude, qui sont de mon point de vu très subjectives, mais j'avoue que pour une fois ils n'ont pas tort : Les stéphanois, doués d'un culpabilisme légendaire sur leurs origines sociales, seront certainement les plus difficiles à convaincre. La "beauseigne attitude" risque bien de faire jaser dans les troquets...

Pour ce qui est de la réaction des stéphanois, je pense qu'elle sera également partagée par les non-stéphanois, tant l'expression de "Saint-Etienne, station de tourisme" a de quoi faire sinon sourire, au moins lever un sourcil dubitatif...

Ce label ne peut que cibler une clientèle vraiment très pointue et avisée, qui il est vrai peut ici pratiquer un tourisme vert de plus en plus prisé de nos jours (ce qui devrait encore s'accentuer avec la crise), avec randonnée et découverte de produits locaux authentiques et abordable, en même temps qu'un tourisme culturel avec un patrimoine industriel conséquent, l'ensemble Le Corbusier et une grande collection d'art moderne reconnue nationalement comme telle.

Pas de quoi faire défiler des hordes de badauds donc, mais si ce label peut au moins permettre d'impulser une véritable politique touristique avec la réorganisation des services dédiés au sein d'un nouvel office métropolitain, ça sera déjà pas mal tant l'office de tourisme municipal actuel se caractérise par une rare incompétence (hôtesses incapables de vous renseigner, qui donnent l'impression de découvrir les attractivités en même tant que vous sur les brochures que vous leur présentez...)

Dernière modification par Dernière Volonté (30-03-2009 21:30:15)


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#7 30-03-2009 21:48:07

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Dernière Volonté a écrit:

Ce label ne peut que cibler une clientèle vraiment très pointue et avisée

Ou bien étrangère ? Britannique ou hollandaise par exemple... Nul n'est prophète en son pays : créer une visibilité "touristique" de Saint-Etienne en dehors des frontières hexagonales changerait certainement sa perception en France (effet Bilbao...).


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#8 01-04-2009 20:48:04

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Oui en effet, les étrangers n'ont pas les mêmes préjugés sur la ville, en grande partie bien sûr parce que la majorité doivent en ignorer jusqu'à l'existence. Mais ceci étant dit, ceux qui y ont fait halte en ont gardé une très bonne impression. Difficile à quantifier tout ça, mais on sait quand même que l'accueil par la ville de la coupe du monde en 98 a été unanimement saluée comme très réussi, et certains sont revenus. Saint-Etienne peut raisonnablement espérer capter une clientèle de passage pour des courts séjours de 2-3 jours maximum, même des Allemands très intéressés par Firminy-Vert du Corbusier à seulement quelques kilomètres. Si seulement ce site pouvait devenir patrimoine mondial de l'Unesco, ça aurait forcément un effet bénéfique pour toute l'agglo.


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#9 15-05-2009 21:27:24

PerfectShoot
Tour Phare
Date d'inscription: 08-10-2006
Messages: 5032
Immeubles: 2454
Photos: 1308

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Salut,

j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois à Saint-Etienne. Pour le moment je n'ai vu que le quartier qui va de la gare jusqu'à la bourse du travail. Voici mes premières impressions :
J'ai beaucoup aimé l'architecture des avenues Denfert-Rochereau et de la Libération (mélange de très beaux immeubles des années 1900 jusqu'aux années 1980 et de toutes hauteurs). Le centre historique avec ses quelques maisons moyenâgeuses est assez dépaysant . Les lieux traversés par le tramway sont très bien aménagés et agréables (par exemple la place du Peuple ou le cours Victor Hugo et les avenues citées plus haut).

Au niveau ambience j'ai trouvé la ville très calme en comparaison avec Lyon, j'avais l'impression de me trouver dans un village et non dans une ville. Il y a peu de voitures dans l'hypercentre, c'est très bien ! Les gens semblent plus de connaître.

Bref pas mal de préjugés que j'avais à propos de cette ville ont été balayé (après je n'ai pas vu le reste   A10 ). Les façades ne sont pas toutes noires de charbon et tout le monde ne porte pas un maillot de l'ASSE  A7  .

Dernière modification par PerfectShoot (15-05-2009 21:30:54)


Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#

Bonne visite !

Hors ligne

 

#10 16-05-2009 23:41:59

Dernière Volonté
Tour Montparnasse
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 1319
Immeubles: 1860
Photos: 518

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Merci pour ton témoignage Perfectshoot, il est toujours intéressant d'avoir des avis de personnes connaissant peu la ville car on se dit que ces avis sont peut-être davantage objectif que les notres.

C'est vrai que l'hypercentre a cet aspect village du fait des plans successifs de circulation qui y restreignent l'usage de l'automobile et de la présence de petites places avec des immeubles pas très haut comme à Chavannelle ou place du Peuple. Du côté de Centre-Deux, les bâtiments sont plus haut, plus modernes, et le quartier fait davantage urbain. Concernant les façades, d'importants plans de ravalement ont été décidés par la ville qui commencent à porter leurs fruits à grande échelle, mais il subsiste encore beaucoup trop de rues qui n'ont pas vu l'ombre d'un pinceau depuis des lustres.

Quant au foot, je ne vois pas grand monde arborer un maillot de l'ASSE à l'heure actuelle, sauf les soirs de matchs autour du stade où l'on a alors l'impression étrange de croiser des gens que l'on ne voit pas du tout le reste du temps dans la ville, comme s'ils n'y habitaient pas... Mais c'est peut-être bien ça en fin de compte : je ne crois pas que les supporters des Verts les plus fervents se trouvent à Saint-Etienne même, et de toutes façons, c'est une bonne chose que la ville ne se résume plus à une épopée footbalistique désormais vieille de plus de trois décennies...


"VICTORY NOT VENGEANCE"

Hors ligne

 

#11 18-07-2011 21:31:01

pelleverte
Membre
Date d'inscription: 18-07-2011
Messages: 1

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Le tourisme sur l'agglomération de Saint Etienne ce n'est certes pas la Riviera mais cela n'empêche pas des rhône-alpins, des suisses, des portugais et autres d'apprécier des petits trésors peu connus comme les Gorges de la Loire en aviron et même de défendre le projet de rénovation de la base nautique de la Vigie-Mouette au Pertuiset ! (http://www.avironstephanois.fr/v20/vigie/index.php).

Hors ligne

 

#12 29-08-2011 15:49:25

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Zoomdici.fr a écrit:

Le patrimoine stéphanois géolocalisé
26/08/2011
L'association Histoire & Patrimoine de Saint-Etienne a créé ces dernières années un sous-portail spécialement dédié à la GéoLocalisation du Patrimoine Stéphanois (GLPS), au sein du site Internet de l'association.


http://vieux.saint.etienne.perso.sfr.fr … hanois.htm

Très intéressant, notamment la carte sur le bombardement de mai 1944 avec photos (ex: http://vieux.saint.etienne.perso.sfr.fr … 4/E387.jpg)

Hors ligne

 

#13 15-05-2012 18:35:28

gueute
Grande Arche
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 26-05-2011
Messages: 216

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Nouveau site internet pour l'office du tourisme de Saint Etienne.

L'office de tourisme de la ville lance un nouveau site internet, plus design.


Depuis ce mardi, le visage du tourisme stéphanois sur le net est plus attrayant. Le site créé par la société Noe Interactive est clair, sobre et moderne, avec un affichage isotope (par blocs remontant de manière aléatoire): "le but était de simplifier la navigation, de rendre le site plus ludique", explique François Chaix, chef de projet dans l'entreprise lyonnaise chargée de la création du site. On y trouve des informations sur l'hébergement et les restaurants. Il y a aussi des idées d'activités classées par jour, des bons plans comme des spectacles gratuits, des propositions de week end à la manière d'un guide touristique. L'accent est mis sur le design, qui est situé en deuxième position du menu principal: on y lit les principales informations sur la prochaine biennale, les hôtels design. Un onglet multimedia permet de retrouver des galeries photos, vidéos et des podcasts. Une application Iphone devrait sortir dans les prochaines semaines. Enfin, en cette période de recherche de logements pour les étudiants, une liste d'annonces de particuliers leur est proposée.

Un autre site a été lancé le même jour, dans la même veine que celui-ci. Il s'appelle "Saint-Etienne congrès événement", sensé favoriser le tourisme d'affaires: "on y trouve toutes les informations pratiques pour organiser une manifestation à Saint-Etienne: lieu, prestataires", explique Stéphane Devrieux, directeur de Saint-Etienne tourisme.


Saint-Etienne Tourisme

Hors ligne

 

#14 26-07-2012 18:41:00

gueute
Grande Arche
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 26-05-2011
Messages: 216

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Les chiffres du tourisme dans la Loire

Date : 26/07/2012

L'Agence de développement touristique dans la Loire a publié les chiffres du tourisme ligérien en 2011.
Publicité
La fréquentation annuelle touristique 2011 des musées et sites culturels est en hausse : 5% en moyenne.

Pour les hébergements, la tendance générale souligne une hausse par rapport à 2010 et une stabilité sur la moyenne des 5 dernières années. Seule, la fréquentation des hébergements individuels, meublés et gîtes en centrale de réservation régresse légèrement :

- Les Gîtes de France : 33,6% de taux d’occupation, soit 1 point de moins qu’en 2010, avec 109 000 nuitées.
- Clévacances : 27% de taux d’occupation, soit 3 points de plus qu’en 2010, avec 6 500 nuitées. 

L’hôtellerie affiche de nouveau un accroissement du nombre de nuitées : + 5% par rapport à 2010. L’hôtellerie de plein air connaît une envolée de fréquentation avec + 6% de nuitées par rapport à 2010 et + 16% sur 5 ans.

Zoom sur la clientèle étrangère dans la Loire par rapport à 2010, avec en premières clientèles, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique. Pour les hôtels, les premières clientèles sont l’Allemagne, la Belgique et l’Italie. 

Zoom sur la clientèle d’affaires dans la Loire : + 15% de nuitées hôtelières par rapport à 2010, soit une reprise de l’activité d’affaires, principalement dans la région stéphanoise.

Les chiffres du tourisme dans la Loire

Hors ligne

 

#15 15-10-2012 11:42:53

gueute
Grande Arche
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 26-05-2011
Messages: 216

Re: Saint-Étienne - Tourisme

http://img15.hostingpics.net/pics/233991fa915c5ef6f98b5100bef16d3caa66cf800600.jpg

C'est la partie accueil, soit tout le rez-de-chaussée du bâtiment de l'avenue de la Libération qui va être réhabilitée. Un chantier dont le coût pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros.
Publicité
La surface de 270 m 2 va être entièrement modifiée, du sol au plafond. Les bureaux à l'étage ne sont pas concernés. Le chantier débutera au 15 décembre et devrait s'achever "dans l'idéal au mois de mars, pour la Biennale du design", explique Stéphane Devrieux, (photo 3) directeur de l'office de tourisme de Saint-Etienne, ex "Totem". La réalisation du projet a été confiée au trio de designers stéphanois Numéro 111, qui compte en faire un lieu "résolument contemporain, qui mélange les fonctions", selon Grégory Peyrache, l'architecte de l'agence. En effet, l'espace pourra servir de lieu d'accueil pour des événements, des concerts. La décoration sera déclinée dans des tons de gris anthracite, noir et blanc, "pour laisser l'espace suffisamment neutre pour les différentes utilisations du lieu". Fini le guichet. Une grande table à écran tactile sera installée au centre. Ce nouvel espace d'accueil sera placé sous le signe du numérique : "on trouvera des tablettes tactiles encastrées, des écrans en vitrine pour permettre aux passants de connaître l'actualité touristique, de jour comme de nuit", explique Stéphane Devrieux. Une boutique d'une trentaine de mètres carrés verra également le jour ainsi qu'un espace café avec des machines automatiques. Le mobilier se renouvellera "tous les ans, voire tous les deux ans", et sera créé par des designers locaux.

"Nous avons besoin d'une rupture d'image"
Le coût de ce lifting design est estimé "entre 400 000 et 600 000 euros". Il est financé par l'office de tourisme et la Ville, cette dernière paiera pour le gros oeuvre. Ce projet de décoration a bien entendu une visée marketing : "nous voulons donner une image actuelle de la ville, nous avons besoin d'une rupture d'image". Pour se faire, l'office du tourisme déploie déjà les moyens: un nouveau site internet en mai dernier, des brochures invitant à des circuits design distribués dans les hôtels... Faire revenir les touristes à l'office du tourisme est une autre ambition pour la direction. Surtout quand on sait que le nombre de visiteurs baisse depuis 5 ans "de 7 à 8% chaque année".

l'office de tourisme Stéphanois bientôt refait a neuf !

Hors ligne

 

#16 06-11-2012 15:25:44

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Saint-Étienne - Tourisme

zoomdici a écrit:

Des panneaux Ville Design Unesco
http://www.zoomdici.fr/actualite/Des-pa … 24722.html
22/10/2012
A compter de mercredi 24 octobre, Saint-Etienne affichera son identité de Ville de Design Unesco pour tous les habitants, visiteurs, et voyageurs de passage.

Des panneaux Ville Design Unesco seront installés en bordure de l’A47, l’A72 et la RN 88 mettant en avant cette particularité qui fait de Saint-Etienne la seule ville d’Europe avec Berlin appartenant au réseau des Villes de Design Unesco. Grâce à eux, l’appartenance à ce prestigieux réseau sera matérialisée.

Hors ligne

 

#17 07-03-2013 19:30:12

math42000
Arc de Triomphe
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 08-02-2011
Messages: 84

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Un guide touristique va très prochainement paraître aux éditions Hachette. Intitulé "Un grand Weekend à Saint-Étienne", il aura pour objectif de proposer des idées de balades et de sorties sur Sainté et sa région. Autant dire une bonne nouvelle pour les touristes (locaux ou autres) qui viendraient visiter notre ville. Saint-Étienne change, les stéphanois doivent croire en elle.

Un grand week-end à Saint-Etienne


Plus qu'une ville, une identité

Hors ligne

 

#18 20-03-2013 19:38:01

Stéphanois42
Tour Montparnasse
Lieu: Saint-Étienne/Lyon/Grenoble
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 1023

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Mercredi 20 mars 2013

La Base nautique de Saint-Victor version 2014 :

http://i50.tinypic.com/2kpxyd.jpg

http://i47.tinypic.com/wb51k4.jpg

http://i49.tinypic.com/ab2kpt.jpg

Zoom d'ici a écrit:

La seconde phase des travaux de la Base nautique a débuté début mars. L'occasion pour zoomdici.fr de faire un point sur cette réhabilitation, qui devrait durer encore jusqu'à l'hiver prochain et de vous dévoiler les visuels du projet.

"Rendre la base nautique plus attractive, utilisable tout au long de l'année par le maximum de gens", explique Pierre Fayol Noireterre, l'adjoint spécial à Saint-Victor-sur-Loire. Depuis 3 semaines, les travaux se concentrent sur "tout ce qui est visible". A savoir les voiries : "nous allons faire un chemin piéton allant du Mirador à la Capitainerie, une sorte de place centrale va être aménagée". Les sens de circulations devraient être inversés. Deux points douches et des pédiluves vont être installés, des gradins également. Cette phase des travaux devrait durer jusqu'au mois de juin, et coûte 1 million d'euros. La première partie des travaux, majoritairement préparatoires, avait été réalisée l'an passé. Elle avait nécessité 800 000 euros d'investissement.
Le bateau promenade, dont nous vous avions parlé dans un précédent article, devrait voir le jour cet été, "nous avons bon espoir". Le bateau a été trouvé, reste  à obtenir le feu vert de la préfecture et à signer la convention avec le SMAGL (Syndicat Mixte d'Aménagement des Gorges de la Loire). [...]

Zoom d'ici

Hors ligne

 

#19 21-03-2013 17:22:12

Levengeurmasqué
Notre Dame
Date d'inscription: 15-05-2011
Messages: 139

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Chouette ça ! Cela fait trop longtemps que les belles Gorges de la Loire sont oubliées ou trop peu mises en valeur. Qui plus est sur la commune-même de Saint-Etienne (même si c'est un peu de la triche hehe)

Hors ligne

 

#20 21-04-2013 02:38:20

Stéphanois42
Tour Montparnasse
Lieu: Saint-Étienne/Lyon/Grenoble
Date d'inscription: 19-02-2012
Messages: 1023

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Zoom d'ici a écrit:

Le retour du bateau promenade confirmé

Arrêtée après la Coupe du Monde 1998, l'activité de bateau promenade dans les Gorges de la Loire va bien reprendre, et ce dès ce printemps.

Le bateau promenade baptisé "Le Grangent", permettra de proposer des visites commentées pour tout public à partir de 10 € par personne. La compagnie "Les croisières des Gorges de la Loire en Forez" organisera ces balades entre St-Paul-en-Cornillon et St-Just-St-Rambert. [...]

Zoom d'ici

Voici le bateau (à propulsion électrique) en question auparavant en activité sur le lac d'Orient près de Troyes (exploitant privé) :

http://www.blog.aube-market.com/wp-content/uploads/2011/01/croisieres_orient_image21.jpg

Dernière modification par Stéphanois42 (21-04-2013 02:46:49)

Hors ligne

 

#21 23-04-2013 15:45:11

Levengeurmasqué
Notre Dame
Date d'inscription: 15-05-2011
Messages: 139

Re: Saint-Étienne - Tourisme

L'ASSE revit, 40.000 personnes dans les rues, c'est un évènement national et une belle promotion de Sainté !

Hors ligne

 

#22 11-06-2014 10:55:40

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Cet article ne serait ici que publicité s'il n'y avait pas le renard en illustration  D7

http://www.zoomdici.fr/actualite/Passez … 37233.html

Passez une nuit en tipi à Saint-Etienne
Des balades pour les enfants en lama

A quelques pas du barrage du Pas-de-Riot, Rachel Wiener possède cette maison depuis 9 ans. Il règne un calme rare dans ce lieu-dit rattaché à Rochetaillée. Sur 3 hectares de terrain, Rachel Wiener a deux lamas : "je vais organiser des balades pour les enfants, avec découverte de la botanique, des fleurs comestibles", explique cette dynamique créatrice d'entreprise.

Hors ligne

 

#23 11-06-2014 14:05:00

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Saint-Étienne - Tourisme

Garbougnat a écrit:

Cet article ne serait ici que publicité s'il n'y avait pas le renard en illustration  D7

(m'enfin... ce n'est pas un renard, c'est un blaireau !)


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 

#24 29-01-2016 10:05:35

HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 1739
Immeubles: 1137
Photos: 652

Re: Saint-Étienne - Tourisme

une carte pré-payée pour découvrir Saint-Etienne et ses environs

2016 sera riche en événements pour Saint-Etienne Tourisme qui vient de lancer une city-card, un outil numérique pour découvrir le territoire. Le principe est simple : cette carte pré-payée vous permet d’accéder gratuitement à 17 sites touristiques mais aussi de prendre librement les transports en commun (tram et bus de la Stas).

Depuis novembre, parisiens, japonais et comité d’entreprises ont pu profiter de cette city-card sans contact qui propose trois tarifs : 18 euros la journée, 28 euros les deux jours et 38 les trois jours.

source : http://www.activradio.com/tourisme-une- … -environs/


MELCOME TO LILLE

REGION FLANDRE ARTOIS PICARDIE

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact