Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Îlot Allar - Lot E |
Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+8 | 2022 |
Îlot Allar - Lot A |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 63.25 m | R+16 | 2018 |
Îlot Allar - Lot E |
Logements, Bureaux | 55.00 m | R+18 | 2018 |
Îlot Allar - Lot B |
Logements, Commerces et activités, Bureaux, Éducation | 33.00 m | R+10 | 2018 |
Îlot Allar - Lot C - Bât. 2 |
Bureaux, Commerces et activités | 32.00 m | R+8 | 2017 |
Îlot Allar - Lot D |
Bureaux, Hôtel | 27.00 m | R+8 | 2016 |
So'View |
Logements, Commerces et activités | 53.72 m | R+17 | 2016 |
Oui mais je voulais dire tu habiteras dans la partie haute je crois ?
Oui oui, au prochain étage qui va se faire, et première assemblée générale en septembre avec les représentants de la ville et d'euromed.
Publicité
Ah donc j'imagine que tu vas passer devant tous les jours pour surveiller qu'ils fassent bien ton étage !

On va commencer à voir à quoi l'immeuble va resembler ! Tu seras à combien de temps du métro à pied ?
Je vais les surveiller 24/24 7/7 :)
13 minutes de Bougainville et 8/9 minutes de Capitaine Gèze à pied. et 3min du futur Tramway qui va passé par la Rue de Lyon mais bon, je sais pas quand :p
Je poserais des questions à l'assemblée. En espérant que XXL et Vintimille se fasse rapidement. La Corniche quant à elle, elle peut attendre c'est pas le plus important.
Et oui bientôt on saura à quoi va ressemblé l'immeuble, manque quand même les "façades" des terrasses, là on saura vraiment ce que ça donnera. C'est un élément hyper important.
Oui c'est clair, bon il va falloir que tu patiente encore un peu
8/9 minutes du métro c'est très bien je trouve, pour Marseille ...
Oui ça va mais je le prends jamais de toute façon, je fais tout à pied à la Joliette, y a tout a proximité et quand je sors c'est le taxi ou si il est encore tôt j'aimes bien le tramway, je préfères.
Mais c'est donc pour toi qu'ils prolongent le tramway et pas le métro ! 
Oui j'ai demandé à Gaudin de doubler toutes les lignes de Métro avec le Tram car j'aimais pas le métro :)
Et voilà ! On a l'explication !!
J'ai pris des photos du chantier hier, je suis pas sur que ça ai beaucoup bougé depuis les photos d'AkarSarren du 22/08 ^^
D'ailleurs l'AG dont tu parles c'est uniquement pour So'View ou pour tout smartseille ?
Merci
Y a que les gens de l'hôtel et de la mairie qui auront le droit de vote car seuls eux ont leurs biens finis ou presque. Les autres c'est juste pour regarder et débattre en quelques sorte. Ils vont parlé de la gestion des parkings, espaces verts etc...Moi aussi j'ai pris quelques photos hier, met les, c'est toujours intéréssant.

Voila mes photos du 27/08/2016

Ca m'intéresse d'avoir plus d'infos sur l'AG du coup, en particulier le lieu et l'heure ? :)
Merci
Ah mince j'avais pas vu que tu demandais des infos sur l'AG, bah c'était aujourd'hui à 14h30 à Allar. J'y étais, on y a pas appris grand chose sur Euromed en général à part que les études pour déplacer et enterrer la passerelle sont bien engagé et budgetisé, la mairie n'a donné aucun date, et que pour le tramway ça sera pour 2020/21, en attendant Allar et la ville mettront en place une navette pour aller au métro Gèze et Bougainville pour les habitants et travailleurs de l'ilôt.
Pour Allar en lui même bah que les charges de fonctionnements général (conciergerie, espace vert, parking etc...) seront de 240€ par an pour un T3 donc 20€ par mois. Le prix au m² des charges sera 2 fois supérieur pour les bureaux que pour les logements. Le reste des charges seront laissé aux syndics de chaque copropriété et bâtiment donc des charges normales de l'ordre de 100/150€ par mois, comme autre part puisque les charges des services innovants sont dans les charges de l'ASL (que j'ai cité plus haut) et payé par tous le monde.
Les bureaux EDF ont demandé à faire partie de tout ça et participeront au financement des services de conciergerie pour que ses salariés puissent en profiter.
Le parking sera géré par Zen Park qui mettra 60 places qu'ils "loueront" comme dans n'importe quel parking (enfin là y a un gardien qui demande permis, assurance et la plaque est enregistré ainsi qu'une carte de crédit), 60% des bénéfices financeront l'ASL. Les charges diminueront alors pour tous le monde, les prix donnés pour les charges ne comptent pas les bénéfices et autres pour n'avoir que de bonnes surprises. Pareil pour les studios pour la famille et les amis, à So'View il y en aura 3 qui se situeront dans le noyau du 8ème étage où il y a la terrasse collective, les prix seront dérisoire et Eiffage a vendu ces appartements à l'ASL pour 1€, permettant de les louer très peu cher pour des durées limitées, les bénéfices serviront à diminuer aussi les charges.
Il y a aussi eu vote pour confier le nettoyage et l'entretient des espaces verts à une société, la société paysagiste qui va quant à elle crée ces espaces verts est une grosse pointure et a mis en place des solutions ultra innovante pour ceux-ci. Tout porte à croire, vu le sérieux de Eiffage, l'ASL et des sociétés sur se dossier précis, que les espaces verts seront effectivement d'une très grande qualité et seront ultra entretenus.
20 à 30 caméras surveilleront l'ensemble.
La ville a confirmé la création d'une école (primaire me semble) dans une partie de la future tour de 17 étages face à So'View et de l'implantation de la crèche dans l'immeuble intergénérationnel de 8 et 10 étages.
On a eu d'autres informations mais me souviens plus trop, si vous avez des questions j'y répondrais volontiers.
Ah et deux restaurants s'installeront au pied de la tour So'View et des bureaux d'Eiffage, avec terrasses et caution de 50 000€ s'ils dégradent l'espace ou foutent du bordel dessus. Mais la banque a dit avoir soigneusement choisit les restaurateurs et que ça sera des trucs de très bonne qualité. Pas de restauration rapide ni de snack/kebab, c'est interdit.
AkarSarren a écrit:
Ah et deux restaurants s'installeront au pied de la tour So'View et des bureaux d'Eiffage, avec terrasses et caution de 50 000€ s'ils dégradent l'espace ou foutent du bordel dessus. Mais la banque a dit avoir soigneusement choisit les restaurateurs et que ça sera des trucs de très bonne qualité. Pas de restauration rapide ni de snack/kebab, c'est interdit.
J'espère vraiment pour ton futur investissement que toutes ces promesses seront tenues. Mais quand même on parle de Marseille, qui plus est à côté de la rue de lyon, du boulevard capitaine geze et du chemin de la madrague... Tu penses vraiment que des gens achètent pour habiter dedans ? La majorité ne sera pas de l'investissement locatif ?
Bah c'est plus que des promesses, c'est signé et marqué dans le reglement (pas de kebab, boite, boutique sextoy, local religieux, fast food etc...). Les restaurateurs choisis étaient présents.
Et les propriétaires étaient aussi présents et compte dans la majorité y vivre.
Ca sera un peu un quartier à part pour l'instant, les restaurants seront surtout pour les habitants, gens de l hotel et les nombreux employés de Edf, mairie, eiffage etc...
Eh bien comme pour Euromed 1, beaucoup pensent que d'ici une dizaine d'années la zone sera transformée, communication des promoteurs et des élus à l'appuie.
Le prolongement du métro devrait certes être inauguré au printemps prochain, le tram a quelques chances de suivre et de requalifier Salengro/Lyon dans 5 ou 6 ans. D'ici là des programmes immobiliers pousseront ici et là et peut-être même que le parc Bougainville sera en voie de réalisation.
En revanche, le parc majeur des Aygalades qui doit véritablement changer l'image de cette zone, tout comme la corniche du littoral et le projet XXL (requalification du marché aux puces associé à un équipement phare) sans parler du gros des équipements de proximité, risquent de ne pas voir le jour avant 15 ou 20 ans.
De quoi décourager les premiers arrivants bien avant cet horizon.

Source : Suivi des chantiers Euroméditerranée Août - Photos Michèle Clavel
Actuellement ils en sont au 11ème, (9ème sur la photo)
Dommage j'aurai bien aimé y participer :)
Merci beaucoup en tout cas pour le compte-rendu que tu as pris la peine d'écrire !
Je pensais pas que le tramway allait arriver dans si longtemps, pas cool :(
De ce que j'ai entendu ils devraient commencer So'Blue le mois prochain ;)
Tramway ça devait être 2018 à la base mais bon on s'en doutait que ça serait 2020...
So'Blue je ne sais pas peut être mais ça bouge sur le terrain déjà.

Publicité